Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Azur


couguar
 Share

Messages recommandés

Une réflexion engagée en vue d'assurer le maintien en condition opérationnelle du système Leclerc s'est poursuivie durant l'année 2006. Cette démarche vise à doter le char de capacités complémentaires lui permettant d'assurer des missions spécifiques, notamment en zone urbaine, et à intégrer les nouveaux concepts de numérisation du champ de bataille tels que la BOA. La première concrétisation de cette réflexion a été la réalisation en 2006 d'un démonstrateur appelé kit AZUR®, composé d'un ensemble de modules amovibles rapportés sur un char Leclerc de série. Ce démonstrateur a été présenté avec succès lors du salon Eurosatory. Il est en évaluation à Sissonne du 27 novembre au 8 décembre 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Déja je me suis toujour demandé pourquoi ils avaient mis du 12.7 en coaxial sur le Leclerc alors que l'AMX 30 avait un canon de 20.

Alors question d'ignare: ça serait pas le moment de mettre un canon de 30 ou au moins du 12.7 en téléopéré sur le toit au lieu du 7.62 ?

tu as vu la masse d'un canon de 30 mm téléopéré [57]

7.62 mm au lieu de 12.7; l'effeuillage[*] posera alors quelque problème

[*] effeuillage: terme technique decrivant un mitraillage à la 7.62 sur la superstructure des MBT alliés afin de neutraliser des fantassins ennemis se trouvant près ou sur et potentiellement dangereux. le 12.7 risque de poser des problèmes au système de visé

modif;

De plus, nexter n'avait pas le temps pour mettre au point une 12.7 mm téléopérée. Azur devant être prêt rapidement, les industriels se sont servis de technologie ne necessitant pas de R&D. En l'occurence, d'une 7.62 mm vendue au EAU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as vu la masse d'un canon de 30 mm téléopéré [57]

7.62 mm au lieu de 12.7; l'effeuillage[*] posera alors quelque problème

[*] effeuillage: terme technique decrivant un mitraillage à la 7.62 sur la superstructure des MBT alliés afin de neutraliser des fantassins ennemis se trouvant près ou sur et potentiellement dangereux. le 12.7 risque de poser des problèmes au système de visé

bien reçu merci. Et je comprend mieux la necessité d'avoir une 7.62.

Donc c'est en coaxial qu'il faudrait avoir du 30 ou au moins du 20mm.

ça doit etre sacrément utile en ville de pouvoir arroser à travers les murs et j'imagine que le 12.7 est un peut limite non ? et d'ailleur est ce que la hausse est suffisante ?

allez une derniere question: y a il une demande pour du plus gros calibre en armement d'apoint sur le Leclerc ou c'est juste moi qui fait l'erreur classique du noob a vouloir toujours plus gros sans tenir compte des contraintes et du cout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien reçu merci. Et je comprend mieux la necessité d'avoir une 7.62.

Donc c'est en coaxial qu'il faudrait avoir du 30 ou au moins du 20mm.

Il faudra tout modifier le système d'alimentation du leclerc. Revoir le recul.

ça doit etre sacrément utile en ville de pouvoir arroser à travers les murs et j'imagine que le 12.7 est un peut limite non ?

Cela depend de ce que tu veux faire avec. Pour faire baisser la tête, cela suffit.

Pour être plus efficace, il y a des obus de 120 mm à billes

d'ailleur est ce que la hausse est suffisante ?

En coax, non

allez une derniere question: y a il une demande pour du plus gros calibre en armement d'apoint sur le Leclerc ou c'est juste moi qui fait l'erreur classique du noob a vouloir toujours plus gros sans tenir compte des contraintes et du cout ?

le seul besoin que je connait (source TTU), c'est;

Mais, il faut déjà réfléchir à l’après-Leclerc. Avec un VBCI, qui reste un pis-aller, malgré les surblindages.» Reste la solution d’un blindé intermédiaire, entre le char lourd et le VBL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en zone urbaine la 7.62 présente l'avantage de ne pas abimer le blindage du char ami sur lequel des individus relativements hostiles auraient put grimper et la 7.62 n'abime pas trop les batiments et ne traverse que rarement les murs ce qui peut eviter des pertes civiles inutiles et le plus souvent mal vues. Enfin je repete peut etre ce qu'un autre aura deja dit (j'ai eu la flemme de relire tout le topic dc desole si c'est le cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit rappel sur la 12,7 poids a nue de l'arme : 38kg perforation : 20mm d'acier à 400 m avec b.perfo portée pratique à terre : 1200m donc pour détruire des fantassins c largement suffisant sachant que l'utilisation du canon de 20mm est interdit sur les fantassin sauf en cas de légitime défense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant que l'utilisation du canon de 20mm est interdit sur les fantassin sauf en cas de légitime défense

