Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Marine Russe - VMF (sujet général)


Francois5 v2.1
 Share

Messages recommandés

Aux dernières nouvelles 3/4 lancements réussis sur 6/7 tirs en conditions réelles, pas sur un pas de tir aménagé aux petits oignons.

quand aux missiles à charge nucléaire à bord des granit et cie ce sont les propos à mots couverts d'une huile de la Marine russe donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles 3/4 lancements réussis sur 6/7 tirs en conditions réelles, pas sur un pas de tir aménagé aux petits oignons.

J'ai pas compris, quand on dit en conditions réelles, ça veut dire quoi ? Peux-tu éclairer ma lanterne, STP ? :'(

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tire en conditions réelles, c'est pas du tire pendant des manoeuvres, non ? :rolleyes:

Sinon, une autre info :

Le SNLE K-117 Bryansk retourne à sa base après avoir été révisé et modernisé

Le sous-marin nucléaire lanceur d’engins (SNLE) russe "K-117 Bryansk" de type "Projet 667BDRM" (ou classe "Delta IV") a quitté Sverodvinsk pour rejoindre sa base de la Flotte du Nord après avoir été révisé et modernisé entre juillet 2002 et novembre 2007. Il devrait être de nouveau admis au service actif en février 2007 avec ses nouveaux missiles R-29RM Sineva.

Image IPB

Le K-117 est le quatrième SNLE du type "Delta IV" à avoir été modernisé après les K-51 Verkhoturie, K-84 Ekaterinburg et K-114 Tula. Le K-18 Karelia est quant à lui toujours en révision au chantier naval Zvezdochka tandis que le K-407 Novomoskovsk devrait bientôt le rejoindre.

Source : RedStar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si le missile est parti 3/4 des temps et 6/7 lancement en réel reuci. Il parait qu'en fin d'année meme si Bulava etait au dessus de Kamchatka, y a un tete sur je ne sais pas combien d'embarquées, qui a atteri 5 km de la cible. Bon si c'etait une vraie nuke destinée à une population, ca n'aurait changé strictement rien mais voilà, c'est toujours un probleme si on veut qu'elle tombe sur la Maison Blanche pour atterir dans l'abri anti atomique.

Bon ca c'est des rumeurs, mais bulava est super complexe apparement. Une fois dans le kosmos y a plein de trucs largués, des leurrers, des systemes de guidages independants, des brouilleurs de radars enfin tout un bordel. Un de ces trucs visiblement ne marche pas correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment les russes considèrent leur marine aujourd'hui ? Ils investissent beaucoup pour la moderniser ?

C'est un des secteurs qui bénéficie le plus des fonds de modernisation surtout la flotte stratégique à savoir les sous marins nucléaires lanceurs d'engin, les borei. Les russes aiment les soum' et ça se voit :lol:

Pour le Bulava, le bousin est une vraie merveille mais missile compact à quatre têtes (si je me goure pas) qui renferme également contremesures électroniques, leurres et autres petites bonne choses pour optimiser son arrivée à bon port.) on mise sur moins de têtes, moins puissantes mais plus précises et frappant à coup sûr, fini le temps où pour vaporiser une base on vitrifiait un département.

sympathique vidéo. Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grigous et les trousseurs mon cher soyouz. Le principal c'est que ça fonctionne quand on appui sur le bouton et comme on peut le voir, ça fonctionne.

Et puis moi je leur trouve une gueule inimitable et vraiment terrible à ces navires, ces petites corvettes de 500t qui arborent fièrement leur quatre tubes lance missiles anti navires lourds presque aussi grands que le navire en lui même, ça me plaît bien ;)

J'aime bien aussi la tête assez particulière du Kuz' avec un îlot XXL et un tremplin bien marqué... Et je ne parle pas des soum' qui ont une allure autrement plus impressionnante que les pauvres cigares qu'on est habitué à voir à l'ouest, un Oscar ça a de la gueule! Un Typhoon et un Akula aussi, en tout cas bien plus qu'un Ohio ou un LA

Mais tout ceci est éminemment subjectif aussi on en voudra pas aux gens de ne pas être du même avis. Cela dit... ramène le Polonium, il n'est jamais trop tard pour ramener les brebis égarées dans le rang  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le poids,la portée de certains missiles anti-navires russes, c'est du lourd. En plus ils sont rapides.

Pourquoi les occidentaux ne font pas pareil ? Il me semblait que quand ça allait vite, qu'il y avait une grosse charge, et une grande portée, c'était des bonnes caractéristiques pour un missile.

Ils ont des inconvénients ces missiles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de doctrine, les occidentaux, surtout les US en fait puisque ce sont eux qui ont la plus grosses flottes, utilisent des portes-avions.Donc ils utilisent des avions pour amener le missile à porté de la cible.Ce sont des missiles discret volant au ras des vagues compensant theoriquement leur manque de vitesse.

Les sovietiques avaient une autre approche.Leur objectifs prioritaires c'etait pas la maitrise de la mer mais l'interdiction donc ils n'avaient pas de PA dans style US.

L'objectif c'est donc de tirer des missiles de loin pour eviter de se retrouver à l'interieur du rideau défensif du GAN.Comme ils sont tiré par bateau ou bombardier, ils peuvent être plus gros donc emporter plus de carburant ce qui permet d'aller loin à une vitesse superieur.

L'inconvenient de cette approche est visible avec le Sunburn qui date des années 70(je ne suis pas très au courant des perfs des dernieres generations de missiles russes).On a un gros missile qui va tres vite; très loin mais pas en vole rasant et avec une signature infrarouge enorme donc plus facilement detectable.

Apres, c'est l'eternel débat entre la glaive et le bouclier.Toute choses egales par ailleurs, un missile volant en vitesse supersonique sera plus facilement detectable qu'un exocet mais comme il va plus vite, les temps de reaction sont faible.

En fait, je ne pense pas qu'une approche soit plus mauvaise que l'autre.Elles repondent à des besoins differents et tout dépend du contexte d'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de doctrine, les occidentaux, surtout les US en fait puisque ce sont eux qui ont la plus grosses flottes, utilisent des portes-avions.Donc ils utilisent des avions pour amener le missile à porté de la cible.Ce sont des missiles discret volant au ras des vagues compensant theoriquement leur manque de vitesse.

Les sovietiques avaient une autre approche.Leur objectifs prioritaires c'etait pas la maitrise de la mer mais l'interdiction donc ils n'avaient pas de PA dans style US.

L'objectif c'est donc de tirer des missiles de loin pour eviter de se retrouver à l'interieur du rideau défensif du GAN.Comme ils sont tiré par bateau ou bombardier, ils peuvent être plus gros donc emporter plus de carburant ce qui permet d'aller loin à une vitesse superieur.

L'inconvenient de cette approche est visible avec le Sunburn qui date des années 70(je ne suis pas très au courant des perfs des dernieres generations de missiles russes).On a un gros missile qui va tres vite; très loin mais pas en vole rasant et avec une signature infrarouge enorme donc plus facilement detectable.

Apres, c'est l'eternel débat entre la glaive et le bouclier.Toute choses egales par ailleurs, un missile volant en vitesse supersonique sera plus facilement detectable qu'un exocet mais comme il va plus vite, les temps de reaction sont faible.

En fait, je ne pense pas qu'une approche soit plus mauvaise que l'autre.Elles repondent à des besoins differents et tout dépend du contexte d'emploi.

Merci. Très instructif. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...