Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Il remet une couche ...


Messages recommandés

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Les Kabyles pensent quoi de l'occupation arabe qui ne sest pas fait sans violence? A quand des plaintes des états africains contre les esclavagistes arabes qui ont agit durant des siecles? Chaque pays a des squellettes dans ses placards, que les algeriens se souviennent qu'ils en ont aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Alsaciens ne ralent pas et je crois pas qu'on est commis de massacres important la bas, les Corses à part quelques agités ils sont bien content de toucher les "indemnités" versé par la métropole (superieur à celle toucher par les martiniquais !) et la aussi pas de massacre. Tu as oublié les bretons, les basques, les savoyards, les landais et les occitants... Organise un referendum dans les regions et à part quelques illuminé la majorité votera pour reter en France, il en est de meme en Kabylie? Puis la DST n'organise pas des assassinats contre des chanteurs corses ou alsaciens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore cette histoire d'hopital, franchement c'est d'une bassaise infect :evil:

C'est marrant :)

quand allez vous comprendre que s'il a choisi de venir se soigner en france c'est plus un geste politique qu'une supposé confiance dans la medecine franchi

Ah oui ? courageux le gars :)

putain il avait l'embarras du chois le petit boutef!! savez vous que le patron de la santé au usa n'est autre que l'algérien professeur ZARHOUNI, alors :!:

Je vois "directeur général des instituts nationaux de santé américains".

Je ne sait pas trop ce que ca représente, et toi non plus certainement mais

ce n'est pas le patron de la santé aux USA

c'est sa guelle qui ne te revien pas ou c'est les quatre verité qu'il a soulevé qui te dérange :?: :?

Les "quatre vérités" filtrent souvent avec la mauvaise foi voir la calomnie :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me taierai de facon a ce que je ne me fasse pas virer de ce site que j'aime tant...mais si je devais pas me taire et parler "poliement" je dirais que c'est la seule chose qu'il sait reprocher...donc c'est une grosse ..... et ensuite, c'etait pas ma génération donc il faut apprendre a pardonner et la je me tais sinon je vais etre desagreable :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la politique intérieure, pour essayer "d'unir" le pays, en désignant une cible, la France, avec qui on reste en bons termes mais qu'on stigmatise pour les massacres commis sur les algériens, tout en niant les massacres commis sur les harkis par les indépendantistes, et en faisant miroiter un traité d'amitié que Bouteflika a lui-même demandé en 2003 et que, si ça ne tenait qu'à moi, je ne signerait pas.

D'un autre côté, toujours en ce qui concerne le traité d'amitié, Bouteflika ne veut pas signer probablement aussi sous la pression des militaires, qui font cela pour faire plaisir aux USA (il y a un fort rapprochement avec les USA ces-derniers temps).

Je précise que ça me gène pas, c'est leur problème. Ils apprendront bien vite à leurs dépend ce qu'il en coûte de lécher les bottes des USA: les USA ne considèrent bien leurs alliés que lorsqu'ils sont corvéables à merci. D'ailleurs, les polonais commencent à prendre conscience du prix de cette allégeance (voire la question des antimissiles)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

debat classique sur les errements de la colonisation francaise, ne pourrait-on pas oublier et tourner la page, regardons les allemands ou les anglais. On n'a passé des siecles a se battre contre les anglais sur mer et sur terre et maintenant on n'en est plus la. Idem avec les allemands avec en plus une occupation et des massacres (ouradour sur glane) plus les resistants deportes et maintenant ce sont nos partenaires privilegies en europe. Messieurs les algeriens prenez exemple!!!!!!! Heureusement que l'algerie est un marche en expansion et que l'on espere avoir notre part du gateau. Bouteflicka fait simplement monte les encheres, excuser vous pour votre comportement et on vous achetera peut etre quelque chose. Desole je ne suis pas d'accord si vous n'etes pas content MR bouteflicka, allez au diable et bon debarras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les massacres en Alsace il y en a eu pendant la guerre de trente ans et avant.Sans parler des guerres de religion sur notre propre sol.

