Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Marine Russe - VMF (sujet général)


Francois5 v2.1
 Share

Messages recommandés

Le 28/02/2020 à 10:19, hadriel a dit :

La Russie a tiré le premier Tsirkon depuis un navire:

https://www.themoscowtimes.com/2020/02/27/russia-stages-first-ship-launched-tsirkon-hypersonic-missile-test-a69428

Portée annoncée 500km.

On n'a toujours pas de photo du machin, donc difficile de se faire une idée de la portée/vitesse/charge utile.

Peu avant le tir, l'amiral russe Nikolai Evmenov aurait déclaré que ledit missile souffrait de problèmes de jeunesse.
https://www.thedrive.com/the-war-zone/31908/russian-navys-top-officer-says-shadowy-zircon-hypersonic-missile-has-childhood-diseases
Les retards sont normaux pour un système d'arme (et pire une arme d'avant garde) :
Il faudra du temps avant la mise en service.

ça met juste un bémol sur le discours de propagande rt/sputnikien prétendant que les armées / marines occidentales sont déjà rendues immédiatement obsolètes par les nouveaux missiles russes.

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, rogue0 a dit :

Peu avant le tir, l'amiral russe Nikolai Evmenov aurait déclaré que ledit missile souffrait de problèmes de jeunesse.
https://www.thedrive.com/the-war-zone/31908/russian-navys-top-officer-says-shadowy-zircon-hypersonic-missile-has-childhood-diseases
Les retards sont normaux pour un système d'arme (et pire une arme d'avant garde) :
Il faudra du temps avant la mise en service.

ça met juste un bémol sur le discours de propagande rt/sputnikien prétendant que les armées / marines occidentales sont déjà rendues immédiatement obsolètes par les nouveaux missiles russes.

Sauf que désolé, "The Drive" fait dans le putaclic (volontairement ou non, j'en sais rien et je m'en moque).  

Evmenov n'a jamais déclaré que le missile présente des "maladies de jeunesse", une telle déclaration si elle était effectuée maintenant lui coûterait instantanément son poste vu le narratif mis en place par le Kremlin

Par contre, il indique que les tests vont avoir lieu pour éviter des maladies de jeunesse. C'est un futur qui est employé, donc à moins de faire usage de prescience le mec ne va pas risquer sa carrière sur une telle affirmation... Sauf si il est suicidaire. 

Citation

Пройдет модернизация, и будем его испытывать, чтобы убрать разные "детские болезни"


https://radiosputnik.ria.ru/20200121/1563671078.html

Après, on peut chipoter: est-ce que le missile présentera des problèmes durant les tests préliminaires? Très probablement vu les technologies déployées et le côté nouveau du missile. Mais on ne peut pas encore préjuger de ce qu'il en sera concrètement :wink:

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant on peut ne pas être fan des designs Kamov (y'en a de bien bien... euh... si moches, on peut le dire), le Ka-31 se distingue en bien.

Si ils avaient les fonds, je verrai bien des détachements de Ka-31 en Baltique voire en Carélie. Mais ce n'est sans doute pas une priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MeisterDorf a dit :

Et pour les amateurs d'hélicoptères à doubles hélices; 
 

 

Superbe article ! Perso, il me semble sorti des BD de Henki Bilal...

Tu écris à la fin de ton article :

Citation

Ce sont les évolutions à venir de la Marine Russe qui conditionneront la mise en place d’un programme de modernisation approfondie de l’appareil ainsi que son acquisition en plus grande quantité: ... sans même compter les frégates Admiral Gorshkov (Izd.22350), le tout fait que le besoin de disposer de Ka-31 en nombre suffisant s’imposera de lui-même.

Pour les Izd.22350, cela ferait un tandem redoutable tant en défense AA, permettant d'amplifier les capacités antimissile sea skimming, qu'en attaque en permettant de désigner des cibles navales , (si tant est que cela n'ait pas été fait par d'autre moyens). Mais la modernisation amènera logiquement dans les deux cas d'avoir une augmentation de portée du radar pour se mettre en adéquation avec les performances des nouveaux missiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, g4lly a dit :

Qui peut résister a ca !

Alors dans les trucs passables voire complètement moches,  je pensais plutôt à... TADAM !

