Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Il remet une couche ...


Messages recommandés

en méme temps quand je vois l'algérie d'aujourd'hui, je me demande si elle aurai pas du resté francaise . vue son état général , et etant donnée ces richesses, c'est vraiment pitoyable , on aurai dit un pays du tier monde :cry: moi je suis de ceux qui pensent que la colonisation a apportée de bonnes et de mauvaises choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

il faut tout de meme denoncer le colonialisme , ce fut une chose abjecte , imaginé la france colonisé et occuper militairement par une force etrangere , quelles seraient la reaction du peuple francais ???

Je suis d'accord mais parfois il faut savoir tourner la page et avancer... :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, John Q. Ce sont ceux qui ne font que regarder par dessus leur épaule qui empêchent les choses d'avancer. Je ne dirai pas que B. soit de ce genre, je dirai plutôt qu'il fait dans l'opportunisme politique. N'empêche il est bien content que les français se penchent sur l'avionique de leurs appareils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi Sarkozy à un mari ???? Je savais Cécilia plus grande que lui, mais je ne pensais pas que.... ok ok je sors, de toute façon ce sujet est un gros troll pour que puissent se défouler des nationalistes apprenti-historien (voir romancier) :lol:

Mais oui c'est bien connu le siècle des lumières à eu lieu au Magrheb et la Ville Lumière n'était pas Paris mais Tamanrasset...

Quand au Peuple Algérien il prospérait dans la Joie et l'Allégresse sous le règne débonnaire du Fey... ;)

Bon je suis déja dehors, ce débat ne mêne nule-part...

Lol Je me suis bien amusé, bravo pour l'humour :) !

Néanmoins cette terre a quand même donnée au monde Saint-Augustin et 3 Empereurs à Rome, c'est déjà un bilan non négligeable :D :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en méme temps quand je vois l'algérie d'aujourd'hui, je me demande si elle aurai pas du resté francaise . vue son état général , et etant donnée ces richesses, c'est vraiment pitoyable , on aurai dit un pays du tier monde :cry:

moi je suis de ceux qui pensent que la colonisation a apportée de bonnes et de mauvaises choses.

Tant que nous vivons mieux que 70% de la population modiale je ne vois pas pourquoi tu t'inquiete pour nous. Et à ce que je sache, ya que 8 pays qui font pas partis du tiers monde non! Le reste tous dans le meme paquet! ;) Nous avons 70 milliards de dollars de reserve que meme Israel n'a pas alors :rolleyes:

Quand à notre retard il n'est pas à l'islam mais à la colonisation et la mise à l'ecart du peuple algérien de toute avancée technologique! Avant, nous avions les plus grand penseur arabe, les plus grands geographes(El Idrissi fut le premier à dessiné la carte du monde avec la tete ronde avant meme la decouverte de l'amérique), les chifres utilisés en occident sont les chiffres arabes et le 0 avec le quel fut crée l'informatique est une création arabe! Alors les grands historiens de ce poste n'ont qu'a revoir leur copies :lol:

La page à été tourné JohnQ, mais elle a été rouverte avec une loi imposé par Douste Blazy, sauf que ça il n'est ecris nul part dans les medias qui cherchent à foutre la zizanie.

L'Emir Abd El Kader en pleinne guerre avec la France fut le premier homme d'etat à crée le systeme des ambassadeur permanent dans les autres pays, il avait battu militairement la France mais fut trahis ensuite par la violation surprise de la tréve militaire par le general Bugeaua(un civilisé ça! :lol: )! Un grand homme tellement impressionant que les US ont batti une ville qui porte son nom jusqu'a ce jour!

http://www.archipress.org/batin/emir/chap8.htm

J'éspere au moins que vous savez lire avec votre cervelle et non avec vos sentiments! :rolleyes:

