Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

le meilleur char de combat du monde...merkava 4 OU Leclerc ?


Tiger
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 222
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

l'avantage c'est que ca se transperse de part en part, même avec du petit calibre! 8)

Oui mais même transpercé, criblé de balles, mitraillé ca roule toujours, c'est increvable et ca a des capacités de franchisement hors du commun :P

Donc pas ettonant que les Toyota LandCruiser et Nissan Patrol sont les meilleurs 4x4 grand public au monde :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 105mm sont des recoiless, tu peux tirer en mouvement mais bon, c'est pas un leclerc, la stabilisation, c'est les amortisseurs de la caisse :lol: Et puis bon, une toyo avec un .50 ou une 14.5 c'est l'enfer pour l'infanterie parce que là, gilet ou pas, casque ou pas... Le seul point positif c'est que le guignol qui fait office de servant est en général un camé aussi compétent qu'un aveugle atteint de Parkinson (pardon aux aveugles atteints de Parkinson mais c'était pour donner une idée, en fait c'est bien pire...) Et puis comme il est dit, le seul endroit vraiment sensible de la toyo c'est le moteur, sinon bah c'est que de la tôle, tu peux cribler, ça l'empêchera pas de rouler. Tant qu'il ya un chassis, un moteur, une colonne de direction et un arbre de transmission ça roule Après, système D en action :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le T64 est capable de tirer en roulant.. sur une route plate avec une faible vitesse, la tourelle à 0°, pour une précision correcte, en tout terrain il faudra s'arrêter pour espérer toucher la cible. tous les chars peuvent tirer en marche, ne serait-ce que pour faire "baisser la tête" aux trouffions d'enface, et se poster ensuite à couvert, toucher une cible mobile, tout en étant en déplacement est une tout autre histoire je n'ai pas le temps ce matin mais je vais essayer de vous concocter un petit post pour aider à la compréhension des systèmes de stabilisation et donc de différencier un leclerc des autres chars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais même transpercé, criblé de balles, mitraillé ca roule toujours, c'est increvable et ca a des capacités de franchisement hors du commun :P

Donc pas ettonant que les Toyota LandCruiser et Nissan Patrol sont les meilleurs 4x4 grand public au monde :P

Ben oui 47! Sûr qu'elles sont résistantes les toyotas! Mais les "bonshommes" qui se trouvent dedans le sont beaucoup moins non? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le dis et je le reredis je prefere largement un Leoprd au leclerc, meme si je les consideres au meme nivox... Meilleurs blindages, meilleurs moteurs, calibre plus puissants, chambre thermique de nouvelle génération, le systeme de controle tir commande lynx est simplement le meilleurs au monde... Le lecerc est bcp trop dépendant de son electronique, et dans un champs de bataile avec un jamming puissance sa peut se payé chers... Un pays asisiatique à d'ailleurs inventer un systeme oeuil de tigre capable de rendre aveulge les chars... Sans son electronique le chars leclerc est plus rien et comme tous les systemes electronike au monde ya des ratés est des possibilité d'etre brouiller... Rapport qualité prix le léopard ya pas mieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le dis et je le reredis je prefere largement un Leoprd au leclerc, meme si je les consideres au meme nivox...

Meilleurs blindages, meilleurs moteurs, calibre plus puissants, chambre thermique de nouvelle génération, le systeme de controle tir commande lynx est simplement le meilleurs au monde...

Le lecerc est bcp trop dépendant de son electronique, et dans un champs de bataile avec un jamming puissance sa peut se payé chers...

Un pays asisiatique à d'ailleurs inventer un systeme oeuil de tigre capable de rendre aveulge les chars...

Sans son electronique le chars leclerc est plus rien et comme tous les systemes electronike au monde ya des ratés est des possibilité d'etre brouiller...

Rapport qualité prix le léopard ya pas mieux....

