Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Marine Russe - VMF (sujet général)


Francois5 v2.1
 Share

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Boule75 a dit :

J'ai vu et ne m'en réjouis pas. Le décès n'était pas annoncé au moment où j'ai fait cette remarque, et le Ministère russe se voulait rassurant sur l'état des blessés.

Au final, il y a quatorze blessés et deux décès confirmés (deux militaires). 

Et... Les travaux sur le navire continuent. 

https://www.militarynews.ru/story.asp?rid=1&nid=523670&lang=RU

Modifié par MeisterDorf
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Benoitleg a dit :

Le gouvernement russe u tient et veut faire perdurer un savoir-faire aéronaval ?

Vu que les pilotes de Su-33/MiG-29K(UB)R continuent à s'entraîner au NITKA et à Severomorsk-3: clairement l'abandon n'est pas une option. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le porte-avions russe victime d’un incendie

Décidément, la maîtrise d'un PA n'est pas donnée à tout le monde.

Il sera intéressant de voir comment s'en sortent les chinois sur le temps long....

 

https://www.meretmarine.com/fr/content/le-porte-avions-russe-victime-dun-incendie?xtor=EPR-56-20120118[Newsletter_V2_Drupal]-20191216-[_2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, seb24 a dit :

La remise en service probable était estimé pour quand avant l'accident ?

A.Rakhmanov (patron d'OSK) annonçait il y a quelques jours: 2022. La reconstruction des cales sèches chez 35 SRZ étant l'élément principal dans le respect des délais. Comme dit sur Twitter, on vient de passer à 2023, je suppose. 

Il y a 8 heures, Bon Plan a dit :

Le porte-avions russe victime d’un incendie

Décidément, la maîtrise d'un PA n'est pas donnée à tout le monde.

https://www.meretmarine.com/fr/content/le-porte-avions-russe-victime-dun-incendie?xtor=EPR-56-20120118[Newsletter_V2_Drupal]-20191216-[_2]

 Décidément, Mer et Marine ferait bien de revoir ses sources. Les P-700 ne doivent pas être débarqués dans le cadre de la modernisation... 

Il y a 6 heures, kalligator a dit :

FMJ :  le feu que  tumentionne paraît dégager beaucoup de fumée, est-ce celui de samedi ou est-ce un autre plus violent ?

C'est une vidéo qui date de 2009 et qui avait entraîné le décès d'un marin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chef d'UCS a déclaré que l'incendie n'a pas changé le calendrier de modernisation du Kuznetsov, avec la fin du projet en 2021. A vrai dire ce genre d'accident ne fait pas beaucoup de dégâts, surtout que dans ce cas, une bonne partie du navire a été sauvée.

Avec cet accident, des comptes vont être rendus et des tetes vont tombées, surtout dans l'UCS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Umbria a dit :

Le chef d'UCS a déclaré que l'incendie n'a pas changé le calendrier de modernisation du Kuznetsov, avec la fin du projet en 2021. A vrai dire ce genre d'accident ne fait pas beaucoup de dégâts, surtout que dans ce cas, une bonne partie du navire a été sauvée.

Avec cet accident, des comptes vont être rendus et des tetes vont tombées, surtout dans l'UCS. 

C'est du pipeau. De la com'. Quelque chose destinée à rassurer les profanes mais absolument pas une réalité tangible et certaine.

En réalité, personne ne peut savoir aussi vite ce qui a réellement été endommagé ou non. Il va falloir inspecter tous les câblages passant à proximité pour vérifier qu'ils n’ont pas été altérés. Puis les gaines de ventilation. Ainsi que la structure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Umbria a dit :

Le chef d'UCS a déclaré que l'incendie n'a pas changé le calendrier de modernisation du Kuznetsov, avec la fin du projet en 2021. A vrai dire ce genre d'accident ne fait pas beaucoup de dégâts, surtout que dans ce cas, une bonne partie du navire a été sauvée.

Avec cet accident, des comptes vont être rendus et des tetes vont tombées, surtout dans l'UCS. 

OSK (Объединённая судостроительная корпорация) ou USC (United Shipbuilding Corporation), faut choisir. Pas UCS. 

Sinon, le patron OSK/USC annonçait peu de temps avant l'incendie que la sortie du bâtiment ce sera pour 2022

Il y a 13 heures, true_cricket a dit :

C'est du pipeau. De la com'. Quelque chose destinée à rassurer les profanes mais absolument pas une réalité tangible et certaine.

En réalité, personne ne peut savoir aussi vite ce qui a réellement été endommagé ou non. Il va falloir inspecter tous les câblages passant à proximité pour vérifier qu'ils n’ont pas été altérés. Puis les gaines de ventilation. Ainsi que la structure.

