Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

gros contrat d'armement vers Ryiad


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Donner la légion d'honneur, ou poser en compagnie d'un Saoud ... régime Saoud qui fait fouetter les blogueurs, les opposants, opprime les femmes en les discriminant, à contribuer à mater l’insurrection au Bahrein, est à l'origine d'AlQaida,   finance , contribue ouvertement à la dissémination du Wahhabisme dans le monde entier, contribue par conséquent au fanatisme, au terrorisme, à la déstabilisation de régimes parfois même démocratiques (comme en Tunisie),  profite des situations pour instaure la charia partout là ou il peut, est indirectement le principal instigateur des actes terroristes notamment en France  ...

....quand dans un même temps nos soldats sont mobilises dans le cadre de sentinelle, combattent en Irak et au mali au péril de leur vie contre ces même extrémistes.... que l'on instaure des lois d'exception pour lutter contre ce fléau, cette lèpre fanatique

....  et cela pour vendre quelques armes -- ou je ne sais  quoi d'autre,  bref pour le business et le profit de quelques milliardaires / actionnaires dénués de tout scrupule....

.....c'est pour moi simplement le summum du sordide, c'est ne pas avoir de face pour soi  même .. ça encore on s'en fou c'est lui que ça regarde ,  .....mais surtout c'est jeter le discrédit, le déshonneur  sur toute la nation..

Modifié par Lezard-vert
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lezard-vert a dit :

le déshonneur  sur toute la nation..

Suprême déshonneur pour une Nation: être désarmée !  ne pas se tenir debout ! Il a longtemps que, depuis que l'on veut maintenir Notre Place Originale dans le concert des Grandes Nations, nous sommes obligés de faire des "compromis" avec certaines questions, pourtant essentielles... Des "compromis": Oui !   Pour continuer d' Exister, par nous-mêmes !!!     Alors ....

Quand on aura l'adhésion, d'autres nations voisines, à nos valeurs suprêmes ( et qui font consensus, en interne à la France, c'est rare, et précieux ), adhésion qui se traduise en actes de "partage du fardeau des armes et des responsabilités"  : on pourra alors être plus exigeants - moralement - sur nos "relations" actuelles, relations "intéressées" par l'élargissement de nos séries d'armements... Nos marchands de canons sont au service de notre Honneur national, heureusement !  Nos discussions sur ce forum sont souvent inspirés par ce "compromis": reconnaissons-le

Modifié par Bechar06
(qq. corrections de forme )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Là ça ne tortille plus du cul, ça ne plaisante pas non plus avec les montants annoncés, si les contrats sont conclus, ce seront des énormes contrats.

U.S. nears $100 billion arms deal for Saudi Arabia: White House official http://mobile.reuters.com/article/idUSKBN18832N

USA : accord de vente d'armes de 100 Md$ en vue avec Riyad https://www.lorientlejour.com/article/1051558/usa-accord-de-vente-darmes-de-100-mds-en-vue-avec-riyad.html

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2017 à 11:21, Bechar06 a dit :

Suprême déshonneur pour une Nation: être désarmée !  ne pas se tenir debout ! Il a longtemps que, depuis que l'on veut maintenir Notre Place Originale dans le concert des Grandes Nations, nous sommes obligés de faire des "compromis" avec certaines questions, pourtant essentielles... Des "compromis": Oui !   Pour continuer d' Exister, par nous-mêmes !!!     Alors ....

Quand on aura l'adhésion, d'autres nations voisines, à nos valeurs suprêmes ( et qui font consensus, en interne à la France, c'est rare, et précieux ), adhésion qui se traduise en actes de "partage du fardeau des armes et des responsabilités"  : on pourra alors être plus exigeants - moralement - sur nos "relations" actuelles, relations "intéressées" par l'élargissement de nos séries d'armements... Nos marchands de canons sont au service de notre Honneur national, heureusement !  Nos discussions sur ce forum sont souvent inspirés par ce "compromis": reconnaissons-le

 

Bon apparemment je ne sais pas ce que vaut cette affaire , mais les saoudiens vont nous la faire à l'envers ...

Bon ce n'est pas plus mal ...

Plus d'ambiguïté avec les saoudiens qui nous la joue triple-jeu ...

Merci à Philippe qui avait partagé l'info sur FB .

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/armement-l-arabie-saoudite-va-t-elle-planter-un-poignard-dans-le-dos-de-la-france-716778.html

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais .... la légion d'honneur n'aurait servi à rien ?  J'espère qu'on va en, finir avec cette mascarade inutile,  la permissivité de l'esclavage en France par les princes et princesses Saoudiennes, leurs fantaisies à la con, les accommodements avec la laïcité pour ces raisons purement économiques,  l'Emiratisation de nos clubs de foot et des sociétés de luxes (Printemps) ....  tout ça pour ça ....

