Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ou en est le Merkava 4 ???


Tiger
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 317
  • Created
  • Dernière réponse

cvs , je crois bien qu'aucune des ces roquettes n'a touché les chars de tsahal , c'est bien ca?

Ils disaient juste sur le site qu'elles ont été tirées sans causer de dommages.

Donc soit le char n'a pas bronché, soit ç'est passé à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur moi, le refus de doter le Merkava 4 d'un chargeur automatique peut venir de plusieures causes; - prix (isrâel privéligiant le nombre face aux palestiniens plutôt que la force de frappe): - l'utilité (israël n'ayant que faire du combat anti-char vu que les palestiniens n'ont pas de chars, il n'est pas utile de tirer comme un malade en face - l'intégration (le US voulaient intégégrer un sys.automatiquednas leur M1, et ils ont pas réussis à le rentrer !!! :D - la technologie (ça j'en doute car les ingénieurs d'IAI sont excellants) Le projet du Merkava 4 à duré 8 ans (débuté alors que les 1èrs Merk3 entraient en service et terminé en 2002 avec sa résentation officielle...en 8 ans, il y a du avoir de nombreux rebondissements dans le programme et peut-être l'abandon du système de chargement auto...??? Pour savoir ce qu'il en est exactement, il faudrait se renseigner chez IAI... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai un autre problème, toutes les vidéos qui ont circulés entre les différnets sujets du forum, on voit le Merk 4 ralentir pour tirer en mouvement... Les israéliens auraient-ils raté leur conduite de tir...ou cela est fait exprès pour que le chargeur puisse faire son boulot??? Comme nous l'avons dit avant et sur d'autres sujets : un char lancé à 50 km/h dans un terrain qui fait bouger le char dnas tous les sens et le chargeur qui doit mener un obus de 25kg dans un milieu très restraint dnas le petite culasse qu'il ne doit pas louper !!!!!! :D ??? Le mrkava est un char parfait au détail prêt de ce ralentissement...le problème étant que les vidéos que nous avons vus, sont des vidéos d'IAI pour la promotion de leur Bijoux...donc exagérée....le Merk 4 peut-il tirer en roulant??? a grande vitesse ???? :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tirer en roulant est une chose que peut faire à peu près tous les chars actuels, d'ailleurs le camarade Youri ne se prive pas de le montrer dans toutes les foires à la ferraille du globe ( et mème en sautant en l'air ! )..... le problème , en admettant donc que le chassis accepte d'encaisser à long terme ce genre de cabrioles, c'est la probabilité du coup au but. Et là intervient donc le sous ensemble complexe de la conduite de tir... Mais est-ce que Tsahal a besoin de ce cette option dans la doctrine d'emploie de son Merkava ? :?: :?: :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja c'est pas IAI qui a fabriqué le merkava 4 :lol: sur ce forum nous disposons d'une seul vidéo montrant le merkava 4 tiran tous en roulant, personnelement je n'ai pas remarque qu'il ralentie, il est possible que cela soit fait exprés, je sais que le merkava 1 est capable de tiré tous en roulant. alors pourquoi pas le merkava 4 avec une vitesse supérieur? il est possible aussi qu'il s'agit d'une technique de combat israelienne. cette technique viserai a ralentir la vitesse du merkava 4 afin d'evité au maximum d'étre a portée de tir ennemi,tout en jouissant d'une meilleur stabilité afin de traité avec le plus d'exatitude possible la cible ennemie. cela n'estqu'une hypothése de ma part mais elle mérite une petite attention :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur, un char de combat ne peut pas tout faire a la fois, sinon il fait tout...en mal Le transport de troupes, c'est plus occasionnel...a la façon des Sherman de la WW II sur les quels se nichaient les GIs pour éviter les ampoules au pied !!! Et d'ailleurs...je me demande bien dans quels conditions les 2 hommes transportés sont dans le char.....un siège prendrait de la place selon moi et un strapontin dnas un Merk qui fait du tout terrain, c'est pas l'idéal..... Mais le Tigress, il deveint quoi??? les vieux trnasports de torupes chassis T55 israéliens commençent a dater....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation,

y'a un truc qui me chifonne, pourquoi les israeliens ont'ils choisit un sysytéme de barillets semi-automatique, plutot qu'un chargeur automatique.

ont'ils peur d'une panne de chargeur?

