Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Marine Russe - VMF (sujet général)


Francois5 v2.1
 Share

Messages recommandés

4 hours ago, Bruno said:

mais le gabarit de 4500T des frégates "Admiral Gorshov" leur permet-elle d'avoir la suite radar assez puissante pour profiter de l'allonge de cette super munition ? J'en doute...

La frégate devrait être aggrandie aussi. J'ai lu un passage à approximativement 8000T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Si t'as un Gorshkov à 5.300 Tonnes, vu les projets d'agrandissement (j'insiste sur le mot projet) du Gorshkov++ tu peux tabler sur plus que 6.500 tonnes.

Dans le dossier sur le Lider (petit coup de gratuit), je parlais du fait qu'avec un Gorshkov à 5.300 tonnes, un Kirov à 25.000 tonnes et un Lider envisagé à 15.000 tonnes: le Gorshkov ++ tournerait à 8.000 tonnes. Ce serait logique au sein de la flotte et crédible avec l'augmentation de l'armement et le besoin de calibrer le navire pour une permanence plus grande à la mer.

Après, avec des "Si, on met Paris en bouteille..." :happy:

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dorfmeister a dit :

Si t'as un Gorshkov à 5.300 Tonnes, vu les projets d'agrandissement (j'insiste sur le mot projet) du Gorshkov++ tu peux tabler sur plus que 6.500 tonnes.

Dans le dossier sur le Lider (petit coup de gratuit), je parlais du fait qu'avec un Gorshkov à 5.300 tonnes, un Kirov à 25.000 tonnes et un Lider envisagé à 15.000 tonnes: le Gorshkov ++ tournerait à 8.000 tonnes. Ce serait logique au sein de la flotte et crédible avec l'augmentation de l'armement et le besoin de calibrer le navire pour une permanence plus grande à la mer.

Après, avec des "Si, on met Paris en bouteille..." :happy:

On peut pas connaitre le russe et connaitre le reste :

Kayi_Edgar_000aavin_pari.jpg

:tongue:

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
à l’instant, The mouse a dit :

Но уже понятно, что его водоизмещение (количество вытесненной кораблем воды) составит 6,5 тыс. т, что на 1,1 тыс. т больше по сравнению с обычным «Горшковым». Дополнительный объем нужен для установки современного оборудования и усиления боевых возможностей. :smile:

Dans ces cas-là, ça n'a pour ainsi dire aucun intérêt de faire des Gorshkov++... ce n'est pas avec ça que les Russes seront en mesure de remplacer les Slava/Sovremenniy/Udaloy.

à l’instant, gargouille a dit :

On peut pas connaitre le russe et connaitre le reste :

Kayi_Edgar_000aavin_pari.jpg

:tongue:

Pa.Ri? C'est de l'écriture inclusive? :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
à l’instant, The mouse a dit :

Je me pose la question qui à raison pour la masse? :smile:

Différence entre déplacement standard et déplacement en charge (ça pèse lourd les casiers de Vodka) :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
à l’instant, gargouille a dit :

Non l'écriture inclusive c'est un et des bouteille.s de PA.RI

Mouais, trop compliqué pour moi tout ça :biggrin:

Le masculin l'emporte sur le féminin. M'en fou, on m'enterrera avec cette règle! Même si je passe pour un vieux con phallocrate sexiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis pour l'écriture inclusive dans certains cas, par galanterie bien sur ! :rolleyes:

Exemple, les danseurs du ballet l'Opéra de Paris, dire  : ..... danseuses et danseurs étaient présents-es au concours de promotion..... .

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 1 minute, gargouille a dit :

En fait je suis pour l'écriture inclusive dans certains cas, par galanterie bien sur ! :rolleyes:

Exemple, les danseurs du ballet l'Opéra de Paris, dire  : ..... danseuses et danseurs étaient présents-es au concours de promotion..... .

[Mode HS ON]

Je vais peut-être t'étonner: mais autant je suis à 200% pour la galanterie autant je trouve cette écriture comme étant un véritable exercice de masturbation intellectuelle hypocrite.

La jeunesse (et pas que) ne sait déjà pas manier la grammaire de base et on veut commencer à complexifier les choses avec cette réforme (?) qui veut que l'on mette tout le monde sur le même pied d'égalité.

Que les choses soient claires, je suis pour l'égalité (ça coule de source) mais pour une grande majorité des personnes: on laisse la porte se refermer sur la gueule de la nana qui est derrière soi ou on ne sait pas laisser passer les dames devant soi (sauf si elle a une jupette courte) mais on ne devrait surtout pas négliger ce genre de choses dans le discours écrit?

Avec une once de bon sens; ce débat n'a pas lieu d'être. Sauf que le bon sens et le respect élémentaire sont des notions qui disparaissent à la vitesse de l'éclair. On se "rassure" donc en pondant ce genre de cochonneries grammaticales qui font croire que le monde est un endroit magnifique et idéal où tout le monde est égal. L'écriture inclusive n'empêchera pas les femmes de se faire siffler par des gros lourds en rue (et ça c'est dans le meilleur des cas)...

