Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Sukhoï LTS Checkmate


Bechar06
 Share

Messages recommandés

Il y a 21 heures, mehari a dit :

Cependant, sur un chasseur comme le Checkmate, la perspective d'emport d'armement air-sol en soute restreindrait fortement la dotation air-air. À ce titre, ça m'étonnerait qu'ils ne considèrent pas une option d'emport sous les ailes. Ou alors, il font la supposition que l'armement air-sol serait emporté par un UAV mais ça veut dire un coût d'achat additionnel pour un état client supposé pas super riche. Ceci dit, le processus de réutilisation des technologies du -57 est une excellente chose.

Encore une fois et sous peine d'insister: attendons d'en voir un peu plus sur l'avion. Est-ce que l'aile est conçue pour des emports externes? Est-ce que les soutes latérales sont amenées à évoluer? Etc... Il y a encore beaucoup d'inconnues sur ce dernier, donc autant être très prudent avec les dernières annonces en date. 

C'est un peu du même tonneau que certaines sources (qui ne sont pas "trop" foireuses en général) indiquant que MiG prépare de nouveaux appareils dédiés à la Marine Russe en se basant sur le fait qu'il y a trois maquettes présentes sur le stand au salon MAKS 2021: ces dernières n'étant en réalité que des modifications de modèles antérieurs et repeints... "histoire d'occuper le terrain" et "de montrer qu'on existe encore". Un peu de sérieux, quoi. 

Modifié par MeisterDorf
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Ciders a dit :

Ce doit être du même acabit que le numéro perso d'Irina Shayk, navré. :mellow:

Tu veux dire Iri ?

irina-shayk-oscars-beauty-vogue-int-24fe

:ohmy: C'te coïncidence ! 

Je viens juste de l'effacer de mon répertoire sur les conseils de mon avocat après avoir déposé plainte pour harcèlement :sleep:

Si elle recommence je te l'envoie :dry:

:tongue:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, MakSime a dit :

Quand on commence à raisonner en termes de "civilisation contre barbarie" ou "civilisation contre tyrannie", cela n'annonce rien de bon pour l'avenir.

Surtout vu l'état actuel des USA et de l'Europe politiquement.

Il n'y aura pas beaucoup de volontaires pour défendre le "modèle". Remarque, c'est peut-être le but?

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

L'entrée d'air du projet T-75 (dont j'ai du mal à croire qu'il verra vraiment le jour, à moins que l'Etat russe ne finance son développement ; mais il faut voir qu'ils ont pléthore de programmes militaires à financer en parallèle, et qu'à un moment ce ne sera pas tenable, car leur PIB correspond grosso-modo à celui de l'Espagne...), me fait penser à celle du Chengdu J-10C/D >

web7-2017-3-j-10c-new-aams.jpg?itok=AnfX

Modifié par Bruno
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Bruno a dit :

L'entrée d'air du projet T-75 (dont j'ai du mal à croire qu'il verra vraiment le jour, à moins que l'Etat russ ne finance son développement ; mais il faut voir qu'ils ont pléthore de programmes militaires à financer en parallèle, et qu'à un moment ce ne sera pas tenable, car leur PIB correspond grosso-modo à celui de l'Espagne...), me fait penser à celle du Chengdu J-10C/D >

web7-2017-3-j-10c-new-aams.jpg?itok=AnfX

C'est la meme entre que le F35 ou le JF17 théorique en tout cas mais juste en ventrale. (le but restant de faire rebondir un max les ondes pour les plaques de ram les absorbent)
Pour le financement russe, t'en fais pas mais alors pas du tout. Quand on parle de 1,6 euro en retour pour 1 dépensé en France, là bas c'est encore plus. 
Ensuite, le SU57 va donner un max de composant en gros c'est tout bénéfice et l'état russe est bien derrière. 
Apres la hiérarchie des programmes, c'est encore autre chose.

Modifié par wagdoox
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Dans le dernier Air & Cosmos, ils parlaient assez bien du T-75.

D'après les Russes, le T-75 présenté était un véritable avion, et pas une maquette, même si certaines choses devaient être finalisées. Le premier vol serait donné pour 2023, et l'industrialisation pourrait commencer en 2026.

