Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Ou en est le Merkava 4 ???


Tiger
 Share

Recommended Posts

Dans le raid n° 225 (février 2005, ça date, je sais...), on parle du Merkava 4 israélien et on y annonce qu'un VCI châssie Merkava 4 sera produit: Le Tigress....(intédrant une partie des équipements du Merkava 4 dont la protection active, le moteur, les suspensions, le châssie, ...) :rolleyes: ou en est ce projet ??? :rolleyes: on annonce aussi une version dépannage spécial Merkava 4 (un peu à la DNG), et ou en est ce projet??? :rolleyes: J'ai cherché sur internet, mais Tsahal n'ets pas bien bavard quant à son nouveau bijou et ses dérivés...d'autemps qu'il n'annonce pas le nombre de Merkava 4 sortis des chaînes d'assemblage (vu le prix du Merkava 4, il est bien possible que le chiffre de 500 Merkava 4 initialement prévu soit revu à la baisse d'autemps qu'israêl se lance dnas des projets encore plus couteux: F35, protection active pour les autres Merkava (1,2,3), Apache nouvelle génération, ...) Mais que fait le Merkava, tel est la question ... :D Merci, @+

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 317
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Comment faisaient ils pour se procurer des pieces de rechanges, etc parce que ca se trouve pas au garage d'a coté :lol: pour la maintenance ca devait pas etre evident, sont du faire pas mal de bricolage. chapeaux en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

Comment faisaient ils pour se procurer des pieces de rechanges, etc parce que ca se trouve pas au garage d'a coté :lol:

pour la maintenance ca devait pas etre evident, sont du faire pas mal de bricolage. chapeaux en tout cas.

Mais les israéliens aiment bien recycler. Peut-être qu'un jour ils vont remplacer l'achzarit par un véhicule dérivé du T-72. :lol:

Pour les pièces de rechange, ils ont surement improvisé.

Link to comment
Share on other sites

israel prévoit de s'equipé de 400 merkava 4.

le namera devrait étre actif en 2010.

pour le merkava 4 arv , je sais qu'israel a déja construit et testé plusieurs prototype.

israel dispose déja de merkava 2 et 3 amv

http://www.youtube.com/watch?v=_5U20ncSeRs&search=merkava%20

tiger peux tu me faire un résumé de l'article de raid sur le merkava 4 stp :lol:

Link to comment
Share on other sites

Tiens Galil, un petit résumé de l'arcticle du Raids 225 sur le Merkava 4 ( 3 pages de texte, je vias essayer de faire court en mettant l'essentiel...) :D Présentation officielle: 24 juin 2002 (projet débuté 8 ans plus tôt) Même train de roulement que le Merk 3 mais quelques modifications dont les suspensions...avec 65 t c'tes un peu normal !!! :D Les idées du général Tal sont conservés comme sur tout les chars de Tsahal !!! : caisses de munitions à l'arrièrede la caisse (qui a provoqué une polémique en Israel et dans le raids car 30 lignes sont consacrés au chargement barillet (2 barrrilets de 5 coups chacun)préféré à un chargment auto comme le Leclerc Equipage de 4 hommes maintenu- conduite de tir - viseur Knoght 3 d'Elbit- caméras dans tout les sens (autour du char en panoramique permettant de localiser et détruire des ennemis qui seraient montés sur le Merk , thermique à longue distance,CCD,...) Intérieur ultra numérisé, même le chargeur à droit à une caméra pour lui éviter la clostrophobie et il peut suivre l'affrontement extrieur en direct... 65 tonnes donc protection très importantes: tourelle en forme de soucoupe, 1 seule trappe de sortie de tourelle (à cause du blindage de toit)- minimum de 20 cm de blindage- compartiments anti-fragements contenant eua, carburant, munitions,...planché anti-mines- mais surtout Protection active Trophy Porte arrière de sortie très confortable et facilement empruntable et en toute sécurité 4 couches de prectection : contrem esures-protection active- blindage- compartiments "le Mk4 sera une bête difficile à abattre" "500 merk 4 devraient s'ajouter aux 1700 Merk 1, 2 3 déjà construits" Moteur MTU 883 d'origine allemande très performant de 1500 ch (fabriqué sous license aux USA ) (c'ets le moteur qui équipe les Leclerc EAU ) Modularité desm unitions (munitions US, françaises, allemandes mais aussi toute la gamme de Tsahal dont le LAHAT et des projectiles cargo et canister tirables malgré le canon 44 cal ("Les israéliens n'ont pas suivi la tendance des tubes longs, supérieurs à 50 calibres, comme le Lercler ou le Leo. A6) VCI et dépaneurs prévus...le raids date de février 2005, ou en sont les projets, je ne sias toujours pas clairement... Raids à trouvé la composition parfaite du combat urbain (ou plutôt à remarqué que Tsahal était devenu une pro du combat urbain avec : Tigress (VCI merkava) + merkava + Bulldozer blindé D9....gare aux palestiniens en ville.... :D

