Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ou en est le Merkava 4 ???


Tiger
 Share

Messages recommandés

le couteau c'est SI un gars du Merk sort par clostrophobie parce que tu lui as bousillé les moyens de visions vers l'extérieur je sias pas quel arsenal possède le Hellzbola, mais ils ont l'air bien armés, vu qu'ils ont déjà des Katouchian, ça ne m'étonnairais pas que l'Iran leur a fournis quelques TOW, Kornet et RPG7 un peu modifiés, de récupération biensûr Au fait??? les iranien, Ont -ils un missile anti-char de fabrication nationale ou se contentent-ils d'acheter à la Russie ou la Chine???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 317
  • Created
  • Dernière réponse

Au fait??? les iranien, Ont -ils un missile anti-char de fabrication nationale ou se contentent-ils d'acheter à la Russie ou la Chine???

Oui,ils en produisent,je vais essayé de trouver l'image

édite:Voice ce que les iranian fabrique en grande quantité qui a fait ses preuve contre les blindés et autres chars Israeliens,ils en ont vendu au HezbolllahImage IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les différentes partie sont: la caisse,la tourelle,le blindage,la mobilité,la suspension,la puissance de feu,une opération d'ntoxication,le merkava et ces munitions,les avantages du stockage des munitions,capacité de tir indirect,persistance au combat,l'ergonomie,survivabilité et aspect humain,char modulaire.

choisit ta partie et je te l'envoie par pm :lol:

Je vais prendre survivabilité et aspect humain pour commencer.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info voila a quoi ressemble le missile RAAD copie ameliorer su SAGGER qui a detruit les merkava-4

On ne sait pas si ce sont des merkava 4, ils ne disent rien dans les infos.

Mais ils sont pas détruits, ils sont HS mais réparables. Il n'y a qu'un tank détruit totalement car il s'est pris un IED de 200 kg. C'est ce que j'ai lu sur un forum américain. Après faut voir la fiabilité des sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas si ce sont des merkava 4, ils ne disent rien dans les infos.

Mais ils sont pas détruits, ils sont HS mais réparables. Il n'y a qu'un tank détruit totalement car il s'est pris un IED de 200 kg. C'est ce que j'ai lu sur un forum américain. Après faut voir la fiabilité des sources.

ca a ete confirmer a plusieurs reprise par l'afp et reuters qui ont confirmer que le hezboallah a belle et bien detruit plusieurs tank israeliens dont des MK-4 et qui ont cause plusieurs morts et blesses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec tous le matériel dont le hezbollah dispose il est normal que tsahal conaisse des pertes, en attendant c'est israel qui est au liban.

c'est une guerre de longue haleine,tsahal détruira le hezbollah a l'usure .

meme si Israel detruit le hezbollah, un autre groupe prendra sa place, depuis la creation d'Israel, les arabe accuse les juif d'avoire volé leur terre est le probleme c'est que c'est pas pres de s'arreter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si Israel detruit le hezbollah, un autre groupe prendra sa place, depuis la creation d'Israel, les arabe accuse les juif d'avoire volé leur terre est le probleme c'est que c'est pas pres de s'arreter

ce n'est pas une raison pour qu'israel ne détruit pas le hezbollah.

d'autant plus que les katyusha tombe toujours dans le nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une raison pour qu'israel ne détruit pas le hezbollah.

d'autant plus que les katyusha tombe toujours dans le nord.

J'ai jamais dit qu'Israel ne devait pas detruire le hezbollah, il sont beau faire de l'humanitaire devant la TV sa reste des terroriste.

Quand Bush voudra detruire l'Iran, qui sera la 1 cible Israel. Il on le malheure d'etre au mauvais endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop !! S'il vous plait je compte sur vous pour ne pas devier une fois de plus du sujet qui concerne uniquement le Merkava 4 et pas le conflit actuel au liban !! Merci d'avance les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karim la 2 eme image est un missile denomé " Toofan" (Typhon) si je me trompe pas c'est un Tow produit localement.

J'ai quelque "belle" images de ce Char (Je jamais pu faire la difference entre un merk 3 et un 4,vous pouvez m'expliquer :rolleyes: )

Image IPB

Image IPB

Image IPB

PS: L'Israel s'est retiré du Liban en 2000,mais quand on se retire sous la pression de la communauté international,on abondone pas le materielle et surtout pas un char combat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tomcat2000 voila ce que j'ai pu trouver sur les different ATGM iranien :

le TOOFAN-1 copie directe du TOW qu'on connait il a ete produit a partir de 1987:

Image IPB

le TOOFAN-2 est une version ameliorer avec une charge tandem portee 3800metres et il peut percer 80mm de blindage:

Image IPB

et la la chaine de production du TOOFAN-2:

Image IPB

le TOOFAN-3 est une nouvelle version mais je n'ai aucune infos sur lui:

Image IPB

le RAAD qui est une version iranienne du SAGGER avec charge tandem et guidage laser :

Image IPB

le TOSAN qui est une version produite localement du AT-5 SPANDREL :

Image IPB

et les iraniens produisent aussi le DRAGON localement mais en version ameliorer avec charge tandem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 Merkava qu'ils avaient montré sur Al Alam, étaient completement calciné, rien de recupérable cvs. C'était des Merkava 2 par contre je suis sur. Pour le moment ils ont parlé de 2 Merkava 4 du coté du Hezbollah(au 3e jour si je me rappel bien) et ils ont clairement dit que les autres étaient des Merkava 2. Et c'est ce qui m'étonne le plus. Ils conaissent trés bien le matériel et de combiens d'homme il est utilisé. Ils sont plus professionels que nos armée reguliére :oops: Moi qui voyais le Merkava comme un super char hyper protégé, je n'en crois pas mes yeux! le 4, à til subis des changement depuis ces premieres images?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prmière photo du message de tomcat 2000, il s'agit d'un MkI ou MkII( sans le blindage dor dalet), pour la photo centrale, c'est un modèle factice!!, quand à la troisième c'est un char accidenté, je dirai un modèle MkIII,certainement pas détruit par une arme, simplement accidenté (pas de débris, le soldat sur le char est un homme de tsahal... Pour Karim, aucun MkIV n'a été détruit à ce jour... Enfin les missiles présentés ne sont que des copies d'armes desannées 60 et 70, rien de bien modernes ni performant: il faut viser le char par derrière ou entre les galets de roulement pour espérer obtenir des résultats contre des merkava (même un type I qui justement a été conçu pour resister à ces missiles!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les chars detruit que j'ai vus sont des MK2. Mais ils étaient vraiment detruit, irrrecupérable à moin de tout désossé et de ne prendre que les chassis. Quand au 5e, il été apparament touché à l'arriere car il y avait un grand trou entre les grilles du moteurs et la tourelle n'étaient plus là. Et c'est bien ce genre de missiles qu'utilisent les gars du Hezbollah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand au 5e, il été apparament touché à l'arriere car il y avait un grand trou entre les grilles du moteurs et la tourelle n'étaient plus là. Et c'est bien ce genre de missiles qu'utilisent les gars du Hezbollah.

Le moteur du merkava se trouve à l avant

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...