Maintenant n'oublions pas que si on a envahi l'Algerie au XIX siecle, c'etait parceque l'Algerie etait un "etat" sauvage de pirates barbaresques et esclavagistes qui faisaient des exactions depuis des siecles y compris sur nos cotes.On a rempli le vide du pouvoir apres la chute du bey.

Sans parler de la guerre terroriste commencée par le FLN avec des massacres particulièrement horrible de civils (d'emblée pour radicaliser le conflit) en particulier d'origine metropolitaine (membre des enfants coupés, femmes eventrées etc..) pour lesquels on attend des excuses.

On est jamais descendu a ce niveau de barbarie.

La propagande de haine du FLN multipliant par 5 les pertes de la guerre d'Algerie (en rajoutant sans doute les massacres du FLN lors de l'indépendance) est signe d'une volonté d'affrontement qui persiste.

Maintenant si Mr Boutteflika n'est pas content et continue a nous insulter il y a du gaz ailleur et il peut reprendre ses immigrés Algeriens qui n'ont pas la nationalité francaise.

En prime on pourrait ( que dis je, devrait) aussi interdire l'envoi de devises vers l'Algerie.

Quand au traité d'amitié il serait extraordinairement dégradant et humiliant pour nous de le signer tant qu'il est au pouvoir.Je ne pardonnerai pas à n'importe quel homme politique.Il peut se torcher le cul avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prime on pourrait ( que dis je, devrait) aussi interdire l'envoi de devises vers l'Algerie.

Les immigrés originaires du Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie) envoient 1,1 milliard d'euros /an et les Marocains a eux seul 750 millions d'euros

heureusement que l'Algerie ne vie pas grace au transfert de devises

souce :arrow: http://www.fsa.ulaval.ca/personnel/vernag/eh/f/cause/lectures/financiers%20du%20d%C3%A9veloppement.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les massacres en Alsace il y en a eu pendant la guerre de trente ans et avant.Sans parler des guerres de religion sur notre propre sol.

Maintenant n'oublions pas que si on a envahi l'Algerie au XIX siecle, c'etait parceque l'Algerie etait un "etat" sauvage de pirates barbaresques et esclavagistes qui faisaient des exactions depuis des siecles y compris sur nos cotes.On a rempli le vide du pouvoir apres la chute du bey.

Sans parler de la guerre terroriste commencée par le FLN avec des massacres particulièrement horrible de civils (d'emblée pour radicaliser le conflit) en particulier d'origine metropolitaine (membre des enfants coupés, femmes eventrées etc..) pour lesquels on attend des excuses.

On est jamais descendu a ce niveau de barbarie.

La propagande de haine du FLN multipliant par 5 les pertes de la guerre d'Algerie (en rajoutant sans doute les massacres du FLN lors de l'indépendance) est signe d'une volonté d'affrontement qui persiste.

Maintenant si Mr Boutteflika n'est pas content et continue a nous insulter il y a du gaz ailleur et il peut reprendre ses immigrés Algeriens qui n'ont pas la nationalité francaise.

En prime on pourrait ( que dis je, devrait) aussi interdire l'envoi de devises vers l'Algerie.

Quand au traité d'amitié il serait extraordinairement dégradant et humiliant pour nous de le signer tant qu'il est au pouvoir.Je ne pardonnerai pas à n'importe quel homme politique.Il peut se torcher le cul avec.

No comment...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que le president algérien cherche en déclenchant systématiquement le polémique, mais je trouve pas ça bien "diplomatique". le besoin sur le plan de la politique interieure certainement y est pour quelque chose. En tous cas tout les pays ont des "cadavres" dans les placard et l'Algérie en a aussi....même si c'est plus interressant pour son président de dénoncer les autres de façon gratuite. La colonisation est un sujet tellement vaste qui implique tant de pays que de montrer du doigt un pays c'est trop facile...sachant qu'on aura la politesse de ne pas répondre pour pas le mettre dans l'embarras (puis l'espoir de contrats avec l'Algérie aide aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois qu'il parle Boutef déclenche des diarrhées verbales en France, y'a un vrai problème de communication concernant les présidents arabes, ils ne savent pas communiquer, déjà comment le président tape sur la tête de ses concitoyens (parfois certains le meritent vraiment) alors avec les états étrangers....