Nous civiliser, ont aura tout lu sur ces postes à la con! :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d accord il faudrait arreter de remuer le couteau dans la plaie , sa ne sert a rien , je pense que le president bouteflika utilise la colonisation pour sa politique interieure , n oublions pas la loi voter par l assemblée nationale qui glorifier la colonisation recemment il est vrai que cette loi fut retirer , les deux peuples en réalité son proche et s apprecient , laissons les politiques dans leur betises

Je suis entirement d'accord, les Algériens et les Français s'apprecient quand ils sont ensembles, mais les hommes politiques fichent tout en l'air. Bref j'espère que Boutefliga ne nous fait pas un troisieme mandat parcequ'il commence à nous les briser menu ! :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) imaginé la france colonisé et occuper militairement par une force etrangere , quelles seraient la reaction du peuple francais ???

Imaginez Chirac qui se reveille demain et se met tout á coup á dire des conneries pareilles au sujet de l'Allemagne... :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut tout de meme denoncer le colonialisme , ce fut une chose abjecte , 1- imaginé la france colonisé et occuper militairement par une force etrangere , 2- quelles seraient la reaction du peuple francais ???

... 1- 39 / 45 :rolleyes:

... 2- La Reaction ? De Gaule, Jean Moulin, les FFI, LA FFL ...

Maintenant nos politiques ne tapent pas sur les Allemands pour masquer leurs incompetance a diriger le pays ...

... ils preferent taper sur la banlieux d'Alger pres de Paris :lol:

Sarkozy et Royale ne sont pas vraiment plus fin que Bouteflika finalement. D'ici a ce que le 93 reclame sont independance et se revolte contre l'envahisseur parisien ... :lol:

Desoler de donner dans l'absurde, ca doit etre l'air de ce topic qui doit pas etre tres frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Palmier Ce sont pas les Arabes qui ont eu de grand mathematiciens, c'est la civilisation arabo-musulmane, ce qui est foncierement different, car les Arabes (au sens propre : Habitants de l'Arabie) ne sont et n'ont toujours été que des commerçants et des guerriers. Par contre le goupe semitique Nord (Syriens, Irakiens, Libanais) eux oui ça toujours été des genies ! Vous prennez les Egyptiens, c'est pas à proprement dit des arabes, c'est un peuple arabisé (qui a pris comme langue l'arabe), là aussi c'est un peuple trés divers, mélangeant le noir Nilotique, les peuples mediterranéens, des berberes, et les Coptes qui sont les descendants direct des anciens Egyptiens du temps de Pharaon, et bien ce mélange a donné naissance a un pays trés avancé culturellement et qui a fortement participé à la Civilisation Arabo-Musulmane... En gros les Arabes d'Arabie n'ont été que des soldats, des commerçants habiles et des pelerins chargés de propager l'Islam en les "pays arabes" et musulmans dans l'espace géographique que l'on sait à l'heure actuelle, alors que les grands penseurs ont été d'origines diverses, car le monde arabe est fait de mille peuples diverses, tous unis par la religion et la langue du Coran, mais au fond d'eux il n'y a pas encore le lien et le ciment pour les unir comme l'est l'Union Européenne, c'est donc un monde uni sans être vraiment uni, d'où des crises inter-"arabes" trés connus... La civilisation Arabo-Musulmane a eu son âge de gloire ça c'est vrai, mais il ne faut pas négliger les apports inestimables de la Perse, de l'Inde, de l'Egypte, du Maghreb, de l'Espagne, des Juifs, des afghans, des chinois, des peuples turcophones d'asie centrale, des blacks etc... Pour ce qui est de toons on a l'habitude maintenant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à notre retard il n'est pas à l'islam mais à la colonisation et la mise à l'ecart du peuple algérien de toute avancée technologique!

Par qui? Ca fait plus de 40 ans que l'Algerie est independante.

Et la France avait formée des scientifiques Algériens dans les ecoles Francaises.Quand on voit ce qu'a fait Taiwan en 40 ans sans pétrole..

