Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le meilleur char du monde en service


leclercs
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Totalement similaire, deux gros balourds impotents. Le Tigre III allemand ayant pour lui un meilleur blindage général car pas seulement concentré sur le front de tourelle même si cette section est lourdement protégée. Les deux ont un défaut avec un canon assez médiocre, le 55 calibres allemand est trop long et nuit à la précision des obus tirés, le 120 rayé du Chally ne permet pas un emploi efficace des APFSDS seule solution viable face à des chars un tant soit peu blindé a des distances supérieures à 2000m (même si pour les autres mun il soit des plus corrects). Mobilité lamentable... En gros ce sont des canons automoteurs de 120 avec tourelle blindée...rien à voir avec un char. Les anglais et les allemands n'ont pas retenu les leçons de WWII. Les Français ont décidé de prendre les soviétiques à leur propre jeu en développant un char qui devait avoir les mêmes qualités qu'un char d'assaut sans les défauts de ces derniers, on y est presque. C'est un MBT qui possède des caractéristiques de char d'assaut, une excellente mobilité, une bonne puissance de feu et une bonne précision, le tout quelles que soient les conditions d'engagement, le tout en conservant une excellente survavibilité. Son défaut principal est son coût, suivi de près par sa silhouette mais bon, les développeurs voulaient un char "confortable", on est loin de la silhouette d'un T90 ou d'un Black Eagle, son poids qui est malgré tout un des plus modeste parmi les chars OTAN, frise quand même les 60t et les prochaines évolutions devraient certainement lui faire passer cette barre or qui dit poids élevé dit mobilité plus réduite. Un de ses défaut est d'avoir des soucis de jeunesse mais aucun n'en est exempt, les maladies de l'enfance sont toujours bégnines quand elles sont traîtées de manière précoce, les défauts de cellule du Chally nécessiteraient à cause de son chobbam une refonte complète de la tourelle par exemple histoire de boucher les trous. Et un moteur de 1800ch ne serait pas du luxe sur un tracteur pareil.

Je me rappelle aussi d'une petite séquence bien amusante d'un Challenger II démarrant devant un parterre de journalistes et qui tombait en panne moins de 50m plus loin, un belle fumée noire s'élevant du compartiment moteur un court moment, la pauvre tankiste se balladant sur la dépouille de sa monture une clef à molette à la main et inspectant la carcasse de son piètre Jolly Jumper... Comme publicité on a connu mieux.

Petite image du leclerc qui semble ne pas si mal se porter en blanc:

Image IPB

Ici un char qui apprend aux gars de Tsahal ce que signifie "NE PAS ENTRER" [29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple, tu prends des RPG de facture artisanale et des projectiles tout aussi artisanaux et tu obtiens des têtes qui rebondissent et vont se perdre dans le décor, des têtes qui explosent mais comme elles sont à fragmentation ou simple charge creuse rayent le blindage. une simple charge creuse perce 200/300mm RHA, tu m'excuseras mais si un Chally se faisait percer par çà... Autant prendre des Warriors. J'avais déjà entendu parlé de cet épisode, mais sans le rajout "missile" car avec un missile antichar dans le derche, le Chally n'avancerait plus tout simplement, il n'a du blindage que sur la tourelle et des rajout parfois sur le glacis ailleurs un missile ferait un trou et quatre morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les anglais sont.... les français sont... les africains sont... ce type de généralité excuse ma franchise n'apporte rien. Je ne suis pas d'accord avec berkut mais au moins il argumente.Mzmz si comparer le challenger à un canon automoteur muni d'une tourelle ne me semble pas szrieux. . Le documentaire montre bien d'ailleurs les failles du chalenger I.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est un préjugé pas un fait. D'autant plus que par rapport au chalenger I on dénombre pres de 160 amélioration. Dernierement le chalenger 2 va etre équipé du canon du leopard 2A6 In January 2004, BAE Systems Land Systems (formerly RO Defence) was awarded a contract to develop a new smoothbore 120 mm gun for the British Army Challenger tanks. Under the contract, a Challenger 2 has been armed with the new Rheinmetall L55 smoothbore gun, as fitted on the Leopard 2A6 main battle tank, and began firing trials in January 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est un préjugé pas un fait. D'autant plus que par rapport au chalenger I on dénombre pres de 160 amélioration. Dernierement le chalenger 2 va etre équipé du canon du leopard 2A6

