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[Russie] Marine Russe - VMF (sujet général)


Francois5 v2.1
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Il y a 2 heures, pascal a dit :

Ils sont prudent quand ils sortent le Kuz ils emportent la dépaneuse

En tout cas c'est un bon moyen de suivre la flotte!

pour ce qui est de la présence du Delta IV, je soupçonne qu'il s'agisse en réalité du BS-64 (ex K-64) Podmoskovye, le même que celui repéré en début d'année dans le Golfe de Cascogne.

Ce Delta IV n'emporte plus de SLBM, et est dédié aux opérations spéciales ; il peut emporter un sous-marin plus petit en tant que vaisseau-mère (sous-marin Losharik)

plasn-bs-64-podmoskovye-plasn-loaharik-a

plasn-bs-64-podmoskovye-plasn-loharik-b.

Edit : ce qui m'ennuie, c'est que sur les photo du BS-64 en cale sèche, on devine que la section missile n'est plus l'originale Delta IV, et qu'elle à l'air d'être remplacée par une section beaucoup moins prohéminente, plus dans les proportion d'un Yankee (comme le BS-411 Orenburg qu'a remplacé le BS-64), alors que sur la photo de la Marine Norvégienne datée du 12/10, la section missile semble être celle d'origine des Delta IV.

si ce n'est pas le BS-64, ça pourrait donc être une avarie qui oblige un SSBN Delta IV à faire surface et à ouvrir un tube lance-missile (le genre de mouvement qui rassure tout le monde, et bien ambigü), ou alors du "coucou je suis là"

je suis perplexe !

Modifié par penaratahiti
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Il se pourrait fort que ce soit aussi cela noté par Starshiy sur Marine Forum

Citation

Starshiy a écrit:

le K-407 Novomoskovsk du projet 667BDRM Delfin Delta IV a lancé un missile Sineva depuis la mer de Barents vers le polygone de Kura au Kamchatka. http://tass.ru/armiya-i-opk/3698575

A+

Effaré, parce que photographié en mer par les Norvégiens le 12 octobre en mer de Barents avec un tube ouvert, des stratèges en chambre et pantoufles affirment le voir escorter (avec son tube ouvert vide et en surface :) le Kuznetsov en Méditerranée.
Les Russes sont peut-êrre idiots. Mais à ce point, cela doit les faire bien rire !
http://www.vg.no/nyheter/innenriks/russland/her-seiler-russlands-krigsmaskin-utenfor-nordlandskysten/a/23822819/
C'est de la même veine que la supposée incursion du Dimitry Donskoy du projet 941 Akula / Typhoon pour le lancement de missiles Kalib-rPL au large de la Syrie

 

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il y a 48 minutes, pascal a dit :

Il se pourrait fort que ce soit aussi cela noté par Starshiy sur Marine Forum

 

c'est clair que si ce n'est pas le BS-64, alors ce Delta IV n'accompagne pas la Task Force russe.

Et du coup c'est vraisemblablement le K-407 Novomoskovk qui a tiré un missile Sineva de la Mer de Barents le 12/10

Modifié par penaratahiti
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Sur le coup la photo de leur Delta IV (de mémoire, les III restant sont dans le Pacifique) m'a fait un peu peur parce que j'ai tout de suite pensé à ça:

1K219-DN-SN-87-07261.jpg

Le K-219 (Yankee) en 1986, dont un membre d'équipage a éteint les réacteurs manuellement peu avant que le soum ne coule !

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il y a 1 minute, KnewEdge a dit :

Sur le coup la photo de leur Delta IV (de mémoire, les III restant sont dans le Pacifique) m'a fait un peu peur parce que j'ai tout de suite pensé à ça:

 

Le K-219 (Yankee) en 1986, dont un membre d'équipage a éteint les réacteurs manuellement peu avant que le soum ne coule !

c'est vrai que c'est étonnant de voir un SSBN en surface avec un tube ouvert, le lancement du missile se faisant en plongée selon la doctrine en vigueur. Sur la photo de la Marine norvégienne, point de dommages apparents. 