Avant, nous avions les plus grand penseur arabe, les plus grands geographes(El Idrissi fut le premier à dessiné la carte du monde avec la tete ronde avant meme la decouverte de l'amérique),

Les grecs faisaient deja des cartes representant la terre comme une sphere et en avait mesuré le diametre.

les chifres utilisés en occident sont les chiffres arabes et le 0 avec le quel fut crée l'informatique est une création arabe! Alors les grands historiens de ce poste n'ont qu'a revoir leur copies

Le zero a été inventé par les indiens.

Au point de vue histoire je te conseille de lire d'autres manuels que ceux edité par le FLN.

Si les historiens francais ne te satisfont pas il y en a d'autres (allemands , anglais etc...)

Pour ton information Avicene par exemple n'etait pas arabe et son précepteur etait chretien.

En réalité l'aire civilisationnelle arabe a commencé a decliner quand les musulmans sont devenus ultramajoritaires.Tant qu'il y avait des chretiens et des juifs en nombre, il y avait une certaine tolérance de la part des autorités et l'émulation fournie par les penseurs chretiens et juifs.

Apres ca a disparu car l'islam bride par essence tout progres.L'islam enseigne la soumission et le conservatisme.Il fige la société et les idées.

Cites moi un pays dans les derniers 1000 ans completement musulman qui a progressé.

Quand à l'Algérie avant l'arrivée des francais ce n'etait pas une nation mais une colonie Otomane en désherence et incontrollée, peuplée de berbères pour l'essentiel, qui vivait en grande partie de la piraterie comme en témoigne les interventions des autres pays comme les USA:

http://lcweb2.loc.gov/cgi-bin/query/r?frd/cstdy:@field(DOCID+dz0025)

http://en.wikipedia.org/wiki/Second_Barbary_War

La colonisation de l'Algérie s'est faite parceque il fallait retablir l'ordre et qu'il n'y avait pas de nation Algérienne.

Quand aux arabes ils n'ont jamais hésiter à coloniser et à pratiquer l'esclavage.

Franchement pas de culpabilité à avoir.L'Algérie nous a rapporté plus d'emmerdements qu'autre chose.Et nous a couté plus qu'elle ne nous ait jamais rapporté.

