Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le meilleur char du monde en service


leclercs
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tous les T-90 n'ont malheureusement pas tous le système Shtora. Sans doutes par manque de budgets? En théorie, ils devraient tous l'avoir mais... Ceux qui sont présentés à la vente (exposé sur les salons) eux, en sont équipés. C'est comme pour le BMP-3F qui lui aussi devrait être équipé du Shtora... Les seuls qui en sont équipés, c'est pour tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour l'Arena mais certains c'est mieux qu'aucun comme c'est le cas pour les Léos, les Abrams, les Leclercs, les Challys et autre. Noter aussi que ce sont les chars T-XX qui sont les seuls dotés de systèmes de protection active comme Shtora, Drozd ou Arena (et bientôt les israéliens) un comble quand on rabache sans cesse que la survivabilité n'est pas un critère qu'ils prennent en compte que leurs chars sont des cercueils etc... [08] (Les T-80, et même plus anciens modèles, étaient déjà équipés de système de protection active ) Ah, et à 500m le fait de démarrer comme une "fusée" ne changera rien, il y aura juste un léger ajustement de visée à faire donc le coup de la porche Cayenne ça marche pour les roquettes mais pour les ATGM on repassera, surtout si le missile est supersonique. A part voir une carcasse rouler sur quelques mètres au lieu d'être immobile on ne verra aucune différence à l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

berkut il me semblait que l'arena ou le drozd n'équippait aucun char actuellement de façon pratique, tous les T80 et T90étant livrés sans cet équipement jusqu'à présent ; tu peux me le confirmer ou me l'infirmer ? [31] les protections actives pour les MBT occidentaux sont en développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Equipement modulaire. Je pense qu'il n'est monté que lorsqu'on envoie les engin au feu et/ou qu'on décide que c'est nécessaire, et là je parle tant du Drozd 1&2 que de l'Arena.

Et en effet les européens planchent sur des systèmes équivalents mais sont vraiment à la bourre. Ils ont misé sur le tout blindage et ils s'aperçoivent maintenant que même quand on a le meilleur blindage (pas forcément le plus épais) on peut se faire flinguer par un missile valant 100 fois moins que le char.

Et regardez moi ce joli BMP-3, qu'est ce qu'il a sur la tête? non ce n'est pas le bonnet du Père Noël [08]

http://www.warfare.ru/image.aspx?img=0702ey70/update/feb2005/4/arena7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combiné aux 90% de réussite pour le Drozd (1&2) et quasiment 100% pour l'Arena (apparemment il aurait du mal à faire face à plus de 3 ou 4 vecteurs ou une histoire de vecteurs sous même angle je sais plus trop, y a en un qui ne le gêne pas et l'autre qui l'emmerde royalement), le taux de prise de suppôt descend drastiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tanker la taille du blindage, n'a rien avoir avec la résistance, c'est se qui le compose qui le protège plus ou moins bien, est la c'est secret défense. Ne le prend pas mal se que je vais te dire ( mon bute n'est pas de chercher la merde, j'ai n'est jamais de problème sur les fofo que je fréquente et pourtant je suis franc avec les gens mais pas méchant, je parle aussi a des personne mature se qui aide) mais tes postes ne sont pas tres argumenter, tu c'est les personnes sur le fofo ne sont pas des monstre, 2-3 van mais rien de grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je dis presque 100% on y est pas et comme j'ai précisé il y aurait un souci avec une des configurations d'attaque citées mais l'Arena est plus performant que le Drozd qui obtient un taux d'interception de près de 90%. Pour le Chally II, son blindage de front de tourelle est celui qui a l'équivalent RHA le plus important, son blindage étant plus performant que celui du M1 et de pas mal d'autres correspondant à près de 1600mm RHA si je me souviens bien. Le problème vient de: _Blindage latéral quasi inexistant surtout dans une zone particulière où on tombe à environ 80mm! _Blindage du chassis déplorable, en fait ce n'est qu'une tourelle blindée sur l'avant, après il est en papier. Face à un RPG avec roquette antichar employé par quelqu'un qui n'est pas une bille il y aura du vilain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je touve quand meme "marrant" ce que on a dépensé des milliards en R&D sur les contre-mesures IR, EM ou Laser pour en équiper nos MBT et il est évident que cela servira contre une armée ou un milice; mais on revient presto aux bonnes vieilles méthodes blindage+cage à poule car un antique RPG fait encore pas mal de dégats....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était surtout prévu pour encaisser une fois qu'on avait à moitié enterré le char dont il n'y aurait plus eu de visible que la tourelle puis après repartir en contre attaque. En clair, comme le M1 et tout aussi dépassés du point de vue des doctrines actuelles. Mannix il est toujours plus facile de casser que de protéger et un "simple" RPG ça a déjà des performances très honorables, il n'y a que les MBT pour y résister (et encore...) et leur principal handicap à savoir pas de système de guidage en fait aujourd'hui une force dans le sens où l'on ne peut pas brouiller ce genre d'engin. Qui a dit que parce que c'était simple ce n'était pas performant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était surtout prévu pour encaisser une fois qu'on avait à moitié enterré le char dont il n'y aurait plus eu de visible que la tourelle puis après repartir en contre attaque. En clair, comme le M1 et tout aussi dépassés du point de vue des doctrines actuelles.