Par contre, le K-219 sur ta photo est clairement en détresse.

en tout cas c'est le problème avec les SLBM à carburant liquide (comme le Sineva) : c'est plus instable et plus dangereux que la poudre ; d'ailleurs les Boulava, même si sur le papier ont moins de portée que les Sineva, ont leurs 2 premiers étages à poudre (comme les SLBM des Typhoon), tout en conservant un 3è étage à carburant liquide pour la souplesse d'utilisation et la manœuvrabilité en phase terminale.

Les SLBM OTAN sont tous à poudre, et j'ai le sentiment que c'est l'orientation que souhaite prendre la Marine russe, avec quelques difficultés vus les échecs répétés du Boulava.

 

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à l’instant, KnewEdge a dit :

Oui la maitrise des poudres à ce niveau est atteinte seulement par la France et les USA; c'est pour ça qu'on change un étage du M51 tous les 10 ans, pour maintenir des compétences de très haut niveau.

et le Royaume-Uni aussi.

...ah non pardon on me souffle dans l'oreillette que...

c'est vendredi désolé :happy:

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48 minutes ago, MakSime said:

Et les journaleux hurler à "l'agressivité russe".

Eh ben oui... Et si tu veux éviter cela, tu passes tranquille au large de l'Irlande, au lieu d'aller te fourrer dans le trafic maritime le plus dense du monde (ARA). Mais les russes, justement ne veulent pas éviter cela (ils savent lire les cartes marines je pense), et de-là à penser qu'ils cherchent sciemment à faire hurler les journaleux…

Faire baisser la tension est un jeu qui se joue à deux en même temps, et, cher MakSime, vous reconnaitrez bien volontiers je pense que sur ce coup-là les russes ne font pas preuve de bonne volonté…

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Invité Dorfmeister
il y a 1 minute, chaba a dit :

Faire baisser la tension est un jeu qui se joue à deux en même temps, et, cher MakSime, vous reconnaitrez bien volontiers je pense que sur ce coup-là les russes ne font pas preuve de bonne volonté…

Gardons l'église au milieu du village, veux-tu? Personne n'est de bonne volonté dans ce jeu d'andouilles...

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il y a 8 minutes, chaba a dit :

Faire baisser la tension est un jeu qui se joue à deux en même temps, et, cher MakSime, vous reconnaitrez bien volontiers je pense que sur ce coup-là les russes ne font pas preuve de bonne volonté…

La Marine russe sur ce coup-là la joue super soft, c'est juste qu'on a perdu l'habitude de voir des Task Force russes se balader en Europe. 

Aucune agressivité constatée côté russe, les exercices au large de la Norvège visaient probablement la qualif des pilotes de Su-33 (configuration lisse sur toutes les photos diffusées)

le bouillonnement autour de la Task Force russe découle surtout du fait qu'on n'en a pas vu de telle depuis l'URSS (1 Porte-aéronefs + 1 Croiseur nucléaire + 2 Destroyers + les navires logistiques)

naviguer dans les eaux internationales pour des navires russes y compris la Manche n'est pas une provocation, c'est juste qu'on n'est plus habitués

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il y a une heure, MakSime a dit :

Et les journaleux hurler à "l'agressivité russe".

ah bon ?

Il faudrait voir à ne pas non plus pratiquer la politique du pire et crier "au loup !" avant d'en avoir vu la queue. De toute manière, tout le monde est rassuré le remorqueur est là ...

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2 minutes ago, penaratahiti said:

naviguer dans les eaux internationales pour des navires russes y compris la Manche n'est pas une provocation, c'est juste qu'on n'est plus habitués

Non, ce n’est effectivement pas une provocation, pas plus que pour un destroyer américain de venir faire des ronds dans l’eau en Mer Noire. Mais MakSime a raison de prévoir que cela va donner à des « journaleux » de l’ouest l’occasion de crier « au loup ! ». Et cela, les russes le savent au moment de choisir leur route.

21 minutes ago, Dorfmeister said:

Personne n'est de bonne volonté dans ce jeu d'andouilles...