La colonisation des zones sauvages ou semi civilisées ou en friche comme l'Algerie etait quasi inévitable.Les maires du pouvoir en Algérie en 1830 ne l'ont fait que la provoquer.Au moins par rapport aux Ottomans ou autres,état puremment prédateur, la France pouvait se targuer d'apporter la civilisation.Tu aurais préféré rester sous le joug Ottoman, ou etre colonisé par des Russes ou Allemands? Parceque eux ils ne rigolaient pas (va voir l'exemple de la Namibie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu veux dire Stratege, tu sais en Algérie ils connaissent pas vraiment leur histoire car c'est une science minoritaire voir elle est juste là pour faire beau, donc c'est pas de la faute des gens, ils ont été mal instruits, c'est le ministrere qui est est en cause et son programme, d'ailleurs en ce moment même Boutefliga a envoyé des centaines de milliers de profs se perfectionner et le systeme educatif fait l'objet d'une remise à niveau. Pour ce qui est de la Colonisation, tu peut être sûr qu'aucun peuple colonisé n'a fait des progrés durant cet épisode car tous les reines du pouvoir sont aux mains d'une petite élite, donc la majorité des populations sont maintenues dans une dependance financiere et intellectuelles expressement pour faire vivre l'elite dominante, je te renvois au Travail forcé imposé aux Français durant la seconde guerre mondiale (STO), une petite elite a besoin du travail d'un grand nombre (ici les Allemands utilisant le reste de l'Europe mis à part les Brits) ! Secondo : C'est pas à cause de l'Islam que le monde Arabe est devenu rétrograde, dans le film magnifique de Yousef Chahine ("Le Destin" Egypte), il a analysé avec grande intelligence d'où venait le problème, il s'agit d'un courant ideologique rétrograde et integriste qui a pris le pas sur l'Islam des lumières, en gros c'est des imams fondamentalistes qui ont pris le pouvoir sur les scientifiques, les lettrés, les philosophes ! Tu prends par exemple Averroes, un Perse trés cultivé et qui posa les bases du cartesianisme, eh bien il a été maltraité et d'autres hommes de son envergure avaient été pendus, tués, pourchassés et éliminés, cela pour laisser place à un islam fondamentaliste, replié sur lui-même et refusant tout apport exterieur, c'est de là que le monde arabe a basculé et c'est de là que tout va mal, c'est pas l'Islam qui est en cause, c'est les hommes qui l'interpretent à leur guise, et je te laisse imaginer le niveau de ceux qui font son interpretation... Tout viens de là ! Tout ! Tout s'est joué au temps d'Averroes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons ce qui aurait pu se passer si ce n'était pas le courant régressif qui l'avait emporté... un Islam éclairé et tolérant, une coopération fructueuse entre nos Peuples... et surtout bcp moins le merdier que maintenant !!! Ca donne vraiment envie de foutre les fanatiques sur une petite île déserte, avec juste de l'eau douce et des dattes, ainsi que quelques chèvres (les pauvres...): et qu'ils se demmerdent en s'imposant toutes les restrictions et interdits qu'ils veulent, mais sans faire ch*** les autres :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu veux dire Stratege, tu sais en Algérie ils connaissent pas vraiment leur histoire car c'est une science minoritaire voir elle est juste là pour faire beau, donc c'est pas de la faute des gens, ils ont été mal instruits, c'est le ministrere qui est est en cause et son programme, d'ailleurs en ce moment même Boutefliga a envoyé des centaines de milliers de profs se perfectionner et le systeme educatif fait l'objet d'une remise à niveau. Pour ce qui est de la Colonisation, tu peut être sûr qu'aucun peuple colonisé n'a fait des progrés durant cet épisode car tous les reines du pouvoir sont aux mains d'une petite élite, donc la majorité des populations sont maintenues dans une dependance financiere et intellectuelles expressement pour faire vivre l'elite dominante, je te renvois au Travail forcé imposé aux Français durant la seconde guerre mondiale (STO), une petite elite a besoin du travail d'un grand nombre (ici les Allemands utilisant le reste de l'Europe mis à part les Brits) ! Secondo : C'est pas à cause de l'Islam que le monde Arabe est devenu rétrograde, dans le film magnifique de Yousef Chahine ("Le Destin" Egypte), il a analysé avec grande intelligence d'où venait le problème, il s'agit d'un courant ideologique rétrograde et integriste qui a pris le pas sur l'Islam des lumières, en gros c'est des imams fondamentalistes qui ont pris le pouvoir sur les scientifiques, les lettrés, les philosophes ! Tu prends par exemple Averroes, un Perse trés cultivé et qui posa les bases du cartesianisme, eh bien il a été maltraité et d'autres hommes de son envergure avaient été pendus, tués, pourchassés et éliminés, cela pour laisser place à un islam fondamentaliste, replié sur lui-même et refusant tout apport exterieur, c'est de là que le monde arabe a basculé et c'est de là que tout va mal, c'est pas l'Islam qui est en cause, c'est les hommes qui l'interpretent à leur guise, et je te laisse imaginer le niveau de ceux qui font son interpretation... Tout viens de là ! Tout ! Tout s'est joué au temps d'Averroes !

J'aime beaucoup tes interventions posées et raisonnées! Et cela arrive fréquement!

