Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le meilleur char du monde en service


leclercs
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

que l'on a encore besoin du MBT

regarde ce qui se passe en afghanistan ou irak. Contre une résistance asymétrique, par exemple talibans ( si on peut appeler cela une resistance). Les canadiens ont déployé des léo2 et les autres pays de la coalition déploye blindé lourds

http://www.combatcamera.forces.gc.ca/netpub/server.np?original=18160&site=combatcamera&catalog=photos&aspect&width=600

http://www.strathconas.ca/images/bsqn/leofire.jpg

http://img299.imageshack.us/img299/4648/pumabe0.jpg

la puissance et la protection permet de donner l'avantage, de se désengager sans trop de dégats lors d'une embuscade. Et puis voir débouler un MBT dans un nuage de poussière, cela impressionne

Des léopards 1

Il sont quand même drôle d'avoir déployer ces chars puisque leurs blindage n'est quand même pas très épais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des léopards 1

Il sont quand même drôle d'avoir déployer ces chars puisque leurs blindage n'est quand même pas très épais.

bah pour la menace sur place ca doit suffire (on va quand même pas leur livrer des milans comme du temps de 'linvasion de l'afghanistan par les soviétiques et le gros blindage sert a rien face à un IED donc .....)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pour la menace sur place ca doit suffire (on va quand même pas leur livrer des milans comme du temps de 'linvasion de l'afghanistan par les soviétiques et le gros blindage sert a rien face à un IED donc .....)

En parlant de ça, les milans, on les a tous récupérés ?

Et tant qu'on y est, les Stinger est ce qu'y en a toujours quelques uns dans la nature là bas ?

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Le Black Eagle n'est pas opérationnel. Quant au Type 90 on peut lui reprocher un blindage sensiblement inférieur (la ressemblance avec un Leopard 2 "basique" ne serait pas fortuite...), ensuite, selon certaines rumeurs, le chargeur automatique n'aurait jamais donné satisfaction...Cela dit, j'admet que ce que j'écris est largement spéculatif...On en sait finalement fort peu sur l'armement japonais : pas d'OPEX jusqu'à l'Irak (et avec seulement du matériel léger), pas de participations à des compétitions internationales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le Type 90 cest un char fait par des gens qui n'ont JAMAIS fait de blindé mis à part les horreurs de WWII que les russes ont bouffés au p'tit dèj avec des blinis [29] Chassis M1 tourelle Léo II électronique Sony, ok, ce doit être super pour parader mais pour aller à la guerre je préfèrerai un simple T-80. Ils n'ont aucune expérience en matière de blindé, juste de quoi copier un peu mais ça m'étonnerai que ce soit une réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que les japonnais n'ont jamaius produits de bons chars de combats,, et le Type 90 ne fait que confirmer cette règle, en revanche, la corée du sud se réveille en produisant l'un des meileur char de combat au monde, très proche du leclerc, et très ressemblant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le char sud-coréen dont tu parles est effectivement une copie du Leclerc (alors qu'on repproche aux japonais de copier?!). En ce qui concerne le Type-90 il est également comparable au Leclerc: équipage de trois hommes, masse de 50 tonnes (moins qu'un Leclerc), moteur diesel Mitsubishi de 1500 chevaux, 70 km/h en vitesse de pointe et le 0 à 200 km/h en 20 secondes . Seul gros point faible, son autonomie de 350 kilomètres à peine. Pour ce qui est des systèmes électriques ou électroniques, je ne suis pas aussi sûr que vous que les Japonais soient des clanches dans ce domaine. Quant à la lignée des chars japonais post Seconde Guerre Mondiale, il y'a eu le Type-61, version locale du M-4 Sherman mais modifiée par les Nippons et le Type-74, un char de conception purement nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...