Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Marine Russe - VMF (sujet général)


Francois5 v2.1
 Share

Messages recommandés

Nouvelle corvette du projet 20380, baptisée "Héros de la Fédération Russe Aldar Tsydenzhapov" (avec ce nom à rallonge, bon courage à ceux qui voudront l'évoquer correctement dans leur conversations... :happy:), pour ses premiers essais en mer, depuis le port de Vladivostok.

On admire toujours sa ligne conquérante, et au passage la nouvelle mâture radar intégrée dont bénéficient les unités de types 20380 & 20385 sortant des chantiers russes depuis 2018.  

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hola !
De retour
On assiste actuellement à une cascade d'informations qui montrent qu'à l'évidence la marine russe (et au moins sa composante sous-marine) connaît un grave assèchement de ses ressources financières. Parmi les indicateurs qui étayent cette thèse, on peut noter l'absence de signature du contrat des Borey-A n° 6 et 7, la commande de deux sous-marins classiques (au lieu des quatre attendus),
la prise en charge par le seul consortium de construction navale OSK des programmes futurs Laïka et Kalina, la non-commande d'un navire de sauvetage de sous-marins pour la flotte du Nord,
le nouveau retard de mise en service du K-132 Irkutsk (repoussé à 2023), l'arrivée du B-871 Alrosa en flotte de Baltique repoussée à 2021, faute de ressources au chantier ...
Le développement de tout cela sur
http://soumarsov.eu/Entrée/nouvelles.htm
Accès après inscription préalable pour ceux qui ne l'auraient déjà pas effectué
A+

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La corvette "Odintsovo", 5ème de la série des Karakurt (projet 22800), et 1ère à recevoir le nouveau système AA courte-moyenne portée "Pantsir-M", vient de faire un test réussi en mer Baltique ; l'engin cible ayant été abattu > 

Et deux autres Tweets, avec liens vers deux articles en russe (pour les quelques uns sur le forum qui comprennent cette belle langue) >

  

 

Modifié par Bruno
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Voilà les dernières nouvelles
- article du site partenaire sur le très peu probable exercice Atrina-2 il y a un an
- le futur sous-marin Diesel électrique Kalina porte maintenant le numéro de projet 777a
- poursuite des travaux d'entretien des mini-sous-marins de sauvetage, avec le retour de l'AS-28
- admission au service actif du B-603 Volkhov
- date de mise à l'eau du Magadan
- état d'avancement de la mise au point du système Burak-M
et plein d'autres encore
Merci de votre intérêt
Bonne lecture

http://www.soumarsov.eu/Entrée/nouvelles.htm

PS: site accessible après inscription préalable GRATUITE

Modifié par mudrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exercice stratégique russe GROM qui se tient chaque année à l'automne pourrait ne pas avoir lieu cette année, pour deux raisons majeures:

- les élections US

- une volonté de ne pas faire monter la pression dans le cadre des négociations de renouvellement des traités START

PS: on me glisse aussi dans l'oreille que c'est une question de gros sous :sleep:

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Nouvelles du 27 octobre au 7 novembre
- mise à l'eau du Khabarovsk, deuxième porteur de la torpille Poseidon au printemps / été 2021
- chassé-croisé des sous-marins de la classe 06363 entre Kronstadt et la Méditerranée
- essais en surface du 3M22 Tsirkon et d'un nouveau missile porte-torpilles
- l'impact de la COVID-19 sur l'état-major de flotte du Nord
et autres 

http://soumarsov.eu/Entrée/nouvelles.htm
Rappel: accessible gratuitement uniquement sur inscription préalable
Merci de votre fidélité

Modifié par mudrets
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Nouvelles du 3 au 15 novembre
Si l’on parle du futur SSK Kalina, c’est que le programme Lada est un échec (Merci, MB !)
Le catamaran plus que centenaire Kommuna a embarqué l’AS-28 à Novorossiisk
LA Russie va disposer de facilités portuaires au Soudan
Les équipages des Magadan et Ufa (classe 06363 pour le Pacifique) vont rallier le centre d’entraînement d’Obninsk
Un article sur les systèmes de DO satellitaire
Les 60 ans du K-19 et ses malheurs
Le K-328 Leopard, première unité à être modernisée en classe 971M devrait mis à l’eau fin 2020 – début 2021
Le K-331 Magadan devrait revenir en service en 2022. C’est un sous-marin de la classe 971, à ne pas confondre avec son homonyme de la classe 06363 (voir plus haut)
Merci de votre intérêt
Bonne journée
http://soumarsov.eu/Entrée/nouvelles.htm

