Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Marine Russe - VMF (sujet général)


Francois5 v2.1
 Share

Messages recommandés

il y a 9 minutes, penaratahiti a dit :

Avec le point culminant de la clarté pour les Kilo en terme de numéro de projet

#Sarcasme^2

Bah c'est simple: 877, 877E, 877EKM, 08773, 877V, 636, 636.1, 636.3, 636M. 

Si on aime la complexité, faut s'attaquer aux variantes de T-72 ou de Mi-8... ça c'est beaucoup plus sportif. 

 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, penaratahiti a dit :

D'ailleurs c'est une des raisons de la chute de l'URSS, non ? : plus de lettres disponibles dans l'alphabet OTAN, du coup tout s'est appelé Akula, que ce soit SSN ou SSBN, c'était le début de la fin.

Pas tout à fait. L'emploi d'Akula vient d'une confusion des services US qui avaient "deviné" Akula pour les 971 Shchuka-B (OTAN Akula)... alors qu'il s'agissait des 941 Akula (Typhoon OTAN par la suite!)

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, mudrets a dit :

Pas que les babines pour moi ...:bloblaugh:

Je ne veux pas savoir ce que tu lèches, Nicholas, mais steuplait, pas Dorf’ !
Depuis cette aprem et son coming out d’abstinent, je crains qu’il ne faille le flamber pour lui donner un peu d’arôme :pleurec:

Révélation

Et ça, on peut pas, par sentiment humanitaire pour les bébés samovar, nombreux et affamés…

Et les lecteurs qui restent au RedSamovar malgré la féroce concurrence de Soumarsov.

Et p’êtte meme aussi pour dame Samovar, va savoir !

Pour Ciders, Ad et la postérité du T57 (‘tain, j’ai tenté son article su 57/t50 cet aprem et j’ai fait une crise d’épilepsie en page 2 :blush:)https://redsamovar.com/2023/01/19/actu-sukhoi-su-57-montee-en-cadence-des-livraisons/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Hirondelle a dit :

 

  Masquer le contenu

Et les lecteurs qui restent au RedSamovar malgré la féroce concurrence de Soumarsov.

 

Pas concurrence, mais complémentarité ...

Pour Dorf, il peut dormir tranquille, je n'ai aucune visée sur Mme Redsamovar :bloblaugh:

Modifié par mudrets
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, mudrets a dit :

Pour Dorf, il peut dormir tranquille, je n'ai aucune visée sur Mme Redsamovar :bloblaugh:

Le premier qui aurait l'idée de s'approcher de Madame Samovar... et bien, je lui souhaite bonne chance! La dame a de la répartie, du piquant et du mordant... (et on peut la nourrir après minuit!) bref, un caractère "doux et agréable" qui me sied à merveille mais absolument pas aux autres. 

Sinon, je ne sais pas ce que vous avez avec moi aujourd'hui, mais c'est la Marine Russe le sujet ici :wink: 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 6 months later...

Bonjour

Je suis à la recherche de tout document en anglais, russe ou même français (:laugh:) qui serait une référence sur les plans de développement de la marine soviétique. Si possible avec leurs dates et projets prévus.

Attention, c'est souvent décorrélé des plans quinquennaux (quand ils l'étaient de 5 ans :laugh: !)

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Voici une dizaine d’année jamais mis une alerte Google sur le mot « corvette ship »

Alerte de hier en soirée 

« La Russie soupçonnée d'avoir coulé un chalutier par erreur lors d'un exercice en mer Baltique » 

https://www.lefigaro.fr/international/la-russie-soupconnee-d-avoir-coule-un-chalutier-par-erreur-lors-d-un-exercice-en-mer-baltique-20240327

En fouillant le sujet …

https://factor.am/ru/52872.html

https://lenta.ru/news/2024/03/19/korvet-boykiy-unichtozhil-podlodku-na-ucheniyah/

Nom du chalutier ; Капитан Лобанов 

En succinct ; 

- version officielle serait que le chalutier aurait été victime d’un incendie 

- Autre version ; le chalutier aurait par erreur été pris  pour cible par un missile ( The Kh-35 has a sea skimming ?? ) lors exercice 

Qqes images captées sur différents sites pour vous donner une idée des dégâts 

Navire intact 

peumv4.png

r8eypi.png

93ak1q.png

Lors incendie 

935mmn.png

 

Après incendie ; tôles déchiquetée ( sans vouloir se faire une fixette missile , 

e4pxry.png

 

 

j3fnt7.png

Autre structure en dentelle 

Révélation

6j5vgm.jpg


 

 

  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2023 à 21:07, MeisterDorf a dit :

Dites les choupis: j'ai des vacances à payer (bis). 

j2u3.jpg

 

Je suis assez irradié avec mes sous-marins ...:tongue:

En tout cas belle série d'ouvrages. Bravo !

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 28/04/2022 à 18:21, MeisterDorf a dit :

En version livre dans la bibliothèque et en .PDF sur le PC: un "must have". 

Mais un tout grand merci pour le lien :happy:

(Rajoute une bière sur ma note) :smile:

Analyse : La Chaîne De Négligence A Causé La Perte Du Croiseur Moscou

Le choc du naufrage du croiseur de classe Slava Moskva, le navire amiral de la flotte russe de la mer Noire, se poursuit. En l'absence d'une explication satisfaisante fondée sur des preuves pour l'événement, il y a eu beaucoup de spéculations. Bien que la cause réelle du naufrage du navire ne soit pas connue avec une certitude à 100 %, il est clair que le navire amiral a coulé à la suite d'une chaîne de négligence, que la moitié de l'équipage est mort et que la fierté de la Russie a été brisée.

https://www.navalnews.com/naval-news/2022/04/analysis-chain-of-negligence-caused-the-loss-of-the-moskva-cruiser/

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 11:19, pascal a dit :

Va falloir que je passe à Celony moi

Tu m'en diras des nouvelles. Mais si je puis te donner un bon conseil, attends encore un peu... "jamais deux sans trois" comme le veut le dicton :wink:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...