Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Sukhoï LTS Checkmate


Bechar06
 Share

Messages recommandés

il y a 12 minutes, aviapics a dit :

...

Pour l'instant, ca reste du marketing...

Mais ils ont compris ce qui intéressait leurs clients: un avion "5 Gen" à la fraction du cout d'acquisition et de possession.

Pas une mince à faire - et même plutôt douteux au vue du développement laborieux de leurs derniers programmes et des prix qui s'alignent gentiment sur la concurrence occidentale - mais s'ils y arrive, je leur tirerais mon chapeau.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, aviapics a dit :

les Su-57 et Okhotnik ont ete faits a la table a dessin? :ohmy:

Je suppose qu'il faut plutôt comprendre que des essais sur des sous-systèmes partiels ont été réalisés au cours du processus de conception du Su-57 comme du Su-70, et intégrés dans les plans finaux, tandis que pour le T-75 ces essais ont été remplacés par des simulations.

 

il y a 10 minutes, aviapics a dit :

Pour l'instant, ca reste du marketing...

J'irais même plus loin, un avion de cinquième génération qui est à la fois ultra-moderne, léger et bon marché, sans oublier facile et pas cher à entretenir, ça me rappelle un autre discours marketing... voyons voyons, pour quel chasseur déjà :huh: ?

Je me rappelle juste que c'était dans les années 1990 et qu'il y avait "35" au lieu de "75" dedans :happy: ...

 

il y a 1 minute, Shorr kan a dit :

Pas une mince à faire - et même plutôt douteux au vue du développement laborieux de leurs derniers programmes et des prix qui s'alignent gentiment sur la concurrence occidentale - mais s'ils y arrive, je leur tirerais mon chapeau.

J'ai un certain Charles Q Brown au téléphone, qui est à la recherche d'avions légers modernes et bon marché pour compléter ses Ferrari qu'il préfère laisser dans leur hangar. Il pourrait être intéressé, il va suivre l'affaire.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Shorr kan a dit :

J'ai toujours pensé que ce serait bien de mettre un OSF à cet endroit. La vue est dégagée dans le secteur frontal et il y a de l'air pour le refroidissement.

J'ai même trouvé un nom au machin :

  Masquer le contenu

 

C.L.I.T.O.R.I.S :ph34r:

 

 

C'est le moment de faire preuve de créativité en expliquant quels mots permettent d'arriver à cet acronyme :happy:

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En IT, il y a un acronyme qui vaut son pesant d'or (utilisé pour un formalisme de description technique de malwares) :  YARA.

Il signifie : Yet Another Ridiculous Acronym :chirolp_iei:

La créativité n'a pas de limite... Les acronymes non plus !

Modifié par Nemo123
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexis a dit :

Je me rappelle juste que c'était dans les années 1990 et qu'il y avait "35" au lieu de "75" dedans :happy: ...

Même si je partage largement les appréhensions formulées ici; il y a quand même quelques solides différences avec le F-35... On ne demande pas au Checkmate d'être embarqué, d'être à décollage court, etc...

Sans compter le fait que les russes ne cachent pas le fait qu'ils ont bien pompé tout ce qui était exploitable sur le Su-57: ils ne partent donc pas complètement de zéro. Ca aide (un peu) à crédibiliser l'idée de départ :happy:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 minutes ago, Shorr kan said:

On le voit à 2.43. ça doit garantir que si une partie du flux est perturbée, à minima l'autre ne l'est pas.  Mais je pense que sa fonction principale est de rigidifier l'entrée d'air en servant de renfort sans alourdir la structure, comme sur le F-16. éventuellement d'antigivrage aussi. La fonction aérodynamique c'est du bonus

 

Visiblement ce volume accueille le train avant ... c'est pour ca que je me demande si le flux n'est pas tout simplement séparé, et qu'on ai une partie en deux conduite une sous chacune des épaules derrière le cockpit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, g4lly a dit :

Visiblement ce volume accueille le train avant ... c'est pour ca que je me demande si le flux n'est pas tout simplement séparé, et qu'on ai une partie en deux conduite une sous chacune des épaules derrière le cockpit.

Si ça peut aider...

210721011151226379.jpg

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shorr kan a dit :

Mais ils ont compris ce qui intéressait leurs clients: un avion "5 Gen" à la fraction du cout d'acquisition et de possession.

tristesse : en une phrase ils viennent de lâcher les Allemands : un avion pas cher étudié pour voler pas cher...

il y a une heure, MeisterDorf a dit :

Sans compter le fait que les russes ne cachent pas le fait qu'ils ont bien pompé tout ce qui était exploitable sur le Su-57: ils ne partent donc pas complètement de zéro. Ca aide (un peu) à crédibiliser l'idée de départ :happy:

voilà de quoi relancer le débat autour du Novi sur ce forum : je les vois déjà nos fous furieux repartir sur le Rafale mono... Y'a matière à popcorn. 