[Mode HS OFF]

(Désolé les modos, après j'arrête).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, The mouse a dit :

En parlant de navire de classe projet 22800  «Каракурт» ( "Karakurt") au chantier "Море" (SEA) à Feodosia, le troisième navire de ce type a été posé sur quille le 19/12/2017. il porte le nom de «Вихрь» (Whirlwind)

ФГУП «Судостроительный завод «Море»

Заводской № 254 — заложен 10.05.2016 — «Шторм» ("Tempête")

Заводской № 255 — заложен 17.03.2017 — «Охотск» ("Okhotsk")

Заводской № 256 — заложен 19.12.2017 — «Вихрь» ( "Whirlwind")

Pour mémoire il y a 4 navires classe projet 22800 "Karakurt" à divers stade de construction au chantier Pella de  Leningrad et 2 autre navires au chantier naval "Zaliv"

Donc si j'ai bien pigé, ça fait actuellement un total de 9 corvettes de classe "22800 - Karakurt" (au fait, laquelle porte le nom "Karakurt" ?) en construction dans 3 chantiers différents ?? (4 chez Pella, 2 chez Zaliv, et 3 chez Mope)

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, The mouse a dit :

Oui neuf navires dans trois chantiers différents. "Karakurt" aucune idée. :smile:  Les noms tournent autour de la tempête, ouragan, cyclone, typhon.  :tongue:

Sauf erreur de ma part ou omission d'un contrat que je ne connais pas.

Chantier Pella: 4 en cours de construction sur 6 pour la  Flotte du Nord

Chantier Zaliv: 2 en cours de construction sur 6 pour la Flotte du Pacifique

Chantier Océan (MOPE): 3 en cours de construction sur 5 ou 6 pour la Flotte de la mer Noire

Purée, ça va leur faire une flotille de 18 corvettes capables de balancer des missiles Kalibr-NK d'ici 2023 ! Excusez ma trivialité les gars (puisque sur ce fil il semble que l'on soit entre "sales machos phallocrates", enfin du moins "d'un certain point de vue" comme disait Obiwan Kenobi dans l'épisode IV de Star Wars...), mais malgré le gabarit modeste de ces vaisseaux ça fera pas des "flottes de tarlouzes" tout ça !:rolleyes: :bloblaugh:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Bruno said:

Purée, ça va leur faire une flotille de 18 corvettes capables de balancer des missiles Kalibr-NK d'ici 2023 ! Excusez ma trivialité les gars (puisque sur ce fil il semble que l'on soit entre "sales machos phallocrates", enfin du moins "d'un certain point de vue" comme disait Obiwan Kenobi dans l'épisode IV de Star Wars...), mais malgré le gabarit modeste de ces vaisseaux ça fera pas des "flottes de tarlouzes" tout ça !:rolleyes: :bloblaugh:  

Plus non? Il y a 6 Buyan-M (+4 en construction/prévues), 9 22800 Karakurt (plus de prévues),  2 à 4 20385 Gremyashchiy et potentiellement, à un horizon plus lointain (2021) un paquet de 20386 Derzky dont l'armement exact reste à déterminer.

Ça nous fait potentiellement 23 corvettes avec Kalibr auxquelles il faut potentiellement ajouter un paquet de 20380 avec Kh-35 qui traînent au milieu et les plus grosses unités que sont les Grigorovich, Gorshkov et potentiellement Super Gorshkov et enfin, les modernisations des Kirov.

Qui a dit que la flotte russe était morte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, The mouse a dit :

Je ne sais pas si j'ai rêvé ou mal compris il y aurait selon les rumeurs de la machine à café une commande de 6 autres corvettes classe projet 22800. On en saura plus à la lecture du prochain GPV 2018-2027. :smile:

Une cible de 24 unités de cette classe serait sans doute l'idéal, le plan le plus astucieux qui soit : on voit bien que l'industrie navale russe peine toujours à mettre au point des grands navires modernes : même pour la corvette 20385, pourtant simple version (très améliorée) de la classe 20380 ça traîne, et idem pour la frégate "admiral Gorshov" (projet 22350) qui est en essais depuis plus de 2 ans... Le fait que depuis plusieurs décennies ils avaient une dépendance envers les fournisseurs ukrainiens pour les TAG et les gros moteurs diesels n'a pas aidé non plus c'est sûr... 

Alors, dans ce contexte quoi de plus malin que de "mettre le paquet" sur ce que l'industrie navale russe fait de mieux depuis 10 ans, là où elle n'a pas de retard sur les concurrents occidentaux : les corvettes ; avec ce programme 22800 unique en son genre de vaisseaux rapides, embarquant 8 missiles supersoniques longue-portée, et difficiles à détecter de loin (avec leur petit gabarit de 65m et leur design furtif), et difficiles à couler pour les sous-marins aussi ??

