Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Sukhoï LTS Checkmate


Bechar06
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, MeisterDorf a dit :

Bon vu que les trolls ont eu le temps de faire leurs blagues à deux balles, un peu plus d'infos sur ce projet dans la presse russe: 

1/ MTOW 18 tonnes
2/ Vitesse "Mach 2"
3/ Poussée vectorielle (AL-31FN pour commencer avant de passer à l'Izd.30)
4/ Reprise des briques technologiques du Su-57

https://tass.ru/armiya-i-opk/11473935

https://ria.ru/20210526/istrebitel-1733910712.html

Il est intéressant de constater que contrairement aux occidentaux et à l’exception du F-22, les Russes semblent miser sur la poussée vectorielle.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FAFA a dit :

Il est intéressant de constater que contrairement aux occidentaux et à l’exception du F-22, les Russes semblent miser sur la poussée vectorielle.

La demande de manoeuvrabilité est une constante chez les russes. 

il y a 14 minutes, Ciders a dit :

Après avoir lu sa prose, je peux donc dormir en paix et ne plus me sentir obligé d'écrire sur les bâches russes :biggrin:

Il y a 1 heure, BPCs a dit :

Le préambule rajoute notamment "invisible" bref "stealth"...

Oui, et? Il y a un truc antinomique là-dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"avionslegendaires.net" devrait créer pour la Russie un site annexe "méprislégendaire.net".

 

Concernant la configuration de l'alimentation en air de cet avion, j'émets l'hypothèse d'une entrée d'air latérale ET ventrale.

Modifié par MakSime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FAFA a dit :

Il est intéressant de constater que contrairement aux occidentaux et à l’exception du F-22, les Russes semblent miser sur la poussée vectorielle.

Oui,  et ça serait d'autant plus interpellant quand mis en œuvre sur un monoréacteur, plus possible de générer un couple en roulis.

Est-ce vraiment uniquement pour la manœuvrabilité ?

J'en viens à me demander si ils n'y trouveraient pas un avantage en évasive contre du guidage IR, ou des choses de cet ordre.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, MeisterDorf a dit :

Oui, et? Il y a un truc antinomique là-dedans?

Cela me semble une précision dans le descriptif :

Un chasseur monomoteur léger supersonique furtif

Surtout que l'un des premiers dessins sur le net avait plus une tronche de chasseur pas vraiment furtif, une sorte de Grippen E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, BPCs a dit :

Cela me semble une précision dans le descriptif :

Un chasseur monomoteur léger supersonique furtif

Surtout que l'un des premiers dessins sur le net avait plus une tronche de chasseur pas vraiment furtif, une sorte de Grippen E

C'est pour ça que je dis depuis le début d'être un peu patient: on voit beaucoup de théories passer mais pas encore beaucoup de concret :happy:

Même Rostec joue la surenchère.
 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne chipote pas m'enfin, on parle bien de l'Armée de l'Air alors qu'il faudrait parler d'Armée de l'Air et de l'Espace.

il y a 13 minutes, Kiriyama a dit :

Peut-être le remplaçant du MiG-29 dans l'armée russe, s'il intéresse la VVS également.

Si ils veulent faire du gras, oui. A condition que cet appareil soit performant, accessible financièrement et qu'il apporte quelque chose par rapport aux flottes actuelles.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MoX a dit :

J'en viens à me demander si ils n'y trouveraient pas un avantage en évasive contre du guidage IR, ou des choses de cet ordre.

La réponse à la question, semble se trouver ici:

Citation

(...) и укороченным взлетом за счет отклоняемого вектора тяги двигателя

Extrait de cet article: https://ria.ru/20210526/istrebitel-1733910712.html

il y a 2 minutes, Ciders a dit :

Ne chipote pas m'enfin, on parle bien de l'Armée de l'Air alors qu'il faudrait parler d'Armée de l'Air et de l'Espace.

Je chipote pas, c'est eux qui collent du VKS sur tous leurs avions, pas moi hein :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ciders a dit :

A condition que cet appareil soit performant, accessible financièrement et qu'il apporte quelque chose par rapport aux flottes actuelles.

S'il reprend des briques technologiques du Su-57, il devrait quand même être efficace. Reste évidemment à voir l'intégration de ces composants, mais les ingénieurs russes ne sont pas des amateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kiriyama a dit :

S'il reprend des briques technologiques du Su-57, il devrait quand même être efficace. Reste évidemment à voir l'intégration de ces composants, mais les ingénieurs russes ne sont pas des amateurs.

Vu qu'on connaît assez mal les vraies performances du Su-57, on s'égare un peu dans le brouillard. Et les ingénieurs russes ne sont pas des amateurs mais ils ont quand même conçu le Tsar Tank et le Mil Mi-10 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir changed the title to [Russie] Sukhoï LTS Checkmate

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...