Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

le meilleur char de combat du monde...merkava 4 OU Leclerc ?


Tiger
 Share

Messages recommandés

A propos , quelqu 'un m 'a demander ce qu 'etait SB ProPE .

SB ProPE : Steel Beasts Professional Personal Edition .

http://www.esimgames.com/

SB Pro est un simulateur destine a entrainer les Tankistes . Le software est utilise par les Forces Armees de :

- USA

- Germany

- Sueden

- Denmark

- Spain

- Norway

- Canada

- Australia

- Holland

- New Zeland

Je suis un des designers et j 'ai bosse sur le programme ces 3 dernieres annees .

Revue du software en Anglais ici :

http://www.wargamer.com/reviews/steel_beasts_professional/Default.asp

Image IPB

Image IPB

Image IPB

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 222
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bah il va falloir prouver que le blindage du léopard est supérieur au leclerc :!: les tranches T10 et T11 disposent d'un nouveau blindage. Pendant toute sa vie le char leclerc pourra faire évoluer son blindage grace à la modularité, ce qu'est n'est pas capable de faire un léopard à moins de rajouter un blindage additionnel(ce qui alourdi le char, déjà qu'il est pas léger) Et de toute façon la composition d'un blindage est relativement secret donc dire que le blindage du léo est supérieur est de la pure spéculation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lecerc est bcp trop dépendant de son electronique, et dans un champs de bataile avec un jamming puissance sa peut se payé chers...

ET la commande de tir, etc etc etc, ca marche au diessel ?

Un pays asisiatique à d'ailleurs inventer un systeme oeuil de tigre capable de rendre aveulge les chars...

Seulement, le Leclerc a un système de visé en matériaux pour éviter cela.

Pas le Leopard à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeanmi :

bah il va falloir prouver que le blindage du léopard est supérieur au leclerc

Il y a tellement de variables que c 'est difficile a dire .

Contre quelle munition ?

Ou est l -impact ?

Sous quel aspect (impact) ?

etc ...

les tranches T10 et T11 disposent d'un nouveau blindage.

En effet , la tranche T11 dispose d 'un nouveau kit , mais le benefice n 'a rien "d 'exceptionel" . C 'est mieux et c 'est tant mieux . :D

La version "Azur" est ce qu 'on fait de mieux en France en matiere d ' armure passive et pour un grand nombre d 'experts , c 'est a peux pres l' equivalent ou mieux du dernier Challenger 2 employe en Irak il y a peux de temps .

C 'est en tout cas meilleur que les different kits que peuvent proposer les Allemands . 8)

Mais ce n 'est PAS en service ...

Le blindage modulaire , comme le fait remarquer Jeanmi , c 'est la cerise sur le gateaux . Si tu as une bonne logistique , tu peux changer l 'armure modulaire de la tourelle entiere en moins de 2 heures . Pareil pour les plaques de juppe .

J 'ai des photos des modules ~exterieur ET INTERIEUR~ ainsi que de la doc en pagaille que je ne peux helas pas partager , mais je peux vous affirmer que le Leclerc , c 'est une noix dure a casser .

Il est bon de savoir (chut ;) ) que les Allemands ont copies le caisson en > du front de la tourelle du Leo2A5 sur le principe Francais du blindage cloisonne utilise sur la tourelle du Leclerc .

"The Thruth lies beneath"

(lol , je me marre a mon jeux de mots)

C 'est pour cette raison que j 'aimerais voir le Leclerc avec la meme configuration que le Leo2A5 sur le devant de la tourelle .

Le probleme ne vient pas seulement dans le cas de penetration ~pire cas~ mais par l 'onde de choc generee quand le dart frappe la "coquille d 'acier" sous les modules (les modules etant fait pour dissiper l 'energie du dart avant l 'impact contre la coquille) . Cette onde de choc peut bouzille plein de choses importantes , comme les optiques , le FCS , les Gyros , le LRF , et/ou meme le moteur de tourelle ! :(

Et le Leclerc n 'a pas de module sur le devant de la tourelle ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'abrams M1A2 c'est une merde absolu en combat urbain mais en rase plaine pour faire du combat de tank, faut surtout pas prendre cette menace à la légere, c'est le blindé le plus eprouvé au monde, le M1A2 corrige les defauts notable des M1A1, les mêmes tanks qui ont combattu contre la division tawakalna et hammourabi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire contre des T72 downgradé et sous équipés avec un ersonnel épuisé par des bombardements incessants et une absence de logistique? Wouahhhh! Tu parles d'une carte de visite! Des AMX 30 auraient fait pareil :rolleyes: les ricains ont même réussi à ce colles des 120 dans le cul come des gros nuls :lol: ne serait ce qu'en lisat les perf indiquées dans le RAID HS sur les chars tu te mets à le prendre en pitié ce char :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aprles du Chalenger ou de l'Abrams? Dans tous les cas, c'est plutôt moyen, le tout handicapé par une une carcasse pas vraiment terrible terrible. Le chobam c'est bien mais ça fait pas tout, les ricains le voient en Irak...

Je parlais du M1A2.

C'est sur que dans les combat urbains c'est peut-être une merde, mais dans le combat anti-tank il ne doit quand même pas être si pire puisque dans la majorité des situantion c'est celui qui voit en premier qui gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non Kingtiger, tout le monde sait que l'abrams est une chotte sur roulette mais quand elle explose par contre elle vous rate pas :lol: Moi ce genre de chiotte j'aimerais bien l'avoir à 300 exemplaires dans mon armée, pareil pour le Leopard II A6 et pareil pour le Leclerc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne suffit pas de voir, il faut aussi: Ne pas être vu, tirer précisément et détaler avant d'être repéré, sans oublier mettre la cible HS Or, le M1 n'est pas vraiment une rolls du côté de la précision en mouvement, de la discrétion (même si ses dimension laisseraient penser que oui), mobilité. Par contre leurs obus sont loin d'être mauvais. Mais ça sert à rien quand on tire avec un fusil de merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce que je sache votre lecler n'a pas encore combatu de char alors que le M1 lui la fait et avec succès.

Mais bon, comme dit plus haut, l'opposition n'était pas fameuse............

Bref, on pourra jamais vraiment savoir qu'elle est "le meilleur chars au monde", a moins d'un conflit entre US vs France ou France vs Israel :lol:

OU alors un test au combat trop utopique, impensable et trop risqué entre les 3 flerons de ces 3 nations :rolleyes: (M1 vs Leclerc vs Merkava IV)........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne suffit pas de voir, il faut aussi:

Ne pas être vu, tirer précisément et détaler avant d'être repéré, sans oublier mettre la cible HS

Or, le M1 n'est pas vraiment une rolls du côté de la précision en mouvement, de la discrétion (même si ses dimension laisseraient penser que oui), mobilité. Par contre leurs obus sont loin d'être mauvais. Mais ça sert à rien quand on tire avec un fusil de merde.

C'est vrai que pour le leclerc quand j'ai vu la video de 39sec, j'ai été assez impressonner pas la stabilité du canon. :shock:

Mais, je voullais quand même savoir pourquoi vous trouviez que le m1 est si peut perfomant comparer au leclerc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...