Si les essais de la première corvette "22800" montrent qu'elle tient les promesses de ses concepteurs, ce serait bien avisé d'allonger la série, car on voit bien que la première frégate de classe "Admiral Gorhov" améliorée, équipée d'une propulsion 100% russe,  ne sera sans doute pas vraiment opérationnelle avant 2022... La première des grandes corvettes de 2500T du projet 20386 sans doute pas avant 2023... Le projet "Lider" sans doute annulé et remplacé par le "Super Gorshov" allongé d'environ 10m...      

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, The mouse said:

La frégate classe projet 20385 "Гремящий" , "Gremyaschy" (numéro de série 1005) servira dans la flotte du Pacifique " selon le contre-amiral Vladimir Tryapichnikov. 

Подробнее на ТАСС:
http://tass.ru/armiya-i-opk/4377489

Dans les chantiers navals du chantier naval du Nord, les corrals de  Gremyashchy et Agile (numéro de série 1006) du projet modernisé 20385 sont en cours d'achèvement et doivent rejoindre la flotte du Pacifique en 2018 et 2019 respectivement. :tongue:

На стапелях Северной верфи в настоящий момент достраиваются корветы "Гремящий" и "Проворный" модернизированного проекта 20385. Они должны вступить в состав Тихоокеанского флота в 2018-м и 2019 году соответственн

Source:
https://ria.ru/defense_safety/20170704/1497817421.html

PS la prochaine fois mettre une source quand on annonce un bateau à droite et un à gauche. :smile:

Désolé. C'est juste ce que Wikipedia disait. Faudrait corriger du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, The mouse said:

Pas de souci @mehari:smile:

Il faut préférer la version en russe. Elle n'est pas fausse. Jusqu'à preuve du contraire. Pour les matériels russes c'est en russe qu'il faut chercher. Croiser les sources. Prendre une aspirine. :tongue:, une vodka :tongue:, un stylo :biggrin:, un papier :biggrin:.  Eplucher les bilans financiers, les sites des constructeurs, les communiqués, les articles de sources sérieuses. Bonne recherche. 

Je ne touche pas à Wikipédia. :smile:

L'idéal serait qu'on édite les article quand on voit une source affirmant telle ou telle chose mais... A-t'on l'énergie pour ça? ^^

Sans parler de la maîtrise de l'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, The mouse a dit :

Le 26 Décembre au chantier naval de Saint-Pétersbourg,  le chasseur de mine classe projet 12700 «Яков Баляев»   (« James Balian) sera posé sur quille.  Pour cette  cérémonie de pose de ce nouveau navire, il y aura des représentants du haut commandement de la Marine, la direction de la United Shipbuilding Corporation,  du bureau de design  de  la marine  « Diamond », des anciens combattants de la marine et l'industrie de la construction navale, des employés et  des employés des  constructeurs navals Shipyard Mid-Nevsky. Sa coque est en fibre de verre

1513065445_1481549573_1.jpg

James Balian  est mort d'une blessure par balle lors de la bataille du port Seishin pendant la guerre russo-japonaise. Il a pu découvrir et donner une position ennemie puis couvert le retrait de ces compagnons. Il a été fait  héros des marins de l'Union soviétique de la Flotte du Pacifique ou  décoré à titre posthume au  titre de Héros de l'Union soviétique. Si je comprends bien. 

Source: https://function.mil.ru/news_page/country/more.htm?id=12155818@egNews

Bizarre que ce marin ait eu un prénom américain / anglo-saxon... Ils prononcent James comment en Russie ? (comme les ricains ?) 

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Bruno said:

Bizarre que ce marin ait eu un prénom américain / anglo-saxon... Ils prononcent James comment en Russie ? (comme les ricains ?) 

C'est pas un nom anglo-saxon. La transcription en caractères latins du nom Яков Баляев est "Yakov Balyaiév". Le prénom est donc Yakov, équivalent russe de Jacques en français ou James en anglais et dont le diminutif est Яша "Yasha".

 

À noter que ma maîtrise du cyrillique est perfectible. Je ne suis donc pas sur de la transcription du nom de famille.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n-ième signe de la résurgence russe en matière sous-marine.

L'OTAN s'inquiète de l'activité accrue des sous-marins russes.
https://www.washingtonpost.com/world/europe/russian-submarines-are-prowling-around-vital-undersea-cables-its-making-nato-nervous/2017/12/22/d4c1f3da-e5d0-11e7-927a-e72eac1e73b6_story.html?utm_term=.3e8d8318839a

L'article titre sur la nervosité autour des câbles de communication océaniques, mais ne cite pas de sources précise.

Pour référence, voici ce que les anglais en faisait il y a 100 ans

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2017 à 22:04, max a dit :

Question béotienne en regardant cette vidéo, quel est le rôle de ce que je considère comme un "filet" sur l'aire "d'appontage" ?...

Si j'ai bien compris, cela sert à augmenter la rugosité du pont pour éviter que l'éhlicoptère ou d'autres objets ne glissent. C'est aussi utilisé dans l'industrie pétrolière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...