Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Marine Russe - VMF (sujet général)


Francois5 v2.1
 Share

Messages recommandés

 

Un sous-marin russe pourrait être en détresse au large de la Suède Un sous-marin russe pourrait se trouver en détresse dans l’archipel de Stockholm.

L’armée suédoise explore cette zone de la mer Baltique située à une cinquantaine de kilomètres de la capitale depuis vendredi à l’aide de navires de guerre et d’hélicoptères, ayant reçu des informations fiables faisant état d’« une activité sous-marine étrangère et suspecte » dans la région. Plus de 200 hommes participent à ces opérations. (...)

 

 

 

Suite: http://www.lesoir.be/684330/article/actualite/monde/2014-10-19/un-sous-marin-russe-pourrait-etre-en-detresse-au-large-suede

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les guerres sous-marines, sujet merdeux par excellence - dans la dissuasion, le doute est à distiller savamment un peu partout (sur sa doctrine, ses intentions, etc ...) mais jamais sur la fiabilité de son matos' - en l’occurrence si c'est un soum' nucléaire concerné par les infos récupérées en Suède (même pour un SNA, une défaillance serait tout de même mal vue).

 

Pas étonnant que les russes nient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France face au chantage

La coopération entre la France et la Russie dans la construction des BPC de classe Mistral met en question le choix des sociétés françaises en tant que sous-traitants dans la mise au point d'un système polonais de défense antimissile, a déclaré le ministre de la Défense de Pologne Tomasz Siemoniak dans une interview accordée au quotidien Rzeczpospolita.

 

http://fr.ria.ru/discussion/20141003/202599581.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le morse n'a pas peur du sous-marin ? Le bruit, les hélices, le déplacement d'eau ? :o

 

Les morses viennent quand les sous-marins sont au mouillage, dans l'une des baies autour de Mourmansk. Ils bronzent sur la coque, en profitant au passage de la chaleur dégagée par le navire. Les Russes les laissent faire, d'une part parce qu'un morse c'est gros et que d'autre part, ils ne sont pas agressifs. Et qu'ils constituent une protection naturelle contre les plongeurs sous-marins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kiriyama Le morse n'a pas peur du sous-marin ? Le bruit, les hélices, le déplacement d'eau ?

Le monde du silence ??
mini_671622seanoisy1.png
mini_986075seanoisy2.png
Ci-dessous quelques liens concernant la pollution acoustique envers les mammifères marins
http://www.okeanos-foundation.org/assets/Uploads/Hamburg-shipping-report-2.pdf.
« Physiological Effects of Vessel Noise Noise can also result in a range of physiological effects on marine mammals. There are physiological constraints on how well marine mammals can cope with higher noise levels. Reduced overt behavioral response to long-term noise exposure may not be associated with an improvement in physiological (or psychological) state. For example, an animal that has learned to tolerate exposure to a sound in order to feed or reproduce may still incur physiological impacts. Long-term noise exposure also may cause stress responses in marine mammals, as these responses are thought to be highly consistent across species (Wright et al. in press). It is possible that marine mammals exposed to omnipresent shipping noise suffer from chronic stress responses in a manner similar to humans who live near busy highways or airports (Evans 2001, see references in Wright et al. in press) »

http://www.okeanos-foundation.org/assets/Uploads/BiologyPaper2.pdf.
http://ngm.nationalgeographic.com/2011/01/big-idea/noisy-ocean

De très gros efforts de discrétion sont réalisés sur les navires océano-graphiques,toutefois je ne saispas dire si l’IMO a imposé des niveaux à l’ensemble de la flotte de commerce mondiale
En tout cas la planche 7 du lien noaa.gov nous montre des gabarits acoustiques dont le quiet R/V , à comparer avec les niveaux des sous-marins russes modernes situés encore bien en dessous cf tableau page 220du document de miaskinov

http://www.nmfs.noaa.gov/pr/pdfs/acoustics/session1_bahtiarian.pdf.
http://scienceandglobalsecurity.org/archive/1994/02/can_russian_strategic_submarin.html

