Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Il remet une couche ...


Messages recommandés

Fenrir, je n'est rien à ajouté de plus, t'a tout dit. Et je reconfirme que c'est le systeme qui à failli en Algérie car un agriculteur ne travaillera pas si son salaire est garanti mensuellement de la part de l'etat!

lefoudeladefense, là est tout le probleme de la colonisation, elle n'a été positive que pour le colonisateur! Les peuples d'origine, n'ont pas profité du développement qu'a vecu le monde, à Mascara, il y avait une école mixte(arabe, juive et européenne), les européens étaient en premiere place, les espagnoles en seconde position, les juifs en avant dernier et les arabes en dernier. Dans toute la classe, les arabes avaient les meilleurs note, la majorité des prof français de souche faisaient leurs cours le plus normalement du monde, sauf ceux des matiéres essentielles. Le jour de l'examins finale en 2e si je ne dit pas des conneries, ils leurs avaient distibué les 1 et les 0,25/20! Pour les bloquer dans la meme années et c'est un juif qui s'est insurgé en leur faveur avant d'etre remis à sa place par le prof!(Ancre toi bien ça dans le crane Galil!) et c'est là toute la positivité de la colonisation, les parent d'éléves arabe n'étaient pas reçus par le dirrecteur afin de recevoir leur plaintes! Quand tout le mode est partis nous nous somme retrouvé sans rien! Il ny avait meme pas de medecin, aucun prof rien! Et faut dire aussi, que certain pied noir qui se concidéraient comme de vrais algériens, sont resté ici et sont toujour present dans leurs pays!

Quand à toi pauvre Galil, je sentais que t'avait un lien avec l'Algérie, c'est ce que je me disais quand je lit tout tes postes qui parlent de mon pays! Bon, on peut dire que t'a famille n'a pas choisi le bon moment pour venir ici! Dans les années 90 personne ne savaient s'ils aller revenir le soir a leur maison vivant! Nous avons subis 30 ans de mal gestion et 15 ans de destruction de nos infrastructure! Et sans l'aide de personne nous nous sommes relevé une autre fois et toujour avec nos moyens nous essayons de battir une nouvelle Algérie! Il ya 4 ans nous n'avions meme pas l'ADSL! Le telephone portable n'étaient qu'une option chez les gens les plus riches et aprés l'ouverture du marché, nous voila les leader dans le maghreb avec prés de 18 millions d'abonnés et nous allons bientot depassé l'Egypte meme s'ils sont 2,5 fois plus nombreux que nous! Ca c'est que deux examples futiles des changements que vie l'Algérie. Nous qui sommes sur place, savons ce qui avance et ce qui change contrairement à ceux qui comme toi ne savent de l'Algérie que ce qui est débité par certains media néocoloniaux qui cherchent toujour à emmerdé l'Algérie! Moi etant algérien, j'aime bien la vie que je mene meme s'il me faut faire des pirouettes en voiture pour éviter les nids de poules(et faut dire aussi qu'Oran est la pire ville du pays!). Ceux qui veulent travailler travaillent et ont de quoi vivre, les autres cons qui n'ont rien dans la tete et qui veulent devenir des PDG sans passé par la case depart préférent quand à eux avoir des visa :lol: (et nuance je ne parle pas de nos émigrés, mais d'une certainne catégorie de gens)! En ce qui concerne l'Allemagne je ne savais pas que t'étais aussi hainneu envers le pays qui a le plus fait pour Israel! :rolleyes: Vraiment un gros no comment! :rolleyes: En plus donné une valeur financiere à des humains c'est vraiment du gros n'importe quoi! Les allemands ont tellement fait qu'ils me font pitier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Fenrir, je n'est rien à ajouté de plus, t'a tout dit. Et je reconfirme que c'est le systeme qui à failli en Algérie car un agriculteur ne travaillera pas si son salaire est garanti mensuellement de la part de l'etat!

