Francois5 v2.1

[Russie] Marine Russe - VMF (sujet général)

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Il y a 1 heure, mudrets a dit :

Ah bon ? Tu es sûr? :tongue:

Pourtant avec l'Inde, il y a de la concurrence. Personnellement je ne m'avancerai pas à désigner le champion.

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Quelques détails d'une étude que je suis e train de finaliser

Ne sont mentionnés ici que les sous-marins présents dans les chantiers.

 

Au chantier Zvezdochka

Classe 971M Shchuka-B Akula

K-328 Leopard Construit en 49 mois. Immobilisé depuis 2011 au moins. Retour annoncé en 2021 ?

K-461 Volk Construit en 49 mois. Immobilisé depuis 2014 au moins. Retour annoncé en 2018 (très peu probable, car modernisation entamée après le Leopard ci-dessus)

K-391 Bratsk Construit en 21 mois. Immobilisé depuis 1998. Retour attendu entre 2019 et 2022

K-295 Samara Construit en 21 mois. Immobilisé entre 2007 et 2013. Retour attendu entre 2019 et 2022

 

Classe 945M Barrakuda Sierra 1

K-239 Karp Construit en 62 mois. Immobilisé depuis 1994. Le retour en service était annoncé pour 2016, mais tous les travaux semblent avoir été suspendus

K-276 Kostroma Construit en 42 mois. Immobilisé depuis 2014. Devait rallier en 2017. Avancement des travaux inconnu (suspendus ?)

 

Au chantier Zvezda

Classe 949AM 

K-132 Irkutsk Construit en 43 mois. Immobilisé depuis 1997. Retour annoncé en 2021.

K-442 Chelyabinsk Construit en 43 mois. Immobilisé depuis 2008 au moins. Retour en service annoncé en 2023.

Classe 971

K-331 Construit en 12 mois. En attente depuis septembre 2012. Dans forme couverte du chantier en mai 2019

:laugh:

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Traduttore traditore

Il y a quelque jours, un site de nouvelle que je ne citerai pas par politesse écrit ceci du sous-marin Arkhangelsk (classe 885M Yasen-M). "The nuclear reactor has a new design, as the first contour of coolant pipelines is located inside the hull." Ce qui signifie que le circuit primaire est à l'intérieur de la coque.

Étonné, je contacte le dit site en lui demandant de bien vouloir préciser, car je connais pas de sous-marin avec un tel circuit extérieur à la coque. J'attends encore la réponse. 

Curieux de nature et surpris quand même de cette affirmation, je vais rechercher le texte original en russe. Pour y lire qu'en fait le circuit primaire, et c'est nouveau, est situé à l'intérieur de l'enceinte du réacteur. Ce qu est totalement différent.  J'ai recontacté le dit-site en leur expliquant leur erreur et j'attends encore une réponse...

Alors, attention aux dépêches d'agence mal traduites qui introduisent des biais faussant toute compréhension de la réalité !

A +

PS: Traduttore, traditore: italien pour le traducteur est un traître

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Bonjour

Hola
Les nouvelles de la sous-marinade du 29 juin au 3 juillet sont en ligne [accès GRATUIT sur simple demande]
http://www.soumarsov.eu/Entrée/nouvelles.htm
L'étude prospective 2035, version 2020, est totalement en ligne. elle est disponible sur simple demande en pdf. Des conclusions qui vont à l’encontre de bien des idées reçues !
Par ailleurs, de nombreuses infos comme le départ du Knyaz Vladimir vers son port base, le retard de livraison du Vepr et autres 
A+

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Le Moskva, après deux mois de maintenance, reprend la mer. Quel navire incroyable. 

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Bonjour

Un article récent indique que la marine russe mettrait à profit un accord international pour renforcer son potentiel sous-marin en Méditerranée.

En fait, la Convention de Montreux de 1936 dans son article 12 définit les conditions de franchissement des détroits turcs par les sous-marins des pays riverains de la mer Noire. Ce transit n'est autorisé qu'en surface, le sous-marin devant arborer son pavillon national. Mais il doit soit provenir d'un chantier soit s'y rendre.

L'article 12 de la convention ne précise pas dans quels délais. C'est sur cette ambiguïté que la Russie, tout comme l'URSS en son temps, joue.

Pour mémoire le premier passage de sous-marins soviétiques dans les détroits remonte à 1960, avec le passage des S-351 et S-352 de la classe 633 Romeo.

