Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Acceptabilité sociale du secteur aérien


Skw
 Share

Messages recommandés

il y a 21 minutes, g4lly a dit :

La faute à qui ... A ceux qui manient l'humour ou à ceux qui cultivent la tension.

On peut passer du temps à débattre sur le pourquoi du comment, détricoter la pelote jusqu'au bout. C'est toujours intéressant de comprendre les mécanismes dans notre société mais ça changera rien au résultat
Moi j'observe, c'est tout.

Tu parles de plan, de volonté, de collectif.  Ok mais derrière tu défonces toute proposition (si on sort du buzz) à la sulfateuse
La volonté de réduire les emissions de CO2 on l'a tous. C'est quand tu passes à la pratique que ça coince, personne ne veut perdre quelque chose dans l'histoire, surtout si le voisin perd moins que toi

 

Citation

Climat : le gouvernement réfléchit à un plan anti-jets privés

Le ministre des transports, Clément Beaune, propose d’augmenter la fiscalité sur l’aviation d’affaires dès 2023. Son collègue à l’écologie, Christophe Béchu, renvoie les propositions à l’automne. Matignon veut un « plan global » qui marquera les esprits.

Il a suffi du fou rire de Kylian Mbappé sur les voyages en jet privé du PSG, le 5 septembre, pour que l’affaire prenne une tournure très sérieuse. Jusqu’alors, l’idée de Clément Beaune, ministre délégué chargé des transports, de réguler l’aviation d’affaires à des fins écologiques avait déclenché des sourires sous cape, y compris au sein de l’exécutif. Fin août, Emmanuel Macron avait lui-même demandé à ses ministres de ne pas « proposer tout et n’importe quoi », ni de céder aux « tentations de la démagogie »
[...]

https://www.lemonde.fr/politique/article/2022/09/12/climat-le-gouvernement-reflechit-a-un-plan-anti-jets-prives_6141225_823448.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, bubzy said:

Si on calculait le coût de "MCO" d'une habitation en y incluant l'énergie qu'on y dépense annuellement, le surcoût au départ serait acceptable par tout le monde.

Le problème c'est que justement ce n'est pas rentable ... C'est une partie du problème.

Pendant longtemps on a menti au usagers en leur faisant miroiter des économies magique.

Elles sont rarement réaliser.

En pratique pour rentabiliser une gros rénovation énergétique pr exemple il faut 30 à 50 ans.

Peut être que demain ce sera différent. Mais les propriétaires échaudé l'ont mal pris.

D'autant que parallèlement le risque normatif rend leur biens à peine rénové impropre à la location ?!

Dans le genre grand délire ça se pose la.

5 minutes ago, clem200 said:

Tu parles de plan, de volonté, de collectif.  Ok mais derrière tu défonces toute proposition (si on sort du buzz) à la ssulfateuse.

Pour les entreprises il y a tout un aspects normatif concernant les émissions par exemple.

En quoi ça ne réduit pas les émissions des clubs sportifs qui sont après tout de vulgaires entreprises non?

C'est peut être là le problème...

Le PSG doit pouvoir continuer à se déplacer en jet au besoin en compensant les émissions en rencherissant les droits télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, clem200 a dit :

C'est quand tu passes à la pratique que ça coince, personne ne veut perdre quelque chose dans l'histoire, surtout si le voisin perd moins que toi

Ou le contraire, en tant que pauvre qui vote à droite : "je veux bien que le riche continue de se gaver tant qu'on me laisse mes miettes... donc oui aux avions d'affaire si on me laisse mon charter" :bloblaugh:

Plus sérieusement, en 2021, si j'en crois ce camembert (https://www.futura-sciences.com/planete/questions-reponses/pollution-transport-co2-part-emissions-1017/), l'avion représente si peu, et l'avion d'affaire une part négligeable dedans...

Citation

Avec 0,91 gigatonne par an, l'avion arrive deuxième. Le transport aérien est donc globalement responsable de 2,8 % des émissions de CO2 dans le monde.