Maintenant n'oublions pas que si on a envahi l'Algerie au XIX siecle, c'etait parceque l'Algerie etait un "etat" sauvage de pirates barbaresques et esclavagistes qui faisaient des exactions depuis des siecles y compris sur nos cotes.On a rempli le vide du pouvoir apres la chute du bey.

Faux mon ami. La France a envahi le Beylik d'Alger pour plusieurs raisons :

- Pour effacer son endettement qui courrait depuis les guerres révolutionnaires et celles de Napoléon.

- Course à la Colonisation (XIXe siéecle )

- Contrer l'Angleterre qui visait de s'installer en Algerie

Pas de chute du Bey, c'est aprés que les troupes françaises aient réussis à vaincre les Janissaires que le Roi est parti à l'étranger (Je ne sais plus si c'est en Tunisie, en Italie (Beaucoup de nos Rois étaient Mediterranéens (Italie, Grece, Balkans, Turquie, et même du Caucase )), la chute est donc dû à l'invasion coloniale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, j'ai creusé assez bas pour trouvé le niveau de certains intelectuels en herbes qui ont posté là, j'ai pas trouvé le fond! Je laisse le soin à Bouteflika de vous emmerdez d'avantage alors :lol:

Deja que vous etes tous à coté de la plaque, car ces messages ont des buts bien précis déchryptés aisément à Paris! Seul Douste n'a pas compris la parade au debut :o

Quand à l'Algérie, c'était nous les civilisés et vous les barbares Stratége, je ne sais vraiment pas d'ou tu tient ces arguments! :lol: Vraiment ça me fait marré tout ça :rolleyes:

Quand au traité d'amitier, c'est comme t'a dit, car pour nous il est d'une inutilitée extréme, meme si personnellement je le veux! Et c'est pas notre MAE qui est venus pleurer à Alger pour relancé ce traité à la con! En attendant que les gens comme toi et certains medias se focalise sur de telle débilitée, ya le mari de votre possible future presidente qui va venir à Alger pour une visite de travail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de sa un article intérésant sur l'économie des pays musulmans:

http://www.conscience-politique.org/international/chevallierpaysarabes.htm

On peut tirer une conclusion, en générale les pays qui ont l'Islam en religion officiele sont parmit les plus pauvres et dont la croissance économique stagne...

Par contre les pays musulmans qui n'ont pas L'islam en religion officiele, on une économie tout à fait fleurisante...

Les pays arabes restent en dehors de la croissance mondiale.

Il est difficile de confirmer cette affirmation compte tenu des difficultés à rassembler des statistiques fiables.

Cependant, il est possible de mettre en évidence cette stagnation économique pour les dernières décennies du XX° siècle à partir de quelques documents publiées par l'ONU qui ont l'avantage d'être homogènes.

On y observe effectivement que le taux de croissance du PIB par habitant stagne globalement et durablement sur le dernier quart du siècle passé alors que les pays développés de l'OCDE bénéficient d'une croissance de 2,1 % par tête et que les pays de l'Asie de l'Est et du Pacifique enregistrent des taux records de 5,9 %.

Seule l'Afrique semble être mal lotie.

Le niveau de vie des pays arabes est donc très inférieur à la moyenne mondiale et ne progresse pas sur cette longue période.

Première explication : la croissance démographique très importante absorbe tout progrès économique.

Deuxième explication : la moitié des femmes ne sont pas alphabétisées et moins d'un tiers d'entre elles exercent une activité professionnelle.

Les préceptes machistes et natalistes de l'Islam qui ravalent les femmes à une condition subalterne de mères recluses au foyer ont des conséquences qui sont maintenant économiquement dramatiques.

Ces données statistiques officielles et globales sont peut être sujettes à caution du fait que le PIB de certains pays arabes est dopé par les revenus artificiels tirés du pétrole.

D'autres indicateurs économiques permettent de donner une idée plus précise de l'état de sous développement des pays arabes en confirmant malheureusement ces premières observations.

Le taux de mortalité infantile est un excellent témoin de l'état sanitaire de la population : il s'est amélioré, mais il reste loin derrière les performances des pays développés.

