Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

le meilleur char de combat du monde...merkava 4 OU Leclerc ?


Tiger
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 222
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Abrams M1A2 et SEP (SYSTEM ENHANCEMENT PACKAGE)

http://www.globalsecurity.org/military/systems/ground/m1a2.htm

http://www.army-technology.com/projects/abrams/

on parle d'épaisseur du bindage bluewings , mais sont inclinaison doit

jouer aussi je pense , est ce que le dart d'un obus fleche peu riper

(glisser) sur un blindage

Non , un dart ne ricoche pas meme sous un tres faible angle d 'attaque . C 'est un peu comme un sciseau a bois , ca creuse d 'entree .

Cela provient de 2 facteurs , la vitesse du dart (environ 1500m/s a 2000m) et le fait que le dart emploie un materiel plus dur que l 'Acier (Tungsten/Uranium) .

Evidement , lorsque le dart penetre a un faible angle d 'attaque , il se deforme et se plie car la pointe "veut" creuser alors que le "cul" veut continuer en ligne droite .

Neanmoins un dart peut parfois ricocher , mais tres rarement et seulement dans des conditions precises .

A faible angle d 'attaque , la pointe du dart "tourne" dans la direction de l 'armure (il veut creuser) , mais cela peut prendre 30-40 millisecondes . Pendant ce temps , la pointe du dart deccelere incroyablement vite , mais pas le cul du dart ! Dans certain cas , le cul du dart va continuer sa course , arrachant la pointe et l 'empechant de continuer son boulot : creuser .

Dans ce cas la , le dart (plie comme un vieux clou) va continuer sa course cul en premier ! Cela peut arriver si le dart glisse le long du Glacis . Le resultat visible est celui qu 'un soc de charrue ferait dans de la terre molle : Un "sillon" dans l 'armure .

Pour les "matheux" , voici un petit resume en Anglais ecrit par Paul Lakowski sur les APFSDS/Ricochets :

Ricochet occurs when a attacking projectile

glances off the sloped armor of an AFV without digging in far enough to

penetrate the plate. If it has no time to dig in before it ricochets, it can’t penetrate

even modest amounts of armor. A complex model has been developed to

predict the angle at which a projectile is expected to ricochet, this is called the

‘critical ricochet angle’.1

The longer the rod, the higher the ricochet angle and the faster the rod, the

higher the critical ricochet angle. In addition, heavy metal rods of WHA or

dU2 ricochet at higher angles that steel. The critical ricochet angle is measured

from the vertical plane [i.e. 90° is horizontal]. A rod of 10:1 L/d [Length

to rod Diameter ratio] @ 1.7km/s should ricochet at ~78° when made of steel,

while its WHA /dU counterpart will ricochet @ 81°. Stretching the penetrator

to 15:1 L/d increases the ricochet angle to 82—83°, and it’s likely that 30:1

rods will ricochet at >84—85°. Tate’s ricochet formula predicts a ±5° variation

around these values, so 50% of the 10:1 steel rods should ricochet @

~78°, while ricochet will occur as high as 83°and as low as 73°. The above

cases apply to thin plate targets, but if the plate is over 4:1 T/d [plate Thickness

/ rod diameter ratio] the ricochet angles should go down a few degrees.

*************************************************

Nous pouvons donc voir que l 'inclinaison ~slope~ ne compte pratiquement pas de nos jours . Le dart , aide par la Physique , va trouver de lui-meme le plus cour chemin a travers l 'armure . Simplement parce que ou l 'acier est le plus mince , la resistance est moindre et le dart va tourner dans cette direction .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila matiére a polémique :lol: j'ai un article de plusieurs pages sur le merkava 1 . le char est decrit de fond en comble, la partie mobilité a attiré mon attention, les israéliens estime qu'une puissance spécifique de 15 a20 CH/t suffit a un char afin de pouvoir changé rapidement positions de tir,pour diminué les facultés d'acquisition ennemi. les israeliens pense que plusieurs autres facteurs doivent étre prit en compte pour avoir une bonne mobilité. -puissance sous couple -pression au sol -performances de suspension -capacités de franchissement d'obstacle -entrainement des pilotes les israéliens estime qu'au dela de 25 ch/t l'agilité du char n'augmentera pas sa capacité de survie, en raison de la capacité d'atteinte rapide des armes de nouvelles génération, obus fléches associés a une conduites de tir automatisé ,munitions aériennes intélligente,missiles fire and forget a faible durée de vol. les israéliens estime que une protection totale ne peut étre assuré par l'agilité et le dérobement , sinon pourquoi construire des chars? ils pensent que la meilleur défense c'est l'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila matiére a polémique :lol:

j'ai un article de plusieurs pages sur le merkava 1 .

le char est decrit de fond en comble, la partie mobilité a attiré mon attention, les israéliens estime qu'une puissance spécifique de 15 a20 CH/t suffit a un char afin de pouvoir changé rapidement positions de tir,pour diminué les facultés d'acquisition ennemi.

les israeliens pense que plusieurs autres facteurs doivent étre prit en compte pour avoir une bonne mobilité.