Tient, tu me l'apprends! Je n'en avais jamais entendu parler! [09]

Enfin bon, pour le fantassin, qu'il se fasse trouer par de la 12.7 ou du 20mm, je ne sais pas si il fera la différence une fois mort! [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai meme dit une connerie l'utilisation de la 12,7 est aussi interdit sur les fantassins sauf comme toujours en cas de légitime défense se référé au DGA(droit des conflits armées) et pas besion de forcément touchés avec ces armes la seul vitesse de la balle suffit a tuer quelqu'un rien que en forlant la personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai meme dit une connerie l'utilisation de la 12,7 est aussi interdit sur les fantassins sauf comme toujours en cas de légitime défense se référé au DGA(droit des conflits armées) et pas besion de forcément touchés avec ces armes la seul vitesse de la balle suffit a tuer quelqu'un rien que en forlant la personne

Gné ..... [22] [22].....ca ca me ferais mal ....

idem pour le 20 mm .....

après tout ils sont pourvu en tout cas sur les AMX10P (et je pense que les 25 mm Bushmaster des Bradley pareil et les 30 mm des Warriors aussi ) d'obus HE pour traiter les groupes de fantassins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai meme dit une connerie l'utilisation de la 12,7 est aussi interdit sur les fantassins sauf comme toujours en cas de légitime défense se référé au DGA(droit des conflits armées) et pas besion de forcément touchés avec ces armes la seul vitesse de la balle suffit a tuer quelqu'un rien que en forlant la personne

bon alors faudrait se depecher de jeter les jouets ci-dessous..

Image IPB

..a la poubelle parce qu'on a rarement vu un tireur d'élite agir en etat de legitime defense.

De toute façon meme si ce genre de reglements existaient faudrait se depecher de les oublier a moins de considerer que porter plainte parce qu'on a perdu la guerre de façon deloyale est une option valide.

ça doit etre le reglement de la Police qui interdit l'usage du 30mm [08]

bon j'effectue un rétablissement pour revenir au topic: instinctivement il me semble qu'un canon de DCA ou une tourelle 30mm du genre de celle du Tigre, monté sur un blindé, ça serait interessant en ville. ça se fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les VAB 20 mm......pour le matériel français s'entend

mouai trop lèger. et puis les roues dans les decombres ..

faut des chenilles en ville il me semble.

alors reprenons: chassis de Leclerc avec la coaxe 12.7 habituelle plus 1 canons type Le GIAT 30 comme le Tigre et une 7.62, le tout montés sur tourelle téléopérée avec hausse à 90°.

Double emploi: anti aérien/anti helo + arme de ville par exellence.

allez passez commande yen aura pas pour tous le monde ;)

plus sérieusement: existe il un équivalent dans le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, vous voulez un truc comme ça...

http://www.warfare.ru/?lang=&catid=245&linkid=1785 [61]

Voiiiilaaa. Merci Davout. [61]

Ce qui me chagrine c'est qu'ils ne disent pas explicitement que c'est pour le combat urbain.

EDIT: après quelques recherches c'est effectivement un armement spécifiquement conçu pour le combat urbain dont l'idée est venu suite à la premiere guerre de Tchechenie.

donc j'avais pas tout faux.

[rem: le Wikipedia anglo dit que c'est un chassis de T90 [29] ] <- EDIT2 cherchez pas j'ai modifié

Bon allez j'ai assez squaté le topic et doit laisser les connaisseurs reprendre l'antenne et nous décortiquer l'Azur.

Il n'empeche que le combat urbain, aussi bien la tactique que le matériel, sont bien interessants et les Russes, après leurs premières déconvenues à Grozny doivent avoir deux ou trois choses à nous apprendre (comme les Israeliens d'ailleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...