440px-%D0%9D%D0%905.JPG

Modifié par rendbo
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rendbo a dit :

voilà de quoi relancer le débat autour du Novi sur ce forum : je les vois déjà nos fous furieux repartir sur le Rafale mono... Y'a matière à popcorn. 

440px-%D0%9D%D0%905.JPG

... qui était à l'origine le "Rafale C" (variante C, monomoteur, du concept "Rafale", la A étant l'ACT pour l'AdlA, et la B l'ACM pour l'aéronavale).

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rendbo a dit :

tristesse : en une phrase ils viennent de lâcher les Allemands : un avion pas cher étudié pour voler pas cher...

voilà de quoi relancer le débat autour du Novi sur ce forum : je les vois déjà nos fous furieux repartir sur le Rafale mono... Y'a matière à popcorn. 

440px-%D0%9D%D0%905.JPG

Raaaaaah p*tain, il est possible d'avoir au-moins UN sujet où ça ne cause pas de Rafale sur ce forum? :wink:

il y a une heure, penaratahiti a dit :

Par contre vu qu'ils parlent d'emport de roquettes, c'est forcément y'a des points d'emport externe, non ?

Comme indiqué dans l'article: pour le moment ils ne parlent que d'emports internes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, aviapics a dit :

les Su-57 et Okhotnik ont ete faits a la table a dessin? :ohmy:

Pas forcément, il y a beaucoup de chose derrière la notion de numérique. 

Peut être qu'ils se sont passés de quelques maquettes physiques en se servant uniquement des numérisations par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MeisterDorf a dit :

Comme indiqué dans l'article: pour le moment ils ne parlent que d'emports internes.

Si on ne rentre pas les roues, ça libère de la place pour 3 soutes... :chirolp_iei:

Plus sérieusement, j'aurais penser que les contraintes induites par la forme "graal du 5G" n'étaient intéressantes ou acceptables que si l'emport se faisait en interne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Pakal a dit :

C'est pour les radiations dues au radar.

il y a 43 minutes, MeisterDorf a dit :

Raaaaaah p*tain, il est possible d'avoir au-moins UN sujet où ça ne cause pas de Rafale sur ce forum? :wink:

Comme indiqué dans l'article: pour le moment ils ne parlent que d'emports internes.

Dans ton article tu écris aussi qu'ils parlent d'emport possibles de roquettes, c'est pour ça... Donc soit tu tires des roquettes et tu les emportes en externe, soit tu t'interdis les emports externes et tu tires pas de roquettes (en tout cas les S-8 & S-13 vaut mieux pas les tirer depuis une soute)

Modifié par penaratahiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, penaratahiti a dit :

Dans ton article tu écris aussi qu'ils parlent d'emport possibles de roquettes, c'est pour ça... 

En fait, ça dépend ... si les roquettes sont guidées ...

---> [] (je suis déjà hors de portée)

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pakal a dit :

https://www.flugzeugforum.de/attachments/75i30-jpg.1461780/

A quoi correspond cet insigne "radioactif" sur le bord d'attaque ?

Parfois, je me demande VRAIMENT pourquoi je me casse le c*l à écrire des articles... :wink:

il y a une heure, rendbo a dit :

Plus sérieusement, j'aurais penser que les contraintes induites par la forme "graal du 5G" n'étaient intéressantes ou acceptables que si l'emport se faisait en interne. 

C'est ce que je pense également. Autant sur un Su-57, une possibilité d'emport en externe peut se comprendre (vu la taille de la plate-forme) autant ici je trouverais ça un peu absurde... 

il y a 44 minutes, penaratahiti a dit :

Dans ton article tu écris aussi qu'ils parlent d'emport possibles de roquettes, c'est pour ça... Donc soit tu tires des roquettes et tu les emportes en externe, soit tu t'interdis les emports externes et tu tires pas de roquettes (en tout cas les S-8 & S-13 vaut mieux pas les tirer depuis une soute)

Et un panier à roquettes monté en interne sur un rail d'éjection? (Supposition, je précise: les russes n'ont pas encore précisé ce point). Après tout, la soute interne principale du nouvel appareil est identique à celle du Su-57 donc on sait déjà qu'il disposera d'un rail éjecteur pour charges lourdes :happy: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir changed the title to [Russie] Sukhoï LTS Checkmate

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...