Bravo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh, vous aller jusqu'a changer l'histoire à votre guise! Les chifres utilisés actuellement et le zero sont des inventions arabes! Et le pire c'est que les chifres indiens sont ceux utilisé par les arabes du moyen orient c'est ce que je regrete aussi! Les egyptiens qui se disent par exemple les leader du monde arabe utilise des chifres indiens ça c'est aussi l'une des raison du déclin du monde arabo-musulman(Wa alaikoum assalam palmier en zing). Duralex, les extremistes religieux y'en a partout et pas que chez les musulmans, moi nos extremiste, je leur donnerais meme pas une ile deserte, je les balacerais aux requins :twisted: Et faut voir aussi d'ou ils puisent leurs ressources! Car ya pas de fumé sans feu ;) Regardez ce qu'ont fait les USA en Irak, ils ont inventé tout une nouvelle generation d'extremiste en 3 ans! Et la meque des extremiste musulman ne se trouve pas dutout dans le monde musulman, elle se situe en Europe dans une ville qui s'appelle le Londonstan, en tout cas c'est labas que nos terroristes vendaient des K7 VHS de gens entrain de se faire buté pour ensuite acheté des AK-47 et venir semer la mort en Algérie. Stratége je sais que la mode du colonialisme rendait l'Algérie comme proie de premier choix, un pays extraimement riche en agriculture, grenier de l'europe et qui plus avait perdus toute capacité de se defendre lors de la bataille de Navarine en essayant d'aidé ces cons d'Othoman car nous n'etions pas aussi controlé par eux que le laisse deviné certains historiens qui veulent du coup légalisé l'intervention française et en plus c'était une course contre la montre entre la France et l'Angletaire pour envahir l'Algérie. Le mot Djazaire existe depuis la nuit des temps, la nation algérienne à toujour existé mais pas toujour sous le nom d'Algérie ça je te l'accorde. Faut maintenant voir si la France nous donne nos archives prise lors de la chute d'Alger. Moi je me base pas sur les histoire raconté par le FLN, car eux aussi l'ont modelé à leurs guise, mes connaissances sur le crimes comis par la France, je les tiens de mes parents, de mes grands parents et de mes oncles, le FLN qu'il va au diable avec ses déclaration à la con car ici personne ne l'écoute. Et ne croyez surtout pas que les discours de Bouteflika vont enflamé les masses car le dernier est tellement passé inaperçus que les media français ont préféré en parlait :lol: Oui 40 d'independace ou il a falus tout reconstruire, mais le model suivis été archi nul! donner à des pecheurs et des agriculteurs le rang de fonctionaire d'etat! Vont ils travaillés tout en sachant que leur mensualitée est garantie? non! C'est bien le systeme qui à foiré et non pas la religion, Dubai sans petrole est devenue une perle au moyen orient, l'Irak été l'un des etat les plus avancé du moyen orient mais regardé ou il en est maintenant, pas à cause de l'islam mais à cause du systeme. En Algérie rien n'est rose, c'est clair et je vais pas mentir et dire le contraire, mais tant que nous vivons mieux qu'un tas d'autres pays je ne demande rien de plus, sauf à aller plus en avant. En attendant, vus que les politiques ne font qu'a leurs tetes(meme si tout ça n'est qu'un cirque politique), les deux peuples français et algériens peuvent tout les deux aller de l'avant et ce forum est une oportunité pour les membres algériens et français de debatre et de voir ce que pense les uns des autres dans une ambiance parfois musclé mais qui fini presque chaque fois dans une ambiance bonne enfant ;) Meme s'il ya toujour quelques holigans qui essayent de tout cassé :lol: Felin, le joyeux est tout comme son pseudo l'indique! Un dessin annimé pour faire rire les enfants :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a beau se casser les neuronnes en deux si les pays arabes et musulmans ne font pas la seule révolution qui vaille vraiment ces problemes de l'Islamisme deumeureront ! Quelle est donc cette révolution (ben tiens nommons-là "la mère de toutes les batailles") : Séparation de l'Etat et de la Religion !

