Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Marine Russe - VMF (sujet général)


Francois5 v2.1
 Share

Messages recommandés

Oui, c'est l'un des deux exemplaires de la marine. Info déjà donnée hier dans les crash les appareils de lutte contre les incendies

Le pilote était un pilote expérimenté

https://tass.ru/proisshestviya/12131405

https://diana-mihailova.livejournal.com/6863486.html 

 

Modifié par mudrets
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kiriyama a dit :

J'avais compris une histoire de tournage de film ? :mellow:

Non, rien à voir. Il avait été la vedette d'un film

A priori, la catastrophe proviendrait d'une incapacité à regagner de l'altitude après avoir écopé la charge d'eau. Plusieurs raisons peuvent expliquer cela: faiblesse inattendue des moteurs, mauvaise appréciation de la distance nécessaire à l'écopage avec du relief en face et certainement plusieurs autres

Les 5 personnes s'expliquent d'une part par la présence des nécessaires spécialistes turcs de lutte contre les feux et les indispensables interprètes, d'autre part par l'envie de Beriev de vendre ses avions, et donc la présence de personnel surnuméraire 

Modifié par mudrets
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Il embarque un submersible capable de descendre à plus de 6000 m, le Rus (classe 16810) sorti de modernisation il y a quelques mois. Ce bâtiment est organiquement rattaché à la 39ème diviziya de flotte du Nord, elle même sous les ordres opérationnels de la Direction Principale de la Plongée Profonde (et non Direction Principale de la recherche sous-marine) du ministère de la Défense de la Fédération de Russie, connue sous le nom de GUGI

A+

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne vas quand même pas s'étonner que  les navires russes transitent en manche ?

Croiser des cargos soviétique dans le rail , de mémoire cheminée blanche bande rouge avec la faucille et le marteau, était très courant dans les années 70/80

Courant aussi quand j'étais gamin de les voir venir charger ou décharger  au port du commerce du coin Kéroman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que les cargos russes se perdent, la marine russe a décidé de restaurer l'emblématique Be-6 perdu dans la péninsule de Kola.

Le déplacer dans un atelier ? Mais enfin... apportons directement l'atelier sur place !

https://www.scramble.nl/military-news/a-very-special-way-of-restoration?fbclid=IwAR2cwtcSHFHremMSe3bOuknH85IagIFMQbq4lOHAkIVcbq3jyW4z4FMyVPA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tartus, Russia’s naval base in Syria | The Kalashnikova Show Episode 35

Russia has only one overseas naval base, and it's located in Tartus, Syria. Host Anna Knishenko was one just a handful of journalists who has been allowed to visit the facility. Since Russia began its military operation in Syria in 2015, Tartus has been the main gateway for delivering arms and supplies to Khmeimim Air Base.

Tartus can accommodate huge bulk carriers and host several warships at the same time. Russia’s Admiral Kuznetsov aircraft carrier and Orekhovo-Zuevo Buyan-class corvette are among its ships posted in Tartus. The Orekhovo-Zuevo missile corvette is equipped with a range of artillery weapons, including a 100mm cannon and Kalibr missiles.

The Tartus base is guarded by Russia’s S-300 and S-400 missile systems.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Kiriyama a dit :

Russia’s Admiral Kuznetsov aircraft carrier and Orekhovo-Zuevo Buyan-class corvette are among its ships posted in Tartus.

Sauf qu'il n'y a strictement jamais mis les pieds (les hélices tout du moins) et qu'il n'est certainement pas prêt d'y aller... :rolleyes:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 25/10/2021 à 10:15, Kiriyama a dit :

Aux dernières nouvelles il avait de petits problèmes techniques. Je ne sais pas où ça en est aujourd'hui.

On annonce la reprise des travaux en juin 2022 dans une nouvelle cale sèche faite à partir de deux anciennes - pas bien compris -  pour une remise en service fin 2023 :

https://www.navalnews.com/naval-news/2021/11/russias-aircraft-carrier-admiral-kuznetsov-to-resume-repairs-in-june-2022/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, collectionneur a dit :

On annonce la reprise des travaux en juin 2022 dans une nouvelle cale sèche faite à partir de deux anciennes - pas bien compris -  pour une remise en service fin 2023 :

https://www.navalnews.com/naval-news/2021/11/russias-aircraft-carrier-admiral-kuznetsov-to-resume-repairs-in-june-2022/

En fait, le dock flottant PD-50 sur lequel il était perché a coulé. Du coup, les Russes sont en train de transformer deux cales sèches parallèles mais trop petites pour l'accueillir pour n'en faire qu'une seule au chantier SRZ-35

https://flotprom.ru/2021/Модернизация21/

Les travaux de la forme devraient être terminés d'ici juin 2022. Et le Kuz serait prêt fin 2023

Voila une photo des travaux de la forme en juin 2021. On voit bien la suppression de la paroi centrale

spacer.png

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui ont Twitter (oui je sais, certains n'aiment pas ce RS): plusieurs photos de l'avancement des travaux dans ce lien avec des vues de la "dalle" dans le fond de la future cale sèche. 
 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hier à Saint-Pétersbourg un grave incendie sur le Provorny, le deuxième navire du projet 20385.

FG1A2BrXwAolOPQ?format=jpg&name=large

17-10304745-2021-12-17-foto-valentin-ego

L'incendie a été éteint mais la superstructure a été gravement endommagée

Schermata-17.png

 

La partie mise en évidence sur la photo a été détruite, mais il semble que la proue et la poupe du navire aient été sauvées

18-10308305-drdc9e7qagk.jpg

Modifié par gianks
  • Merci (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 2 heures, mudrets a dit :

Attention. Il convient de distinguer les incendies sur les navires en construction / entretien et les nombreux incendies sur les chantiers de démantèlement très fréquents, vu le niveau des personnels employés 

Noté. Juste l'impression que la Russie défraie plus régulièrement la chronique même si les États Unis et la France (Perle) n'en sont pas exempts.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Américains ont perdu de gros bâtiments ces dernières années, et les Indiens encore plus. On va dire que ce sont les risques du métier et que même les pays les plus outillés peuvent subir ce genre d'avanies.

Côté chinois, on a peu d'informations en revanche.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Phacochère a dit :

France (Perle) n'en sont pas exempts.

Et le d’Entrecasteaux en juillet dernier, toujours immobilisé.

Coté St NAZ  en aout dernier incendie sur le « Wonder of the sea » , rien à voir cependant en intensité avec celui  du « Monarch of the Sea » en 1990 mobilisant plus de 150  pompiers, navire ravagé dont on disait bon pour la casse.

Navire à la mer , nous avons tous en tête les feux de machines des Nivose et Duguay à deux doigts d’être perdus .

Humilité

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison "les faits sont têtus."

En parlant de têtu, on a sur Ad un expert du risque incendie mais apparemment il serait trop occupé à compter ses calendriers de l'avent vendus. Euh, par contre, quand il s'agit de toquer chez la veuve epleurée fin d'année... :sleep:

Attendons sa prochaine garde, fort à parier qu'on en apprenne plus sur comment noyer un brasier... :wink:

Edit: :tongue:

Modifié par Phacochère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...