 

Modifié par mudrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2020 à 17:29, mudrets a dit :

- essais en surface du 3M22 Tsirkon et d'un nouveau missile porte-torpilles

à propos du Tsirkon/Zirkon : l'essai a été annoncé, mais la dernière vidéo officielle publiée ne montrerait pas le bon missile...
Elle montrerait le tir d'un Oniks.

http://www.hisutton.com/Russian-Navy-Zircon-Hypersonic-Missile-Questions.html
(ce qui peut se comprendre pour raisons de confidentialité... mais passer un petit clip en image de synthèse aurait été plus honnête)
A confirmer 

Modifié par rogue0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, mudrets a dit :

Je ne travaille qu'avec des sources "ouvertes" ... que je mets un point d'honneur à toujours citer

Je ne visais personne avec mon message (que j'ai édulcoré sur interpellation d'un autre gourou).

J'ai juste rebondit sur le premier message parlant de l'essai de Tsirkon :)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mises à jour du site soumarsov.eu

- la structuration des forces sous-marins et commentaires: les sections, brigades, divisions etc... : voir l'onglet Formations

- nomenclature des équipements et des armes: voir onglet Armes

 

A venir, dans les prochaines semaines

- composition de la flotte sous-marine entre 1906 et 1917, avec mises à jour des ODB des flottes et flottilles correspondantes

- refonte totale de l'onglet Identification des sous-marins, le tout décrit période par période

- puis composition de la flotte sous-marine pour les périodes 1918-1945, 1945-1992 et après 1992. (pour le futur, vous avez déjà la Prospective évoquée ci-dessus)

Si vous souhaitez des Ordres de Bataille à des dates précises, merci de me le faire savoir par courriel, que je puisse les préparer.

A+

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nouvelles du 17 au 22 novembre

La Russie va ouvrir une base navale au Soudan

La rotation des classes 06363 en Méditerranée et leur entretien, convention de Montreux oblige

Un futur drone de longue endurance et de plongée profonde, le Perspektiva-R

Étude sur l’évolution de la propulsion sous-marine des sous-marins non nucléaires

Et pour rappel les mises à jour du site

Merci de votre intérêt

Bonne journée

http://soumarsov.eu/Entrée/nouvelles.htm

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jouet bien sympathique qui met à l'honneur un véhicule hors du commun : l'aéroglisseur Project 1232.2  Zubr.

Il est à l'échelle 1/110e, atteint 20km/h sur terre et 8km/h sur mer, mesure 52cms de long et fonctionne sur piles. :happy:

 

Modifié par Kiriyama
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kiriyama a dit :

Un jouet bien sympathique qui met à l'honneur un véhicule hors du commun : l'aéroglisseur Project 1232.2  Zubr.

Sans doute de luxe !  Mais cela fait plaisir de voir ce genre d'engin , même en réduit... Nous avons eu le N500 Bertin de notre côté, pas en jouet : en vrai    https://fr.wikipedia.org/wiki/Naviplane_N500

Modifié par Bechar06
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori à la grande parade navale à Saint Pet en juillet 2017. Classe 971UM. Dernière bête du genre en service, qui ne sert plus qu'à des essais

 

Par ailleurs

Nouvelles du 23 novembre au 2 décembre du site soumarsov

Le K-561 Kazan (classe 885M Yasen-M) a lancé un missile Kalibr-PL et un missile Oniks. Il pourrait rallier la flotte avant la fin de l’année

Essais de plongée de l’AS-28 depuis le Kommuna

Décès du commandant de la GUGI du fait de la COVID

Modernisation d’un sous-marin classe 877EKM chinois

Encore un dock flottant indisponible en flotte du Nord

Mises à jour de la liste des formations de sous-marins des forces navales de Baltique (avant 1912), et mises à jour des historiques des sous-marins des classes Kaiman, Kasatka, Minoga, Osëtr et Som (avant 1917)

Plus quelques autres à découvrir

Merci de votre intérêt

Bonne journée

http://soumarsov.eu/Entrée/nouvelles.htm

Modifié par mudrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...