Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

PROTECTION DES VBL


lol94
 Share

Messages recommandés

  • 3 months later...

A contrario de Marsattaqueblog, j'avais plutôt compris qu'elle mentionnait justement uniquement le VBL Ultima. Rien n'a jamais fuité sur un tel énième kit de sur-protection. J'aimerais que ça soit le cas mais je pense que la MinArm a donné une réponse globale sans connaitre les détails techniques précis. Je crois qu'une députée évoquait aussi un VBL MkIII (? confusion probable) plus tard dans la session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fixation des sièges va aussi être revue je crois ....

Et puis ne rêvons pas, qu'il passe de 4 à 5t ne va pas rendre le VBL invulnérable, cet engin assez unique a les défauts de ses qualités ... Le Hezbollah a réussi a retourner des Merkava Israéliens dépassant les 60t, donc on arrivera toujours a vous faire pêter quelque chose de bien lourd ...

Clairon

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kerloas a dit :

Etonnant qu'il n'y ait eu aucune information ou mention publique/d'Arquus sur ce détail (de poids).

Balancer en public ce qui est ajouté en détails en sur-protection, ce n'est pas vraiment le boulot commun de la com' d'un industriel...

il y a une heure, Clairon a dit :

La fixation des sièges va aussi être revue je crois ....

Et puis ne rêvons pas, qu'il passe de 4 à 5t ne va pas rendre le VBL invulnérable, cet engin assez unique a les défauts de ses qualités ... Le Hezbollah a réussi a retourner des Merkava Israéliens dépassant les 60t, donc on arrivera toujours a vous faire pêter quelque chose de bien lourd ...

Clairon

Déjà fait pour la version Ultima les siéges suspendues (modification hors nouveau kit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, floflo7886 a dit :

Balancer en public ce qui est ajouté en détails en sur-protection, ce n'est pas vraiment le boulot commun de la com' d'un industriel...

Je pensais avant tout aux fiches et panneaux de présentation au cours de salon/journée de présentation (cf page précédente). Voir une mention dans la presse spécialisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, floflo7886 a dit :

Balancer en public ce qui est ajouté en détails en sur-protection, ce n'est pas vraiment le boulot commun de la com' d'un industriel...

Déjà fait pour la version Ultima les siéges suspendues (modification hors nouveau kit).

Sur FOB il y a pas mal de details 

https://www.forcesoperations.com/premieres-perceptions-en-vue-pour-le-vbl-ultima/

Les ultima ont la pastille 6 tonnes contre 4 tonnes avant 

138641679_3581914241845856_1619421985754       

 

Par contre dans les 3 version du VBL ( VBL VB2L et VBL PP°) 

La version VBL Patrouille profonde du 2 RH etait déjà plus mastoque que la version VBL rang mais la on aura rien sur leur modernisation spécifique.    Ni d'ailleurs sur la part des VBL et des VB2L modernisé en ULTIMA

VBL PP avec treuil

36554245_1123777911093739_62596678990702

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Kerloas a dit :

Je pensais avant tout aux fiches et panneaux de présentation au cours de salon/journée de présentation (cf page précédente). Voir une mention dans la presse spécialisée.

Sur les panneaux de salons, ils ne préçisaient rien sur la protection. uniquement sur motorisation / tenue de route / freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, floflo7886 said:

Sur les panneaux de salons, ils ne préçisaient rien sur la protection. uniquement sur motorisation / tenue de route / freinage.

300kg ... avec un moteur plus gros ... une boite plus grosse et tout un tas d'accessoire en plus ... le blindage supplémentaire devrait être léger si on veut rester dans les 300kg ...

De toute façon un engin de 5t ça vole comme de la paille si l'explosion est suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2021 à 03:01, g4lly a dit :

300kg ... avec un moteur plus gros ... une boite plus grosse et tout un tas d'accessoire en plus ... le blindage supplémentaire devrait être léger si on veut rester dans les 300kg ...

De toute façon un engin de 5t ça vole comme de la paille si l'explosion est suffisante.

300 kg, c'est juste pour le kit de sur protection. 

Pas pour les changements déjà propres à la version Ultima.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le kit de protection https://www.forcesoperations.com/les-premiers-vbl-mieux-proteges-attendus-fin-mai-debut-juin-au-sahel/

En gros ce sont des plaques boulonné en dessous de la caisse ... et un liner pare éclat dans le fond de la caisse.

---

Ce crash programme n'a rien a voir avec l'ultimatisation ... la remise a niveau VBL vers VBL ultima.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 14/01/2021 à 03:01, g4lly a dit :

De toute façon un engin de 5t ça vole comme de la paille si l'explosion est suffisante.

absolument, ce sont les lois de la physique élémentaire. Je n'ai pas compris comment 300 kg allaient résoudre le problème. On va dire que c'est une mesure psychologique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais, dans le cadre du remplacement du VBL par un Cran-like (l'idée c'est d'être remplacé par un buggy dans ma question) 

Est ce qu'avoir la capacité en mode convoyage de rehausser la caisse par rapport au sol serait plus efficace qu'un énième alourdissement ? 

Autrement dit, vaut il mieux, en terme de physique s'éloigner de 20cm de l'explosion, ou rajouter xcm de blindage ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2021 à 03:01, g4lly a dit :

De toute façon un engin de 5t ça vole comme de la paille si l'explosion est suffisante.

Quelle est la puissance des IED en bande sahelienne ? Sont-ils tous "suffisamment puissant" pour ce faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 year later...
Il y a 11 heures, Scarabé a dit :

Le VBL ULTIMA avec tourelle Hornet Lite ou ils ont rajouté un MMP et un treuil 

En presentation au salon IDEX 2023

 

 

Très intéressant, mais ce serait encore mieux avec un Hornet pleine taille qu'on pourrait passer en version Air Guard avec LGA 40mm, radar et capteur RF pour assurer la couverture anti-drone de chaque peloton de Leclerc. Mais pas sur que le centrage du VBL apprécie, encore que maintenant qu'il a pris du poids avec Ultima ça se trouve ça passe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...