La religion doit être une affaire interieure à chaque être humain, qu'il croit ou pas cela ne doit pas avoir quelconque répercussion sur les affaires publique et l'Etat en particulier, c'est seulement ainsi que les barbus perdrons leur pouvoir et que le monde Arabe s'apaise et devienne comme le reste du monde, c'est à dire pacifié côté religion et allant de l'avant concernant le reste de la societe...

merci Chimère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons ce qui aurait pu se passer si ce n'était pas le courant régressif qui l'avait emporté... un Islam éclairé et tolérant, une coopération fructueuse entre nos Peuples... et surtout bcp moins le merdier que maintenant !!! Ca donne vraiment envie de foutre les fanatiques sur une petite île déserte, avec juste de l'eau douce et des dattes, ainsi que quelques chèvres (les pauvres...): et qu'ils se demmerdent en s'imposant toutes les restrictions et interdits qu'ils veulent, mais sans faire ch*** les autres :evil:

Pas d'accord ... faut des cochons à la place des chèvres :lol: :twisted:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ces 70 milliards de dollards, l'algerie n'est pas capable de dévloppé son pays? :lol: la derniére fois que chirac etais en visite en algérie , je me souviens avoir entendue la foule hurlé VISA VISA :lol: comme des morts de faim. voila un pays qui dispose de réserve de pétrole et de gaz , mais qui en faim de compte est misérable. la majeur partie de la jeunesse est au chomage, nombreux sont les algeriens qui révent de venir en europe . au final a quoi sa sert? c'est pas honteux d'avoir autant de richesse et en fin de compte , avoir un pays sous-dévloppé par rapport a ces moyens ? boutéflika n'est qu'un pantin il veut donné des lecons a la france? la france a commis d'horrible envers les algériens . et les algériens ont commis d'enormes crimes envers les pieds noirs et les francais . les algériens ont peut étre leurs indépendance , mets ils ne sont pas mieux traité que sous la domination francaise. ps : FULCRUM ne raméne pas israel a la conversation,c'est une manie qu les arabes ont trop souvent. la on prle de l'algérie et de boutéflika.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ces 70 milliards de dollards, l'algerie n'est pas capable de dévloppé son pays? :lol:

la derniére fois que chirac etais en visite en algérie , je me souviens avoir entendue la foule hurlé VISA VISA :lol: comme des morts de faim.

voila un pays qui dispose de réserve de pétrole et de gaz , mais qui en faim de compte est misérable.

la majeur partie de la jeunesse est au chomage, nombreux sont les algeriens qui révent de venir en europe .

au final a quoi sa sert? c'est pas honteux d'avoir autant de richesse et en fin de compte , avoir un pays sous-dévloppé par rapport a ces moyens ?

boutéflika n'est qu'un pantin il veut donné des lecons a la france?

la france a commis d'horrible envers les algériens . et les algériens ont commis d'enormes crimes envers les pieds noirs et les francais .

les algériens ont peut étre leurs indépendance , mets ils ne sont pas mieux traité que sous la domination francaise.

ps : FULCRUM ne raméne pas israel a la conversation,c'est une manie qu les arabes ont trop souvent. la on prle de l'algérie et de boutéflika.

T'es pas dans ton assiete toi! Tu connais rien à l'Algérie alors arrete de dire des débilités :rolleyes: Il ya 5 ans nous n'avions rien de ça, on commence seulement à investir dans notre propre pays mec :rolleyes: Pour les gars aux Visa ont vous les donne sans probleme prenez lés!

Quand à notre richésse, nous au moins, nous ne vivons pas avec l'aumone des autres ou avec des contrainte historiques imposées aux autres! Et sit t'a de la pitier pour un peuple qui à faim va aidé tes cousins en Palestine ;)

Sinon don_ccicci, c'est tout à fait ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh, vous aller jusqu'a changer l'histoire à votre guise! Les chifres utilisés actuellement et le zero sont des inventions arabes! Et le pire c'est que les chifres indiens sont ceux utilisé par les arabes du moyen orient c'est ce que je regrete aussi! Les egyptiens qui se disent par exemple les leader du monde arabe utilise des chifres indiens ça c'est aussi l'une des raison du déclin du monde arabo-musulman(Wa alaikoum assalam palmier en zing).

Mon cher Fulcrum, je ne suis pas d'accord avec toi !!!

