Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Marine Russe - VMF (sujet général)


Francois5 v2.1
 Share

Messages recommandés

Le 23/08/2016 à 20:00, alexWF a dit :

Ivan Green

czAxMS5yYWRpa2FsLnJ1L2kzMTcvMTYwOC80Yy8x

czAxNy5yYWRpa2FsLnJ1L2k0MTkvMTYwOC80YS8w

 

Un jeu de mot avec moult photos sur Eva Green, maîtresse des flottes de Ramses dans le second 300 serait HS et mal venu ? (Le film est bof, mais la scène de nul/cul avec ladite madame...)

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rendbo a dit :

Un jeu de mot avec moult photos sur Eva Green, maîtresse des flottes de Ramses dans le second 300 serait HS et mal venu ? (Le film est bof, mais la scène de nul/cul avec ladite madame...)

Hello,

Au risque de choquer, c'est pour sa mère que j'ai un faible...

 

Plus sérieusement, et pour revenir au sujet de ce file, concernant le Ivan Green, sa proue a une forme disons, surprenante (oui, moche, aussi...), en tout cas inhabituelle.

Quelqu'un sait-il quelle contrainte a amené les ingénieurs à choisir cette forme?

 

A+/Yankev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Yankev a dit :

Hello,

Au risque de choquer, c'est pour sa mère que j'ai un faible...

 

Plus sérieusement, et pour revenir au sujet de ce file, concernant le Ivan Green, sa proue a une forme disons, surprenante (oui, moche, aussi...), en tout cas inhabituelle.

Quelqu'un sait-il quelle contrainte a amené les ingénieurs à choisir cette forme?

 

A+/Yankev

Il y a une rampe devant, permettant de débarquer troupes et matériel. Tu trouveras d'autres infos sur la conception, modification, et usages ici : http://red-stars.org/spip.php?article327, dont cette photo particulièrement éclairante. 

Ivan_Gren-f8710.jpg

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Flotte russe : la voie vers la continentalisation

Tandis que la pleine réalisation du volet naval du plan d'armement 2011-2020 paraît depuis longtemps compromise, de nombreuses questions entourent déjà les enjeux du prochain plan d'armement. A quoi doit s'attendre la flotte russe ?

http://www.rusnavyintelligence.com/2016/09/flotte-russe-la-voie-vers-la-continentalisation.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Deres a dit :

Je connaissais les simulateur d'incendie, mais pas les simulateurs de voie d'eau. Très intéressant.

Oui très intéressant le simulateur voie d'eau , mais il me semblait que sa existait aussi ailleurs dans le monde .

Par contre , le truc que j'ai jamais compris s'est le choix de ce camouflage bleu pour leurs fusiliers marins ...

Le matos et équipement russe , ainsi que le camouflage sont plus pratique en terme de couleur en comparaison de celui des chinois , d'ailleurs le camo de l'armée chinoise est pas mal fichu , je comprend pas qu'au vu de leur rôle dans les opérations amphibies les fusiliers marins chinois n'est pas adopté le même camo que l'armée chinoise .

Bon l'exercice s'est pour faire de la démonstration de force , car au niveau tactique et déplacement , tir en mode déplacement s'est pas terrible du tout , z'aurait put faire un effort même si s'est une manip pour épater la galerie .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Oui très intéressant le simulateur voie d'eau , mais il me semblait que sa existait aussi ailleurs dans le monde .

Par contre , le truc que j'ai jamais compris s'est le choix de ce camouflage bleu pour leurs fusiliers marins ...

Le matos et équipement russe , ainsi que le camouflage sont plus pratique en terme de couleur en comparaison de celui des chinois , d'ailleurs le camo de l'armée chinoise est pas mal fichu , je comprend pas qu'au vu de leur rôle dans les opérations amphibies les fusiliers marins chinois n'est pas adopté le même camo que l'armée chinoise .

Bon l'exercice s'est pour faire de la démonstration de force , car au niveau tactique et déplacement , tir en mode déplacement s'est pas terrible du tout , z'aurait put faire un effort même si s'est une manip pour épater la galerie .

 

C'est probablement l'admiration béate des américains avec leur tenue camouflée pour les marins qui blague eux-même dessus en disant qu'avec elle la marine fait des économies car on ne retrouve pas les marins qui tombent à la mer. Mais je crois que c'est terminé et qu'ils vont changer de treillis.

 

Modifié par Deres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Deres a dit :

C'est probablement l'admiration béate des américains avec leur tenue camouflée pour les marins qui blague eux-même dessus en disant qu'avec elle la marine fait des économies car on ne retrouve pas les marins qui tombent à la mer. Mais je crois que c'est terminé et qu'ils vont changer de treillis.

287359marine_americaine_1.jpg

Oui s'est possible .

Sauf que s'est pour la Navy , les fusiliers marins que sont les marines US ont pas la même tenue .

S'est vrai que les marins US ont pas trop aimé le concept Lol .

Oui j'ai connu l'info du remplacement de cet uniforme très tôt puisque je suis les infos au travers d'infos officielle que je suis sur les réseaux sociaux .

En fait il y aura une tenue pour le travail embarqué ( pas un treillis en fait ) et une tenue camouflée verte lorsqu'ils sont à quai ou débarqué .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une salve de 2 Bulava a été tirée hier par le SSBN Yuri Dolgoruky en Mer Blanche, 1 échec, 1 succès.

intéressant de voir comment on voit le verre à moitié plein ou à moitié vide :

  • Sputniknews :

Russia Successfully Tests Sea-Based Bulava Ballistic Missile

  • The Moscow Times :

Russian Intercontinal Ballistic Missile Explodes During Testing

à ce jour, et d'après mes calculs, 13 lancements réussis, 14 echécs sur un total de 27 lancements (48% de taux de réussite), ce qui n'est pas top.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Le 28/09/2016 à 11:34, penaratahiti a dit :

à ce jour, et d'après mes calculs, 13 lancements réussis, 14 echécs sur un total de 27 lancements (48% de taux de réussite), ce qui n'est pas top.
 

Assez étonnament, Wiki dispose d'un tableau assez précis sur les échecs/réussites de tir des Bulava ainsi que sur les plate-formes de lancement. :happy:

https://en.wikipedia.org/wiki/RSM-56_Bulava

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

le dernier tir de Boulava a été un échec (1 tir raté sur une salve de 2, en terme de dissuasion, c'est un échec total), par contre le système Project 667BDRM "Delfin" (Delta IV OTAN) + missile R-29RM (SS-N-23 'Skiff' OTAN) montre qu'il est bien rodé et à même d'assurer cette dissuasion :

Russian Pacific Fleet nuclear sub successfully live-fires sea-launced ICBM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la task force russe en entrainement au large de la Norvège :

http://www.cdn.tv2.no/images?imageId=8670125&width=1000&height=568

au premier plan, le Vice-Amiral Kulakov, le Kuznetsov au milieu et le Pyotr Velikiy en arrière plan, et en vol un Ka-27

398AF5C100000578-3854582-image-a-17_1476

lancement d'un Su-33 à partir du Kuznetsov, avec le Pyotr Velikiy en arrière plan

le Nikolay Chiker, remorqueur attitré du Kuznetsov, est signalé en Mer du Nord, il n'est probablement pas loin de la task force :

https://www.vesselfinder.com/?imo=8613334

 

Modifié par penaratahiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...