Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les copains a Gritter! :evil:


Messages recommandés

Mais non ils sont sympa, hein?

Tu sais ce que je pense de toi et de tes potes!

:evil: :evil: :evil:

La Corée du Nord a tiré des missiles, provoquant Washington et Tokyo

04/07/2006 23h40

Portée des trois types de missiles nord-coréens

©AFP/InfographieWASHINGTON (AFP) - Les Etats-Unis ont détecté cinq tirs de missiles nord-coréens, dont un engin à longue portée Taepodong 2 dont l'essai a échoué une minute après son lancement, et estiment que d'autres tirs sont possibles, a indiqué mardi un haut responsable américain.

Les Etats-Unis ont "vérifié" que l'un des engins tirés mercredi par la Corée du Nord était un missile à longue portée Taepodong 2 capable d'atteindre les côtes américaines et aussitôt entamé des consultations diplomatiques intenses, a-t-on précisé au département d'Etat.

"Nous avons vérifié que le tir d'essai d'un missile à longue portée avait bien eu lieu", a déclaré à l'AFP un responsable du département d'Etat ayant requis l'anonymat, précisant qu'il s'agissait bien d'un missile de type Taepodong 2.

"Il est évident qu'il s'agit d'une violation du moratoire de 1999", a précisé ce responsable, faisant allusion au moratoire sur les missiles à longue portée annoncé unilatéralement par Pyongyang en 1999 et réaffirmé à deux reprises, en 2002 et 2004.

Le secrétaire d'Etat adjoint aux affaires asiatiques, Christopher Hill, va se rendre dès mercredi dans la région pour décider avec les partenaires des Etats-Unis aux négociations à six (les deux Corées, la Chine, la Russie, et le Japon) des prochaines étapes diplomatiques, a précisé le responsable américain.

A Tokyo, le numéro deux et porte-parole du gouvernement japonais Shinzo Abe, avait confirmé plus tôt à des journalistes que la Corée du Nord avait procédé au tir de trois missiles en qualifiant les tirs de "problème grave pour la paix et la stabilité".

Le Japon va par ailleurs répondre avec des "mesures vigoureuses" aux tirs des missiles, a-t-il averti.

Selon l'agence de presse japonaise Kyodo, citant une source gouvernementale japonaise, l'un des missiles a été tiré vers O3H30 locales mercredi (18H30 GMT mardi) et un deuxième juste après 04H00 locales.

Les deux missiles se sont abîmés dans la mer du Japon à 500 ou 600 kilomètres au large de la côte ouest de la principale île du nord du Japon, Hokkaido, a précisé la source gouvernementale japonaise à Kyodo.

Le président américain George W. Bush avait affirmé jeudi qu'il était d'accord avec le Premier ministre japonais Junichiro Koizumi pour considérer qu'un lancement de missile par la Corée du Nord serait "inacceptable".

Il y a huit ans, la Corée du Nord avait déclenché une crise internationale en tirant un missile à longue portée "Taepodong-1" (pouvant parcourir jusqu'à 2.000 kilomètres), qui avait survolé le Japon avant de s'abîmer dans l'océan Pacifique.

Les Etats-Unis et le Japon craignent que les Nord-Coréens ne se servent de ces missiles pour lancer des armes nucléaires. Des négociations à six, regroupant les deux Corée, le Japon, la Russie, la Chine et les Etats-Unis, pour tenter d'obtenir de Pyongyang l'abandon de son programme nucléaire sont au point mort depuis septembre.

La nouvelle des tirs de missiles est survenue alors que les Etats-Unis célébraient mardi la Fête de l'indépendance du 4 juillet et que toutes les administrations étaient fermées. Elle est aussi intervenue quelques heures après le lancement réussi de la navette spatiale américaine Discovery.

La Chine avait de son côté annoncé mardi, avant la nouvelle des tirs de missiles, qu'elle allait envoyer un vice-Premier ministre à Pyongyang la semaine prochaine pour l'anniversaire d'un traité d'amitié bilatéral.

Une porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Jiang Yu, a annoncé lors d'un point presse que le vice-Premier ministre Hui Liangyu conduirait une délégation en Corée du Nord du 10 au 15 juillet, pour les 45 ans du traité.

Elle n'a pas lié cette visite aux efforts de la communauté internationale pour tenter de convaincre le régime communiste nord-coréen à renoncer à ses ambitions nucléaires.

Elle a néanmoins indiqué que la Chine faisait son possible pour réactiver les pourparlers à six dont elle est l'hôte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Gritter ou Glitter? 2. Entre ce que dit la presse et la réalité, il y a bien souvent un fossé. C'est toujours bien commode d'expliquer ces évènnements par le manichéisme ("les méchants dictateurs qui veulent l'arme nucléaire non pas pour se protéger contre toute attaque des gentils USA mais pour tuer tout le monde sur cette planète").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah t'es un cretin abruti. Si tu trouves normal que ton voisin balance ses ordures par la fenetre en frapant ses momes et en omettant de les nourrir, t'es un naze, un gaucho et un nul. Qui donne du credit au debiles metaux n'en vaut pas mieux! A bon entendeur! Moi non plus je ne suis pas d'accord avec toi. T'es pas prof de sport au Kremlin Bicetre par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah t'es un cretin abruti.