Tous les sous-marins soviétiques de la flotte de mer Noire opérant en Méditerranée se sont conformés à cette règle, en allant faire quelques travaux de révision soit aux chantiers de Tivat (Yougoslavie), soit en Baltique. Je n'ai trouvé que deux ou trois cas litigieux en tout et pour tout pour la période 1960 - aujourd'hui. 

Pour plus de précision, voir le spécialiste de cette affaire

http://www.rusnavyintelligence.com/2019/04/patrouilles-de-sous-marins-classiques-en-mediterranee-la-russie-roque.html

Bonne journée

 

 

Edited by mudrets
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Suite au brillant exposé de Red Samovar https://t.co/BfLHJxdLiK

On peut voir un sous-marin sur dock à la photo/vidéo 9

Il s'agit soit du B-190 Krasnokamensk, soit du B-345 Mogocha, tout deux de la classe 877M Paltus Improved Kilo 

A+

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Opex360 / La Russie va lancer la construction de deux navires d’assaut amphibie inspirés par le navire français Mistral

http://www.opex360.com/2020/07/19/la-russie-va-lancer-la-construction-de-deux-navires-dassaut-amphibie-inspires-par-le-navire-francais-mistral/

"Quoi qu’il en soit, pour l’hebdomadaire russe Zvezda, les navires du projet 23900 ne sont « pas comparables » avec les PHA français dont ils s’inspirent pourtant.

Et de citer l’amiral Viktor Bursuk, numéro deux de le marine russe, selon qui la Russie avait reçu des documents techniques français [dessins, organisation du chantier, etc] selon des « bases absolument légales », alors que le contrat signé en 2011 n’avait pas été encore dénoncé par Paris. « Les ingénieurs russes se sont familiarisés avec l’expérience française légalement », insiste l’hebdomadaire.

La différence entre les deux types de navire, poursuit-il, se situe au niveau de leurs dimensions et…. de leur protection ainsi que de leur armement, les bâtiments russes devant être mieux lotis dans ces domaine". 

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Hola
Les nouvelles fraîches de la sous-marinade russe jusqu'au 24 juillet, garanties sans Covid, sont en ligne
Parmi les infos intéressantes, mise sur cale des Yasen- M 7 et 8 (Voronezh  et Vladivostok), sortie de forme du Knayz Oleg, deuxième unité de la classe 955A Borey-A, fin des essais constructeurs du B-603 Volkhov (classe 06363), le K-266 Orel (classe 949A) à Kronstadt, découverte d'un engin de surveillance de zone russe par l'Ukraine en mer Noire, et entre autres, la saga de l'AIP russe qui se poursuit
http://soumarsov.eu/Entrée/nouvelles.htm
A+

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Il y a 13 heures, mudrets a dit :

Hola
Les nouvelles fraîches de la sous-marinade russe jusqu'au 24 juillet, garanties sans Covid, sont en ligne
Parmi les infos intéressantes, mise sur cale des Yasen- M 7 et 8 (Voronezh  et Vladivostok), sortie de forme du Knayz Oleg, deuxième unité de la classe 955A Borey-A, fin des essais constructeurs du B-603 Volkhov (classe 06363), le K-266 Orel (classe 949A) à Kronstadt, découverte d'un engin de surveillance de zone russe par l'Ukraine en mer Noire, et entre autres, la saga de l'AIP russe qui se poursuit
http://soumarsov.eu/Entrée/nouvelles.htm
A+

 

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C'est dit au tout début. Il faut s'inscrire pour avoir accès au site, en raison de plagiats avérés

 

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Nouvelles de la sous-marinade russe

Bonjour
Les nouvelles du 23 au 31 juillet sont en ligne.
Débuts des essais du K-561 Kazan, du Belgorod, parade navale de 2020, arrivée du B-265 Krasnodar à Baltiisk, etc.
Je vous invite à lire l'interview du directeur du consortium OSK du 23 juillet, et sa réponse au sujet de la mise au point d'un AIP en Russie: un superbe exercice de langue de bois !

En gros, il dit ceci : "L'AIP ? Cela existe depuis longtemps, ce n'est pas une innovation, c'est du buzz médiatique,
mais nous on ne l'a toujours pas réalisé dans la compétition internationale car les clients ne comprennent rien.
Les grands exportateurs de sous-marin AIP comme l'Allemagne et la France sont à côté de la plaque.
Et à part ça le SSK Lada est le meilleur sous-marin classique du monde."

Sans commentaire !
Cordialement,
Starshiy

http://soumarsov.eu/Entrée/nouvelles.htm

Attention: accessible UNIQUEMENT après inscription préalable

 

Edited by mudrets
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