Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le meilleur char du monde en service


leclercs
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

a t'on une estimation du temps du ravitaillement en obus sur un char leclerc? j'ai bien fait mon enquete sur le merkava 4 j'ai trouve de gros avantages que je pense le leclerc n'a pas (a vous de confirme ou d'infirmé) : le merkava 4 est capable de tiré de son canon un missile anti-char longue portée de 8 km. le char merkava 4 ultra high-tech est equipé d'un drone skylark qui dispose d'une distance de plus de 10 kilometre avec une autonomie de 1heure, de plus c'est images peuvent étre retransmis aux autres merkava 4 via leurs reseau intra-net. kirayama je vie en france mais je me rend souvent en israel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galil10 ,le Leclerc XXI et le Merkava IV sont les 2 meilleurs chars au monde actuellement ,du fait qu'ils sont de la 4e génération. Ils ont chacun des avantages et des incovénients mais grâce aux RETEX et aux ingénieurs/concepteurs qui les ont développés ,ils sont évolutifs et "up grader". Cependant ,le Merkava IV a l'avantage d'avoir été développé pour le combat urbain ,du fait de sa spécificité ,c'est donc le meilleur MBT en compartiment de terrain urbain ,normal me direz-vous ,Israël a du faire face à des combats et guerilla en ville. ;) Emplacement mortier ,canon et obus adapté à ce type de combat ,blindage. Le Leclerc a été conçu en vue de compenser le parc contre celui du pacte de varsovie ,il était donc plus rapide ,plus mobile ,plus performant en électronique /optronique ,conduite de tir ,équipage ,automatisation ,c'est un véritable système d'armes plus évolué qu'un char russe. Plus simplement ,un Leclerc devait dégommer 3 T72 et filer. Il me semble que le Merkava bénéficie de la motorisation du leclerc EAU ? Les Léo 2 bénéficient d'une réputation différente mais ils se vendent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiriyama je vie en france mais je me rend souvent en Israel.

Moi j'ai bien envie d'y aller une fois. J'en ai déjà parlé à mes parents et ils ne sont pas contre. Peut être bientôt, j'irai :D Mais il fait très chaud là bas, non?

Il me semble que le Merkava bénéficie de la motorisation du Leclerc EAU?

Le moteur du Merkava 4 est fabriqué en Allemagne je pense. Et les pays arabes entretiennent de bonnes relations avec l'Allemagne, surtout dans le domaine de l'armement et des systèmes de Défense, donc, oui, c'est fort probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien envie d'y aller une fois. J'en ai déjà parlé à mes parents et ils ne sont pas contre. Peut être bientôt, j'irai :D Mais il fait très chaud là bas, non?

kiriyama sans indiscretion tu as quel age? si tu parle du temps en effet il fait trés chaud, maintenant niveau securité ta rien a craindre faux juste evite de ce rendre en territoire palestiniens sino le pays est jolie et y' enormement de choses a visité bref revenons au sujet , en effet le merkava 4 est un concentre de technologie comme le leclerc et le T-90 mais a proprement parle il est impossible pour nous de definir le meilleur char du monde nos connaissances sont trop limité .....helas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiriyama sans indiscretion tu as quel age?

18 ans :P Je sais je suis majeur mais mes parents on beaucoup leurs mots à dire chez moi.

Si tu parle du temps en effet il fait trés chaud

Oui, je parlais bien du temps :D J'apprécie pas trop la chaleur étouffante, mais si il y'a du vent, pas de problèmes.

Sino le pays est jolie et y' enormement de choses a visité

Le pays est historiquement très riche.

Mais a proprement parle il est impossible pour nous de definir le meilleur char du monde nos connaissances sont trop limité .....helas

