Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

PROTECTION DES VBL


lol94
 Share

Messages recommandés

c'est aussi un peu ça le rôle du VBL, mener des reconnaissances, des coups de forces, des attaques surprises, ou mener des ambuscades, attendre l'ennemi bien camouflé jsuqu'au dernier moment, tirer un Milan et disparaitre pour mieux réappareitre quelques heures après... l'armée grecque utilise surtout ses VBL pour la reconnaissance, les liaisons et de temps en temps, l'accompagnement de forces blindées ou de l'infanterie, et aussi le maintient de la paix à défaut d'autre vehicule correct (Bosnie, Kosovo,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparacion avec le notre VBL Puma?????? Philippe, pardon moi mais Tu veut jouer?? Le VBL c'est un voiture comerciel avec des blindage. Plus Il peut porter seulement 3 persone d'equipage. Si Tu regarde les caracteristique du VTLM italienne qui a plus blindage de la version anglais Tu peut voir que le Vtlm et le Vbl sont tres pareille comme weight, et protections. La seul difference est que le VBL est aussi anphibie. Le Puma est une categorie superieur. Ca me semble strange. Je ne comprend pas l'utilitè du VBL. Petit est avec de component comerciel. Au de sous du VBL que est ce que il y a dans l'AdT? L'Italie a les LandRover et le Iveco VM90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VBL, VAB, Amx 10, ecc. Except pour le MBT ou le LeClerc est superieur a l'Ariete, il me semble que l'EI est meilleur equippeè de l'AdT avec la des engin plus moderne et plus protect. Honestment, avant de venir sur cette site Je n'a jamais eu penser minimement que l'EI peut etre minimament superieur a l'AdT au niveau d'equipment. I thought that AdT was a lot more superior in terms of quality at EI. I was wrong. For a country that claims to face USA in terms of strenghtness this appears very strange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VBL c'est un voiture comerciel avec des blindage.

Mort de rire, t'en a pas une autre comme ça.

Je ne comprend pas l'utilitè du VBL. Petit est avec de component comerciel.

Le VBL sert entre autre pour faire de la reconnaissance, peut mener des actions antichar (pour la version milan), faire des missions de renseignements derrière les lignes ennemies (2è régiment de Hussards)

il me semble que l'EI est meilleur equippeè de l'AdT avec la des engin plus moderne et plus protect.

Lesquels ???

- VM 90 : aucune protection, et dire que les italien se baladent avec ça en Irak, ça frise l'inconscience.

- VP 90 : ça vaut pas un VAB surblindé.

- Puma : ça vaut pas mieux qu'un VAB surblindé notamment niveau protection anti-mine.

Quant au véhicules chenillés, il n'y a pas de quoi s'extasier avec vos M113 et VCC-1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vb2l est mieux que le VBL, il est plus long et permet donc de nombreuses configuration dites, il y a quelques semaines, lors du décès d'un soldat français en afghanistan, un reportage avait passé sur nos forces engagées en Afghanistan, et on a pu observer un patrouille de ...VBL surblindé !!! la base c'est un VBL classique, mitrailleuse 7,62, et sur ses flanc on a mis de grosses toles en féraille...j'ai pensé que ça serait provisoire, qu'il fesait du convoyage de matériel encombrant, pas du tout, sur cette tole: insignes françaises et camouflage rudimentaire... les forces françaises font exactement comme les américains, sauf que les franaçis peuvent encore attendre un peu pour que les VBL soient surblindés je suis désolé, j'ai pas retrouvé de photo sur internet, mais si quelqu'un en a une, je suis preneur de l'explication de cette transformation du VBL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites, il y a quelques semaines, lors du décès d'un soldat français en afghanistan, un reportage avait passé sur nos forces engagées en Afghanistan, et on a pu observer un patrouille de ...VBL surblindé !!!

J'ai vu aussi une photo de la bête, cela me semble être un blindage "de circonstance", installé sur place avec les moyens du bord.

J'imagine que le kit mis au point par Panhard sera différent et peu plus "pro".

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mec present en afghanistan se son mes camarade de l EEI3 de carpiagne que je connais tres bien pour y avoir travailler pendant 4 ans se que l on peu voir ses effectivement une protection en plus car l escadron a ete victime d une attaque a la bombe dans une rue de kaboul le vbl a tres bien resister au blast et l equipage na rien eu courage les gars plus qu un mois et vous etes a la maison pour la biere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparacion avec le notre VBL Puma??????

Philippe, pardon moi mais Tu veut jouer??

Le VBL c'est un voiture comerciel avec des blindage. Plus Il peut porter seulement 3 persone d'equipage.

Si Tu regarde les caracteristique du VTLM italienne qui a plus blindage de la version anglais Tu peut voir que le Vtlm et le Vbl sont tres pareille comme weight, et protections.

La seul difference est que le VBL est aussi anphibie.

Le Puma est une categorie superieur.

Ca me semble strange.

Je ne comprend pas l'utilitè du VBL. Petit est avec de component comerciel.

Au de sous du VBL que est ce que il y a dans l'AdT? L'Italie a les LandRover et le Iveco VM90.

J'aime jouer et j'ai de l'humour European mais :

Comparer notre VBL à une voiture commerciale civile ,alors je vais te répondre sur un ton sarcastique ,tout d'abord sur le plan commercial nous avons vendu plus de VBL à l'export et nous avons plus de clients VBL que l'Italie n'a pas réussi à en placer un seul à l'export de son Veicolo Blindo leggera Puma 4x4.

Notre VBL assume des fonctions à l’origine pour fournir un véhicule de liaison, de lutte antichar léger et d’éclairage à roues, tout terrain, blindé, amphibie, protégé N.B.C. et aérotransportable pour remplacer les jeep et autres véhicules en zone de combat ou non sécurisée.

Nous l'avons conçus dans les années 90 pour ses missions et il est apparu comme un véhicule polyvalent et multifonction. En effet, à partir de 2 véhicules de base (châssis court et châssis long), il a été développé plus de 13 versions.

Dans les années 2000 ,de nouveaux véhicules apparaîssent comme votre VTLM Iveco ,comme nos VBR et Sherpa 2,5/3. qui sont d'un tonnage supérieur et en réponse aux RETEX Iraquiens ,sont d'un surblindage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les VBL surblindés en afghanistan, il y a plusieurs photos dans la revue ASSAUT n°12(actuellement dispo).

L'auteur écrit entre autre "les équipages de l'EEI-3 font flèches de tout bois et ont doté leur VBL de jupes de caoutchouc.L'ensemble détruit l'esthétique silhouette du véhicule mais se montre relativement efficace.

Il y a également une photo du VBL avec un kits de surblindages (photo prise chez Panhard je pense) tel qui sera livré. Ils parlent aussi de l'attaque au vélo piégé contre un convoi français.

Il y a aussi des photos du Cobra turque (copie du VBL en plus gros) en Afghanistan, du Puma 6x6 toujours dans le même pays.

Il y a également un article sur le Centauro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...