lefoudeladefense, là est tout le probleme de la colonisation, elle n'a été positive que pour le colonisateur! Les peuples d'origine, n'ont pas profité du développement qu'a vecu le monde, à Mascara, il y avait une école mixte(arabe, juive et européenne), les européens étaient en premiere place, les espagnoles en seconde position, les juifs en avant dernier et les arabes en dernier. Dans toute la classe, les arabes avaient les meilleurs note, la majorité des prof français de souche faisaient leurs cours le plus normalement du monde, sauf ceux des matiéres essentielles. Le jour de l'examins finale en 2e si je ne dit pas des conneries, ils leurs avaient distibué les 1 et les 0,25/20! Pour les bloquer dans la meme années et c'est un juif qui s'est insurgé en leur faveur avant d'etre remis à sa place par le prof!(Ancre toi bien ça dans le crane Galil!) et c'est là toute la positivité de la colonisation, les parent d'éléves arabe n'étaient pas reçus par le dirrecteur afin de recevoir leur plaintes! Quand tout le mode est partis nous nous somme retrouvé sans rien! Il ny avait meme pas de medecin, aucun prof rien! Et faut dire aussi, que certain pied noir qui se concidéraient comme de vrais algériens, sont resté ici et sont toujour present dans leurs pays!

Quand à toi pauvre Galil, je sentais que t'avait un lien avec l'Algérie, c'est ce que je me disais quand je lit tout tes postes qui parlent de mon pays! Bon, on peut dire que t'a famille n'a pas choisi le bon moment pour venir ici! Dans les années 90 personne ne savaient s'ils aller revenir le soir a leur maison vivant! Nous avons subis 30 ans de mal gestion et 15 ans de destruction de nos infrastructure! Et sans l'aide de personne nous nous sommes relevé une autre fois et toujour avec nos moyens nous essayons de battir une nouvelle Algérie! Il ya 4 ans nous n'avions meme pas l'ADSL! Le telephone portable n'étaient qu'une option chez les gens les plus riches et aprés l'ouverture du marché, nous voila les leader dans le maghreb avec prés de 18 millions d'abonnés et nous allons bientot depassé l'Egypte meme s'ils sont 2,5 fois plus nombreux que nous! Ca c'est que deux examples futiles des changements que vie l'Algérie. Nous qui sommes sur place, savons ce qui avance et ce qui change contrairement à ceux qui comme toi ne savent de l'Algérie que ce qui est débité par certains media néocoloniaux qui cherchent toujour à emmerdé l'Algérie! Moi etant algérien, j'aime bien la vie que je mene meme s'il me faut faire des pirouettes en voiture pour éviter les nids de poules(et faut dire aussi qu'Oran est la pire ville du pays!). Ceux qui veulent travailler travaillent et ont de quoi vivre, les autres cons qui n'ont rien dans la tete et qui veulent devenir des PDG sans passé par la case depart préférent quand à eux avoir des visa :lol: (et nuance je ne parle pas de nos émigrés, mais d'une certainne catégorie de gens)! En ce qui concerne l'Allemagne je ne savais pas que t'étais aussi hainneu envers le pays qui a le plus fait pour Israel! :rolleyes: Vraiment un gros no comment! :rolleyes: En plus donné une valeur financiere à des humains c'est vraiment du gros n'importe quoi! Les allemands ont tellement fait qu'ils me font pitier!

mais les grands batiments edifies par la france......ca , ca reste les francais ont construit enormement de batisses.....