Mannix il est toujours plus facile de casser que de protéger et un "simple" RPG ça a déjà des performances très honorables, il n'y a que les MBT pour y résister (et encore...) et leur principal handicap à savoir pas de système de guidage en fait aujourd'hui une force dans le sens où l'on ne peut pas brouiller ce genre d'engin.

Qui a dit que parce que c'était simple ce n'était pas performant?

L'erreur de l'ensemble des forces armées (et ca ne concerne pas que les blindés) c'est d'avoir la mémoire courte.....

Le RPG il date pas d'hier, il a causé des pbs aux américains au VietNam et aux soviétiques en Afghanistan, puis encore des américains en Somalie

sans compter les dizaines de "petits" affrontements observables de part le monde

Alors le coup de la cage a poule, des sacs de sables ou de patins de chenille en protection supplémentaire ca fais un bail que c'est connu

de meme la vulnérabilité d'un MBT en zone urbaine, on la connait depuis Stalingrad 1942 et Berlin 1945

Mais j'ai l'impression que la toute puissance de la technologie (genre on un super M1 avec blindage composite, detecteur laser, aveuglateur oeil de chat, extincteurs au radon, soupapes d'evacuation de explosions de soute, GPS et distributeurs de hamburger....) fait a chaque fois oublier que

1- il y a eu des experiences precedentes dont on pourrais ou on devrait tirer des enseignements sans devoir les "redecouvrir" a chaque fois

2- qu'il n'y a pas plus imaginatif qu'un homme pour vaporiser son prochain et que donc se reposer sur des simulations et sur le tout technologique fait oublier que les types d'en face s'ils sont motivés vont trouver la faille de ton super MBT à plusieurs millions de petrodollars ou d'eurobrouzoufs (ou hélico, ou VTT ou ........) par l'usage d'IED, de cocktail molotv, de tirs de RPG en salve, de roquettes de RPG qui ont été bricolée pour en renforcer le pouvoir penetrant etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coktail Molotov, 30€ avec eurocard mastercard, une tenue passe partout relativement ample, 35€ avec eurocard mastercard, une semaine d'entraînement au basket avec des collègues, 12€ avec eurocard mastercard, un M1 A2 SEP qui a le feu aux fesses... Ca n'a pas de prix [29] (Enfin si, environ 6 millions de dollars[08] ) Sinon, il y a une blague qu'un pote m'a sorti, "Irak, on a pas notre pétrole mais on a des IED" [29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...