Ca montre bien qu'il avait des soucis a ce niveau la et appui les argument contre son canon. Et puis les amélioration y'en a sur tout les chars. Ca permet de voir d'ailleur quel etaient les defauts des précédentes versions [08] .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non cela veut dire que le canon allemand est le meilleur du monde actuellement;

[08] Encore un beau prejugé. Sans compter que d'un coté tu nous dis que le Challenger 2 c'est l'un des meilleurs chars du monde mais qu'ils a besoin de changer de canon (car le choix initial etait mauvais) et ca reste de toute façon un chars de conception ancienne.

près de 160 ameliorations cela veut dire que c'est un autre tank

Ca veut pas dire grand chose encore une fois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorque je parle des amélirations je parle des changements entre le challenger 1 et le 2. C'est un autre tank.

A ok, ben c'est moins rassurant car je pensais que ct le challenger 2 d'origine qui avait subis ces modifications.

Si tu veux qu'on s'amuse à répertorier tous les ratés du bijou leclerc qui a une faibilité douteuse on peut recommnecer.

Bah, c'est kler que le Leclerc a eu des raté mais comme on en a déjà parlé le Challenger 2 n'est pas en retard dans le domaine des problèmes.

Pour le reste je pense que Berkut avait fait une bonne argumentation pour montrer que le Challenger on fait beaucoup mieux aujourd'hui. De plus dans toute les discussions que j'ai eu l'occasion de voir, les meilleurs chars (hors russie) sont les Leopard 2A6, Leclerc et Merkava4 selon les points qu'on met en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non cela veut dire que le canon allemand est le meilleur du monde actuellement; près de 160 ameliorations cela veut dire que c'est un autre tank Site interressant à consulter : http://www.fprado.com/armorsite/chall2.htm

alors toi tu es trop drôle [08] retourne en arrière est tu comprendra pourquoi que le canon allemand est un cran en-dessous de celui du leclerc .

De plus ton challenger à rencontré plus de problèmes de jeunesse que le leclerc

-problèmes récurrents de fiabilité de la transmission

-problème de fonctionnement de la tourelle

-la sécurité de l'équipage pouvait même être mise en jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors toi tu es trop drôle 08 retourne en arrière est tu comprendra pourquoi que le canon allemand est un cran en-dessous de celui du leclerc .

De plus ton challenger à rencontré plus de problèmes de jeunesse que le leclerc

-problèmes récurrents de fiabilité de la transmission

-problème de fonctionnement de la tourelle

-la sécurité de l'équipage pouvait même être mise en jeu

J'en avait aussi entendu parler je ne sait plus ou...faudra que je regarde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens encore des défauts : mobilité pas terrible c'est une trés grosse cible [08] manque d'une protection incendie dans l'habitacle protection partielle des munitions canon qui n'est pas un standard otan au fait peut il tirer en mouvement ? est il numérisé ? 1992 est l'année de livraison du premier leclerc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Leclerc est plus mobile. Le Leclerc a un meilleur blindage. Le Leclerc est numérisé. Le Leclerc a un des - voire le - meilleur canon. Le Leclerc pese que 56 T. Le Leclerc a un moteur de 1500 Ch qui fume pas a l'acceleration. Le Leclerc fait du 0 a 35 Km/H en de 6s. Le Leclerc le meilleur rapport puissance poid : 26,78 cv/tonne Le Leclerc a un profil assez bas. Le Leclerc a un chargement automatique des obuts. Le Leclerc peu tiré tout en roulant a 50 km/H en tout terrain avec une bonne précision. En gros le Leclerc est un tueur de char [20] . fait pareil avec le Challenger enfin si tu peu [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les contextes d'emplois étaient différents, un Leclerc c'était fait pour faire des percées dans les plaines de Silésie, et des raids blindés derriere les lignes ennemies... un Challenger 2, c'était prévu pour le combat défensif avec des appuis pour se protéger... certes , c'est des MBT dans les 2 cas, mais les caractéristiques des deux chars sont adaptés à chaque contexte d'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...