Oui, on tourne en rond. De plus la question est très subjective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

salut moi c'est benji alias konig . Moi c'est le leclerc le meilleur char au monde , je le connais j'ai tout sur se char , j'ai le bouquin en plus de marc massilian et vous avez pas encore tout vue sur le leclerc son blindage milles feuilles pour bloqué les projectiles et entre les plaques en plus doté decharges explosive . donc son blindage et le meilleur qui existe à se moment la . ps: le chargement automatique et beaucoup plus performent que le manuelle je te vois mal à charger un obus à 50 km/h et prendre pleins de bosse lol , le leclerc à était consue pour être un char léger , extrement puissant sous la meilleur protection blindée qui sois , surtout son canon de 120mm/52 à ame lisse pouvant tiré des obus à 1800M/sec font du leclerc un char extrement redoutable. Pouvant tiré à plus de 50km en tout térrain 8 à 10 coups minutes désolé la cadence à évolué moi j'ai déjà vue la serie 21 beaucoup plus évolué enfin la serie 2.1 lol , et quand on me parle de t-90 lol le char le plus mobile qui sois c'est le leclerc . [27] il passe la ou aucun autre char passe . Mais c'est vrai que le t-90 donne beaucoup aussi , sauf que son blindage et pas très performant comparé à un leclerc. [27] donc pour moi le leclerc et toujour le meilleur char du monde. ps: le canon passera en 140mm tout en gardant des obus de 120mm sauf que l'obus gagnera 1 m de plus. des 2008 la version de 2010 je vous dis ça va etre mortel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol les américains et le vieux char [08] le merkava lol c'est pas vraiment une bête d'après se que j'ai vue lol le leclerc je me sentirais en sécurité beaucoup plus agile plus résistant il combine les blindages les plus durs. un caisson du blindage d'un leclerc à reçu 3 obus de types différent flèche , charge creuse aucun à percé plus de 5mm au moins , le leclerc et le merkava le seul char bénéficiant d'une bonne protection latéral contre les attaques de lance roquette antichars . [27] et la serie 21 sera équipé de plaque en titane et des étages réactif tout ça sans que le char reparte en usine . [27]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol les américains et le vieux char [08] le merkava lol c'est pas vraiment une bête d'après se que j'ai vue lol le leclerc je me sentirais en sécurité beaucoup plus agile plus résistant il combine les blindages les plus durs. un caisson du blindage d'un leclerc à reçu 3 obus de types différent flèche , charge creuse aucun à percé plus de 5mm au moins ,

le leclerc et le merkava le seul char bénéficiant d'une bonne protection latéral contre les attaques de lance roquette antichars . [27] et la serie 21 sera équipé de plaque en titane et des étages réactif tout ça sans que le char reparte en usine . [27]

Tu sais, je ne pense pas qu'ils existent bien des char qui sont capable d'arrêter un obus flèches de front. Aussi, je ne connais pas grand chose qui est capable d'arrêter ce type d'obus en 5mm et moins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol tu sais le leclerc c'est pas un abrams lol sont blindage à était testé mélange de plusieurs type de métaux . tu sais un char leclerc résista à un tir de leclerc de face sans problème pour te dire de ça résistance .[27] les cotés aussi sont bien protégé l'arrière et le coté on était suffisament protégés pour résisté par des tirs de rpg7. lol bf c trop bugué [29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woow woow woow on se calme ... essai de te calmer et d'ecrire un peu mieux j'ai du mal a te suivre parfois. Sinon comme il a était dit, je pense que c'est impossible que le Leclerc ou meme un autre char puisse arreter un obus fleche en moins de 5 mm ..... M'enfin ... Au faites j'aurais voulu savoir, c'est bien beau d'avoir le meilleur blindage du monde mais quand il se prend un obus et que le blindage le stoppe, les soldats a l'interieur sont pas un peu voire beaucoup sonner [08] non parce que si c'est pour avoir un equipage dans les vappes ca sert plus a grand chose ... j'espere qu'ils ont prevu de l'aspire avec la trousse de secours mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ya pas tout dans un char tu veux pas la télé non plus , la douche . [08][08] entre les plaques de blindage ya des explosifs pour neutraliser le projectile et que le blindage et fait de façon de milles feuilles pour que le projectile se coince entre les plaques . [27][08] je pense que maintenant ça doit etre moins violent pour l'équipage un tir sur le blindage. bon suivant le calibre de l'obus aussi [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Battlefield les hélicoptères savent même encaisser un obus de char! Je l'ai sur X-Box!

[08]

Avez-vous essayer les missiles sol-air sur les flammes des puits de gaz. Le missile tourne autour très vite dans un rayon de moins de 10 m.[08]

Ensuite, nous avons le trouffion qui se prend 1 balle de calibre 50 dans le torse sans mourrir ou 4 à 5 balles de m-16 qui lui aussi ne meurs pas.[22]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...