Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Sukhoï LTS Checkmate


Bechar06
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, MoX a dit :

Oui,  et ça serait d'autant plus interpellant quand mis en œuvre sur un monoréacteur, plus possible de générer un couple en roulis.

Est-ce vraiment uniquement pour la manœuvrabilité ?

J'en viens à me demander si ils n'y trouveraient pas un avantage en évasive contre du guidage IR, ou des choses de cet ordre.

J’avais aussi lu quelque part que la poussée vectorielle permettait d’économiser du carburant durant certaines phases de vol. Peut-être que cela permet également aux appareils de décoller sur de plus courtes distances ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 minutes ago, FAFA said:

J’avais aussi lu quelque part que la poussée vectorielle permettait d’économiser du carburant durant certaines phases de vol. Peut-être que cela permet également aux appareils de décoller sur de plus courtes distances ?

Ça permet de trimer un peu la poussée pour l'aligner sur le vecteur vitesse de l'avion ... donc d’être un peu plus efficace.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, FAFA said:

J’avais aussi lu quelque part que la poussée vectorielle permettait d’économiser du carburant durant certaines phases de vol. Peut-être que cela permet également aux appareils de décoller sur de plus courtes distances ?

Et en furtivité avec des organes aerodynamiques fixes.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, FAFA a dit :

J’avais aussi lu quelque part que la poussée vectorielle permettait d’économiser du carburant durant certaines phases de vol. Peut-être que cela permet également aux appareils de décoller sur de plus courtes distances ?

Oui comme disait Gally, cela permet le maintient de l'avion sans augmenter le frein par frottement.
Mais cet intérêt est dépendant du type de surface de contrôle - je pense que le gain est moins évident sur un delta-canard sur le trim en tangage (le canard porte le nez, l'empennage appui sur la queue; rien de sexuel là-dedans).

La raison cité par DorfMeister peut très bien expliquer sans arrière pensées la volonté russe : décollage ultra-court car prise en compte de la destruction des pistes dès les premier jours en haute intensité. C'était par ailleurs une partie importante de la doctrine OTAN durant la guerre froide, et vu leur géographie, pour couvrir certaines zones, forte dispersion des terrains et bases potentielles, ça doit pouvoir fonctionner même à moitié labouré à la Durandal.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2021 à 12:59, MeisterDorf a dit :

Bah c'est logique: le Su-57 est une copie du F-22, donc le nouveau est une copie du F-35. 

"Passe ke lé russ y save ke copiyé" :laugh:

comme le dirait Hollywood, ce n'est pas une copie mais un remake. la différence étant que le remake reprend la trame et l'améliore à la sauce locale...

Il y a 19 heures, Ciders a dit :
Il y a 19 heures, Tetsuo a dit :

a votre avis ? ils vont le présenter au MAKS ?

Maintenant que tout le monde l'a vu, ce serait contre-productif de ne pas le faire. Il sera sûrement présenté en statique.

on peut prendre les paris, mais en vol ce serait encore plus productif : le choc et l'effroi au delà du marketing...

En plus ça ajouterait encore plus de mystère si il n'était pas sur le statique : le mystérieux avion russe passe, une petite démo acrobatique, un arrêt à la verticale de la piste, un tonneau bas et lent, avant de repartir à Mach 2 vers son centre d'essais secrets... 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bechar06 changed the title to Nouveau chasseur furtif monomoteur russe T75 ?
2 hours ago, MeisterDorf said:

"Su-xx" impossible pour l'instant. On est face à une maquette et pas un appareil qui a achevé ses essais étatiques. 

J'ai vu pas mal de gens le qualifier d'appareil (presque) exclusivement destiné à l'export. En supposant que ce soit le cas et que l'appareil ne soit pas acheté par la force aérienne russe, est-ce que l'appareil recevrait quand même une désignation "Su-xx" ou "MiG-xx"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puthym mais je viens de comprendre ! @Patrick C'est le prochain partenaire à rejoindre le SCAF après un nouveau pacte germano-soviétique !

:bloblaugh:

il y a 16 minutes, mehari a dit :

J'ai vu pas mal de gens le qualifier d'appareil (presque) exclusivement destiné à l'export. En supposant que ce soit le cas et que l'appareil ne soit pas acheté par la force aérienne russe, est-ce que l'appareil recevrait quand même une désignation "Su-xx" ou "MiG-xx"?

De ce que j'ai compris de l'enseignement de Maître @MeisterDorf Kenobi, les prototypes sont en T-XX durant tout le développement. Puis ils passent en abreviation constructeur + un numéro à 2 chiffres complété par d'éventuelles lettres pour certaines versions.

Donc export ou pas il devrait finir en Su-XX s'il va jusqu'à la production de série.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Kiriyama a dit :

J'avais imaginé l'avion à un stade déjà avancé de développement, mais au fond il est peut-être encore à des années d'une mise en service et de pouvoir être vendu à l'exportation.

Ceci dit, si ça avait été le cas... il aurait fallu admettre que les Russes aient su blouser TOUS les services de renseignement et TOUTE la communauté OSINT/HUMINT des réseaux sociaux mondiaux.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, mehari a dit :

J'ai vu pas mal de gens le qualifier d'appareil (presque) exclusivement destiné à l'export. En supposant que ce soit le cas et que l'appareil ne soit pas acheté par la force aérienne russe, est-ce que l'appareil recevrait quand même une désignation "Su-xx" ou "MiG-xx"?

Bien entendu qu'il portera une désignation en MiG-xx ou Su-xx. 

Mais pour le moment, il s'agit d'un gros tas de bois (oui, c'est une maquette qui ne volera pas au salon MAKS 2021: inutile de se toucher la nouille pendant 10 ans) qui n'en est qu'au stade préliminaire des travaux: donc code projet, un nom de projet (LMFS?), peut-être une désignation "qui claque sa mère" pour le rendre bankable au niveau marketing mais certainement pas encore de dénomination définitive. 

il y a 34 minutes, Teenytoon a dit :

De ce que j'ai compris de l'enseignement de Maître @MeisterDorf Kenobi, les prototypes sont en T-XX durant tout le développement. Puis ils passent en abreviation constructeur + un numéro à 2 chiffres complété par d'éventuelles lettres pour certaines versions.

Donc export ou pas il devrait finir en Su-XX s'il va jusqu'à la production de série.

P*tain, j'aurais quand même pas complètement perdu mon temps en 2.051 messages postés ici! :happy:

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir changed the title to [Russie] Sukhoï LTS Checkmate

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...