Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le meilleur char du monde en service


leclercs
 Share

Messages recommandés

Pardonnez moi messieurs, mais il serait bon que vous preniez un peu de recul!

Nos Armées utilisent environs 300 modèles des ses "hangars", dans diverses OPEX, de mémoire du Kosovo à l'Afganistan!

Se sont des structures semi-rigides et gonflables de la société TMB, d'une portée de 13 à 20m par module de 5m, et ayant les capacités de résister à des vent d'environ 180km/H, de pouvoir être chauffé, climatisé et de pouvoir être aussi bien transformé en entrepôt, abri pour avion, hélicoptère, qu'en atelier ou logement voir hôpital.

Maintenant, effectivement pour certains, offrir la possibilité au personnel de pouvoir travailler confortablement à l'abri des vents de sable, du froid ou de la chaleur lorsqu'il fait plus de 50° à l'ombre, peut être considéré comme un luxe!

Mais n'a en tout cas rien avoir avec une hypothètique fragilité du Leclerc![12]

Bon et bien pardonnez moi d'insister mon cher Phil!

Mais effectivement conserver votre pelle, il n'est jamais inutile de faire une tranchée autour des tentes!

On n'est jamais à l'abri d'une brusque averse nous submergeant![17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pfff ca en devient presque pathétique les z'amis ^^ Enfin de mon coté je prie pour que le jour ou ca pete sévérement, nos Leclerc, Léo (I et II), Challanger, Ariete, etc tiennent le coup, s'integrent tous bien et puisque montrer le meilleur d'eux meme car a ce moment la on s'en foutra royalement que intel ou intel est ca en plus que l'autre. Du moment qu'ils cassent tous du chars c'est le principal.[16] Alors mes amis arretons un peu les chamailleries. Ps: Le LECLERC c'est le meilleur, il est plus mieux que les autres parce qu'il est Francais. mdr [07]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il arrive entre le char a et b et c et d il y a si peu de différences que ca ne mérite même pas un message aussi long. En plus un bon missile anti chars ou même un simple RPG bien placé et ton jouet lé tout cassé. Sur un terrain ouvert comme un desert certes il a encore un rôle a jouer mais sur nos terrains d'europe entre le fantassin et n'importe lequel de vos jouet je mise sur le fantassin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en principe un tow doit pouvoir détruire n'importe quel MBT, mais après : il y a des facteurs "amoindrissants" : l'angle finale d'attaque, le blindage, le vitesse finale du missile,et le pire : si il est foireux....(cf : Eryx canadien testé sur une vidéo qui a circulé plusieurs fois sur le forum...), ou alors si il tombe à côté du char ennemi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le livre "véhicules de combat français d'aujourd'hui" il y a cette photo avec en légende "La tente-abri du Leclerc gardant la vectronique du char à température constante pendant les opérations d'entretien, renforce l'aspect "high tech" du système."

Les leclerc au Liban dorment dehors si on en croit les photos parues dans Assaut n°16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terrain urbain, un IED fait l'affaire face à un T-54 ou un Leclerc.

En terrain desertique, un RPG-9 fait aussi l'affaire.

Ho!! [09] , un T54 et un leclerc j'espère qu'ils réagissent pas de la même facon à un IED, et puis pourqu'un IED soit efficace sur un MBT, faut soit qu'il soit énorme (genre les IED du hezbollah sur les merkavas, c'est 300KG d'explo) ou pointu j'ai lu que de nouveaux IED se faisait en IRAK avec moins d'explo mais une espèce de cone en cuivre qui si bien placé perce le plancher des M1!

Quant à un RPG 9! sur un T54 surement mais un leclerc j'y crois moins!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on la refais 50 kg de Semtex pour un IED et n'importe quel panzer (du M1 au Merkava ) se transforme en carcasse .... on est pas a 300 kg d'explosifs 10 kg et au moins tu vaporise les chenilles, le GMP ou eventuellement le plancher de l'habitacle (c'est pas enomre 10 kg) tu empile 3 mines antichars et tu mets en orbite n'importe quoi (un vehicule amphibie des marines a été literalement coupé en 2 par ce genre d'IED en Irak et pourtant un LVPT-7 c'est du lourd) quant au RPG 29 Vampyr (puisque c'est ce qu'il faut lire je pense) un coup dans la nuque ou le dessus de tourelle ou le GMP et tu transformes n'importe quel MBT en cercueil, du T54 au Leclerc y'a pas de char invincible bon c'est sur qu'après de face le T54 il va faire gryuère la où un char moderne a de bonnes probas (et c'est jamais du 100%) d'encaisser sur son blindage composite avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on la refais 50 kg de Semtex pour un IED et n'importe quel panzer (du M1 au Merkava ) se transforme en carcasse .... on est pas a 300 kg d'explosifs