2994d4c9c7_50145031_part-emissions-co2-t

e629ee3df2_50145029_part-emissions-co2-s

Donc si l'on veut avoir un vrai impact, il faudrait, par exemple, obliger le ferroutage pour le transport international, pour les vacances faciliter combo train+voiture (qui se gèrerait comme le ferry pour faciliter la vie), et enfin pour le quotidien, à moins de nous interdire de travailler/loisirs/courses, je n'ai pas de solutions magiques (mais déjà ne pas choisir l'exclusion d'une partie de la population, que ce soit par l'accès au ZFE ou par la discrimination à l'achat d'un véhicule électrique qui en plus ne répond pas à tous les besoins)...

Modifié par rendbo
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, g4lly a dit :

Le problème c'est que justement ce n'est pas rentable ... C'est une partie du problème.

Pendant longtemps on a menti au usagers en leur faisant miroiter des économies magique.

Elles sont rarement réaliser.

En pratique pour rentabiliser une gros rénovation énergétique pr exemple il faut 30 à 50 ans.

Peut être que demain ce sera différent. Mais les propriétaires échaudé l'ont mal pris.

D'autant que parallèlement le risque normatif rend leur biens à peine rénové impropre à la location ?!

Dans le genre grand délire ça se pose la.

C'est pas si délirant que ça. En admettant qu'on construise durable, 30 ou 50 ans pour rentabiliser FINANCIEREMENT (c'est là que c'est important la nuance) dans un logement qui est censé durer plusieurs décennies, c'est pas déconnant. 

Maintenant, imagine qu'on aurait imposé la norme RT2020 en 2005, imagine la quantité de GES qu'on aurait économisé. 

Une fois qu'on sait ce qu'on évite de rejeter dans l'atmosphère, suffit de changer les règles du jeu. Annuler la TVA sur l'isolation ou les travaux d'isolation, et rendre l'isolation à la construction ou la rénovation non contraignant. 

Je peux t'assurer que vu le prix des granules ou de la stère de bois et du gaz actuellement, les rénovations engagées les années précédentes sont devenues subitement rentables beaucoup plus rapidement. 

Mais encore une fois, faut pas résonner en terme de coût uniquement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

Pour les entreprises il y a tout un aspects normatif concernant les émissions par exemple.

En quoi ça ne réduit pas les émissions des clubs sportifs qui sont après tout de vulgaires entreprises non?

C'est peut être là le problème...

Le PSG doit pouvoir continuer à se déplacer en jet au besoin en compensant les émissions en rencherissant les droits télé.

Un crédit carbonne quoi ? Avec une finalité de neutralité ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, clem200 said:

Un crédit carbonne quoi ? Avec une finalité de neutralité ? 

A la base c'est l'objectif.

Qu'on passe par des taxes et ou des crédits.

Et la finalité ce sont les objectifs d'émission... Donc par exemple la neutralité. Mais les objectifs peuvent être modulé en fonction des besoins du pays.

Ce qu'il faut c'est que ce soit lisible et stable dans le temps... De manière à ce que les entreprises puisse s'adapter pas à la sauvette.

3 hours ago, bubzy said:

Je peux t'assurer que vu le prix des granules ou de la stère de bois et du gaz actuellement, les rénovations engagées les années précédentes sont devenues subitement rentables beaucoup plus rapidement.

Un des gros problème c'est que les travaux et les normes d'isolation promettent beaucoup sur le papier... Mais que dans les faits parfois c'est la douche froide.

Les projets mal fichu j'en vois en pagaille, des chantiers mal fait aussi...

Donc isoler pour isoler c'est aussi faire beaucoup de déçu. Certes ça fait bouffer les artisans...

Un exemple la certification post travaux. Bah y en a pas.

Il suffit d'avoir des factures de travaux pour avoir ton agrément et ton note CO²... Même si le projet c'est n'importe quoi, et que la mise en œuvre et a chier.

Fait un test d'étanchéité à l'air des maison RE2020 tu va rigoler pas une ne respecte les critères de pression.