Il en est de même de la consommation électrique et du téléphone, qui reste surtout… arabe.

La situation ne se retournera pas dans un proche avenir car la grande majorité des Arabes n'aura pas la possibilité de rentrer dans les circuits mondiaux de communication via Internet du fait de la faiblesse de l'équipement dans ce domaine.

Le XXI° siècle commence mal pour les pays arabes qui se sont enfermés dans une religion qui est maintenant dominée par des sectes dont l'idéologie est passéiste et suicidaire.

La plus grande partie de la population en est finalement la première victime et l'émigration massive des jeunes est un symptôme révélateur de ces maux.

Pays arabes et développement

Statistiques de l'ONU

Pays arabes

OCDE élevés

Afrique Sud Saharienne

Asie Est Pacifique

Monde

Croissance du PIB / habitant 1975-2000

0,3

2,1

-0,9

5,9

1,2

PIB par habitant en USD en 2 000

4 793

27 848

1 690

4 290

7 446

Taux croissance de la population 1975-2000

2,7

0,6

2,8

1,5

1,6

Taux alphabétisation féminine + 15 ans

50,1

99 +

53,6

79,4

Nd

Taux d'activité féminine

32,9

51,7

62,3

68,9

55,3

Taux de mortalité infantile en 1970

132

20

135

87

96

Taux de mortalité infantile en 2000

46

6

107

33

56

Consommation électrique en 1980

489

5 932

463

253

1 444

Consommation électrique en 1999

1 303

8 431

469

804

2 066

Téléphone pour 1 000 habitants en 1990

35

473

11

17

99

Téléphone pour 1 000 habitants en 2000

77

609

15

104

163

Taux d'équipement pour Internet

0,2

120

0,4

0,6

17,8

Sources : undp.org

Rapport mondial sur le développement humain 2002

Indicateurs du développement humain.

Extrait du Programme des Nations Unies pour le Développement.

OCDE élevés : 23 pays de l'OCDE à revenus élevés.

Afrique Sud Saharienne : les 44 pays de l'Afrique au Sud du Sahara.

Asie Est Pacifique : 19 pays de l'Asie de l'Est et du Pacifique, y compris la Chine, la Malaisie, les Philippines et l'Indonésie, sans le Japon.

Les taux de croissance sont les taux annuels moyens sur la période considérée, en pourcentages.

Le PIB est exprimé en parité de pouvoir d'achat en dollars américains.

10 et 11 : nombre de lignes téléphoniques filaires.

* : données analogues à des dates différentes sur deux lignes consécutives.

Monde musulman

Statistiques de l'ONU

Pays arabes .

Malaisie

Philippines

Indonésie

Egypte

Croissance du PIB / habitant 1975-2000

0,3

4,1

0,1

4,4

2,9

PIB par habitant en USD en 2 000

4 793

9 068

3 971

3 043

3 635

Taux croissance de la population 1975-2000

2,7

2,4

2,4

1,8

2,9

Taux alphabétisation féminine + 15 ans

50,1

83,4

95,1

82,0

43,8

Taux d'activité féminine

32,9

48,4

49,5

55,2

35,0

Taux de mortalité infantile en 1970

132

46

60

104

157

Taux de mortalité infantile en 2000

46

8

30

35

37

Consommation électrique en 1980

489

631

355

44

380

Consommation électrique en 1999

1 303

2 474

454

345

900

Téléphone pour 1 000 habitants en 1 990

35

89

10

6

30

Téléphone pour 1 000 habitants en 2 000

77

199

40

31

86

Taux d'équipement pour Internet

0,2

3,1

0,3

0,1

Nd

Population en millions en 2000

246

22,2

75,7

212,1

67,9

L'Egypte est retenue dans ce tableau car c'est le pays arabes qui comprend la population la plus nombreuse et c'est de ce fait le pays arabe type.

Un autre problème se pose : le sous-développement des pays arabes est-il dû à l'Islam ?

Ou, en d'autres termes, l'Islam entraîne-t-il inéluctablement le sous développement ?