10 kg et au moins tu vaporise les chenilles, le GMP ou eventuellement le plancher de l'habitacle (c'est pas enomre 10 kg)

tu empile 3 mines antichars et tu mets en orbite n'importe quoi (un vehicule amphibie des marines a été literalement coupé en 2 par ce genre d'IED en Irak et pourtant un LVPT-7 c'est du lourd)

quant au RPG 29 Vampyr (puisque c'est ce qu'il faut lire je pense) un coup dans la nuque ou le dessus de tourelle ou le GMP et tu transformes n'importe quel MBT en cercueil, du T54 au Leclerc

y'a pas de char invincible

bon c'est sur qu'après de face le T54 il va faire gryuère la où un char moderne a de bonnes probas (et c'est jamais du 100%) d'encaisser sur son blindage composite avant.

Bon tu as peut etre raison, aprés peu importe le poids ca depend aussi beaucoup de la qualité de l'explo, mais ca me surprend cette fragilité des MBT, 10kg ou 50kg contre des chards de 70Tonnes, mouais!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu as peut etre raison, aprés peu importe le poids ca depend aussi beaucoup de la qualité de l'explo, mais ca me surprend cette fragilité des MBT, 10kg ou 50kg contre des chards de 70Tonnes, mouais!
ce n'est surement pas 300kg parce que en irak il n'y aura surement pas autant qui serait détruit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu as peut etre raison, aprés peu importe le poids ca depend aussi beaucoup de la qualité de l'explo, mais ca me surprend cette fragilité des MBT, 10kg ou 50kg contre des chards de 70Tonnes, mouais!
Les mines antichar lourde c'est 10-13kg et c'est bien suffisant pour mettre hors combat n'importe quoi ... alors forcement si t'en met deux ou trois c'est un massacre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là sa tourne à du n'importe quoi, vous oubliez qu'un char sert à affronter un adversaire mécanisé, à exploiter des failles dans le dispositif, bref détruire l'ennemi . Il ne devrait pas servir à occuper le terrain là ou il est trés vulnérable et à la merçi des IED. La guerre est une chose compliqué mais occupé un pays c'est autrement plus délicat et là on a obligatoirement des pertes .Le meilleur char du monde ne pourrait rien changer à la donne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'un char de combat n'est pas conçu pour les conflits assymétriques où il est plus une cible facile qu'autre chose, disposant d'un armement hypertrophié et très souvent inadapté, le tout handicapé par un temps de réaction faible et une mobilité toute relative. son seul avantage étant une masse de blindage imposant une logistique de destruction plus importante que pour un simple véhicule de patrouille mais cela ne veut pas dire que c'est impossible, l'Irak montre bien qu'un char ne la ramène pas contre une guerrilla un petit peu équipé et le Liban nous a montré qu'un char même dernier cri ne la ramenait pas contre une organisation paramilitaire bien équipée dans le domaine de l'antichar (même s'ils n'avaient pas le fin du fin). Imaginez ce qu'un détachement de troupes de types commando pourraient infliger comme rouste à un contingent blindé dans une situation comme le Liban ou l'Irak, avec le matériel moderne et l'entraînement... Le char ça casse du char et du blindé plus généralement, ça peut faire un peu de soutien d'infanterie pour écraser des points verrouillés par l'ennemi mais pas de l'occupation de terrain après un conflit, ils deviennent de jolies cibles bien tentantes pour pas cher et pas beaucoup de risque en plus. Pour les IED, y a aucun véhicule qui peut donner une protection réelle, il faut prévenir l'attaque, pas l'encaisser sinon c'est foutu. Si 10kg suffisent pas la prochaine fois ils en mettront 15 ou 20. Si attaquer par les côtés ça fontionne pas, ils passeront par le sol et ainsi de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une vidéo sur youtube.com, les nouveaux chars américains ont un éspèce de "bouclier invisible" et donc, les RPG qui leur arrivent dans la gueule sont detruits avant l'impact ...

Je vais vous cherchez la vidéo.

La Force ? [45]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une sorte de trophy comme pour israel, se n'est pas un vrai champs sa represente juste la totalité de la protection du systeme. mais je c'est pas comment sa marche, certain dise un jet de bille pour intercepter la roquette mais les pauvre soldats qui vont se faire troué. Si quelqu'un en c'est plus sur c'est systeme je suis tout oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ils prévoient aussi pour la rénovation de leurs Chally d'après raids (caméra thermique très probablement, remotorisation presque assurée :l'adaptation d'un MTU 1500ch(logiquement, ça serait un M883 : qui équipe déjà : Merkava4, Leclerc EAU, Leopard 2 dnas certaines versions, M1 Abrams, etc) : parce qu'à 65t avec les surblindages, le petit 1200ch souffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...