Pourtant le test n'est pas très coûteux...

Même punition pour les ouvrants. Très souvent le montage et le réglage est fait à la va comme je te pousse, parfois c'est même pire qu'avant. Alors certes tu as des fenêtres toute neuve en plastique. Mais avec de gros pont thermique sur le dormant... Et tes soit disant économie attendues tu les attendra à jamais.

On a le même problème avec les isolations de comble compressible... Qui perdent le qualité d'année en année au bout de 5 ans ça n'isole plus rien.

Dernière chose. La plaie française c'est un bâti ancien jamais remis en état. Ca produits du logement au confort très modeste... Pour pas dire dégueulasse, et jamais au normes.

Si tu veux du logement confortable il ne faut pas construire du logement qui dur.

Mais tout le contraire du logement qui ne dure pas et que tu reconstruit au norme régulièrement.

On habite pas dans le musée de l'homme de cromagnon.

Si tu construis léger en bois ... Reconstruire tous les 20 ans n'est pas un problème. Et au moins le logement bénéficie de toutes les avancé techniques qui permettent un confort peu émetteur.

Essaie de faire une grosse rénovation dans une baraque des année 50 ... Ça va te coûter plus cher que de produire dur neuf.

Un plancher rayonnant par exemple ça ne s'installe pas sur un plancher massif. Tu fais comment tu reprends tout le plancher? Tu fais un mur rayonnement sur les façade ? Trouve quelqu'un pour te le faire proprement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire que c'est très mal foutu et pas du tout encadré. Rien que la norme RGE... Suffit que la secrétaire d'une boîte de 50 ouvriers fasse acte de présence pendant les 3 jours de cours, et hop ! L'entreprise est certifiée. 

Y'a de grosses lacunes. Faudrait appliquer au bâtiment le meme niveau de sérieux qu'on fait quand on passe une bagnole au contrôle technique. 

Parce qu'une isolation bien réalisée, ben ça fait ce que ça promet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Elon le musqué interdit sur ce qui est maintenant sa chose - Twitter- le compte qui recensait les vols de sont jet  : https://www.numerama.com/tech/1211480-twitter-suspend-le-compte-qui-suit-les-deplacements-du-jet-prive-delon-musk.html 

Ou, pour paraphraser l'article, la liberté d’expression absolue semble s'arrêter avec lui à la porte de la vexation d’Elon Musk :laugh:

 

Et une vidéo du Wapo qui image ses déplacement en jet. Même si elle date de 2018 elle est impressionante.

 

à un moment on dirait une boulle de flipper bloquée dans un coin avec ses aller-retour dans le sud-ouest des EU :laugh:.

Pas mal non plus son tour de la Terre :chirolp_iei:

 

Sinon, et étonnamment une nouvelle qui semble être passé inaperçu sur le forum...

https://www.geo.fr/voyage/la-commission-europeenne-valide-la-suppression-de-vols-interieurs-courts-en-france-212790

La Commission européenne a validé avec quelques ajustements la mesure française de suppression des vols intérieurs lorsqu'un trajet en train de moins de 2 heures 30 est possible, selon une décision publiée vendredi au Journal officiel de l'UE.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, g4lly a dit :

Au USA c'est tellement démocratisé le avions privé que j'ai du mal a comprendre le bashing a ce propos.

Ça fait gagner un temps infini surtout dans un pays aussi étendu.

C'est le même débat depuis 6 pages ^^ et globalement depuis 5000 ans

Que le fric te permette de polluer comme toi en 56 000 vies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 minutes ago, clem200 said:

C'est le même débat depuis 6 pages ^^ et globalement depuis 5000 ans

Que le fric te permette de polluer comme toi en 56 000 vies

On peut aussi reprocher au RMiste français d'être un sale porc qui pollue 1000 fois plus qu'un pauvre malien du désert...

Sauf que le riche chef d'entreprise il produit un tout petit peu de richesse qui permettent aux autres d'avoir une vie relativement agréable.