Le Zéro vient des Indiens comme le jeu d'échecs (Chaturanga) et beaucoup d'autres ... que les envahisseurs musulmans (Perses, Turques, Mogholes) et arabes se sont appropriées au détriment de la culture et religion indienne pour mieux nous considérons comme des païens ou infidèles (kafirs) : en bref comme des arriérés ou sauvages.

L'Inde commerçait avec les Grecs, les Romains, les Egyptiens, les Phéniciens, Chinois, ... Vous, vous n'existiez même pas comme civilisation sauf en tant que population de nomades, bédouins, bébères, ...

Comment peux-tu expliquer des similitudes avec les langues et chiffres européens avec celle de l'Inde ?!

Exemples :

Pour dire :

- deux (français) : on dit do (en hindi), en anglais (two), néerlandais (twee),

- trois (français), on dit tin (en hindi), en anglais (three),

- neuf (français), on dit naus (en hindi), en anglais (nine), negen (en néerlandais), ...

- dix (français), on dit das (en hindi), ten (en anglais),

...

...

Soleil (en français), surya (en hindi), the sun (en anglais), ...

Notre religion (Hindouisme) existe +/- 5.104 ans et l'islam existe +/- 1.424 ans :!:

Je peux t'assurer que les envahisseurs musulmans ont commis de terribles massacres et génocides à l'égard des Hindous, des Sikhs, des Jaïns, des Bouddhistes, des Parsis, des Ba'hais, ... Et qui sont toujours non reconnus par les Arabes et le monde musulman.

C'est pourquoi en Inde, il y a de la haine envers votre religion et un désir de vous exterminer comme les Nazis. :cry: :evil: Que je ne partage pas :!: :x Comme toi, je condamne ces extrémistes :!:

Mais les responsables religieux et politiques de la majorité des pays mulsulmans refusent de le reconnaître comme l'holocauste des juifs et des persécutions qu'ils ont subi à travers des siècles.

Si tu ne me crois pas comment peux-tu expliquer la haine du musulman et les nombreux pogroms en Inde à leur encontre ?!

Les Européens (Français, Portugais) n'ont jamais commis de tels actes à l'égard des Indiens sauf les britanniques.

Vous pouvez reprocher à la France ces actes mais n'oubliez pas les vôtres bien avant :!:

J'ai honte quand je lis la haine et le désir de vengeance de mes compatriotes à l'égard des musulmans et des Arabes. Moi-même j'ai honte d'avoir été influencé par eux à certains moments, il y a quelques années seulement ! :cry: :cry: :cry:

C'est un problème dans l'enseignement, on n'inculque pas l'histoire de la monstruosité de l'homme dans ses folies et on préfère l'oublier, une sorte d'aménisie collective sans savoir qu'une haine se développe de l'autre côté et qui attend patiemment sa vengeance à travers ses générations ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Fulcrum, je ne suis pas d'accord avec toi !!!

Le Zéro vient des Indiens comme le jeu d'échecs (Chaturanga) et beaucoup d'autres ... que les envahisseurs musulmans (Perses, Turques, Mogholes) et arabes se sont appropriées au détriment de la culture et religion indienne pour mieux nous considérons comme des païens ou infidèles (kafirs) : en bref comme des arriérés ou sauvages.

L'Inde commerçait avec les Grecs, les Romains, les Egyptiens, les Phéniciens, Chinois, ... Vous, vous n'existiez même pas comme civilisation sauf en tant que population de nomades, bédouins, bébères, ...

Comment peux-tu expliquer des similitudes avec les langues et chiffres européens avec celle de l'Inde ?!

Exemples :

Pour dire :

- deux (français) : on dit do (en hindi), en anglais (two), néerlandais (twee),

- trois (français), on dit tin (en hindi), en anglais (three),

- neuf (français), on dit naus (en hindi), en anglais (nine), negen (en néerlandais), ...

- dix (français), on dit das (en hindi), ten (en anglais),

...

...

Soleil (en français), surya (en hindi), the sun (en anglais), ...

