Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le meilleur char du monde en service


leclercs
 Share

Messages recommandés

Jolies les vidéos :) Comme je le disait, le M1A2 reste une valeur sure dans le monde du MBT... Ce que je dénonce là c'est la tendance à dénigré le T-72 qui malgré son age et le fait qu'il ai été designer pour la production en serie, il n'en reste pas moi un redoutable char de combat. Evidement je te parle du T-72 russe. Voici un petit extrait trouvé sur Wiki: "À plusieurs reprises, il a été confronté aux modèles occidentaux avec des résultats plutôt mauvais, par exemple lors de l'invasion du Liban par l'armée israélienne en 1982 et la guerre du Golfe en 1991. Il faut relativiser cependant ces résultats par plusieurs facteurs : comme toujours l'entraînement et la motivation des équipages ; les modèles engagés était plutôt anciens, principalement des T-72M avec des blindages homogènes en acier, dépourvus souvent de blindages réactifs ou autres moyens de protection modernes comme ceux qui sont déployé sur les chars en service dans l'armée russe. Des rapports allemands et américains montrent qu'un T-72BM est impénétrable aux obus occidentaux les plus modernes (DM-53 allemand et M829 américains), lorsqu'il est touché sur les parties couvertes par la protection Kontakt-5 ; les munitions employées étaient moins qu'efficaces et âgées, généralement avec des pénétrateurs en acier, les munitions russes 3B42 et 3B42M avec un noyau en tungstène, sont d'une autre facture car elles rivalisent avec leurs équivalents occidentaux et peuvent même perforer le blindage du M1A2 ; le bon fonctionnement du système de chargement automatique dépend énormément de son état d'entretien et de vétusté, il est probable que les unités de gardes de l'armée russe ont du matériel en bien meilleur état que les troupes irakiennes ou syriennes. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Au passage le T-72 BM est équiper d'un AT-11 Sniper, comme le T-90 et son blindage réactif de deuxième génération Kontakt-5 n'est pas du pipi de chat :) Si ton merkava peut en gerez 3 comme ca, je pense que la discution peut s'areter là car on a trouver le meilleur char du monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur char du monde, c'est celui qui a le meilleur rapport prix/efficacité Le prix ça ne se discute pas, il est ce qu'il est, et les faits sont la, inutile de mentionner les vainqueurs... Par contre l'efficacité, c'est tres relatif, nombre de chars, n'ont tout simplement jamais servi, ou alors dans des conditions ou ils étaient face à une menace ridicule, ou des version antédilluviennes entretenus et pilotés par des sagouins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après giat il aurait fallu 1200 abrams pour contrer 400 leclercs [08] , par contre le coup du blindage personne ne sais combien et l'épaisseur du blindage du leclerc , donc c'est pas parce que un char pèse 70t et qu'un autre en pèse 56 que le plus lourd et mieux blindée . tout dépend de la matière du blindage de la taille du char et tout plus le poids du moteur . voilà je sais qu'une chose le leclerc à un blindage vraiment très résistant . même j'en suis sur bien plus que le abrams [27] de même que le leopard . [07] y a plus qu'a faire une bataille de char au paintball pour voir qui touche le premier . [08]

On fait un peus de calcul, on as à ma droite 1200 M1A2 SEP et à ma gauche 400 LECLERC.

First round: il tire tout les deux à 5KM, on estime que la moitié des tires des M1 touche soit 600 et que la moitié détruit les Leclerc soit 300 , d'un autre coté les leclerc touche à 100% et que la moitié détruit les M1 soit 200.

second round 1000 M1 VS 100 leclerc avantage leclerc :50 M1 détruit et 100 leclerc out.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les blindages , les données réelles sont inconnues et varient selon la menace ( heat ou flèche ) et selon la zone touchée : certains chars protégent surtout l'axe avant ( M1A2 ) , d'autres l'axe avant et les cotés ( leclerc ) ou l'axe avant et le toit ( LéopardII ). Il faut ajouter que les chars sont asans cesse modernisés ( un T72 de base n'a rien à voir avec un T90 , de même pour un LéopardIIA1 et un A6Ex ) bref pour les meilleurs MBT occidentaux ( Leclerc, M1A2, LéopardII ....) c'est la valeur des équipages , le soutien et la situation tactique qui fera la différence. seuls les russes ont des MBT trés différents pour le meilleur ( prix , blindages réactifs etc...) et pour le pire ( électronique inférieure en général ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me base surtout pour dire que l'abrams est un char créé pour la fin de la guerre froide, alors que le leclerc à commencé à être pensé à la fin de la guerre froide, mais à malgré tout eu des influences liées à la guerre du golfe, et aux conflits de la première moitié des années 90, d'ou je pense une plus grande felxibilité. Le Merkava4, lui est encore plus moderne, et est basé sur des expériences de combats en milieu urbain, qu'ont eu ses prédécesseurs (Merk II, III, ...) ensuite, l'un des autre critère essentiel, c'est la puissance de feu (et je pense que le leclerc et son chargement automatique à une longueur d'avance sur tout les chars à équipage à 4 hommes) moi je pense que le char ets avant tout créé pour 1 milieu dnas lequel il sera meilleur que ses concurents (et ce en fonction des exigences lors de sa création) plaine pour le leclerc urbain pour le Merkava 4 pour les autres, je pourrais pas vraiement dire car je les connait pas très bien, mais comme ça, je dirais : plaine aussi pour l'Abrams, plaine pour le T90, un peu tout mais rien de bien pour le merkava III, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dite moi pourquoi le leclerc est superieur au m1 Abrams? Ou bien pcq c est un char francais qu il est meilleur

