Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le meilleur char du monde en service


leclercs
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

les différences entre un 44 et un 52 calibre sont quand même assez importantes, augmentation de la vitesse de la flêche avec comme avantage un pouvoir de perforation supérieur à une fleche classique et aussi une augmentation de la portée. Faut rappeller que le leclerc est le char qui à la plus grande portée au niveau de son canon .Le lahat, ça c'est le genre de truc qui ne sert pas à grand chose dans un combat antichar face à un char récent et un équipage entrainé à répondre vite . Avec les leclerc, les français ont mis au point pas mal de nouvelles techniques de combat, parmis celle ci ont peut trouver le combat antichar tournoyant, et des raids blindés derrière les lignes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui seb sauf que à la base le leclerc à était comme pour le merkava , ils sont pensées au combat urbain c'est juste un suplément pour assurer encore un peux plus la résistance.

Ben il manque des protections de blindages contre les pietons sur l'actuel Leclerc. Ainsi qu'une arme à fort angle de debattement, enfin je sais pas si les soldats peuvent communiquer avec le chef de char ? .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les différences entre un 44 et un 52 calibre sont quand même assez importantes, augmentation de la vitesse de la flêche avec comme avantage un pouvoir de perforation supérieur à une fleche classique et aussi une augmentation de la portée.

Faut rappeller que le leclerc est le char qui à la plus grande portée au niveau de son canon .Le lahat, ça c'est le genre de truc qui ne sert pas à grand chose dans un combat antichar face à un char récent et un équipage entrainé à répondre vite .

Avec les leclerc, les français ont mis au point pas mal de nouvelles techniques de combat, parmis celle ci ont peut trouver le combat antichar tournoyant, et des raids blindés derrière les lignes

qu'est ce que tu appelles portée au niveau de son canon :

- la portée à laquelle il peut espérer toucher une cible ?

- la portée ballistique ?

il faut aussi que ce soit utile tactiquement : le terrain compartimente quand même les combats et restreint souvent les distances d'engagement .

enfin, il faut pouvoir perforer son adversaire à la base; pour moi le meilleur char du monde c'est celui qui peut détruire son adversaire à la plus grande portée utile tactiquement et comme personne ne connait vraiment les équivalents RHA des MBT modernes ni les capacités réelles des obus fléches ( bon pour le 2 il y a des chiffres qui circulent );et que la portée utile tactiquement varie selon les conditions d'engagement............ j'avoue que je n'ai pas de vainqueur ( il faut aussi prendre le prix en compte ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sure que tout dépend du type de terrain, le leclerc à été conçu au départ pour le theatre européen, donc la portée de son canon est un avantage pour ce type de terrain. La portée efficace des ofl f1 f2 et ofl ng est de 4000m, c'est à dire qu'a cette distance l'ofl perfore les blindages lourds homogènes,composites et réactifs A l'heure actuelle c'est le canon de 120 le plus efficace et le 120 55 des allemands qui à été conçus pour contrer le canon français et en dessous au niveau perf et precision .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le gros problème c'est que l'on ne connait pas la capacité des MBT modernes à résister aux obus fléches de leurs congénères ( en gros leurs équivalents RHA sauf peut être pour les T72/80/90 ), ça limite un peu notre capacité d'analyse ( j'avais bien trouvé des chiffres mais leur fiabilité est incertaine ). enfin ne pas oublier le coût : pour être efficace il fut une arme blindée en centaines de MBT , si on ne peut que aligner que quelques dizaines de MBT on est vite limité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir rebaptiser le forum "Leclerc.fanas.fr" .... Mon sempiternel slogan : Leclerc, Rafale, Famas, le meilleur du meilleur, le monde entier nous les envient, mais personnes ne les achètent, étonnant non ..... PS : 1 Leclerc contre 10 T80, je veux bien qu'il en dégomme 3 ou 4 avant, mais après il est roti comme un bucher du temps de l'inquisition .... Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère le Merkava IV, car il est sans cesse amélioré en tenant compte des enseignements provenants des opérations réelles (et ce n'est pas terminé), et il n'y a rien qui fasse progresser plus vite que l'expérience du combat....

Je suis assez d'accord avec toi car c'est en effet le combat qui est le meilleur et le plus impitoyable des juges. Ce char est conçu pour apporter un maximum d eprotection à son équipage. Il a d'ailleurs un mythe de quasi invicibilité. L'Abrams américain est pas trop mal mais ne peut tirer au canon à plaine vitesse, contrairement au Leclerc qui est le prmeeir char de 3 eme génération. Le Leopard allemand reste un gage de sécurité et le T-72 russe dépassé est en service dans de nombreuses armées moyennes (ansi que ses ancêtres T-55 et T-62) mais le T-80 est plus moderne. Je préfère le Leclerc et le Merkava IV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVAIT un mythe d'invincibilité, 34 jours de terrain ont rectifié le tir. On voit bien que 70t de ferraille sont inutiles si en face tu as un ATGM. De simples RPG-7 et Sagger ont donné à réfléchir aux tankistes de Tsahal voire un billet pour l'au delà. L'avenir n'est pas au char lourd (j'entends par là un gros mammouth paralytique... Comment çà j'ai dit Léopard II? [30] ) mais un char mobile doté de systèmes de protections actives d'un blindage performant mais léger (en kg of course) et capable de faire feu quelles que soient les conditions et à haute vitesse. Un seul char répond pour le moment à tout ces critères mais il n'est pas en service et quelques autres sont sur le papier. Quand au warfare autour du Merkava, cela était valable pour les premiers mais quand on voit le Merka IV on ne voit qu'un char de crowd control, à sa place dans Gaza ou la Cisjordanie mais dans la merde dès qu'on sort des armes lourdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVAIT un mythe d'invincibilité, 34 jours de terrain ont rectifié le tir. On voit bien que 70t de ferraille sont inutiles si en face tu as un ATGM. De simples RPG-7 et Sagger ont donné à réfléchir aux tankistes de Tsahal voire un billet pour l'au delà. L'avenir n'est pas au char lourd (j'entends par là un gros mammouth paralytique... Comment çà j'ai dit Léopard II? [30] ) mais un char mobile doté de systèmes de protections actives d'un blindage performant mais léger (en kg of course) et capable de faire feu quelles que soient les conditions et à haute vitesse. Un seul char répond pour le moment à tout ces critères mais il n'est pas en service et quelques autres sont sur le papier.

Quand au warfare autour du Merkava, cela était valable pour les premiers mais quand on voit le Merka IV on ne voit qu'un char de crowd control, à sa place dans Gaza ou la Cisjordanie mais dans la merde dès qu'on sort des armes lourdes.

Quel char répondrait donc à tous ces critères ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVAIT un mythe d'invincibilité, 34 jours de terrain ont rectifié le tir.

Oui s'en est fini du mythe d'invincibilité, mais il faut largement temperer les choses. Les recits que j'ai pu lire montre que les chars on quand même très bien resistés et que sur le total de chars qui se sont fait tiré dessus à coup d'armes AC et autres RPG, très peut ont été mis HS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...