Citation

Ka-22.jpg

Alors non, il n'a pas été conçu par un ingénieur britannique passé à l'Est. Mais maintenant que j'y pense... il pourrait !

  • Haha (+1) 3
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ciders a dit :

Alors dans les trucs passables voire complètement moches,  je pensais plutôt à... TADAM !

Alors non, il n'a pas été conçu par un ingénieur britannique passé à l'Est. Mais maintenant que j'y pense... il pourrait !

C'est un design MiG: c'pas possible autrement! :laugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ciders a dit :

Alors dans les trucs passables voire complètement moches,  je pensais plutôt à... TADAM !

Alors non, il n'a pas été conçu par un ingénieur britannique passé à l'Est. Mais maintenant que j'y pense... il pourrait !

Pour moi comme les autres plus haut, ce n'est pas moche,  c'est juste de l'utilitaire et ça a une certain beauté, ce que font des fois les anglais c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Project 955A Borei-A SSBN to Reinforce Russian Navy Pacific Fleet
Project-955A-Borei-A-SSBN-to-Reinforce-R

Borei-A-class SSBN of project 955A will operate in the Far East. Five out of eight submarines will serve in the Pacific fleet. The Russian Navy is restoring the Far Eastern nuclear arsenal which was nearly lost thirty years ago.


https://www.navalnews.com/naval-news/2020/03/project-955a-borei-a-ssbn-to-reinforce-russian-navy-pacific-fleet/

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Russian Navy’s Slava-class Cruiser To Get New Weapons
Slava-upgrade-Poster.jpg

Russian defense industry sources confirm that the Russian Navy's Pr.1164 Atlant (NATO: SLAVA Class) will get a new lease of life.

The upgraded Pr.1164M will include an impressive array of new weapons, surpassing the planned Pr.23560 Lider Class nuclear cruiser.

ZUMVALTSKI Class...  8-) 


https://www.navalnews.com/naval-news/2020/04/russian-navys-slava-class-cruiser-to-get-new-weapons/

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, xav a dit :

Ils n'ont plus qu'a annexer Mykolaïv pour récupérer l'Oukraïna, car pour 3 railguns achetés les turcs offrent le quatrième !!  :bloblaugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super bonne blague de 1er Avril, 100/100

 

@MeisterDorf 

Je suis a la recherche d'infos sur le système de guidage des P-700 russes sur Kirov. Ton article parle de Korall-BN ainsi que du système MRSTS Uspekh. Certains sites parlent de MP-404 "Rum Tub" et "Wine Flask" (Noms OTAN). 

Le second est de ce que j'ai compris, SATCOM. Les deux derniers sont dans la guerre électronique, avec des capacités OTH qui semblent similaires aux détections passives de certains radars comme Monolith. 

Mais le premier... Je ne sais même pas le placer (comme aucuns des autres d'ailleurs). Ainsi je suis preneur si tu as des infos outre le nom. 

Ce qui me faciliterai beaucoup la tâche serait d'avoir le nom du radar en russe, comme ça je peux taper directement dans les sources. 

 

Modifié par Umbria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Born to sail a dit :

Ils n'ont plus qu'a annexer Mykolaïv pour récupérer l'Oukraïna, car pour 3 railguns achetés les turcs offrent le quatrième !!  :bloblaugh:

Bon pour ma part je suis intimement convaincu, que l'annexion de la Crimée était en fait une tentative avortée, de récupération du quatrième Slava, afin d'éviter que ce magnifique navire ne coule sur place....:biggrin:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Project 22350 Gorshkov-class Frigates to Join Russia’s Black Sea Fleet
Admiral-Gorchkov-and-Admiral-Kassatonov-

The latest frigates of project 22350 will be deployed in the Black Sea. They are armed with Kalibr cruise and Tsirkon hypersonic missiles. All the necessary infrastructure will be built.

