Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Marine Russe - VMF (sujet général)


Francois5 v2.1
 Share

Messages recommandés

il y a 27 minutes, alexWF a dit :

chantier naval Zvezda en cours de construction

Situé juste en face de Vladivostok, ce port servait à l'entretien des sous-marins de la flotte du Pacifique.

Il y a ce reportage de Thalassa qui date de 2008, à l'époque où le chantier était utilisé pour démanteler la flotte atomique. Apparemment l'Etat Russe a décidé de conserver/transformer le site.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Dorfmeister a dit :

*Minute publicitaire ON*

https://redsamovar.com/2017/09/08/actu-la-modernisation-du-chantier-naval-zvezda/

*Minute publicitaire OFF*


 

Slt Dorfmeister,

J'ai regardé sur ton site et je n'ai rien trouvé en rapport avec le nucléaire militaire soviétique, et particulièrement la gestion des déchets de l'énorme flotte atomique. Comme tu lis le russe tu aurais surement de superbes sources pour faire un "ptit" article sur les principaux accidents qui ont émaillé l'histoire nucléaire soviétique comme: Kyshtym, fontes d'un coeur sur le Lénine, les dumping dans la mer de Kara, la piscine combustible de "Andreev Bay", le rechargement "explosif" du K-431 à "Chazhma Bay" ou encore Tomsk-7 en 93. Il doit aussi y avoir des trucs sympas sur leur usines de production de plutonium à Seversk ou Krasnoyarsk ^^.

Voilà je passe commande d'un article :biggrin:. Sérieusement, c'est juste une suggestion si jamais ça t'intéresse; sache que tu auras au moins un lecteur pour cet/ces articles ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 4 heures, KnewEdge a dit :

Voilà je passe commande d'un article :biggrin:. Sérieusement, c'est juste une suggestion si jamais ça t'intéresse; sache que tu auras au moins un lecteur pour cet/ces articles ^^.

Tu n'es pas le premier à m'en "commander" un. La question pourra être traitée un jour mais ce n'est aucunement prioritaire... :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, The mouse a dit :

Photo d'un classe projet 22160 pour illustrer mon propos

4610913_original.jpg

Подробнее на ТАСС:
http://tass.ru/armiya-i-opk/4864843

Euh, une question à 20 centimes (eh oui les temps sot durs...) : ces OPV ne devaient pas recevoir le nouveau canon à tir rapide (300 coups/min) de 57mm, et silhouette aplatie ? Parce que là c'est le 76mm à tourelle furtive que je crois voir sur le pont avant...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, The mouse a dit :

Misère. Misère, Misère! C'est toujours sur les pauvres gens. Que tu t'acharnes obstinément. Misère, Misère. Qu’est-ce que je ne ferais pas pour augmente mon pouvoir d’achat. :biggrin:

D’après le site du constructeur c’est une tourelle  57 мм автоматическая артиллерийская установка А-220М

http://www.zdship.ru/products/shipbuilding/spec-ships/1462/

Si je ne me trompe pas :unsure:

2kHyU.jpg

img14395.jpg

Корабельная 57-мм артиллерийская установка А-220М. :tongue:

Sans oublier les Kalibr "Калибр НК",  ПКР 3М54 и/или 3М55

Sur son site le constructeur évoque или технических средств в контейнерном исполнении soit des conteneurs de missile. A suivre

Source: http://tass.ru/politika/2374433

Pour le RIB on fait comment? :tongue::tongue:

Ben, non justement : sur la photo de la corvette 22160 on voit bien que la tourelle canon n'a pas du tout cette silhouette très allongée et ramassée de la tourelle A-220M, mais qu'elle est bien plus haute avec la même forme en "diamant" de la tourelle de 76mm des nouvelles petites corvettes lance-missiles du projet 22800... 

Quand on voit que les gros navires logistiques de classe Ivan Green n'ont pas non plus cette tourelle furtive de 57mm (mais des affûts multitubes de 30mm), c'est à se demander si le A-220M n'a pas été abandonné en ce qui concerne la marine russe ! (Ou alors, il a peut-être été developpé seulement pour l'export ?) 

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, The mouse a dit :

@Bruno Je me suis trompé car le site du constructeur n'est pas à jour. Je te présente mes excuses.  Je me suis fait avoir comme un bleu. Les navires classe projet 22160 ont bien un АК-176МА ainsi que les  22800, 12418 and 23550 vessels. Une série de 22 canons a été commandée.

Voir le lien de @Dorfmeister

Pas de souci, l'ami ! :smile: J'adore le design de leur nouveau canon A-220M de 57mm, et suis impatient de le voir sur un de leurs navires, mais pour l'instant je vois qu'il n'y a que des 76mm, et 100m (A-190E), ou le nouveau 130mm (sur les 22350 Admiral Gorshov). On dirait que le 57mm n'intéresse que l'armée de terre pour certains blindés (comme le Barys) 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, The mouse a dit :

@Bruno En 2017 sauf pour les clients il doit pas y avoir de visite.  J'ai vu que lors d'une porte ouverte que 20 étudiants et étudiantes ont eu la chance de voir un test. Comme dans toutes les entreprises russes. 

Oui, logique, je devinais bien que ce ne pouvait pas être une attraction touristique ; pas plus que nos sites d'essais militaires en France :normalc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2017 à 13:40, Kiriyama a dit :

Le système Pantsir ME adapté pour une utilisation navale.

J'avoue que je l'avais raté celui-là.