On peut discuter du niveau de rémunération mais difficilement expliquer que le transport aérien n'est pas un facteur de création de richesse y compris les voyages d'affaires.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, g4lly a dit :

On peut aussi reprocher au RMiste français d'être un sale porc qui pollue 1000 fois plus qu'un pauvre malien du désert...

Sauf que le riche chef d'entreprise il produit un tout petit peu de richesse qui permettent aux autres d'avoir une vie relativement agréable.

On peut discuter du niveau de rémunération mais difficilement expliquer que le transport aérien n'est pas un facteur de création de richesse y compris les voyages d'affaires.

Mais le Malien il râle lui, quand il a la temps de bouffer

Le problème c'est aussi que tout n'est pas des voyages d'affaires, impossible de savoir. Et qu'il a tellement de fric qu'il sen fou. Pourquoi habiter à LA par exemple ?

Quand à la création de richesse, oui c'est l'argument de base. Je crée du boulot moi M'sieur d'abord, pauvre technicien nul

N'empêche que c'est vécu par certain comme un injustice, non seulement sociale, ce qui est habituelle, mais qui en plus participe aux émissions de CO2. Le mal quoi
Mais ça te dépasse je vois bien ^^

Modifié par clem200
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Shorr kan a dit :

Elon le musqué interdit sur ce qui est maintenant sa chose - Twitter- le compte qui recensait les vols de sont jet  : https://www.numerama.com/tech/1211480-twitter-suspend-le-compte-qui-suit-les-deplacements-du-jet-prive-delon-musk.html 

Ou, pour paraphraser l'article, la liberté d’expression absolue semble s'arrêter avec lui à la porte de la vexation d’Elon Musk :laugh:

Sauf que le gars qui publiait ça utilisait littéralement un hack pour obtenir des informations auxquelles il n'aurait pas dû avoir accès et l'a reconnu. Et oui car l'immat du jet de Musk était masquée.

Ça n'a donc strictement rien à voir avec la liberté d'expression.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patrick a dit :

Sauf que le gars qui publiait ça utilisait littéralement un hack pour obtenir des informations auxquelles il n'aurait pas dû avoir accès et l'a reconnu. Et oui car l'immat du jet de Musk était masquée.

Ça n'a donc strictement rien à voir avec la liberté d'expression.

Mais il n'a rien fait d'illégal le garçon !

Elon s'est posé en soit disant défenseur de la liberté d'expression intégrale, du moins dans les limites de ce qu'autorise la loi. Et je ne trouve pas ça très réglo d'afficher une chose et d'en faire une autre, ici en se cachant derrière le petit doigt du doxing.

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shorr kan a dit :

Mais il n'a rien fait d'illégal le garçon !

Bah techniquement si puisqu'il contourne le fait que Musk ait anonymisé son jet auprès de la FAA, et a même admis avoir "écrit du code" pour faciliter cette tâche. :laugh: Non seulement c'est illégal en Californie, mais ça l'est aussi au niveau fédéral, puisque ce qu'il fait consiste à contourner le "Privacy ICAO Address (PIA) program", ou "Privacy Act" de la FAA.

il y a une heure, Shorr kan a dit :

Elon s'est posé en soit disant défenseur de la liberté d'expression intégrale, du moins dans les limites de ce qu'autorise la loi.

Il n'est absolument pas question de liberté d'expression ici, et la loi US n'autorise pas les actions de ce genre, fermez le ban. On n'a pas à poster, en permanence et en temps réel, la position de quelqu'un, surtout quand cette information n'est normalement pas directement accessible.
Légalement la seule solution "normale" pour obtenir les données recueilles, c'est de faire une requête avec le Freedom Of Information Act, mais jamais ça ne donnerait accès à des données en temps réel. Il est là le souci. Si c'était en différé ça ne poserait pas de problèmes.

il y a une heure, Shorr kan a dit :

Et je ne trouve pas ça très réglo d'afficher une chose et d'en faire une autre, ici en se cachant derrière le petit doigt du doxing.

Sauf que le doxxing tue, au même titre que le swatting.