d ailleur lorsque tout le monde est parti comme tu dis,les professeurs et medecins sont partis......donc cela veut dire que tu admets que d une certaine maniere c etait mieux avant puisqu avant que tout le monde ne parte il y a avait des professeurs et medecins.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait un pied-noir qui me disait un jour que des membres de sa famille sont revenus voir la ferme qu'ils avaient laissé il y plusieurs décénnies. Eh ben la ferme n'était pas occupée, les terres étaient toujours en friche. Alors ils se sont dit qu'avec tout le potentiel agricole de l'algérie et tout ce qu'avaient laissé les pieds noirs, l'algérie aurait pu être LA puissance agricole mediteranéenne, concurrencer serieusement la france sur les fruits et legumes. L'espagne auraité été minuscule par rapport à l'algérie. Mais les algériens n'ont pas su ou pas voulu gérer correctement leur économie, et continuent à en payer le prix d'une manière ou d'une autre. Alors bien sur on peut dire comme magl qu'il faut des excuses officielles pour tous les malheurs du monde qu'a apporté la france. Mais la france en partant a laissé une structure économique, des fermes, des usines, et ça les algériens n'en ont pas tenu compte, tant pis pour eux. Alors c'est bien facile de tout reprocher au colonisateur, d'avoir acculturé tout le monde, etc... Mais qu'ils ne reprochent pas à la france cette situation économique, qui est le fruit de l'incompétence des dirigents (et pas que d'eux je pense). Après on a dominé d'une manière honteuse les algériens, qui se sont retrouvés en bas de l'échelle sociale dans leur propre pays. C'est très moche, ça il n'y a pas de doute. Mais c'est la loi du plus fort, ça ne date pas d'aujourd'hui. Cette loi du plus fort continue sous diverses formes aujourd'hui, même si la colonisation telle qu'on la conçoit est bien morte. Je vois mal aussi en quoi répéter toujours le passé ferait avancer les choses. N'enfonçons pas le clou dans les relations franco-algériennes qui sont honteuses pour les deux pays. Une relation sur une vraie égalité serait pour moi de ne pas parler de ce dur passé entre les deux pays, ne serait ce que par politesse diplomatique. Mais boutef avec la finesse d'un éléphant rique de faire capoter ce traité d'amitié. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une relation sur une vraie égalité serait pour moi de ne pas parler de ce dur passé entre les deux pays, ne serait ce que par politesse diplomatique. Mais boutef avec la finesse d'un éléphant rique de faire capoter ce traité d'amitié. Dommage.

Il s'agit là d'une erreur. Au contraire, mieux vaut tout sortir, faisant ainsi oeuvre de catharsis sur les sentiments de haine enfouis, c'est seulement ainsi que pourront êtres purgés les differents. Le fait de refouler ses sentiments donne souvent les pires choses, celà étant dit je suis tout à fait d'accord pour que chaque partie doit éprouver un sentiment de respect pour l'autre et qu'un dialogue de gentlemen vaut mieux qu'un dialogue de sourds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais les grands batiments edifies par la france......ca , ca reste les francais ont construit enormement de batisses.....

Quoi, les batiment rament ils la technologie?

d ailleur lorsque tout le monde est parti comme tu dis,les professeurs et medecins sont partis......donc cela veut dire que tu admets que d une certaine maniere c etait mieux avant puisqu avant que tout le monde ne parte il y a avait des professeurs et medecins.........

La reponse est là:

Après on a dominé d'une manière honteuse les algériens, qui se sont retrouvés en bas de l'échelle sociale dans leur propre pays.

C'était pas mieux avant car seul les français vivaient normalement, les algériens de souche étaient des sous hommes et meme en 1962, les CIN avaient la mention indigéne! :rolleyes: Là un extremiste en haut à parlé d'absence de liberté! Etant independant c'est plus facile de passé en justice un policier ou un agent de l'etat s'ils vous cherche des emmérdes, avant 62, un algérien qui repondé aux coups des français été tous implement mis en tole ou massacré à coup de pied sur la place publique :rolleyes:

Et oui, l'Algérie n'est pas aussi forte que souhaité économiquement à cause de la gestion catastrophique des gouvernement succécifs.

