Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

PROTECTION DES VBL


lol94
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Le ministère de la défénse Brittanique prend aussi en considération la protection de ses troupes déployées en IRAK et en AFGHANISTAN contre les IED et autres menaces . Elle va commander 100 RG-31 COUGAR 6x6 , déja en service en irak par l'USMC en version 4x4 . L'article du site du ministère anglais : :arrow: http://www.mod.uk/DefenceInternet/DefenceNews/MilitaryOperations/DefenceSecretaryOrdersNewVehiclesForTroopsInIraqAndAfghanistan.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai discuté avec un militaire aux porte ouvertes du 1er-2e Régiment de Chasseurs de Verdun. Il m'a dit que les VBL allait être modernisés. Ils vont être remotorisés, recevoir un blindage supplémentaire (appremment sous forme de plaques comme sur les VAB modernisés) et de ce fait perdre la capacité amphibie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

RAFAEL Propose une très bonne tourelle téléopérée pour le VBL/VB2L Couple de feu : mitrailleuse 12,7 (ça change de la 7,62... [22] ) ajoutés à 2 (non pas 1 mais bel et bien 2 : Spike MR, de quoi oublier nos bon vieux Milan...) et à cela, on ajoute encore en option : fumigènes, caméra infrarouge et thermique (je suppose pour les 2 dernières, mais les envies de ventes de Rafael l'encouragent à proposer de telles options) et moi j'encourage la france à acheter cette tourelle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci jeanmi, j'avais presque la même photo à remarquer, derrière le VBL (ici à gauche de la photo, un détecteur de départ de coup)... eviter de tirer sur le VB2L si vous avez pas un calibre qui le perce, parce que sinon, Spike + 12,7+ zone de provenance du tir..., je donne pas cher de votre peau c'est envisageable d'ajouter une protection active sur le VBL?...il y en a pour le Hummer alors ça devrait être ajustable au VB2L, je pense au Zaslon ukrainien présenté dnas un ancien raids qui se décomposeen petits modules placés dans tous les sens et sur toutes les faces du blindé, et chaque module est plusou moins autonome et est très léger...ça doit être faisable un VB2L armement téléopéré + protection active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meilleure protection du tireur meilleur autodefense du vehicule c'est quand même mieux dans un contexte de guerre urbaine (même planqué dans un immeuble, de la 12.7 ou un spike dans les dents ca doit faire mal) Sinon effectviement reco agressive (mais après tout c'etait le role initial du VBL de base non ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

helas messieur il faut revoir les differente base des missions je parle pour la france car helas les vbl que nous voyons ne sont pas pour nous mais pour la grece en majeur parti et oui en france dans l armee, aussi bien la reco comme l eclairage (ses different) non en aucun cas le droit d ouvrir le feu. et se genre de vehicule ne nous serai pas utile pendant une investigation, trop lourd trop haut donc voyant imaginer que le tourelleau 12,7 pese deja 500 kg et croyer moi le pilotage devient rude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est envisageable d'ajouter une protection active sur le VBL?...il y en a pour le Hummer alors ça devrait être ajustable au VB2L, je pense au Zaslon ukrainien présenté dnas un ancien raids qui se décomposeen petits modules placés dans tous les sens et sur toutes les faces du blindé, et chaque module est plusou moins autonome et est très léger...ça doit être faisable un VB2L armement téléopéré + protection active

Méme si c'est pas lourd ca l'est trop!

Le VBL n'est pas un leclerc et comme la dit mdl luchs la tourelle pése deja 500Kg!

Avec un blindage actif ca fait pas loin de 500 en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est sur, je n'ai pas pensé à ce détail...j'avais aussi vu un VBL avec Kongsberg je crois (je vais essayer de rechercher la photo si c'étiat bien monté sur VBL), cette tourelle est plus légère vu quelle n'a pas de missiles anti-chars elle est armée d'une mitrailleuse 12,7 et doit peser prêt au tir environ 200kg, ça doit bien être le poids d'une 12,7 + protection du tireur Pl127

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sait quelle est la doctrine d'emploi des VBL dans l'armée grecque ??? autre question : dans les années 80, les VBL auraient du assurer la mission antichar des P4 milan (compagnies et escadrons anti-chars des RI moto et des Rgts de CLB). Cette mission existe-t-elle encore aujourd'hui ? je crois que non ...quelle aurait été l'efficacité d'un VBL milan face aux T72 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...