Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

gros contrat d'armement vers Ryiad


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Rien de bien neuf mais bon ... c'est Le Monde donc c'est cencé être sérieux :)

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-797692@51-790533,0.html

(Tu vois phillippe... je met le lien quand je post un article ..... moi.... ;) )

Tu fais bien c seven lorsque l'article est payant. :lol:

Pour le Rafale rien n'est acquis ,ce ne sont que des transactions ,et je persiste à dire que le Roi va commander uniquement que les hélicoptères ,les tankers et les CAESAR en compensation de l'achat de Typhoon à BAE Systems.

En ce qui concerne Miksa ,il va y avoir du sport. :lol:

Pour les propositions de ARMARIS/DCN ,ils peuvent y trouver leurs comptes (FREMM/SCORPENE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'était les deux!!!!

:lol:

Le Roi va vouloir faire plaisir à tous ses amis ,il va donc prendre des Typhoon de BAE Systems dans un premier temps ,ensuite des tankers + une centaine d'hélicoptères à Eurocopter France et ainsi de suite...

Qui sait des Typhoon pour remplacer des Tornado et des Rafale pour les F15 :lol: là les US ne seront pas contents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ils veulent pas de notre Rafale??? :cry: Dassaut pour le vendre propose de l'armer de tout et n'importe quoi (missiles russes entre autres...), il est moins cher que le Typhoon, meilleure autonomie à grande-vitesse, furtivité (c'est pas encore le F117 ni le F35, mais c'est en bonne voie) :D J'comprends pas....Singapour, la Corée du Sud, et bientôt l'Arabie Saoudite... :?: :?: :?: :?: :cry: c'est pas possible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les commerciaux de Dassaut vont nous le vendre ou quoi??? :evil: ou alors tonton chirac va devoir prendre ça en main....et vendre à tout le monde et n'importe qui le Hellzbolla, il serait pas intéressé par une dizaine de Rafale???.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kovy nous a degotté un lien "dreamesque" ou (abracadabrantesque au choix :shock: ) sur les perspectives d'achat de l'Arabie saoudite sur un autre forum :http://www.defense-aerospace.com/cgi-bin/client/modele.pl?session=dae.16783124.1132671768.Q4MzGMOa9dUAAF6SoX0&modele=jdc_34

on en est maintenant à 142 helico dont 12 Tigres ! :arrow: on passe de 60 puis 100...maintenant 142 qui dit mieux? 8)

Je ferai moins la gueule en payant l'essence si cela se confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ils veulent pas de notre Rafale??? :cry:

Dassaut pour le vendre propose de l'armer de tout et n'importe quoi (missiles russes entre autres...), il est moins cher que le Typhoon, meilleure autonomie à grande-vitesse, furtivité (c'est pas encore le F117 ni le F35, mais c'est en bonne voie) :D

J'comprends pas....Singapour, la Corée du Sud, et bientôt l'Arabie Saoudite... :?: :?: :?: :?: :cry:

c'est pas possible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les commerciaux de Dassaut vont nous le vendre ou quoi??? :evil: ou alors tonton chirac va devoir prendre ça en main....et vendre à tout le monde et n'importe qui

le Hellzbolla, il serait pas intéressé par une dizaine de Rafale???.... :lol:

une chose USA, il donne beaucoup d'argent pour le devellopement des pays et sa sa fait reflechire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

:shock: :shock: :shock:

In addition to the helicopters and tankers, contracts for which should be signed in the coming weeks, Saudi Arabia also plans to purchase Leclerc main battle tanks, French-Italian FREMM frigates and submarines in 2007 and 2008, while the possible purchase of Dassault Aviation Rafale combat aircraft is still being discussed.

Si c'est ça, on peut sortir le champagne !!! :)

Mais bon, raison il faut garder ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va peut etre même leur vendre notre porte avion (si on le construit) :lol: :lol:

Par contre si le rafale est retenu recevra -t-il le RBE2 aesa?

Vu le pognon en réserve, je pense qu'ils vont pas se priver.

Enfin ,je regarde la liste, vous vous rendez compte s'ils achètent tout ca ? :shock:

Au Pentagone, ils vont se pendre :lol:

EDIT: et les 300 Leclerc ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple : tant qu'ils n'ont pas clairement acheté que des Typhoon, ici chez nous, on continue de rêver pour le Rafale.

Saudi to get jets earlier

By Rupert Steiner

23 July 2006

SAUDI Arabia has agreed a deal with the British government to deliver Eurofighter jets, at present earmarked for the RAF and Austria, to the Kingdom because of the worsening situation in the Middle East.

The government is close to concluding a £5.4bn (E7.8bn, $10bn) contract with the Royal Saudi Airforce involving 72 Eurofighter Typhoon Jets being made by BAE Systems, part of the four-nation European consortium building the aircraft.

As part of the final terms of that contract, defence sources in Saudi Arabia said this weekend that Saudi Arabia has requested some of its Eurofighter order much earlier than BAE can deliver.

To meet the Saudi request, the government has agreed to divert some of the 144 planes being built for the RAF – and possibly some of 18 planes ordered by the Austrian Airforce – to Saudi instead.

Partner nations Germany, the UK, Italy and Spain have ordered more than 600 aircraft.

Des Browne, the UK Defence Secretary, will travel to Riyadh imminently to sign the final agreement on the Typhoon Acquisition Project with Prince Sultan bin Abdulaziz al-Saud, the Saudi Crown Prince and Defence Minister.

The deal includes infrastructure contracts worth £30bn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...