Et je pense que c'est bien dommage...

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C'est une belle démonstration de puissance, le passage par le Pas-de-Calais ne semble pas le chemin le plus cours si le but est d'aller en Méditerranée. Les différentes marines des côtes concernées ont du se faire plaisir avec un tel déploiement (ca change des plastrons en exercice).

À moins que la marine russe n'envisage guère plus que de la navigation côtière pour le Kuznetsov, mais là, je suis mauvaise langue :ph34r:..

Modifié par Benoitleg
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il y a 5 minutes, Benoitleg a dit :

C'est une belle démonstration de puissance, le passage par le Pas-de-Calais ne semble pas le chemin le plus cours si le but est d'aller en Méditerranée. Les différentes marines des côtes concernées ont du se faire plaisir avec un tel déploiement (ca change des plastrons en exercice).

À moins que la marine russe n'envisage guère plus que de la navigation côtière pour le Kuznetsov, mais là, je suis mauvaise langue :ph34r:..

passer par la Manche est le chemin le plus court si tu viens de la Baltique et que tu veux aller en Méditerranée.

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1 hour ago, penaratahiti said:

passer par la Manche est le chemin le plus court ... et que tu veux aller en Méditerranée.

Ah, oui, OK ! Là alors, d’accord ! Si c’est pour économiser le mazout, pour réduire l’empreinte carbone, là je comprends mieux. C’est vrai que le Kouznetsov semble avoir un max d’imbrulés à la cheminée, au moins sur les photos des norvégiens et des anglais : le bébé doit leur en « téter » pas mal dans ces conditions...

L’amiral a peur de ne pas pouvoir aller au bout, voilà la raison, toute simple et innocente ! D’où aussi la présence logique du remorqueur en cas de panne sèche à la hauteur de Messine (Tiens, ils peuvent aussi choisir de passer par là, histoire d’en mettre aussi plein la vue aux ritals tant qu’ils y sont…) ou d’Athènes : pouvoir le tirer jusqu’en Syrie...

Dans ces conditions, il est même possible qu’ils essayeront de passer par le Raz-de-Sein plutôt que le tour au large, il faut s’attendre à tout quand on est sur l’alarme « Niveau Bas ». Le « Duperré » l’avait tenté une fois, je crois. On n’avait pas été trop satisfait de ce choix de route à la rue Royale le lendemain matin…

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il y a une heure, chaba a dit :

Ah, oui, OK ! Là alors, d’accord ! Si c’est pour économiser le mazout, pour réduire l’empreinte carbone, là je comprends mieux. C’est vrai que le Kouznetsov semble avoir un max d’imbrulés à la cheminée, au moins sur les photos des norvégiens et des anglais : le bébé doit leur en « téter » pas mal dans ces conditions...

L’amiral a peur de ne pas pouvoir aller au bout, voilà la raison, toute simple et innocente ! D’où aussi la présence logique du remorqueur en cas de panne sèche à la hauteur de Messine (Tiens, ils peuvent aussi choisir de passer par là, histoire d’en mettre aussi plein la vue aux ritals tant qu’ils y sont…) ou d’Athènes : pouvoir le tirer jusqu’en Syrie...

Dans ces conditions, il est même possible qu’ils essayeront de passer par le Raz-de-Sein plutôt que le tour au large, il faut s’attendre à tout quand on est sur l’alarme « Niveau Bas ». Le « Duperré » l’avait tenté une fois, je crois. On n’avait pas été trop satisfait de ce choix de route à la rue Royale le lendemain matin…

le passage par la Manche permet de réduire le temps de trajet vers la Méditerranée, et permet aussi une démonstration de puissance, tout en mettant en ébullition les pays de l'OTAN (et les journalistes, les spotters & les geeks)

le remorqueur attitré du Kuznetsov, le Nikolay Chiker, est là pour le dépanner si jamais son appareil propulsif tombe en panne, comme c'est arrivé régulièrement par le passé.

je suis pas sûr d'avoir compris le ton de ton message

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