Galil, pas la peine de continué avec toi :lol: Tu sais meme pas de quoi tu parle :lol: Et va pleuré plutot sur les palestiniens et non pas sur nous, l'Algérie nous l'aimons comme elle est :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On mettra jamais personne d'accord sur la colonisation y a eu des choses bien et moins bien je sais de quoi je parle mon père était para sur les aures...maintenant l'Algérie a ce qu'il faut pour réussir si c'est bien utilisé ce qui n'a pas toujours été le cas malheuresement dans le passé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le président Bouteflika félicite "chaudement" Zinédine Zidane

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a félicité "chaudement" lundi le capitaine des Bleus Zinédine Zidane, pour sa prestation lors de la finale du Mondial entre la France et l'Italie.

"Je tiens tout d'abord à vous féliciter chaudement pour le magnifique penalty que vous avez signé lors de la finale de la Coupe du monde de football et qui fut le seul but marqué par l'équipe de France", déclare le chef d'Etat algérien dans un message adressé à "Zizou", lui témoignant toute sa "fierté pour la belle, courageuse, intelligente et exceptionnelle carrière qu'(il a) su construire avec autant de pugnacité que de sagesse, d'audace que de pondération, avec surtout un immense fair-play".

Le président Bouteflika se dit également "peiné" de l'incident avec le défenseur italien Marco Materazzi qui a provoqué l'expulsion de Zinédine Zidane. "Si la voix de la raison" qui "est celle du respect des règles sportives nous a fait enregistrer le 'carton rouge', nous vous assurons, par ailleurs, de notre compréhension, en même temps que de notre estime inentamée et de notre admiration", ajoute-t-il.

"Face à ce qui ne pouvait être qu'une grave agression, vous avez réagi, d'abord, en homme d'honneur avant de subir, sans sourciller, le verdict", soutient Abdelaziz Bouteflika qui invite le capitaine des Bleus et sa famille en Algérie. AP

c'est pas une declaration sur la colonisation mais je le place ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de sa un article intérésant sur l'économie des pays musulmans:

http://www.conscience-politique.org/international/chevallierpaysarabes.htm

On peut tirer une conclusion, en générale les pays qui ont l'Islam en religion officiele sont parmit les plus pauvres et dont la croissance économique stagne...

Par contre les pays musulmans qui n'ont pas L'islam en religion officiele, on une économie tout à fait fleurisante...

Que vient faire la question religieuse dans cette affaire ? C'est d'une sournoiserie . Le pays musulman qui a le meilleur niveau de vie ou le plus developpé c'est les emirats arabes unis . Tu me diras merci le petrole mais celui ne represente plus que 5 % de leur richesse , ils ont pensé a preparer l'apres petrole . Le seul etat laic dans le monde musulman il me semble que c'est la turquie heritiere de l'empire ottoman et qui n'a pas été colonisée . Son niveau de vie par habitant n'a rien envier a un pays du maghreb qui n'a porté pour la laicité malgres qu'ils ont seulement 40 ans contrairement a la turquie heritiere de l'empire ottoman , etat laic depuis pres d'un siecle . Comme quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparament certains ici essaye d'instrumentalisé le conflit au proche orient afin de détourné le débat et de masqués les echecs monumentaux de l'algérie depuis 1962 :lol:

Quel echecs monumentaux , sur certains points oui mais sur certains points ils s'en bien sortis . En tout cas en 1962 , ils etaient a 80 analphabetes avec quelques centaines d'etudiants . Aujourd'hui ils ont un demi million d'etudiants . Hier ils etaient considerés comme des sous hommes et des etrangers chez eux , aujourd'hui sa fait meme plus partie de leur memoire collective . Sacré sioniste , comme ton ami klarsfled tu defends la colonisation du moment qu'elle touche tes ennemis les musulmans . Que penserais tu si je tombais aussi bas que toi en defendant les nazis rien que parce qu'ils s'en sont prit a nos cousins semites ;) Mais bon je tomberai pas aussi bas que ça . Ils deviennet quoi en fait tes potes du Betar depuis la visite de la tribue KA , ils ont oublié leur krav maga ou quoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation, Le peu d'algeriens qui étaient lettrés n'avaient pas un niveau d'etude élevé. Il n'y avait pas de loi proprement dit qui interdisé l'education. C'était plutôt une application des français d'algerie pour empecher l'education. Qui dis education, dis comprehenssion du vrai visage du colonialisme. Et c'est cela qui motivait les français d'algerie de laisser les algeriens dans l'illetrisme. Malgrés que l'Algerie était un departement français, les autoctones n'étaient pas vraiment considérés comme français. Leur situation était comme les indiens d'amerique. L'education des algeriens n'étaient pas une priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation,