Ce n'est pas de la com,' puisqu'il n'a jamais prétendu ça. Les propos précis d'A.Rakhmanov sont les suivants, extrait d'ici:

Citation

"Поскольку продолжается дегазация помещений, полноценную оценку их состояния пока дать не представляется возможным. На это еще уйдет какое-то время. Я боюсь загадывать, но к детальному разговору по поводу размера ущерба и всего остального выйдем только через пару недель"  - заявил глава ОСК

Il ne prétend donc pas que c'est "easy peasy" pour la suite, par contre il indique clairement qu'il faut une évaluation complète des dommages de la zone impactée, les travaux se poursuivant dans les zones plus éloignées.  

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, MeisterDorf a dit :

A.Rakhmanov (patron d'OSK) annonçait il y a quelques jours: 2022. La reconstruction des cales sèches chez 35 SRZ étant l'élément principal dans le respect des délais. Comme dit sur Twitter, on vient de passer à 2023, je suppose. 

J'en profite pour glisser ça, parce que l'auteur est trop modeste pour en parler. :biggrin: (à quand la liste des articles publiés en signature?)

Dans un DSI récent, il y a eu un article complet sur les plans* russes pour reconstruire une infrastructure de cale sèches / docks, capables de supporter les ambitions de la marine russe.
Le style de l'article ressemble beaucoup à Redsamovar, c'est bizarre  :bloblaugh:

Après, ça ne reste qu'un plan, c'est soumis aux aléas de la vie (du budget, du prix du pétrole) et hélas des catastrophes industrielles :sad:

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rogue0 a dit :

J'en profite pour glisser ça, parce que l'auteur est trop modeste pour en parler. :biggrin: (à quand la liste des articles publiés en signature?)

Je parle systématiquement des articles publiés (j'attends la publication de ceux à venir avant d'en parler) sur Twitter vu que j'y passe tous les jours (pour une revue de presse régulière) contrairement à ici :happy:

Pour faire la minute après-vente de l'article auquel tu fais référence; je n'ai pris en compte que les infrastructures qui sont financées et/ou en travaux, j'ai volontairement fait l'impasse sur les "annonces TASS"... Réflexe de vieux routard des actus locales :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compris que propagation par nappes de câbles , çà doit être pas mal "innervé" (*) dans ce coin là ......et ailleurs

un petit montage sans aucune prétention :sleep:

191218021210981126.png

autre vue

191218021352836403.png

(*) Source foyer dans local usine élec N°1  (rep 30  je crois) donc nombreuses grosses artères courant force y sont concentrées dans cette tranche  avec les départs en nappes vers les utilisateurs  du système de combat  sonar  entre autres …..

 

Modifié par ARMEN56
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, MeisterDorf a dit :

 

Sinon, le patron OSK/USC annonçait peu de temps avant l'incendie que la sortie du bâtiment ce sera pour 2022

Je faisais justement référence à ton article sur la fin du Kuznetsov, ou il entamerai sa modernisation en 2021. Je n’étais pas au courant qu'ils avaient encore retardé la deadline. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Umbria a dit :

Je faisais justement référence à ton article sur la fin du Kuznetsov, ou il entamerai sa modernisation en 2021. Je n’étais pas au courant qu'ils avaient encore retardé la deadline. 

On parle de la construction navale russe: 6 mois dans ce secteur, c'est l'équivalent de 10 ans ailleurs :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, ARPA said:

De quoi tu te plains, c'est le bon porte-avions, non ?

On a évité de peu les photos du Forrestal...

Je vais faire mon pénible : l'incendie de 2019 avec les photos de 2019 point barre sinon on va dans tous les sens...et pourquoi pas celui du Forrestal qui était plus spectaculaire...la crédibilité en prend un coup et on remet tout en doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Toujours dans le registre des actualités pour la Marine Russe en 2020; 

  • Mise sur cale de deux frégates Admiral Gorshkov (Izd.22350) supplémentaires (on passe donc pour l'instant à 8 bâtiments)
  • Mise sur cale de deux navires d'assaut amphibie (UDK) au sein du chantier naval Zaliv de Kerch
  • Il ne serait pas impossible (mais je le laisse au conditionnel) qu'on assiste à la mise sur cale d'un premier "Super-Gorshkov" (Izd.22350M) d'ici à la fin de l'année; le patron d'OSK poussant à la charrue
  • L'Admiral Nakhimov (Izd.1144.2M) sera remis à l'eau dans le courant de l'année avec achèvement des travaux à quai chez SevMash
  • Début des essais en mer du premier Fregat (Izd.1155) modernisé avec cellules verticales UKSK; le Marshal Shaposhnikov

http://redstar.ru/fundament-oboronosposobnosti-otechestva-nadyozhen/?attempt=1

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...