Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ou en est le Merkava 4 ???


Tiger
 Share

Messages recommandés

Et il faut aussi les camoufler... 200kg ça rentre pas dans un sac de sport :lol: un IED de 200kg... A part pour mettre un Merka (même de 65t) en orbite basse, je ne vois pas l'intérêt, 20kg suffisent largement à pulvériser son train de roulement flinguer tous les systèmes "fragiles" et commotioner l'équipage voire le tuer (suffit de voir les quelques M1 qui s'en sont mangés :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 317
  • Created
  • Dernière réponse

tu crois pas que ça fait beaucoup 200kg pour détruire un merka :shock:

à mon avis une vingtaine de kilos suffisent, j'ai pu pendant pendant mon armée faire sauter du TNT et j'ai vu l'explosion d'une vingtaine de kilos et je peux te dire que c'est tout bonnement impressionnant, je crois pas qu'un char peut résister à ça

jeanmi la derniére charge qui a fait sauté un merkava pesé 300 kilos .

le merkava pése 65 tonne et les ennemies de tsahal le savent.

il savent que le merkava a une suspension spéciale permettant de limité l'effet de mine anti-char.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il faut aussi les camoufler... 200kg ça rentre pas dans un sac de sport :lol:

un IED de 200kg... A part pour mettre un Merka (même de 65t) en orbite basse, je ne vois pas l'intérêt, 20kg suffisent largement à pulvériser son train de roulement flinguer tous les systèmes "fragiles" et commotioner l'équipage voire le tuer (suffit de voir les quelques M1 qui s'en sont mangés :shock:

j'en déduit donc berkut que tu n'a aucune idée des maniéres dont les merkava ont été détruit ou endommagé.

un indice y'a pas de sac de sport 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, je vais dire trés endommagé voire détruit et comme dit berkut l'équipage doit être trés commotioner voire même tué.

je t'assure que 20 kilos ça te fait une sacrée explosion ci quelqu'un sur ce forum peut confirmer ;)

de combien de kilos d'explosif dispose une mine anti-char standard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le systéme de suspension israelien sur le merkava 1. la suspension ce compose de chaque coté de trois boggies portant deux galets,ainsi qu'un petit rouleau porteur en haut.un gros rouleau porteur est intercalé entre le premier et le deuxiéme boggies,chaque boggies compend deux ressort hélécoidaux. quatre amortisseur hydroliques,fabriqué par shalal sont monté au niveau des deux premiers et deux derniers galets. les galets de boggies centrale n'ont pas d'amortisseur,,les debbatement des galets atteignent 210MM vers le haut et 85mm vers le bas. une butée en spirale est fixé a la caisse au dessus de chaque galets pour le renvoyé en fin de course minimum. les chenilles sont a axe simple,travaillant a sec. les patins sont inspiré de ceux des chars soviétiques et du centurion. ce systéme de boggies boulonnées a la caisse,permet en cas d'explosion d'une mine anti-char,une remise en service trés rapide du char aprés réparations. les israéliens attachent par expériences une grande importance aux problémes de mines. lorsequ'un char equipé d'une suspension a barre de torsion saute sur une mine,le galet le plus exposé et son bras sont arraché,mais il arrive souvent que la barre de torsion casse ,se déforme etdevienne impossible a extraire rapidement néccésitant l'intervention d'un echelon de réparation élevé (3ou4)et une longue immobilisation. sur le merkava le boggie s'arrache en entier , il suffit de refaire le filletage sur les flancs de la caise pour boulonné un nouveau boggie,opération simple et réalisable par une equipe de mécanicien de l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à JEANMI , j'ai retrouvé un article mentionnant la destruc- tion d'un MERKAVA en février 2002 dans la bande de GAZA . Les Palestiniens ont utilisés la technique de la charge enfouie , en lui tendant une embuscade , avec une charge de 50 kgs d'explosif CTP19 , la détonation se produisit sous le gmp du char qui se trouve devant , le gmp de 5 tonnes fut projeté vers le haut et heurta la canon si violemm- ent , qu'il entraina par éffet de levier , toute la tourelle . Après cette attaque , on découvrit un trou de 1,5 mètre dans la plancher du char . Bien entendu , les quatres d'équipages sont morts dans cette explosion . Apparement c'était un MERKAVA 3 de la 188 brigade , deux mois , le 14 mars 2002 , un deuxième MERKAVA 3 subit le meme sort pratiquement au meme endroit avec trois morts . [

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à JEANMI , j'ai retrouvé un article mentionnant la destruc-

tion d'un MERKAVA en février 2002 dans la bande de GAZA .

Les Palestiniens ont utilisés la technique de la charge enfouie , en lui

tendant une embuscade , avec une charge de 50 kgs d'explosif CTP19 ,

la détonation se produisit sous le gmp du char qui se trouve devant , le

gmp de 5 tonnes fut projeté vers le haut et heurta la canon si violemm-

ent , qu'il entraina par éffet de levier , toute la tourelle . Après cette

attaque , on découvrit un trou de 1,5 mètre dans la plancher du char .

Bien entendu , les quatres d'équipages sont morts dans cette explosion .

Apparement c'était un MERKAVA 3 de la 188 brigade , deux mois , le 14

mars 2002 , un deuxième MERKAVA 3 subit le meme sort pratiquement

au meme endroit avec trois morts .