J'usqu'en 1962, les autochtones d'Algerie n'avaient pas le droit de faire des etudes, d'où le "0" :) .

vous plaisantez les gars?ou vous ecoutez trop la propagande du FLN..

mes beaux parents sont tous les deux algeriens et bien je peux vous dire que les deux ont un bon niveau d etudes....L un a etudie en universite coranique et l autre en universite francaise.

C est du n importe quoi de dire que les "autochtones" avaient un acces ferme a l education :rolleyes:

C est d ailleurs la specificite de la France que de construire en tout premier lieu des ecoles et des dispensaires dans les pays "colonisés"...!!

Ne confondez tout de meme pas les Francais avec les anglosaxons qui eux ne construisent rien mis a part ce qui leur rapporte de l argent...Vous n avez qu a voir en ce moment dans le sud (Algerien)les anglais et les ricains vivent en quasi autarcie se contentant de pomper le brut....

Ils en sont reduits au point d importer meme leur propre nourriture depuis leurs pays d origine,et pourtant croyez moi ils y a de tres bons produits en Algerie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation, C’était pourtant la vérité. Ce n’est point de la propagande FLN, mais le vécue de la population d’Algérienne. Contrairement à ce que l’on croit beaucoup d’Algériens étaient anti-FLN. D’ailleurs beaucoup on perdue la vie à cause de ça. Des efforts ont été fait par l’armée Française quelques années avant l’indépendance de l’Algérie, mais très peu de personne en ont bénéficié et surtout pas les gens des campagnes. La principale différence entre les Français et les Anglo-Saxons est que les Français se sont installés en Algérie pour y vivre et non pas pour simplement piller les richesses. Les Français ont certes construit des routes, des barrages, des infrastructures et pleins de choses encore. Mais c’était avant tout pour leur propre bien et non pas pour les Algériens. Ce qui n’est pas le cas des Anglo-Saxons qui ne font que piller les richesses. Sait-tu qu’en 1955, la moyenne d’âge vécue par les Algériens était de 45 ans? Que la population locale des campagnes était sujette, régulièrement à la famine? Et que le taux de mortalité des nouveaux nés était très important ? Un enfant sur deux mourrait avant de passer les deux mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation,

C'était plutôt une application des français d'algerie pour empecher l'education :lol: :lol: :lol: . Qui dis education, dis comprehenssion du vrai visage du colonialisme. Et c'est cela qui motivait les français d'algerie de laisser les algeriens dans l'illetrisme.

Malgrés que l'Algerie était un departement français, les autoctones n'étaient pas vraiment considérés comme français. Leur situation était comme les indiens d'amerique. L'education des algeriens n'étaient pas une priorité.

L'école était obligatoir en algerie , biensure les gendarmes n'allaient pas chercher les enfants dans les douars.Mais le reste (1/3 des "authoctone") allait a l'école primaire.( source: mon grands père , un pied noir )

Ne dites pas que les français empeché les "autoctone" d'étudier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout département français l'ecole y était obligatoire: l'éducation était presente en Algérie grace à la métropole; mais que les études supérieures n'y était pas beaucoup suivies c'est probable mais de la à dire qu'il n'y avait pas d'étudiant ça serait bien étonnant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...