Les Israéliens sont parfaitement capable d’intégrer un chargement automatique. S’ils ne l’ont pas fait, cela peu s’expliquer par le fait que le chargement automatique ne convenait peu t être pas à la doctrine d’utilisation du Merkava.

En effet, avec l’expérience de la guerre de Kippour et des données recueillies des batailles de char de la deuxième guerre mondiale, les ingénieurs Israéliens ont constaté que près de 40% des coups portés au char l’était en partie avant et sur la tourelle. De plus, les tacticiens de Tsahal voulaient favoriser le combat à défilement de tourelle, contre des vagues de blindés en nombre supérieur. C’est la raison pour laquelle, dés la conception du Merkava, la tourelle a été dessiné la plus réduite possible. Une petite tourelle convenaient à merveille : une faible surface visible. A ma connaissance, on ne peut mettre un chargement automatique que de manière sur un blindé équipé d’une tourelle :

-Soit en nuque de tourelle, comme le Leclerc ou le Type90, avec l’inconvénient d’avoir une surface de tourelle importante ;

-Soit d’avoir un chargement automatique en fond de panier comme les chars Russe,

Les Israéliens ont toujours privilégié la protection des membres d’équipage et de ce fait dans la conception du Merkava, les munitions ont été placées à l’arrière du châssis, le plus loin possible de la zone d’impact des projectiles, dans la zone la moins vulnérable :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais hélas oliv je ne croit pas que tu puisse le trouvé aujourd'hui. il s'agit d'une revue militaire des années 1980 . je ne sait pas si elle existe encore aujourd'hui. la revue s'appel defense et armement. je l'ai trouvé par hasard dans une broquante a paris . il y a un article complet et bien illustré sur le merkava 1 . il y'a aussi un article qui parle des drones israéliens et des leurs capacitées durant la guerre du liban en 1982 . cette revue date de 1983. si tu te pose des questions sur le merkava 1 ou méme les tactiques de combat blindée israelienne pose les moi , je te repondrai en me referencant a ma revue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les missiles attaquant par le toit de dernière génération s'attaquent à l'endroit le moins blindé d'un char (en temps normal) et donc leur charge offensive est plus réduite.... mais le Merkava 4 a un sacré blindage de toit....cela veut dire qu'il pourrait résister à un Spike (je sais c'tes israéliens aussi), ou un Javelin??? :rolleyes: après tout, le toit du Merk 4 est créé pour encaisser des coup de RPG tirés depuis les étages d'immeubles palestiniens... et je pense qu'un Javelin n'emporte pas d'avantage d''explosif qu'un RPG.....ce qui voudrait dire qu'il viendrait rayer la peinture du Merk 4???? :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Au 16 juillet 2006, combien de Merkava 4 ont été commandés ? et combien de Merkava I, II, et III sont-ils en service?

Combien ont_été endommagés ou/et perdus ?

a ma connaissance pas plus de 15 merkava perdue.

400 merkava 4 ont ete commandé.

israel compte plus de 1300 merkava de tous poil.

il n'existe plus aucun merkava standard,je veut dire que tous les merkava ont été modifie a part les merkava 4 encore tous neuf.

a ma connaissance deux merkava détruit par des missiles anti-char.

sinon les autres ont été détruit par des charges explosives de minimun 200kg de tnt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon les autres ont été détruit par des charges explosives de minimun 200kg de tnt.

tu crois pas que ça fait beaucoup 200kg pour détruire un merka :shock:

à mon avis une vingtaine de kilos suffisent, j'ai pu pendant pendant mon armée faire sauter du TNT et j'ai vu l'explosion d'une vingtaine de kilos et je peux te dire que c'est tout bonnement impressionnant, je crois pas qu'un char peut résister à ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...