Mais tout ce blablabla pour rien ……..les morses s’en tapent même pas stressés effectivement =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Morses stressés ou pas, ils pourraient bien être tentés de sortir la tête de l'eau pour admirer la corvette "Soobrazitelny" (classe/projet 20380 et première de la version améliorée 20385) lors de son passage, car il faut convenir que la belle a des atouts pour séduire le plus bourru d'entre eux ^-^ :

 

bZkN978.jpg?1

3rQC2DE.jpg?1

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La corvette est au mouillage sur son ancre d’étrave, d’ailleurs on ne voit qu’une seule ancre.Ce qui laisse penser que le bureau d’études Almaz autorité de conception de la barcasse ne s’est pas appuyé sur un règlement de classe ; en l’occurrence ici le RS ;
http://www.rs-class.org/en/

Sinon avec une telle silhouette et un tel déplacement le nombre d’armement aurait conduit à une dotation de 2 ancres dont une de secours. Bref je me pose la question de savoir si le RS s’est mis au goût du jour d’un règlement mili ou si le BE de ST Petersbourg est resté sur ses règles ou instructions techniques mili qui lui sont propres.
http://www.almaz-kb.ru/eng/pages/about.php

« La furtivité a été privilégiée par le bureau d’étude Almaz dans les choix technologiques de ce navire avec des revêtements en matériaux composites et des formes spécifiques »

Sinon me suis reposé la question de savoir pourquoi les ponts extérieurs des navires militaires russes étaient de cette couleur rouge orangé ? cf topics forums consultés sans réponse vraiment lumineuse.. ???

http://www.tank-net.com/forums/index.php?showtopic=19302
http://forum.keypublishing.com/showthread.php?121144-Why-do-the-Russkies-paint-the-deck-of-their-ships-orange
http://forum.keypublishing.com/showthread.php?37927-Why-are-the-decks-of-Soviet-Russian-ships-red&p=582786#post582786
http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=116460

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

192842003.jpg

 

Missiles intercontinentaux: la Russie fait mouche

La Russie a réussi plusieurs lancements de missiles intercontinentaux mer-sol ces dernières semaines. Ces succès témoignent du grand potentiel technologique et de l'aspiration de l’État à développer son complexe militaro-industriel.

En une semaine, la marine russe a réussi deux lancements de missiles balistiques intercontinentaux. Le sous-marin nucléaire lanceur d'engin (SNLE) de la flotte du Nord Iouri Dolgorouki a "fait mouche" le 29 octobre puis, le 5 novembre, le SNLE Toula a tiré un missile intercontinental Sineva. Les deux tirs ont été effectués depuis une position sous-marine. Boulava et Sineva ont suivi la trajectoire prévue de la mer de Barents jusqu'au polygone Koura dans la péninsule du Kamtchatka.

Un peu plus tôt, le 10 septembre, le SNLE de la flotte du Nord Vladimir Monomakh avait tiré avec succès un missile Boulava.

 

http://fr.ria.ru/discussion/20141107/202922556.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boulava: chronologie des tirs >>

La trajectoire de vol du missile Boulava rend inefficace le système de défense antimissile déployé par les États-Unis. Son endurance élevée et sa précision de tir réduisent les exigences en termes de puissance et de nombre d'ogives, et compensent la réduction significative du poids perdu par rapport à d'autres missiles mer-sol.

Le missile peut embarquer jusqu'à dix ogives nucléaires hypersoniques manœuvrables d'une puissance de 150 kilotonnes chacune, pour une portée de 8 000 km. Et ce n'est pas tout. Le missile Boulava est prévu pour la nouvelle génération de sous-marins nucléaires du projet 955 Boreï, le premier sous-marin doté d'un système de contrôle numérique intégré de tous les systèmes de l'engin avec 25 niveaux de sécurité. A tel point qu'après la mise en service du SNLE Iouri Dolgorouki en décembre 2013, le chef adjoint du commandement stratégique des USA, le général Robert Forst, avait déclaré que les sous-marins russes du projet 955 représentaient une grande menace pour la sécurité des États-Unis.

 

199336372.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...