Experts say the Russian frigates will be a major deterrence in the region. Their deployment is a response to the USA after its withdrawal from the INF Treaty which poses a threat of deployment of American attack weapons in Romania, the Izvestia said.


https://www.navalnews.com/naval-news/2020/04/project-22350-gorshkov-class-frigates-to-join-russias-black-sea-fleet/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ARMEN56 TASS a fait un résumé des principaux accidents de la sous-marinade russe de l'Empire a la Fédération en passant par la période soviétique. Le plus grave ne me disait rien - article en russe - :

https://tass.ru/armiya-i-opk/8170701

Le 11 janvier 1962, il y a eu la plus grande catastrophe du nombre de victimes du sous-marin soviétique. Sur un sous - marin diesel B-37 (projet 641) de la flotte du Nord, amarré à la base de Polyarny, un incendie s'est déclaré dans le compartiment des torpilles. À la suite de l'explosion de munitions, la proue du bateau a été arrachée à la timonerie, elle a également été endommagée et a coulé partiellement le sous-marin diesel C-350 (projet 633), à côté de la jetée. Au total, 122 personnes sont mortes à la fois sur les navires et sur la jetée. La raison de l'explosion de munitions n'est pas exactement établie.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, collectionneur a dit :

@ARMEN56 TASS a fait un résumé des principaux accidents de la sous-marinade russe de l'Empire a la Fédération en passant par la période soviétique. Le plus grave ne me disait rien - article en russe - :

https://tass.ru/armiya-i-opk/8170701

Le 11 janvier 1962, il y a eu la plus grande catastrophe du nombre de victimes du sous-marin soviétique. Sur un sous - marin diesel B-37 (projet 641) de la flotte du Nord, amarré à la base de Polyarny, un incendie s'est déclaré dans le compartiment des torpilles. À la suite de l'explosion de munitions, la proue du bateau a été arrachée à la timonerie, elle a également été endommagée et a coulé partiellement le sous-marin diesel C-350 (projet 633), à côté de la jetée. Au total, 122 personnes sont mortes à la fois sur les navires et sur la jetée. La raison de l'explosion de munitions n'est pas exactement établie.

Normal, il y a eu silence radio à l'époque sur cette catastrophe... les informations ne sont sorties que bien plus tard :happy:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hélice du porte-aéronef Kiev vu de très, très, très, très près par le HMS Swiftsure :

Submarino nuclear inglês fotografou hélice de cruzador russo em 1977

O submarino nuclear de ataque HMS Swiftsure (S-126), líder de sua classe na Royal Navy, realizou uma proeza em 1977: conseguiu fotografar um hélice do cuzador porta-aeronaves soviético Kiev (classe Krechyet/Projeto 1143) operando em alto mar.

https://www.naval.com.br/blog/2020/03/31/submarino-nuclear-ingles-fotografou-helice-de-cruzador-russo-em-1977/

Modifié par Benoitleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2020 à 16:35, Benoitleg a dit :

L'hélice du porte-aéronef Kiev vu de très, très, très, très près par le HMS Swiftsure :

Submarino nuclear inglês fotografou hélice de cruzador russo em 1977

O submarino nuclear de ataque HMS Swiftsure (S-126), líder de sua classe na Royal Navy, realizou uma proeza em 1977: conseguiu fotografar um hélice do cuzador porta-aeronaves soviético Kiev (classe Krechyet/Projeto 1143) operando em alto mar.

https://www.naval.com.br/blog/2020/03/31/submarino-nuclear-ingles-fotografou-helice-de-cruzador-russo-em-1977/

Je ne comprends pas le portugais, mais une des photos de l’article montre le Kiev’, supposément dans le périscope du Swiftsure, au mouillage, ce qui relativiserait l’exploit.

Chouette photo quand même en ces temps de disette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2020 à 19:27, Hirondelle a dit :

Je ne comprends pas le portugais, mais une des photos de l’article montre le Kiev’, supposément dans le périscope du Swiftsure, au mouillage, ce qui relativiserait l’exploit.

Chouette photo quand même en ces temps de disette.

Tout dépend du mouillage du Kiev. En plein bastion soviétique, il fallait des "colhão" :happy:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo sympa sur les jolies barges amphibie du programme 21980, les "Dyugon", où on voit bien le design en V de l'avant de la coque, permettant une vitesse relativement élevée, même chargé >

Et une autre, de la même excellente chaîne sur Youtube, avec de magnifiques vues des corvettes de série 203080, et 20385 (dont la 1ère, la "Gremyashiy," termine ses essais d'Etat, pour être admise au service actif cet été) ; puis au final des images de la construction de la première du nouveau programme 20386 >  

     

Modifié par Bruno
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...