Le prix serait de l'ordre de 30 à 45 millions de dollars par avion.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kiriyama a dit :

Dans le dernier Air & Cosmos, ils parlaient assez bien du T-75.

D'après les Russes, le T-75 présenté était un véritable avion, et pas une maquette, même si certaines choses devaient être finalisées. Le premier vol serait donné pour 2023, et l'industrialisation pourrait commencer en 2026.

Le prix serait de l'ordre de 30 à 45 millions de dollars par avion.

On pourrait en acheter un en coopération avec les Chinois?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kiriyama a dit :

Un article de Red Samovar sur le T-75, ici.

Les chiffres (que je ne connaissais pas) son vraiment intéressants : il est deux fois plus léger que le Su-57 et sa charge offensive est moitié moindre.

Et il a la moitié des moteurs, et il suffit d'inverser les chiffres pour passer de 57 à 75 :chirolp_iei:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question : Dans l'article, il est dit que l'armée russe n'est officiellement pas intéressé vu son support au MIG 35.

Mais on n'a pas de comparaison des performances entre MIG 35 et T75 pour estimer si cette affirmation peut changer.

Le lourd, c'est bien, mais du léger peut être intéressant, même pour les russes si les performances suivent

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça pourrait être intéressant d'avoir un peu de masse. Je ne pense pas que le Su-57 soit si bon marché et que la Russie en achètera d'importantes quantités. Un mélange de Su-57 et de T-75 (qui reprend une partie de l'avionique du Su-57) ça peut donner une réelle souplesse opérationnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

 

Sur le forum RID, un utilisateur intéressé par la militaria russe a signalé ces images prises sur un forum russe.
On ne sait pas s'il s'agit d'un rêve ou d'une étude concrète.

https://lh3.googleusercontent.com/4OC-COJuWHmGeXBbZIMnRKgXUyQgvBk8jb6mIUHTDkIDJD9VLmwavQFDeqk6eyXb2bW1=s85

https://lh3.googleusercontent.com/I6VIqvKcoD9Bj98GVLS5mT9n0WyavPVZJbit8OJo5Hb9yFBbCFEuoFTUHUGJfwp0hQeQjg=s170

https://i.ibb.co/Tk9Zwg2/Screenshot-2021-10-08-00-02-26-759-01-2.jpg

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir changed the title to [Russie] Sukhoï LTS Checkmate
  • 2 weeks later...

Infographie de Tass sur le LTS Checkmate. Avec notamment un passage intéressant sur le nombre total de points d'emports (au nombre de onze) ainsi que leur position: l'appareil sera également en mesure d'emporter des charges externes (au détriment de la furtivité, oeuf corse). 

https://su-checkmate.tass.ru/

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MeisterDorf a dit :

Infographie de Tass sur le LTS Checkmate. Avec notamment un passage intéressant sur le nombre total de points d'emports (au nombre de onze) ainsi que leur position: l'appareil sera également en mesure d'emporter des charges externes (au détriment de la furtivité, oeuf corse). 

https://su-checkmate.tass.ru/

Bien qu'il ne vole pas encore (et que peut-être il ne volera jamais), dans le document que tu as posté il y a une comparaison de prix avec quelques appareils occidentaux et notamment le F-35. La différence est impressionnante. Les Russes sont-ils capables de donner des chiffres crédibles en matière de coûts ou est-ce a ce stade du simple marketing ? 

Modifié par FAFA
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FAFA a dit :

Bien qu'il ne vole pas encore, dans le document que tu as posté il y a une comparaison de prix avec quelques appareils occidentaux et notamment le F-35. La différence est impressionnante. Les Russes sont-ils capables de donner des chiffres crédibles en matière de coûts ou est-ce a ce stade du simple marketing ? 

Marketing pur. L'avion ne vole pas, l'avion n'est pas en état de voler, l'avion n'a pas ses équipements, l'avion n'a pas dépassé le stade de la maquette et on ne sait même pas si le dépassera un jour.

En revanche, il est intéressant de voir que les EAU sont soit impliqués soit pourraient l'être.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    krach
    Membre le plus récent
    krach
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...