Pour répondre à ces questions, il faut comparer la situation des pays arabes à celle des pays d'Asie dans lesquels les Musulmans sont majoritaires sans avoir pour autant obtenu la possibilité d'imposer l'adoption de la loi islamique, contrairement à ce qui se passe dans la plupart des pays arabes.

On constate que la Malaisie bénéficie d'un niveau de vie plus élevé que celui des autres pays et d'un taux de croissance du PIB supérieur à 4 % ainsi que l'Indonésie, proches des pays les plus dynamiques dans le monde, montrant ainsi que l'Islam n'est pas un obstacle absolu au développement si la religion est clairement dissociée de la vie économique.

Dans ces pays asiatiques dans lesquels les Musulmans sont majoritaires, les femmes sont alphabétisées normalement compte tenu du niveau de vie et elles ont un taux d'activité de l'ordre de 50 %, comparable à celui des pays développés.

Les autres indicateurs sont tous concordants : mortalité infantile, consommation électrique, téléphone, Internet… Les niveaux sont comparables à ceux des pays non-musulmans dans la mesure où l'état de l'économie le permet.

Ces pays sont généralement parfaitement bien intégrés dans les circuits de production liés aux techniques nouvelles de communication et tirent profit, comme les autres des bienfaits de la mondialisation.

L'Islam ne constitue donc pas en Asie un obstacle au développement économique ni à l'intégration des populations au monde moderne, du moins tant que les sectes dangereuses ne s'y sont pas implantées au point de pouvoir imposer l'adoption de la loi islamique.

Seul le taux de croissance démographique élevé semble être le dernier vestige de l'islamisme.

Enfin, les trois pays asiatiques où les Musulmans sont majoritaires tout en n'appliquant pas la loi islamique regroupent 310 millions d'habitants.

S'ils ne sont pas tous musulmans, la plupart le sont, mais ne posent a priori pas de problèmes majeurs, alors que les 246 millions d'Arabes, musulmans pour la plupart, ne cessent de poser de graves problèmes pour la paix dans le monde depuis plus d'un demi siècle, surtout depuis que les sectes wahhabites et chiites, les plus dangereuses, ont pris de l'importance dans certains pays, en étant de connivence avec les hommes politiques, dictateurs ou monarques de certains Etats, pour imposer des régimes d'une époque révolue.

Beaucoup de gens croient que la richesse des nations vient de leurs ressources naturelles.

Les pays arabes seraient alors… bénis des dieux ! car leur sous sol recèle les deux tiers des réserves mondiales de pétrole et les sols fertiles ont pu donner la prospérité pendant des millénaires à des peuples vivant dans des régions qui ont été le berceau de l'humanité.

Et pourtant les pays arabes sont pauvres et le demeurent durablement à notre époque.

Jean Bodin a écrit qu'il n'est de richesse que d'hommes, encore faut-il que les hommes aient une attitude positive pour révéler leurs richesses potentielles…

Jean Pierre Chevallier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya le mari de votre possible future presidente qui va venir à Alger pour une visite de travail

Quoi Sarkozy à un mari ???? Je savais Cécilia plus grande que lui, mais je ne pensais pas que.... ok ok je sors, de toute façon ce sujet est un gros troll pour que puissent se défouler des nationalistes apprenti-historien (voir romancier) :lol:

Mais oui c'est bien connu le siècle des lumières à eu lieu au Magrheb et la Ville Lumière n'était pas Paris mais Tamanrasset...

Quand au Peuple Algérien il prospérait dans la Joie et l'Allégresse sous le règne débonnaire du Fey... ;)

Bon je suis déja dehors, ce débat ne mêne nule-part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de sa un article intérésant sur l'économie des pays musulmans:

http://www.conscience-politique.org/international/chevallierpaysarabes.htm

On peut tirer une conclusion, en générale les pays qui ont l'Islam en religion officiele sont parmit les plus pauvres et dont la croissance économique stagne...

Par contre les pays musulmans qui n'ont pas L'islam en religion officiele, on une économie tout à fait fleurisante...

Tu veux que je te sorte les chiffres de pays tels que le botswana, le malawi, ou encore haiti qui ne sont pas des pays musulmans?

Tu racontes n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...