[

Une bonne technique ;) , mais qui demande pas mal d'explosifs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à JEANMI , j'ai retrouvé un article mentionnant la destruc-

tion d'un MERKAVA en février 2002 dans la bande de GAZA .

Les Palestiniens ont utilisés la technique de la charge enfouie , en lui

tendant une embuscade , avec une charge de 50 kgs d'explosif CTP19 ,

la détonation se produisit sous le gmp du char qui se trouve devant , le

gmp de 5 tonnes fut projeté vers le haut et heurta la canon si violemm-

ent , qu'il entraina par éffet de levier , toute la tourelle . Après cette

attaque , on découvrit un trou de 1,5 mètre dans la plancher du char .

Bien entendu , les quatres d'équipages sont morts dans cette explosion .

Apparement c'était un MERKAVA 3 de la 188 brigade , deux mois , le 14

mars 2002 , un deuxième MERKAVA 3 subit le meme sort pratiquement

au meme endroit avec trois morts .

[

moi j'ai entendue parlé de la méme histoire avec 200 kg enfouie .

de plus il parle de trois mort et un bléssée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai entendue parlé de la méme histoire avec 200 kg enfouie .

de plus il parle de trois mort et un bléssée.

En principe, on m’a expliqué que rien ne résiste à l’explosion de 100 kilos d’explosifs qui vous soulèvent les miches par en dessous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: petit scarabée

A priori en faisant des recherches et recoupant les infos communes.

4 tanks touché, dont 1 perte totale. Pas des mk4 à priori.

Les trois autres tanks touchés, c'est surtout par les membres d'équipage. Et un c'est les chenilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20kg ça doit suffir à abimer la peinture du Merkava4.... avec 65t, c'est pas une petite mine qui va le faire sauter de 50 mètres en arrière.... par contre, 200kg...un RPG7 ou un Kornet emportent bien moins d'explosif, 200kg, ça ça doit percer un Merk4, tout dépend aussi ou est placé la charge et si elle explose à 5 mètres du char ou si elle est collée au char... tiens, j'ai vu sur TF1 un merkava 4 tirer au combat il a connu son baptème du feu et son trophy aussi moi j'imaginais le trophy comme une petite boule sur le char, c'est en fait une boîte énorme!!!!!!!!!!! pas étonnant que le trophy intercepte tous les missiles, t'as plus de chance de toucher la boîte que le char !!!!!!!! :D (lol, c'est immense, mais pas à ce point là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai mieux pour tuer un Merkava4, 30kg de TNT et un couteau...20 sous une chenille et le Merk4 s'arrète...et les 10kg restants tu les place sur les moyens de visions....et le Merkava4 ne t'embêtera plus.....

Il faut deja pouvoir s'aprocher sans se faire tuer,poser les 20 kilos de TNT (il ya des explosif bien plus puissante) sans te faire tuer par le char ou alors par l'explosion,et puis monter sur le char pour poser les 10 kilos restant sur les moyen de vision et là encore sans se faire tuer.Vu que les chars israeliens ne sort jamais sans une bonne scorte,ca va etre trés "Hard"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de sac de sport Galil, c'était de l'humour :lol:

20Kg ça a de quoi au moins le paralyser et causer tous les dommages que j'ai cité voire perforer le plancher et rôtir l'équipage.

Avec 10kg tu as quasiment de quoi démembrer la tourelle :lol:

+1 je maintient que 20kg suffisent à faire sauter le char
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20kg ça doit suffir à abimer la peinture du Merkava4....

avec 65t, c'est pas une petite mine qui va le faire sauter de 50 mètres en arrière....

par contre, 200kg...un RPG7 ou un Kornet emportent bien moins d'explosif, 200kg, ça ça doit percer un Merk4, tout dépend aussi ou est placé la charge et si elle explose à 5 mètres du char ou si elle est collée au char...

tiens, j'ai vu sur TF1 un merkava 4 tirer au combat il a connu son baptème du feu et son trophy aussi

moi j'imaginais le trophy comme une petite boule sur le char, c'est en fait une boîte énorme!!!!!!!!!!! pas étonnant que le trophy intercepte tous les missiles, t'as plus de chance de toucher la boîte que le char !!!!!!!! :D

(lol, c'est immense, mais pas à ce point là)

ah bon? tu as vu le trophy en action sur un mk4 en combat au liban?

il parait que le hezbollah dispose de missile kornet ,je ne sais pas si c'est vrai en tous cas je n'ai aucune info de merkava détruit, j'ai une info comme quoi des chars serait abimé par des missiles at.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couteau? Et bien d'abord pour préparer les explosifs je pense et puis après pour se suicider avant que les gars de Tsahal ne lui tombent dessus :lol: :lol: Rappelez vous la tronche du char qui se mange un missile cinétique, la puissance de l'impact déboulonne littéralement l'engin, là c'est pareil sauf que l'énergie libérée est capable de descendre une barre d'immeuble :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques dans les territoires occupés, un Merkava III a sauté sur un explosif entérré dans la route. Les palestiniens avaient mit 50 kg :!: Le moteur est sorti du char, a percuté le canon qui, avec un mouvement de levier a arracher la tourelle. L'équipage était bien sûr mort. Pour rendre un char inopérationnel 15 kg sont amplement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...