Ah oui au passage, le type en question avait publiquement annoncé, sur CNN, en février dernier, qu'il "laisserait Elon tranquille en échange de 50.000$ ou d'une Telsa". :laugh::rolleyes: Ça s'appelle une tentative d'extorsion, mais j'imagine que tu vas me dire que c'est pas illégal non plus...

Bref.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patrick a dit :

On n'a pas à poster, en permanence et en temps réel, la position de quelqu'un, surtout quand cette information n'est normalement pas directement accessible.

D'autant plus qu'aux USA et ailleurs, les enlèvement des familles de milliardaires et de PDG sont une réalité les obligeant à avoir des gardes du corps.

Il semblerait qu'un des enfants d'Elon ait été confronté à une démonstration violente anti-Elon contre sa voiture après avoir été transporté dans son avion sans son père, donc cette possibilité n'est pas juste une hypothèse. J'ai lu que Elon veut surtout interdire de manière générale la signalisation de position en temps réel.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Deres a dit :

D'autant plus qu'aux USA et ailleurs, les enlèvement des familles de milliardaires et de PDG sont une réalité les obligeant à avoir des gardes du corps.

Il semblerait qu'un des enfants d'Elon ait été confronté à une démonstration violente anti-Elon contre sa voiture après avoir été transporté dans son avion sans son père, donc cette possibilité n'est pas juste une hypothèse. J'ai lu que Elon veut surtout interdire de manière générale la signalisation de position en temps réel.

C'est le jeu en même temps 

Tous les avions du monde possède un transpondeur, c'est la loi 

Quand je vais à l'aéroclub j'aime bien taper sur mon téléphone l'immatriculation des avions pour voir le type et leus trajets. Tu peux voir en 15 secondes la totalité des trajets que le mec a fait dans le mois 

Si tu veux être discret, tu prends tout simplement un billet d'avion comme tout le monde ou une voiture, voir un train 

Pour le mec qui obtenait la position de l'avion en bidouillant j'aimerais bien avoir une source je ne comprends pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Patrick a dit :

Bah techniquement si puisqu'il contourne le fait que Musk ait anonymisé son jet auprès de la FAA, et a même admis avoir "écrit du code" pour faciliter cette tâche. :laugh: Non seulement c'est illégal en Californie, mais ça l'est aussi au niveau fédéral, puisque ce qu'il fait consiste à contourner le "Privacy ICAO Address (PIA) program", ou "Privacy Act" de la FAA.

Il n'est absolument pas question de liberté d'expression ici, et la loi US n'autorise pas les actions de ce genre, fermez le ban. On n'a pas à poster, en permanence et en temps réel, la position de quelqu'un, surtout quand cette information n'est normalement pas directement accessible.
Légalement la seule solution "normale" pour obtenir les données recueilles, c'est de faire une requête avec le Freedom Of Information Act, mais jamais ça ne donnerait accès à des données en temps réel. Il est là le souci. Si c'était en différé ça ne poserait pas de problèmes.

Sauf que le doxxing tue, au même titre que le swatting.

Ah oui au passage, le type en question avait publiquement annoncé, sur CNN, en février dernier, qu'il "laisserait Elon tranquille en échange de 50.000$ ou d'une Telsa". :laugh::rolleyes: Ça s'appelle une tentative d'extorsion, mais j'imagine que tu vas me dire que c'est pas illégal non plus...

Bref.

Cessez le  feu ! Cesseeeeeeeeeeeeeeeez leee Feuuuuu ! :chirolp_iei:

Bon, je fais surtout la différence entre ce qui est éthique et légal. Communiquer en permanence la position de quelqu'un de connu et celle des membres de sa famille est une pratique dangereuse et irresponsable ; j'en convient volontiers. Et c'est pas parce que t'es riche que tu n'as pas le droit à la sécurité et même à l'intimité. Le truc c'est juste que c'est lui - Elon- qui s'est mit tout seul comme un grand en position de faire entrer en contradiction entre ses convictions libertariennes et le cauchemar qu'elles deviennent quand elles sont incarnés pour de vrai dans la réalité. Comme je le dis parfois, il faut avoir un incroyable courage pour être capable vivre entièrement sa foi libérale:laugh:. ça c'est le coté éthique.