-équipage de 3 hommes

-chargement automatique

-masse réduite associé à un haut niveau de blindage

-agilité et mobilité

-autonomie

-tir à grande vitesse et portée du canon

-motorisation de la tourelle electrique

C'est déjà pas mal non ? on peut trouver d'autres si tu veux.

Les us n'ont jamais conçu une innovation majeure pour les chars .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as enfin compris ce que je veux dire, il est débille de dire 1200 contre 400, la mobilité est un plus certe mais contre un hunter-killer mode c'est un peu dur, pour la précision tout les chars sont précis car un char c'est quand méme de la taille d'une maison et que l'obus fait 40mm de diamétre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'abrams a des défauts certes ( canon L44, motorisation pas encore électrique de sa tourelle , consommation ahurissante , protection avant non homogène , protection de toit et des flanc légère , pas de blindages évolutifs , capacité à tir en mouvement moindre ? ) mais il a aussi des qualités reconnues : - mobilité - munitions haut de gamme - électronique et systémes infrarouge idem - blindage dans l'axe avant trés difficile à perçer ( notamment la plaque de blindage en uranium appauvrie pour les projectiles fléches ) - taille réduite en hauteur et largeur ce qui associé à son poids élevé et à un blindage concentré vers l'avant signifie un MBT qui est souvent cité dans le TOP3 en matière de protection frontale ( M1A2, Merkava4, LéopardIIA6Ex ) bref un équipage de abrams de bon niveau est tout à fait capable d'affronter n'importe quel autre MBT sans être trop désavantagé , par contre il me semble trés axé sur le combat MBTvsMBT et ses besoins logistiques sont tels qu'il est surtout adapté aux besoins et possibilités US lors des confrontations sur les marchés à l'export, il a été battu de façon systématique par le léopard II ( le panther III [08] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dire que le merkava 4 est plus un char de combat urbain ,qu'un char de bataille est complétement faux. ci c'etais vrai,pourquoi les israéliens aurais equipé leurs mk4 de missile anti-char ,de poursuite automatique,et d'un systéme semi automatique de chargement,ce ne sont pas des systémes pour la guerre urbaine ca. si israel avait vraiment besoin d'un char de combat en milieu urbain, ils auraient convertie leurs mk3 en mk3 lic. j'aimerai attiré votre attention sur un char dont nous parlons pas assez mais qui est éxtrénement dangeureux ,j'ai nommé le léopard2a6. que pensez vous de ce tank?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernière version est le léopardIIA6Ex , c'est un char qui a des dimensions importantes mais pour le reste il a tout ce qu'il faut : - blindage frontal ( et de toit ) classé parmi les meilleurs ( en plus les allemands n'ont pas fait qu'augmenter celui de la tourelle mais aussi celui du chassis , à la différence du challenger II ou du M1A2 ; et comme le leclerc il est évolutif ) - optronique et électronique haut de gamme ( notamment un systéme d'information tactique et la gestion électronique de la fenêtre de tir ( il ne manque plus que la protection active à laquelle ils travaillent )). - tourelle stabilisée électriquement - bonne mobilité ( mais inférieure au leclerc ) et consommation réduite - canon de 120L56 équivalent à celui du leclerc en puissance de feu mais supérieur au 120L44 du M1A2 et du Merkava - systéme hunter-killer en compétition, il n'a jamais perdu un marché à l'export

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui loki sauf que tout ça le leclerc avait depuis le debut les autres ont repris [08]

oui mais maintenant ils ont tout ça aussi , c'est la course à la technologie où chaque nouvelle perçée est reprise à son compte par la concurrence.........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'intérêt de concevoir et non pas d'adapter, certaines améliorations ne sont pas possibles ........ bien qu'il éxisterait un prototype de léopardII avec canon de 140mm et chargement automatique il me semble ? honnêtement si il ne manque que le chargement automatique au léopardII ( et un peu plus lent aussi ) c'est que les ingénieurs allemands ont fait un bon travail .. j'adore tous les gros matous .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète le canon de 140mm du leclerc c'est déjà en projet depuis un bon moment [27] j'ai une photo du proto du leclerc avec son 140mm [30] ça tue [08]

je crois même que le prototype est déjà en phase de test avançée mais après c'est comme pour le black eagle russe , ce sont des prototypes et pas encore des MBT en service.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- canon de 120L56 équivalent à celui du leclerc en puissance de feu mais supérieur au 120L44 du M1A2 et du Merkava

non le 120/55 du léopard est un poil en dessous du 120/52 du leclerc !

Mais il apporte quand même une amélioration certaine de la puissance de feu par rapport à l'ancien canon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...