Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] Z-8 et ses variants


Henri K.
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
Il y a 13 heures, Teenytoon a dit :

@Henri K. Le Z8, ce n'est pas le dérivé du super frelon normalement ?

Le Z-8L est bien un dérivé de Z-8, tout comme le JL-9 ou le FC-1 / JF-17 par rapport au MiG-21.

La parenté n'est pas toujours dans l'apparence physique, mes siblings ne me ressemblent pas beaucoup ni à mes parents, et pourtant c'est de la même fratrie...

Henri K.

Modifié par Henri K.
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
Il y a 10 heures, MH a dit :

Z-8L, il est loin le Super Frelon...

Je propose l'achat de la licence par Airbus Helicopters et l'équipement de l' ALAT  :bloblaugh:  ( qui attendit jusqu'à 220 exemplaires de Super-Frelon, fin années 50 )

En plus un autre bon motif : il est BEAU !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bechar06 a dit :

Je propose l'achat de la licence par Airbus Helicopters et l'équipement de l' ALAT  :bloblaugh:  ( qui attendit jusqu'à 220 exemplaires de Super-Frelon, fin années 50 )

En plus un autre bon motif : il est BEAU !

On doit pouvoir faire bien mieux... Du moment que les Allemands ne s'emmêlent pas! :chirolp_iei:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2021 à 11:26, penaratahiti a dit :

il finit par ressembler davantage à un Sikorsky S-92... encore un bel exemple de convergence évolutive :biggrin:.

Si j’ai bien compris, ils ont désormais du Z8 en deux largeurs (K et L je crois) :

spacer.png

 

Et une version civile AC 313 !

spacer.png

 

Ca devient dur de retrouver une trace du legacy Super-Frelon bridé :

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hirondelle a dit :

Si j’ai bien compris, ils ont désormais du Z8 en deux largeurs (K et L je crois) :

spacer.png

 

Et une version civile AC 313 !

spacer.png

 

Ca devient dur de retrouver une trace du legacy Super-Frelon bridé :

spacer.png

C'est plutôt le Z-8G qui aurait vu sa cabine élargie pour donner le Z-8L.

Ta photo du bas montre un Z-8K il me semble, avec boule FLIR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, penaratahiti a dit :

C'est plutôt le Z-8G qui aurait vu sa cabine élargie pour donner le Z-8L.

Ta photo du bas montre un Z-8K il me semble, avec boule FLIR.

Je suis bien incapable de distinguer les versions avant les dernières (facile avec les sponsons).

Je me souviens en revanche avoir trouvé des données relatives aux emports et à l’autonomie sur les legacy Z8 : de mémoire, ça le classait plus dans les helicos moyens que lourds (11-13 tonnes), de mémoire toujours avec une autonomie restreinte de l’ordre des 1000km+ (dans quelles conditions ?

C’est le souk dans les helicos (encore plus chinois) quand on n’y connaît pas grand chose !

Données partielles de sources douteuses, plein de versions, des motorisations différentes...

On serait passé à 15 tonnes avec la génération G et L, pour une autonomie inconnue. Ce n’est pas du Chinook, mais ça va dans le bon sens si l’autonomie en charge suit la même courbe.

Tu as quelque chose d’un peu carré, toi ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Hirondelle a dit :

Je suis bien incapable de distinguer les versions avant les dernières (facile avec les sponsons).

Je me souviens en revanche avoir trouvé des données relatives aux emports et à l’autonomie sur les legacy Z8 : de mémoire, ça le classait plus dans les helicos moyens que lourds (11-13 tonnes), de mémoire toujours avec une autonomie restreinte de l’ordre des 1000km+ (dans quelles conditions ?

C’est le souk dans les helicos (encore plus chinois) quand on n’y connaît pas grand chose !

Données partielles de sources douteuses, plein de versions, des motorisations différentes...

On serait passé à 15 tonnes avec la génération G et L, pour une autonomie inconnue. Ce n’est pas du Chinook, mais ça va dans le bon sens si l’autonomie en charge suit la même courbe.

Tu as quelque chose d’un peu carré, toi ?

J'ai des carrés de mosaïque oui :biggrin:.

Rien de synthétique, juste un fan historique du Super frelon et de sa descendance ! 

J'approfondis petit à petit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rodac a dit :

C’est plus que limite, non ?

Non Rodac :

- ça permet de ne pas répéter 3 fois « chinois » dans la même phrase,

- c’est mieux compris que si on parle d’hélicoptères «intolérants au lactose»,

- j’aurais pu écrire «nains jaunes» ou «petits sexes», mais je me surveille, tu vois ?! Et ça m’évite de couvrir mes posts de smileys pour parer à la loi d’airain de Poe.

Je sais que ce n’est pas bien, que si je parle des cousins rouquins en évoquant les British, c’est moche. Que si je parle de la patrie de MeisterDorf en terme d’ogre russe c’est très moche. Que si j'écris Arabe ça choque parfois, mais que Maghrébin ça va même si ce n’est pas la même réalité qu’on évoque. Je sais que je ne suis qu’un piaf, et pour certains c’est péjoratif.

Tu peux m’appeler «le piaf» sans offense, me traiter de froggie le principal pour moi étant que tu ne sois ni ornithophage ni ranaphobe.

Mais je ne sais pas pourquoi ça serait limite, ça non.

Je veux bien que tu m’expliques.

Sans te brider naturellement :tongue: 

 

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hirondelle a dit :

Non Rodac :

- ça permet de ne pas répéter 3 fois « chinois » dans la même phrase,

- c’est mieux compris que si on parle d’hélicoptères «intolérants au lactose»,

- j’aurais pu écrire «nains jaunes» ou «petits sexes», mais je me surveille, tu vois ?! Et ça m’évite de couvrir mes posts de smileys pour parer à la loi d’airain de Poe.

Je sais que ce n’est pas bien, que si je parle des cousins rouquins en évoquant les British, c’est moche. Que si je parle de la patrie de MeisterDorf en terme d’ogre russe c’est très moche. Que si j'écris Arabe ça choque parfois, mais que Maghrébin ça va même si ce n’est pas la même réalité qu’on évoque. Je sais que je ne suis qu’un piaf, et pour certains c’est péjoratif.

Tu peux m’appeler «le piaf» sans offense, me traiter de froggie le principal pour moi étant que tu ne sois ni ornithophage ni ranaphobe.

Mais je ne sais pas pourquoi ça serait limite, ça non.

Je veux bien que tu m’expliques.

Sans te brider naturellement :tongue: 

 

 

Tu dois être un mal-comprenant, ça me permet aussi de ne pas me répéter à l’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...