Notre religion (Hindouisme) existe +/- 5.104 ans et l'islam existe +/- 1.424 ans :!:

Je peux t'assurer que les envahisseurs musulmans ont commis de terribles massacres et génocides à l'égard des Hindous, des Sikhs, des Jaïns, des Bouddhistes, des Parsis, des Ba'hais, ... Et qui sont toujours non reconnus par les Arabes et le monde musulman.

C'est pourquoi en Inde, il y a de la haine envers votre religion et un désir de vous exterminer comme les Nazis. :cry: :evil: Que je ne partage pas :!: :x Comme toi, je condamne ces extrémistes :!:

Mais les responsables religieux et politiques de la majorité des pays mulsulmans refusent de le reconnaître comme l'holocauste des juifs et des persécutions qu'ils ont subi à travers des siècles.

Si tu ne me crois pas comment peux-tu expliquer la haine du musulman et les nombreux pogroms en Inde à leur encontre ?!

Les Européens (Français, Portugais) n'ont jamais commis de tels actes à l'égard des Indiens sauf les britanniques.

Vous pouvez reprocher à la France ces actes mais n'oubliez pas les vôtres bien avant :!:

J'ai honte quand je lis la haine et le désir de vengeance de mes compatriotes à l'égard des musulmans et des Arabes. Moi-même j'ai honte d'avoir été influencé par eux à certains moments, il y a quelques années seulement ! :cry: :cry: :cry:

C'est un problème dans l'enseignement, on n'inculque pas l'histoire de la monstruosité de l'homme dans ses folies et on préfère l'oublier, une sorte d'aménisie collective sans savoir qu'une haine se développe de l'autre côté et qui attend patiemment sa vengeance à travers ses générations ! :cry:

Tu pourrais en dire plus de ces génocides (nombre de morts , période etc...) s'il te plait?

Car j'en avais jamais entendu parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compathie avec ta douleur Mani, néanmoins sache qu'aucun Algérien, Marocain ou Tunisien n'est entré en Inde ou au proche-Orient avec des armes, le plus qu'on fait certains Imazighen (Vrai nom des "berberes" ) c'est fonder Le caire et creer la civilisation Fatimide sur les bords du Nil, on a jamais dépassé ce fleuve, d'ailleurs ce sont aussi les Imazighens du sahara Occidental et du sud Maroc qui ont créer la Civilisation de Cordoue, certains ont été des fanatiques mais beaucoup étaient des gens trés civilisés et ont donnés au monde l'Alhambra et la maghnifique civilisation Andalouse, mais comme chez tous les peuples il y a eu des paux de vache chez nous, des dicateurs et des débiles, je ne suis pas homme à me cacher derrière quelconque manipulation, mais il serai injuste de nous attribuer les tords des autres, par simple justice... Maintenant quant à l'Esclavage, je suis entièrement d'accord, le monde Arabe a beaucoup à se reprocher, encore que je dirai les marchands de misère humaine car beaucoup d'arabes y sont pour rien comme beaucoup d'européens du XVI e => XVIIIe siécle n'y étaient pour rien ! Notes également que beaucoup d'Africains sont nos frères et cousins de sang : Dogons, Ethiopiens, Harathins, Peuls, Tchadiens, Maliens de divers ethnies, Nigeriens de divers Ethnies, Senegalais, Massaï etc... D'ailleurs beaucoup de maghrebins ont du sang noir qui coule dans leurs veines, beaucoup plus que du sang arabe qui n'était que 150000 au gros max a s'êtres installés au maghreb, c'est à dire une goutte d'eau, seule leur culture demeure, ceci dit ça n'empeche pas de regretter, en tout cas en ce qui me concerne, tous les dégats que les civilisations arabes et berberes ont faites, il est grand temps que tous les peuples fassent leur mea culpa, et là les indiens aussi ont beaucoup à se reprocher, rien que le systeme des castes je pense que c'est un esclavage immonde qui se poursuit, il faudrait pour le grand bien de votre population que vous supprimiez ce systeme dépassé et totalement injuste ! @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...