Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

J'ai loupé un truc ! (Frégate Multimission Anti-aérienne)


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde ! N'ayant plus trop suivi les news militaire pendant une assez longue periode et ayant vu dans des post que vous parliez de régate Multimission anti-aérienne j'aimerai savoir ce qu'il en ai. D'ou vient cette idée ? Officielle ou officieuse ? armement etc etc ? :) Merci pour les infos et dsl de devoir vous redemander ca en general je suis pas trop largué mais la... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

N'ayant plus trop suivi les news militaire pendant une assez longue periode et ayant vu dans des post que vous parliez de régate Multimission anti-aérienne j'aimerai savoir ce qu'il en ai. D'ou vient cette idée ? Officielle ou officieuse ? armement etc etc ? :) Merci pour les infos et dsl de devoir vous redemander ca en general je suis pas trop largué mais la... :)

Gilles est de retour 8) Tu étais sur quelle planête ? :lol:

http://air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?t=2647

http://air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?t=2920

2 liens qui vont te permettre de faire le point.

Officiel l'abandon des frégates n° 3 & 4.

Prospectives: un projet de FREMM AA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol merci phillipe pour les adresses ! :) J'etais sur la planète etude ! mais fait plaisir de tous vous revoir ca me manquais ! :) Edit : Salaud CVS tu va pas m'apprendre a utiliser mon forum lol :D Non mais t'a raison en plus mais je l'ai fait et j'avais du mal a trouver :) Je sais je montre pas l'exemple lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armement : le systeme paams, peut etre scalp naval ou exocet?

le premier: probable, sinon elles servent quasiment à rien...

le deuxième: peu probable, y a déjà pas beaucoup de silos pour les Aster et depuis quand la marine a des navires polyvalents. :lol:

le troisième: probable, même les frégates Floréal en ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca craitn quand meme ! Et en plus c vraiment dommage pck quitte a faire 2 FREMM anti-aérienne autant prevoir le coup et on aurait du laisser tombé les Horizon et faire de manière sur et certaine 17 FREMM dont 5 anti-aérienne et armée de 32 Asters !!! Tout ca de manière sur et irrevocable !!!!!! Moi je dis qu'il faudrais peut etre accepter de voir un peu moins gros mais de s'y tenir pck la ca commence a bien faire tout ces effets d'annonce ! De toute facon j'y ai jamais trop cru a la 3eme Horizon sans parler de la 4eme. PS : Malgrès tout les derniere images des Horizon sont vraiment magnifiques ! C vraiment un beau navire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait avoir l'image du design définitif des 8 premières FREMM (qui auront 2 mâts, alors que les suivantes sont censées avoir un mât unique avec tous les capteurs intégrés) en octobre/novembre à l'occasion du salon Euronaval, car la découpe de la première tôle étant prévue en février/mars 2007, il faudra quand même que les ingénieurs aient arrêté les dimensions externes et internes précises du navire avant décembre, non ? ;) moi je trouve que le radôme pyramidal du radar Héraklès leur donnera une petite touche "égyptienne pharaonique" qui me plaît bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cols Bleus de cette semaine, un dossier spécial très instructif est consacré au FREMM avec quelques vues et photos des futurs bâtiments. Toutes les caracteristiques sont mentionnées : Armements, systeme de combat, communication, etc. A noter qu'il ne partle plus de canon de 127mm sur les AVT :cry: Le tonnage est passé de 5000 à 6000 t.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cols Bleus de cette semaine, un dossier spécial très instructif est consacré au FREMM avec quelques vues et photos des futurs bâtiments. Toutes les caracteristiques sont mentionnées : Armements, systeme de combat, communication, etc. A noter qu'il ne partle plus de canon de 127mm sur les AVT :cry: Le tonnage est passé de 5000 à 6000 t.

Et la revue "Cols Bleus", on peut la trouver chez son marchand de journaux, ou est-elle réservée à une diffusion interne à la Royale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la revue "Cols Bleus", on peut la trouver chez son marchand de journaux, ou est-elle réservée à une diffusion interne à la Royale ?

Le magazine Cols Bleus de la Marine Nationale est disponible à la vente dans tout bon marchand de jounaux. C'est un hébdomadaire qui sort tous les vendredi. Tu peux avoir un aperçu du sommaire sur le site de la Marine Nationale, ainsi que quelques articles. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il ya toujours la possibilité de le commander sur internet : http://ns2942.ovh.net/revue.php?id=90680

Mais je suis, comme Philippe, surpris que ce magazine ne soit pas disponible à Agen. J'en doute même. De toute façon, tu peux toujours demander à ton marchand de journaux de le commander pour toi. ;) :lol: 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Agen ,il n'y a pas de Maison de la Presse ? Michel. :o

Si mais il n'y a pas de "Col Bleu" ... Alors je me suis abonné à "Navires & Histoire" :D

WebFabrice, chapeau bas pour ton site que je "fréquente" depuis un bon moment ... surtout pour les phots de nos bâtiments en escale dans la ville de Jean Bart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...