Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

gros contrat d'armement vers Ryiad


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

ouais mais en même temps les US ils assurent la base arrière et idéologique des terroristes .....  on a pas finit avec ces faux culs et avec sentinelle .... et l'Iran je vais finir par regretter l'accord sur le nucléaire.... il aurait bien tort de s'en priver... ça serait leur assurance à eux.

a propos de contrat d'armement il y a un fil sur les sous marins de DCNS vendu au Brésil  et dont le contrat fait l'objet d'une enquête pour corruption ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bobards de Trump ou pas .

Même 10% de contrats nous auraient fait le plus grand bien à notre économie.

C'est fou d'acheter autant d'armes, équipements dont la plupart ne vont jamais servir et vont probablement finir rouillé dans le désert...

Tout ça pour renouveler le contrat d'assurance de la maison "Saoud" au près de la compagnie d'assurance GROUPAMA USA. Au moins, le complexe militaro-industriel va moins mettre la pression sur leur gouvernement étant donné qu'ils ont à manger pour au moins 3-4 ans .

Mais bon après ça les Saoud vont devoir de nouveau casquer :amusec:

Et le jour ou la maison Saoud n'aura plus de tune, l'assureur va partir et là, il va falloir s'attendre à nouvelle purge à moins que le prince Salman réussisse à réformer son pays dans les 10 prochaines années...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
Le 17/08/2017 à 03:30, collectionneur a dit :

Selon un article en anglais, l'Arabie saoudite est reçu une centaine de VTT dont 50 VAB mk III destiné au Liban en juillet. Quelqu'un confirme que le contrat de 3 milliards est remis sur les rails ?

Pas ceux construits par Mack aux USA d'ailleurs ?

(petite source pour "un article en anglais" ? SVP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est. Macron va enfin revoir la politique Pro-Arabie saoudite de la France

http://www.lepoint.fr/monde/arabie-saoudite-iran-macron-s-oppose-a-trump-29-08-2017-2153062_24.php

En effet, comme la stratégie de Hollande de soutenir diplomatiquement l'Arabie saoudite et faisant des déclarations flatteuses aux Saouds et en offrant des légions d'honneur à certain dirigeant saoudien juste pour espérer  décrocher de gros contrats a finalement été un échec CUISANT !

 Macron a decidé d'équilibrer les choses maintenant que l'on peut faire du business avec l'Iran.

 

Espérons que cela change les choses...

 

 

 

Modifié par Claudio Lopez
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

De toute façon, les Saoudiens iront acheter américain comme d'habitude, distribuant éventuellement quelques miettes aux Turcs et aux Britanniques. Il ne faut pas se leurrer, ça ne changera pas de sitôt.

Maintenant, auront-ils encore l'argent de tout payer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, FoxZz° a dit :

Le problème des Espagnols c'est que c’est pas nous, tout simplement. Et ils nous l'ont aussi fat à l'envers avec les Scorpène ...

Il y a 2 heures, mgtstrategy a dit :

voilà, tout est dit (et le TGV, je rajoute)

C'est embêtant , j'ai la double nationalité  :laugh: .

En fait je n'ai pas de pb avec sa , j'entend vos arguments , ne connaissant pas cette affaire de sous-marins et de TGV ( pas taper )   .

Effectivement ce ne fut pas du tout honnête le coup du scorpène , et sur ce coup la ils l'ont payé cher apparemment avec le S80 .

 Mais bon , ce ne fut qu'une petite réaction optique fierté et côté sanguin  , mon côté espagnol :laugh:. Je vous rassure sa s'arrête à sa . 

Bon après vendre aux saoudiens me dérange beaucoup vu que ce "pays" est en parti responsable de pas mal de maux ...Vous me direz il n'y a pas que ce pays ... Et le business c'est le business ... Mais bon je suis comme sa ... Les saoudiens j'peux pas les encadrer ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 3 heures, castle68 a dit :

La lecture complète étant pour les abonnés, en résumé que dit cette fameuse lettre qui contrarie tant ces braves gens ?  

En gros la lettre introduit le nouveau patron de la société ODAS et demande un entretient avec lui. 

Mais ça fait 2 ans qu'ils ne veulent plus traiter avec cette société donc ils l'ont mal pris. 

Modifié par clem200
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...