Link to comment
Share on other sites

4 couches de prectection : contrem esures-protection active- blindage- compartiments "le Mk4 sera une bête difficile à abattre"

Moteur MTU 883 d'origine allemande très performant de 1500 ch (fabriqué sous license aux USA ) (c'ets le moteur qui équipe les Leclerc EAU )

Raids à trouvé la composition parfaite du combat urbain (ou plutôt à remarqué que Tsahal était devenu une pro du combat urbain avec : Tigress (VCI merkava) + merkava + Bulldozer blindé D9....gare aux palestiniens en ville.... :D

un obus fleche et hop plus de merka, c'est pas ton trophy qui va l'arrêter

le moteur français s'est révélé supérieur au mtu lors de la derniere confrontation aux EAU

c'est sur les israelien sont fort dans les combats urbain face aux palestiniens qui n'ont pas grand chose mise à part des rpg et qui ne sont pas capables d'avoir des doctrines de combats efficaces .

Link to comment
Share on other sites

Toujours pareil ces débats, chaque pays s'équipe avec des équipements adaptés à son terrain. Les israéliens c'est pour le combat et la guérilla urbaine. D'ailleurs aujourd'hui les merkava se sont pris des armes anti-tank sur la tronche sans broncher (mais pas des obus flèches, les palestiniens n'en ont pas encore 8) ).

Link to comment
Share on other sites

un obus fleche et hop plus de merka, c'est pas ton trophy qui va l'arrêter

le moteur français s'est révélé supérieur au mtu lors de la derniere confrontation aux EAU

c'est sur les israelien sont fort dans les combats urbain face aux palestiniens qui n'ont pas grand chose mise à part des rpg et qui ne sont pas capables d'avoir des doctrines de combats efficaces .

plus de merkava,plus de leclerc,plus de leopard......c'est bien normal jeanmi,l'obus fléche est l'arme de destruction ultime pour un char.

le trophy protége au moin des atgm et autres rpg.

Link to comment
Share on other sites

y'a un truc qui me chifonne, pourquoi les israeliens ont'ils choisit un sysytéme de barillets semi-automatique, plutot qu'un chargeur automatique.

ont'ils peur d'une panne de chargeur?

Un chargeur automatique est très complexe a concevoir, cherche pas plus loin.

@+, Arka

Link to comment
Share on other sites

(mais pas des obus flèches, les palestiniens n'en ont pas encore 8) ).

faudrait qu'ils aient de blindés lourds pour ça. :lol:

et là tu envoies la cavalerie aérienne tirer des Hellfire avant d'envoyer les blindés. :lol:

Link to comment
Share on other sites

je ne suis pas convaincue, il doit y avoir une autre explication. de toute facon israel avait suffisament de tank de haut niveau pour patienté encore un peut avant l'arrivé du merkava 4. niveau argent il faut savoir jeanmi qu'en israel les chars,le programme spatiale,le bouclier anti-missile,et les avions sont une priorité nationale.

Link to comment
Share on other sites

je ne suis pas convaincue, il doit y avoir une autre explication.

de toute facon israel avait suffisament de tank de haut niveau pour patienté encore un peut avant l'arrivé du merkava 4.

niveau argent il faut savoir jeanmi qu'en israel les chars,le programme spatiale,le bouclier anti-missile,et les avions sont une priorité nationale.

Et les munitions ? ça doit coûter ça aussi.

Link to comment
Share on other sites

les munitions israeliennes coute moin cher que les munitions occidentales, pour les mémes performances.

Question de main d'oeuvre, je suppose.

A propos voici les armes utilisées contre les chars israéliens ce matin.

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,748
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Patou860
    Newest Member
    Patou860
    Joined
  • Forum Statistics

    21.4k
    Total Topics
    1.5m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...