Un article assez admiratif sur ce poids-super lourd dans les CIWS.

http://www.thedrive.com/the-war-zone/17233/russia-to-begin-testing-its-fearsome-new-pantsir-me-naval-close-in-defensive-system

Le remplaçant du Kashtan, en gardant les redoutables canons 2*6*30mm, et en utilisant les derniers missiles des Pantsir-S1, dont la portée de 35km se rapproche de SAM dédiés...
Et capables de lancer des missiles anti-navires Hermes-K via un double chargeur à missile.

Bref, le couteau suisse naval (manque plus qu'à rajouter de l'ASW pour pouvoir tout traiter ...)

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2018 à 01:56, rogue0 a dit :

J'avoue que je l'avais raté celui-là.

Un article assez admiratif sur ce poids-super lourd dans les CIWS.

http://www.thedrive.com/the-war-zone/17233/russia-to-begin-testing-its-fearsome-new-pantsir-me-naval-close-in-defensive-system

Le remplaçant du Kashtan, en gardant les redoutables canons 2*6*30mm, et en utilisant les derniers missiles des Pantsir-S1, dont la portée de 35km se rapproche de SAM dédiés...
Et capables de lancer des missiles anti-navires Hermes-K via un double chargeur à missile.

Bref, le couteau suisse naval (manque plus qu'à rajouter de l'ASW pour pouvoir tout traiter ...)

 

Le seul souci à mon avis est que le système est largement pénétrant avec ses soutes à missiles verticales, comme un canon de plus large calibre

Donc impossible de le monter au dessus d'autre chose, ie du hangar ou de la passerelle.

Ainsi, sur un petit navire, ce sera plus compliqué à monter à l'unité à l'avant ou à l'arrière.

Mais sur une unité plus grande, cela fonctionnera bien avec une unité par flanc.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse fumée noire dans le port de Vladivostok. La communication du Mindéf russe parle d'exercice, mais certains trouvent bizarre d'allumer un truc d'exercice sur ou très très près d'un sous-marin Kilo à quai :unsure:

http://www.thedrive.com/the-war-zone/17853/fire-at-russias-vladivostok-submarine-base-sure-doesnt-look-like-an-exercise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux SNLE Typhon vont êtres démantelés, le troisième continuera à faire les essais de tir Bulava.

On devrait faire un cimetierre sous-marin en faible profondeur et  eaux froides, on y mettrait quelques belles pièces intactes (les Slava par exemple) et  quelques autres autres torpillés ou bramorisés, ça ferait une superbe escadre fantôme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 5 heures, The mouse a dit :

...visite du chantier naval de "l'Amour" de Komsomolsk-sur-l'Amour par le  vice-ministre de la Défense Yuri Borisov  avec l'inspection de la corvette classe projet 20380 "Loud". Il y a encore du boulot

big78573dsc_3646.JPG

 

Une livraison en 2018 me paraît improbable vu le travail qui reste à faire sans oublier les tests d'usine et d'état avant livraison final. A suivre

Source, d'autres photos et Copyrigh: https://www.dvnovosti.ru/komsomolsk/2018/02/07/78573/

Vu que c'est une construction neuve, je suppose que c'est une version améliorée 20385, non ? Vu que la tête de série de cette variante doit bientôt commencer ses essais à St-Petersbourg... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, The mouse a dit :

Non c'est bien une version 20380 numéro de série 2102 mise à l'eau le 28/07/2018

 Корвет «Громкий» проекта 20380. Corvette  LOUD

Выведен из цеха 28.07.2017 на ПАО «Амурский судостроительный завод» (Комсомольск-на-Амуре).

Заводской № 2102

Les versions 20385 sont une autre série tout comme les versions 20386.

Quel est l'intérêt de construire encore des 20380, qui sont déjà technologiquement dépassées, alors que la 1ère 20385 est quasiment achevée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, The mouse a dit :

Je vois plusieurs raisons finir la série qui est commencée (effet de série) quitte à la moderniser plus tard. Si le budget est trouvé.   Histoire d’avoir des navires,  la Russie est en manque de corvettes. Ce ne sont pas pour les mêmes Flottes.  La Russie applique un principe sociale au coût pharamineux  tout bête, donner du travail pour garder les employés, le savoir-faire  et les impôts, taxes qui vont ensemble pour les bassins d’emplois (même chose pour certaines production aéronautiques) Le but, éviter une hémorragie style la fin de l’URSS.  Donc La Russie répartie la charge de travail en fonction des régions, des chantiers navals. Après je vois aussi des histoires de politique politiciennes entre l’état et les dirigeants des entreprises ( Magouille qui a dit  tambouille). Sans oublier qu’il y a une élection présidentielle au printemps.

 

Ok, bon... J'espère qu'ils se paieront plusieurs 20385 quand même, car cette version améliorée des 20380 a l'air prometteuse (radar AESA aux antennes conformes, nouveau système de combat, nouveau sonar, missiles Kalibr-NK...), le tout avec un design général qui a maintenant fait ses preuves. Et puis, vu la lenteur des chantiers navals russes à développer de nouveaux navires d'un gabarit supérieur à 80m, et ensuite à les mettre au point, il est probable que la première de la série des 20386 (encore plus furtives) ne pourra entrer en service avant 2025 !

Leur industrie navale a bien plus souffert de la chute de l'URSS, et des années d'errance qui ont suivi avec le poivrot Boris Eltsine, que l'industrie aéronautique, ou l'industrie missilière, qui sont restées "au top niveau" malgré tout... 

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Invité Dorfmeister
Il y a 9 heures, Bruno a dit :

De mémoire, c'est à partir du 4ème exemplaire que les frégates du "projet 22350" vont avoir une propulsion 100% russe, non ? (les 3 premières ayant une TAG ukrainienne) 

Non, à partir de la 3ème: la frégate n°923.

Ils recevront des turbines Saturn M90FR :happy:
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...