Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le navire invincible


Neo
 Share

Messages recommandés

Pour l'anecdote, lors d'un exercice en 2005 avec les ricains, les Rafales du CdG l'on tout simplement coulé .... Les "Sauveurs du Monde" ne les ont pas vu arriver ... :lol:

Autre petite histoire qu'un sous-marinier m'a raconté :

Pendant un exercice dans l'adriatique, un sous-marin français a reçue pour mission de "détruire" un porte-avion américain. Dans le cadre de l'exercice, pour chaque tir de "torpille" le sous-marin devait aller à immersion périscopique et faire trois tours de radar (bref, il crie : Je suis lààààààààààà).

Le sous-marin a penetrer la rideaux anti-sous-marin américain et fait trois tirs de toripilles (bref, 9 tours radars a immersion périscopique, a coté du porte avion).

une fois rentré à la base les américains ne voulaient pas croire qu'ils avaient perdus. Ils n'ont été convaincus que quand on leur a présenté des images prises au périscopes montrant le catapultages des patrouilles du jour....

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cuirasse a moi est a propulsion nucleaire 8) Donc pas besoin de ravitailleur :) Pour rappel le blindage max du richelieu c'etait 400mm. Si tu fais ca maintenant avec du composite et du reactif, tes missiles non interceptes par mes batteries d'aster ( 256 silos min ) vont rayer la peinture de mon joli bateau :twisted: et tes torpiles/missiles russes a la mord moi le (70)noeud vont ricocher sur ma triple coque protegee :P Bon ok j'arrete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappele avoir lu un article sur un projet de base naval mobile

en béton

On peux imaginer un port avion géant en béton.

une base naval avec missiles, resto, radier et autre un truc de 500 000T

ou voir 1 000 000T

un exemple civil avec Jean-Philippe Zoppini

http://www.zoppini.fr/france/pages/naval/naval_az2.htmImage IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappele avoir lu un article sur un projet de base naval mobile

en béton

On peux imaginer un port avion géant en béton.

une base naval avec missiles, resto, radier et autre un truc de 500 000T

ou voir 1 000 000T

Bin avec le projet de "piste aérienne off-shore" avec des quais d'accostages pour les batiments de surface, les américains n'en était pas loin de la base mobile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il restait un ou deux super cuirassés jusqu'aux années 90, reliquats de la 2GM. Un de ces navires a été utilisé pendant la guerre du golfe côté américain, il bombardait les côtes koweitiennes avec des obus d'un calibre supèrieur à 350. A part ça il assurait plein d'autres fonctions comme l'anti aérien, l'anti sousmarin, un hélico, etc... Ces navire sseriant une bonne idée, surtout s'ils transportent des missiles de croisière et peuvent aisni frapper très loin. malheuresement ils sont hors de prix pour tous les pays sauf les US qui n'envisagent même pas d'en construire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il restait un ou deux super cuirassés jusqu'aux années 90, reliquats de la 2GM. Un de ces navires a été utilisé pendant la guerre du golfe côté américain, il bombardait les côtes koweitiennes avec des obus d'un calibre supèrieur à 350. A part ça il assurait plein d'autres fonctions comme l'anti aérien, l'anti sousmarin, un hélico, etc... Ces navire sseriant une bonne idée, surtout s'ils transportent des missiles de croisière et peuvent aisni frapper très loin. malheuresement ils sont hors de prix pour tous les pays sauf les US qui n'envisagent même pas d'en construire.

Sauf erreur de ma part, il me semble qu'ils étaient deux!

Il s'agit de l'USS Missouri, et du New Jersey je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus gros canon sur navire de guerre c'est sur les cuirassés japonais de classe yamato: 9 canons de 460mm !!!! j'imagine la taille des obus :lol: :lol: le blindage pour les Iowa est: Blindage maximum de la ceinture: 308 mm Blindage horizontal maximum: 200 mm Blindage maximum: 438 mm pas mal comparée à une FLF en plastique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...