 

Quand à l'illégalité du truc, s'il s'est procuré de façon illégale le matériaux de base pour son travail (c'est à dire qu'il a pioché dans une base de donnés auquel il n'avait pas le droit d'avoir accès) en effet, fermez le banc, c'est la prison qui l'attend...................mais dans les faits le margoulin traqueur de jets a d'abords capté les signaux ADS-B, puis les a retraité et combiné avec des bases de données publiques pour finir par les comparer avec les habitudes d'Elon ; du bête ELINT et de l'OSINT quoi. 

Je ne vois rien d'illégal à ce "hack". D'ailleurs hacker ne signifie pas faire quelque chose de fondamentalement illégal, mais plutôt contourner astucieusement une difficulté. Ce qu'a fait ce garçon.

Maintenant l'acte de dévoiler une information censé être privé même obtenu légalement,  est peut être illégal en lui même. Je ne sais pas, mais ça ne semble pas avoir le caractère d'évidence que tu présentes

 

Mais dis moi mon p'tit Patrick, tu a l'air d'en savoir un peu trop sur le sujet...............tu ne serais pas propriétaire d'un jet privé par le plus grand des hasards, hein ?

Modifié par Shorr kan
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Deres a dit :

Il semblerait qu'un des enfants d'Elon ait été confronté à une démonstration violente anti-Elon contre sa voiture après avoir été transporté dans son avion sans son père, donc cette possibilité n'est pas juste une hypothèse. J'ai lu que Elon veut surtout interdire de manière générale la signalisation de position en temps réel.

En fait c'était même pas un "anti-Elon" apparement, juste un fan complètement taré, cagoulé et qui est même grimpé sur la Tesla qui transportait le fils d'Elon après lui avoir fait un tête à queue...

Je pense que la meilleure chose à faire pour Musk serait de se barrer carrément de Californie tellement cet état est rempli de tarés, mais déplacer une usine géante risque d'être compliqué.

Donc reste la solution de la compagnie d'avions-taxi, mais ça sera peut-être moins sécurisant que son jet privé (il y a peut-être un serveur de données à bord, une peur un peu paranoïaque des micros ou des sabotages de la part de Musk, puisqu'il a déjà peur des assassinats au point de ne plus aller à la rencontre de ses fans à la descente d'avion, etc).

Il y a 2 heures, Shorr kan a dit :

Cessez le  feu ! Cesseeeeeeeeeeeeeeeez leee Feuuuuu ! :chirolp_iei:

Bon, je fais surtout la différence entre ce qui est éthique et légal. Communiquer en permanence la position de quelqu'un de connu et celle des membres de sa famille est une pratique dangereuse et irresponsable ; j'en convient volontiers. Et c'est pas parce que t'es riche que tu n'as pas le droit à la sécurité et même à l'intimité. Le truc c'est juste que c'est lui - Elon- qui s'est mit tout seul comme un grand en position de faire entrer en contradiction entre ses convictions libertariennes et le cauchemar qu'elles deviennent quand elles sont incarnés pour de vrai dans la réalité. Comme je le dis parfois, il faut avoir un incroyable courage pour être capable vivre entièrement sa foi libérale:laugh:. ça c'est le coté éthique.

Admettons. Mais le 1er amendement garantit la liberté d'expression, pas l'incitation à l'action, en théorie. Effectivement la frontière est floue, pour autant je te garantis qu'expliquer sur twitter comment fabriquer des explosifs vaudrait un bannissement immédiat et des poursuites, et ce à raison. Ici pour moi on est un peu dans le même cas. Certes c'est une zone grise, mais bon.