Tu préfèrerais un M60 au leclerc toi de toute façon! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur calibre? Hum hum... Déjà c'est le même, son canon de plus n'apporte rien si ce n'est des ennuis du fait de sa longueur. Meilleur blindage? non, plus gros blindage. Comme il est pas performant à la base et que les allemands ne savent pas faire des formes arrondies, ils ont fait un vilain char tout carré avec une épaisseur de porte de coffre fort partout où ils pouvaient, apparemment ils n'ont jamais retenu la leçon de WWII. Après savoir si le blindage rapporté sera à la hauteur (voir aussi de quelle version on parle! Parce sans son blindage additionnel il est encore plus nase) Meilleur moteur? Mouais, à voir. L'un permet tout juste de déplacer la masse énorme de sa carcasse, l'autre lui permet en plus d'avoir de bonnes performances en terme de vitesse, des accélérations qui laisseront sur place ses concurrents. Chambre thermique de nouvelle génération? Le Leclerc n'a rien à envier au matou. Système de contrôle de tir? Idem, c'est plutôt même le matou qui devrait revoir sa copie. Si les deux chars sont victimes d'une panne d'électronique, les DEUX sont hors course et il n'y a aps grand chose qui puisse brouiller une conduite de tir. L'oeil de tigre chinois, on peut s'en prémunir, il suffit de traiter les optiques, ce qui est déjà le cas du Leclerc. Sans électronique le Tigre sauce XXI ème siècle n'est plus rien non plus qu'une cible facile aveugle, sourde et poussive, le Leclerc conservant sa mobilité. Rapport qualité/prix, le Léopard II y a pas mieux pour jeter son argent par les fenêtres dans un char de seconde zone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est correct de dire que le Leo2A5 et 2A6 a un meilleur blindage frontal que le Leclerc . La tourelle des derniers Leos resiste a un M829A2 tire a 2km , ce qui n'est pas le cas avec le Leclerc . Les controles de tir des deux chars sont tres similaires , Leclerc ayant un petit avantage grace a son automatisme superieur . Une fois de plus , Berkut parle sans savoir . Dire que le blindage Allemand est inferieur , c 'est demontre une profonde meconnaissance . Pour commencer , l 'acier utilise par les Francais et les Allemands est le meilleur du monde : " Usually Rolled Homogenous Armor [RHA] appears in three forms; armored steel [RHA], semi hardened steel [sHS] & high hardness steel [HHS]. Armored steel is about 270—300 BHN. It is most often found in thick armor and can appear as cast or rolled; all modern tanks feature rolled plate. It appears that modern cast RHA offer’s only ~90—92% of the resistance of rolled plate, while WW-II cast can offer anywhere from 90—50% resistance. All Soviet tanks and British tanks feature cast turrets. While the British tanks and Yugoslav Versions of Russian tanks feature 270BHN cast armor, Russian sources speculate that their cast is high nickel and therefore harder. Thinner plates of RHA [several cm] can be machined still at 350—390 BHN offering 12—18% more resistance than RHA vs. Armor Piercing Fin StabilizedDiscarded Sabot [APFSDS ]. The M-1 is reported to feature High Yield . –120 plate that is about 350BHN plate. Semi hardened steel is usually 400—450 BHN and appears in moderate thickness of several cm and offers a Thickness Effectiveness [TE]of 1.2 to 1.25, that’s 20—25% more resistance than RHA. All western Chobham armored tanks feature semi hardened steel as a part of their layered structure. This steel is harder to weld into the structure, which limits its use. High hardness steel is about 500—600BHN and offers about 30—34 % more resistance than armored steel, but its costly [twice the price of RHA], difficult to weld, and can only be manufactured in thin rolled plates. Often this armor has to be bolted on to the main armor wall . The Leclerc tank and German Leopard 1A3 feature this armor layered with RHA and SHS, it’s assumed Leopard 2s also featured triple hardness steel. Layered steel with 250—430 and 515 BHN – as in the Leopard 1A3 – should offer an average hardness of 18% higher than RHA, but the exact layering should increase this by 25% to a TE of ~1.5 times the resistance of RHA for dual hardness and ~1.6 for triple hardness armor. " Si vous voulez plus de precisions ou des informations supplemetaires , je me ferai une joie de poster ce que je peux , mais beaucoup de choses sont classees Secret-Defense ... A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit blindage inférieur (je parlais du char, pas du blindage) j'ai dit blindage plus gros. Logique que les A5 et 6 rsistent à des impacts à la tourelle vu la quantité de ferraille qu'ils ont rajouté, mais le plus est l'ennemi du bien, ça les français l'on compris et on le voit en passant sur la balance :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...