Si tu trouves normal que ton voisin balance ses ordures par la fenetre en frapant ses momes et en omettant de les nourrir, t'es un naze, un gaucho et un nul.

Qui donne du credit au debiles metaux n'en vaut pas mieux!

A bon entendeur!

Moi non plus je ne suis pas d'accord avec toi.

T'es pas prof de sport au Kremlin Bicetre par hasard?

tu devrais soigner ton langage. C'est pas parceque une personne n'a pas le même avis que toi que tu dois lui manquer de respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait du reflechir avant de poster des conneries pareilles!

Tout ce que j'ai a dire.

Fais gaffe, son prochain poste va justifier Hitler!

Parce que je ne fais pas de distingo entre le Kim, Mao, Staline, Polpot et Hitler.

Ouiiii, j'aaaaiiiii lonnngggguuueeeemmmeeennntttt réfléchi avant de dire ces conneries, et je les maintients. Je n'essaye pas de prouver que Kim est un type bien, j'essaye juste d'expliquer son acte en dehors du traditionnel discours manichéen occidental. Quand un pays comme l'Iran ou la Corée du Nord se fait traiter d'axe du mal, de méchant par ci, par là par un pays qui n'a pas pris de gants pour attaquer l'Irak ou l'Afghanistan (bien que les talibans sont très probablement complices du 11 septembre, les USA en avaient-ils la preuve?), je comprend parfaitement que ces pays, dictature ou pas, essaye de se protéger. Si je me rappelle bien, le nucléaire est l'arme du pauvre, nan? Ya pas besoin d'un budget énorme, contrairement au développement d'une puissante armée classique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pour ça que ça lui démangeait de poster ça :lol: :lol: :lol: Plus simplement François 5, ne serais tu pas dans un tel état parce que ces missiles pourraient passer au dessus de ta tête? Je comprends alors parfaitement et ton inquiétude et ta "sympathie" pour Kim, je n'aimerai pas non plus qu'un type dans son genre possède de tels suppositoires pointés en gros dans a direction mais tout cela est le résultat de la politique américaine dans la zone depuis 50 ans donc ce n'est pas aux gauchos et compagnie qu'il faut s'en prendre mais aux yankees. Après il faut savoir raison garder et rester correct avec ses interlocuteurs même s'ils ne sont pas du même avis que toi et en plus ne t'insultent pas. Je suis d'accord avec toi, ce pays ne devrait pas avoir d'armement nucléaire tout simplement parce que son dictateur est un crétin congénital avéré ramolli du cerveau de surcroît, si la CN pouvait retrouver la stabilité par une intervention américaine, j'applaudirai des deux mains mais bon, je suis loin d'être sûr du résultat, les us ne sachant faire que du "chirurgical" à la GBU-28 et du collateral damage en guise de libération... Après entre un tir de missile pour impressioner et une tentative de frappe nucléaire, il y a un fossé qui n'a pas été encore franchi et même si les Patriot PAK III sont des armes "superbes" elles pourront venir a bout de deux ou trois missiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esperons que Bush n'était pas en train de manger un Bretzel quand la nouvelle est tombée :lol:

Ah bon ? Ca aurait pu aboutir à un président américain plus respectueux ! :lol:

Hum... désolé. :oops:

Si tu trouves normal que ton voisin balance ses ordures par la fenetre en frapant ses momes et en omettant de les nourrir, t'es un naze, un gaucho et un nul.

Heu... Francois, je suis un "gaucho", mais ça ne m'aide pas à ne pas craindre, et encore moins à accepter que ce bourrin de coréen soit équipé de ce type de matos.

Ne méprise pas AUTANT les "gauchos" s'il te plait ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi? :shock: TMor, je suis profondément déçu là... :( ( :lol: )

Par ?

Que je suis un gaucho, ou parce que je trouve que les expériences du nord coréen craignent à mort ?

L'idée que tout le monde ait le nucléaire me parait intéressant, mais pas dans le cas où c'est un psycopathe qui tient les commandes... (et pour moi, ça vaut aussi pour Bush et Poutin, pour faire bref.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez de vous en prendre à TMor, bientôt une femme président va prendre la succession de Chirac et comme elle semble être une dame de fer le Rafale va voir un tas d'Euros lui tomber dessus, en tout cas c'est le moment ou jamais d'agiter le lobbie pour soutenir ce projet industriel, plus qu'avant en tout cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah t'es un cretin abruti.

Si tu trouves normal que ton voisin balance ses ordures par la fenetre en frapant ses momes et en omettant de les nourrir, t'es un naze, un gaucho et un nul.

Qui donne du credit au debiles metaux n'en vaut pas mieux!

A bon entendeur!

Moi non plus je ne suis pas d'accord avec toi.

T'es pas prof de sport au Kremlin Bicetre par hasard?

T'es du FN ?? :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ?

Que je suis un gaucho, ou parce que je trouve que les expériences du nord coréen craignent à mort ?

L'idée que tout le monde ait le nucléaire me parait intéressant, mais pas dans le cas où c'est un psycopathe qui tient les commandes... (et pour moi, ça vaut aussi pour Bush et Poutin, pour faire bref.)

Les deux mon ca...marade :lol:

That was a joke ;)

Thor, tu me fais peur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...