Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ou en est le Merkava 4 ???


Tiger
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 317
  • Created
  • Dernière réponse

tsahal détruira le hezbollah a l'usure (phrase de GALIL10)

QUI détruira qui?????

Les israéliens ont de plus en plus de pertes, et j'ai vu un Merk4 se replier, en faissant un maximum de poussière puis tirer un fumigène...

c'est donc qu'il avait essuyé des tirs et que l'équipage n'était absolument pas sûr que leur char soit le meilleur du monde.... :lol:

les Merk 1,2 et 3, sont ils équipés d'un système Trophy??? et les transports de troupes israéliens???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est donc qu'il avait essuyé des tirs et que l'équipage n'était absolument pas sûr que leur char soit le meilleur du monde....

La protection des Merkavas est faite pour la survivabilité de l'équipage. Mais le risque zéro n'existe pas.

Il s'agit aussi de protéger sa machine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention certains merkava 2 , sont modernisé et ressemble a un merkava 4 pour qui n'est pas connaisseur. a ce que j'ai pu voir tsahal déploie toutes les version du merkava au liban. pour moi la question n'est pas de savoir si le char est détruit,mais plutot si l'equipage est en vie. fulcrum essaye de me posté toute les photo que tu peux montrant des chars de tsahal ,au combat contre le hezbollah. je les analyserai et j'essaierai d'indentifie le char,et le moyen d'ont'il a été detruit ou endommagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image de Grinsh ;)

Image IPB

Voila le char que j'ai vus, sur la TV et comme un amateur j'ai crus que les deux grilles sur les coté de la porte étaient les grilles d'echapements :oops:

Donc c'était bien un Merkava 4.

Sinon Galil, là c'ets bien un autre Merkava 4 touché par une roquetes il y avait dees bléssé dedant:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'y croit pas une seconde aucune trace d'impacte n'est apparante,

les blésses que tu voit doivent étre des commando evacué par un merkava 4 pour des raison de sécurité evidente.

j'ai fais des recherches et j'ai trouvé une vidéo ou l'ont voit un merkava 1 touché légérement par des impacts sur le flanc de la tourelle, et la jupe de protection gauche.

la voici:

http://www.jerusalemonline.co.il/home.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le trophy est en service, ça j'en suis sûr le char de la photo d'où les blesses sont évacués, est un Merk4, et ont voit bien l'utilité de la porte arrière...allez évacuer un blessé depuis un Leclerc ou les munitipns ont explosés et ou 2 des 3 trappes sont comdamnées...pas si simple :? de plus, une porte à l'arrière apporte un accès sûr, c'ets moins risque que de devoir grimper à travers la petite trappe de toit du Leclerc, rester exposé à l'ennemi le temps de sauter à l'arrière du char :? le Merkava4 est déjà réputé pour son ergonomie intérieur et on peut s'y déplacer assez facilement selon un journaliste de Raids qui l'a essayé (le veinard!! :lol: :lol: il ets bien possible que le Merk4 ait été touché, comme je l'ai déjà dit, j'ai vu un Merkava4 se replier après une incursion, il n'est pas impossible qu'un autre char ait été endommagé... mais, vu que le char est entouré d'ambulances, et que les médecins qui attendent que les brancardiers sortent les blessés, sont très décontractés et parlent ensemble sans craindre l'ennemi, il est impossible que le char ait été touché sur la ligne de front...alors 2 choses l'une, soit le char a pu se replier en étant touché et atteindre un endroit sûr, soit i la évacué des commandos blessés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le merk 4 est touché au combat et que l'equipage doit sortire du char que se soit par le toit ou l'arriere y a des chances qu'il se face touché par l'ennemie qui se trouve tous autours Avec un ennemies comme le hezbollah qui est expere en combat urbain et qui se batte sur sont terrain c'est pas du gateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un ennemies comme le hezbollah qui est expere en combat urbain

Ou s'entrainent-ils pour être experts :? :?:

1/20 a peut-être fait un stage une fois dans un autres pays mais pour être expert il faut s'entraîner sans arrêt et avoir les moyens de s'entraîner.

Ce n'est pas parce qu'un gugusse à lancer une grenade par une feneitre qu'il devient instructeur en combat urbain :twisted:

Il ne faut pas faire le jeu de la propagande non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou s'entrainent-ils pour être experts :? :?:

1/20 a peut-être fait un stage une fois dans un autres pays mais pour être expert il faut s'entraîner sans arrêt et avoir les moyens de s'entraîner.

Ce n'est pas parce qu'un gugusse à lancer une grenade par une feneitre qu'il devient instructeur en combat urbain :twisted:

Il ne faut pas faire le jeu de la propagande non plus.

entierement d'accord avec toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi d'il en soit, le Merkava4 n'est pas assez blindé contre certains missiles, (a moins que Tsahal créé un kit de surblindage pour que le Merkava 4 concurence le Maus allemand avec 80 tonnes !!!!!!!!!!!!!) :lol: et le Trophy n'intercepte pas tout... mais, les moyens optiques, sont ils blindés contre des tirs de 7,62x39 par exemple??? que ce passe t'il si le Merkava4 roule à pleine vitesse dans le désert du Golan et couvre ses moyens optiques de poussière??? ou de boue??? les tankistes vont tout de même pas sortir avec une lingette vu pour jouer les femmes de ménages ??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des volets sur le Leclerc, et sur le Merkava4 probablement aussi, mais il faut bien les ouvrir à un moment ou a un autre... dans le même genre, une neige tourbillonnante et un Merk pris dedans...il est obligé d'ouvrir ses volets...il se prend de la neige et son episcope en est recouvert...il se passe quoi alors???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des volets sur le Leclerc, et sur le Merkava4 probablement aussi, mais il faut bien les ouvrir à un moment ou a un autre...

dans le même genre, une neige tourbillonnante et un Merk pris dedans...il est obligé d'ouvrir ses volets...il se prend de la neige et son episcope en est recouvert...il se passe quoi alors???

Peut etre qu'ils sont chauffés? Ou ont des systemes dégivrant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...