-puissance sous couple

-pression au sol

-performances de suspension

-capacités de franchissement d'obstacle

-entrainement des pilotes

les israéliens estime qu'au dela de 25 ch/t l'agilité du char n'augmentera pas sa capacité de survie, en raison de la capacité d'atteinte rapide des armes de nouvelles génération, obus fléches associés a une conduites de tir automatisé ,munitions aériennes intélligente,missiles fire and forget a faible durée de vol.

les israéliens estime que une protection totale ne peut étre assuré par l'agilité et le dérobement , sinon pourquoi construire des chars?

ils pensent que la meilleur défense c'est l'attaque.

si c'est les israeliens qui le disent, les autres ce sont des nuls qui ni connaissent rien :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le merka a été fait pour les differents types de menaces que les israeliens peuvent ou pourront rencontrer :!: donc pour certaines armées il ne correspondra pas à leur doctrines ou à leurs menaces.Donc on ne peut répondre à ce topic car chacun voit midi à sa porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce que disent les Israelien est tres juste en regle generale , mais je ne suis pas d 'accord avec ca :

les israéliens estime qu'au dela de 25 ch/t l'agilité du char n'augmentera pas sa capacité de survie

Mis a part son blindage et/ou ses defenses passives/actives , un Char a deux autres atouts dans sa manche :

# L 'acceleration

# Le freinage

Accelerer ou freiner tres fort peut "briser" un lock et/ou surprendre le tireur .

Dans le cas des roquettes anti-char ou des missiles filo-guides , un soudain et abrupte changement de vitesse au bon moment est parfois suffisant .

A eSim , nous avons recreer cette situation tres souvent car nous avions besoin de verifier la balistique et les temps de reponses de differentes roquettes et de different missiles . En de nombreuses occasions , le pilote du Char (un Leopard2A4) a dejoue la menace grace a l 'acceleration ou au freinage du Char .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le char est decrit de fond en comble, la partie mobilité a attiré mon attention, les israéliens estime qu'une puissance spécifique de 15 a20 CH/t suffit a un char afin de pouvoir changé rapidement positions de tir,pour diminué les facultés d'acquisition ennemi.

Bof, ils disent ça parceque leurs chars se situent dans cette tranche, faut bien qu'ils justifient leurs programmes...

D'autre part Tsahal se glorifie de l'invincibilité des ses chars et ses blindés, c'est facile puisqu'en face ils ont pas de vrais missiles anti-chars, genre Javelin, AT-14/15 etc...

Le jour où de vrais missiles entreront en Palestine là ça risque de chauffer, d'ailleurs Israel avait fait un scandale quand les Syriens avaient achetés 1000 missiles Russes modernes (AT-14) !! ça veut tout dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galil10 , J 'aime bien le Merk3 . C 'est un excellent Tank a tout point de vue .

Helas , Tsahal n 'aime pas donner de donnees sur son materiel . Tsahal est tres secretive . Je connais personellement 1 Tireur sur Merkava , et il est tres reticent quand il s 'agit de parler du Merk .

J 'ai un mal de chien a le faire parler du systeme de tir du Merk ! :lol:

A eSim , nous avons essaye de vendre SB ProPE a Israel mais quand on leur a dit que nous avions besoin de connaitre le Merkava a fond pour etre capable de creer un model parfait , la reponse de Tsahal a ete claire et nette : Non .

Je ne peut pas donner le vrai nom de mon ami (vous devinez tous pourquoi) , mais peut etre que tu le connais de vue Galil10 . Son surnom est NEpi :

Image IPB

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The first class MBT is LECLERC ,à moins que Bleuwings soit le petit fils de Marc Chassillan pour nous contre dire à tous. Le Merkava IV est aussi un très bon MBT Galil10 ,ces 2 chars avec le Leo 2 A6 ont plus ou moins bénéficiés de filiation technique et de transfert de technologies. Il n'y aura pas de combat réel entre un Merkava et un Leclerc. Chacun a ses qualités et ses défauts et les différentes armées doivent faire avec lors des combats. A ce petit jeu ;l'Abrams et le Challenger 2 ont été opérationnels en combat contre les iraquiens et ils s'en sont contentés. Le Merkava doit faire face à des cailloux palestiniens qui ne sont pas aussi léthaux qu'un obus 120/125 ou un RPG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les gars , je ne suis pas le dieu le pere des Chars :lol: Sure , je connais mon topic mais j 'apprends aussi plein de trucs sur vos forums :) Neanmoins , j 'evite de participer a des debats a la con (pissing contests) du genre Char "X" est le meilleur Char du Monde ... C 'est l 'equipage et la Tactique qui compte . Si vous donnez un T-72 a des pros et un Leclerc a des branquignols , je sais sur qui je parie ;) Il est facile de faire une petite liste des meilleurs Chars de l 'epoque actuelle . Par ordre alphabetique , ca donnerait quelque chose comme ca : Abrams M1A2 SEP Challenger 2 Leclerc T11 Leopard 2A6 Merkava 3 BAZ Strv 122 T-80UM1 T-90S Type-90 (Japonais) Maintenant , un Char ne va pas au combat tout seul . Une bonne couverture aerienne (CAS) du genre de celle qu 'utilisent les Americains , c 'est un sacre multiplier de Force . Par exemple , si les USA attaquaient les Emirat Arabes Unis , je ne donnerais pas cher des Leclercs UAE ... :( A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...