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, collectionneur a dit :

Concernant ces ''100 milliards'' de contrats avec les Etats-Unis, un très gros paquets (surtout concernant la marine) concernerait d'anciennes commandes comme les LCS .

moi j'ai lu 300 milliards sur 10 ans !

ce monopole est quand même économiquement un peu gênant par rapport aux concurrents ... les autres sont visiblement pris pour de la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lezard-vert a dit :

moi j'ai lu 300 milliards sur 10 ans !

ce monopole est quand même économiquement un peu gênant par rapport aux concurrents ... les autres sont visiblement pris pour de la merde.

Bah oui, on aura au mieux quelques miettes...

Du moins, on va se tirer les pattes avec les autres pays européens pour les restes que les américains nous auraient bien laissé.

Espérons que ce contrat des frégattes Godwind coulent définitivement afin que la France retrouve une relation franche et directe avec ce pays maintenant que l'on s'est rendu compte que les belles promesses n'étaient vraisemblablement que du vent.

 

Pourtant Le Drian s'est bien démené pour le contrat des frégates en essayant d'adopter une relation de "confiance" et je pense qu'il n'a pas du apprécier que le prince Salman l'ai lui faite à l'envers.

Maintenant qu'il est ministre des AE et que Macron a l'intention de ne plus jouer l’hypocrisie avec ce pays, on pourrait peut-être voir des choses intéressantes durant ces prochains mois.

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Claudio Lopez said:

 

Maintenant qu'il est ministres des AE et que Macron a l'intention de ne plus jouer l’hypocrisie avec ce pays, on pourrait peut-être de voir des choses intéressantes durant ces prochains mois.

Macron a dit quelque chose de spécifique sur l'AS? M'a pas semblé spécialement novateur sur ce sujet, ni spécialement en mode croisade, ou encore moins prêt à s'opposer au prosélytisme salafiste hors d'AS... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Tancrède a dit :

Macron a dit quelque chose de spécifique sur l'AS? M'a pas semblé spécialement novateur sur ce sujet, ni spécialement en mode croisade, ou encore moins prêt à s'opposer au prosélytisme salafiste hors d'AS... 

Il n'a pas rien dit de spéciale concernant l'AS , mais lors de sa conférence à Bamako, il a mentionné qu'il avait eu un dialogue franc et direct avec Bouteflika concernant le double jeu de l'Algérie.

Or en tant qu'ancien locataire de Bercy, je pense qu'il connait tout les dossiers économiques avec l'AS et je pense qu'il va évoluer si ca vaut le coup de toujours jouer la politique de l'autruche avec ce pays.

 

De toute manière, Macron a pour l'instant d'autres chats à fouetter en matière de politique intérieure et pour l'instant, pour lui sa seule préoccupation, c'est de gagner les législatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, prof.566 a dit :

Genre copain/copain avec l'Iran?

A voir, parce qu'on a encore des contrats à honorer au Qatar et en Egypte. Et que les Iraniens ne sont ni solvables ni totalement sympathiques aux yeux de l'opinion. Et que ce serait un gros renversement d'alliances du genre qu'il faut qu'on ait des corones derrière et un plan valable sur les années qui suivent.

Ceci étant dit, rien ne nous empêche de faire des affaires avec les Iraniens, dans le domaine civil s'entend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Séouds ont une peur, l'Iran chiite ... Ils achètent les Américains à coup de contrats en grande partie pour les ancrer du côté sunnite et ne pas risquer de voir les Américains poursuivre une ouverture sur l'Iran à leurs yeux pire que tout.

Les Séoudiens payent leur parapluie et surtout s'échinent à détourner Washington de Téhéran (la durée des contrats par exemple). Ce n'est pas tant un contrat d'équipement (que sauront-ils faire de ce matos quand on voit leur incurie au Yémen) qu'un renouvèlement d'alliance où l'administration Trump a clairement choisi son camp.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, pascal said:

Les Séouds ont une peur, l'Iran chiite ... Ils achètent les Américains à coup de contrats en grande partie pour les ancrer du côté sunnite et ne pas risquer de voir les Américains poursuivre une ouverture sur l'Iran à leurs yeux pire que tout.

Les Séoudiens payent leur parapluie et surtout s'échinent à détourner Washington de Téhéran (la durée des contrats par exemple). Ce n'est pas tant un contrat d'équipement (que sauront-ils faire de ce matos quand on voit leur incurie au Yémen) qu'un renouvèlement d'alliance où l'administration Trump a clairement choisi son camp.

En effet, ce n'est pas un contrat d'armement mais un contrat d'assurance.

Par contre je ne suis pas sûr que c'est l'Iran qui faisait peur aux Saouds!  Ça faisait des années qu'ils trainaient des pieds, mais tout à coup avec l'élection de Trump il y avait urgence d'acheter la "paix sociale".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, HK a dit :

En effet, ce n'est pas un contrat d'armement mais un contrat d'assurance.

Par contre je ne suis pas sûr que c'est l'Iran qui faisait peur aux Saouds!  Ça faisait des années qu'ils trainaient des pieds, mais tout à coup avec l'élection de Trump il y avait urgence d'acheter la "paix sociale".

 

On va dire que c'est une assurance tout en un :combatc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...