Il y a 2 heures, Shorr kan a dit :

Quand à l'illégalité du truc, s'il s'est procuré de façon illégale le matériaux de base pour son travail (c'est à dire qu'il a pioché dans une base de donnés auquel il n'avait pas le droit d'avoir accès) en effet, fermez le banc, c'est la prison qui l'attend...................mais dans les faits le margoulin traqueur de jets a d'abords capté les signaux ADS-B, puis les a retraité et combiné avec des bases de données publiques pour finir par les comparer avec les habitudes d'Elon ; du bête ELINT et de l'OSINT quoi.

Oui. Ce n'est même pas particulièrement compliqué. Simplement, avoir automatisé le processus avec du code est peut-être ce qui risque de compromettre sa défense si poursuites il y a.

Il y a 2 heures, Shorr kan a dit :

Je ne vois rien d'illégal à ce "hack". D'ailleurs hacker ne signifie pas faire quelque chose de fondamentalement illégal, mais plutôt contourner astucieusement une difficulté. Ce qu'a fait ce garçon.

C'est aussi pour ça que j'employais ce terme.

Il y a 2 heures, Shorr kan a dit :

Maintenant l'acte de dévoiler une information censé être privé même obtenu légalement,  est peut être illégal en lui même. Je ne sais pas, mais ça ne semble pas avoir le caractère d'évidence que tu présentes

Je ne suis pas juriste en droit américain donc je ne me prononcerais pas là-dessus. Peut-être que @Stark_Contrast pourrait nous donner son avis sur le sujet mais je ne sais même pas si ça l'intéresse vu que Musk ne fabrique pas de F-35 (Dieu nous en garde). :laugh:

Il y a 2 heures, Shorr kan a dit :

Mais dis moi mon p'tit Patrick, tu a l'air d'en savoir un peu trop sur le sujet...............tu ne serais pas propriétaire d'un jet privé par le plus grand des hasards, hein ?

Si c'était le cas ce serait évidemment un Falcon et je te laisserais même choisir le modèle! :wink: (mais pas la décoration extérieure ni intérieure par contre :sleep:)

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patrick a dit :

En fait c'était même pas un "anti-Elon" apparement, juste un fan complètement taré, cagoulé et qui est même grimpé sur la Tesla qui transportait le fils d'Elon après lui avoir fait un tête à queue...

Je pense que la meilleure chose à faire pour Musk serait de se barrer carrément de Californie tellement cet état est rempli de tarés, mais déplacer une usine géante risque d'être compliqué.

Donc reste la solution de la compagnie d'avions-taxi, mais ça sera peut-être moins sécurisant que son jet privé (il y a peut-être un serveur de données à bord, une peur un peu paranoïaque des micros ou des sabotages de la part de Musk, puisqu'il a déjà peur des assassinats au point de ne plus aller à la rencontre de ses fans à la descente d'avion, etc).

...

 

En même temps, depuis l'épique chasse au drapeau de Shia LaBeouf menée par les membres de 4chan, ça devait arriver :laugh:. Et même le relative anonymat de jets loués, ne sera peut être pas suffisant face à des fous furieux déterminés stimulés par le challenge.

 

 

Il y a 2 heures, Patrick a dit :

...

Je ne suis pas juriste en droit américain donc je ne me prononcerais pas là-dessus. Peut-être que @Stark_Contrast pourrait nous donner son avis sur le sujet mais je ne sais même pas si ça l'intéresse vu que Musk ne fabrique pas de F-35 (Dieu nous en garde). :laugh:

 

Pour ce que ça vaut, sur le forum d'Y Combinator l'un des intervenant avait précisé que la FAA avertit explicitement les utilisateurs que le contournement par un tiers du PIA et la divulgation de leur véritable identité, n'est pas illégale.

 

Il y a 2 heures, Patrick a dit :

....

Si c'était le cas ce serait évidemment un Falcon et je te laisserais même choisir le modèle! :wink: (mais pas la décoration extérieure ni intérieure par contre :sleep:)

Mais voyons ! On prend un Falcon 10X :smile: Pour la déco, pas de bling-bling s'il te plait !

La cagnotte du forum est à combien déjà ?:laugh:

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...