Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le meilleur char du monde en service


leclercs
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

-

si le leclerc affronte des MBT mieux protégés , ceux-ci auront l'avantage ( trés souvent décisif au vu de l'histoire de la guerre blindée ) de pouvoir engager leurs cibles les premiers ; hors même si on ne sait pas quelles sont les valeurs des protections des différents MBT de part le monde ; on sait par contre que l'avantage de la compacité ( évaluée de source française à 4 tonnes ) ne suffit pas à compenser l'écart de masse avec les MBT modernes tel le léopardII A6 EX ( 7 tonnes )

Faux, le gain du a la compacité est plus proche des 10 tonnes que des 4 .LOL.

Le Leclerc a un metre de moins en longueur et 10% de moins en hauteur.Ca fait prés de 25% en surface.Intrinsequement en terme de masse surfacique disponible pour le bindage le Leclerc n'est pas moins blindé qu'un M1 ou un Challenger.Le Leclerc est equivalent a un char classique de 70 tonnes

, il n'est donc pas illogique ( mais évidemment spéculatif ) de penser que le léopard reste mieux protégé. ( de plus, les israéliens estiment que la compacité nuit à la survie du MBT quand il est perçé ).

Le compartimentage de l'equipage est un atout vis a vis d'un char comme les merkava.

c'est bien pour des raisons techniques que les grecs ont classés le léopard II et le M1A2 devant le leclerc

La fiabilité et le prix intervienent dans les scoring.Et le Lerclerc a souffert de cela, de sa lenteur de mise au point faute de credits annuel (étalement) et du doute sur la capacité de la France a le moderniser dans le temps.De plus dans la compétition grecque il semblerait que on ait essayé de tricher pour gagner a tout prix.Les grecs ont modéremment apprécié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Faux, le gain du a la compacité est plus proche des 10 tonnes que des 4 .LOL.

Le Leclerc a un metre de moins en longueur et 10% de moins en hauteur.Ca fait prés de 25% en surface.Intrinsequement en terme de masse surfacique disponible pour le bindage le Leclerc n'est pas moins blindé qu'un M1 ou un Challenger.Le Leclerc est equivalent a un char classique de 70 tonnes

faux le chiffre de 4 tonnes vient du HSN°3 sur les MBT de raids, page 53 il est donné par Marc Chassillan , un expert du leclerc , tu es meilleur que lui ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux le chiffre de 4 tonnes vient du HSN°3 sur les MBT de raids, page 53 il est donné par Marc Chassillan , un expert du leclerc , tu es meilleur que lui ?

Bien sur!

QUe n'importe quel auteur grand public ou journaliste d'Armada , du janes ou autre.Ils viennent parfois m'interroger!

Ils n'ont que les informations que on veit bien leur donner (vraies ou fausses) et sont incapables a 99% des cas de les verifier eux meme.

Marc Chassillan , un expert du leclerc

Il a travaillé dessus? Il est ingenieur de l'armement? LOL.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur!

QUe n'importe quel auteur grand public ou journaliste d'Armada , du janes ou autre.Ils viennent parfois m'interroger!

Ils n'ont que les informations que on veit bien leur donner (vraies ou fausses) et sont incapables a 99% des cas de les verifier eux meme.

Il a travaillé dessus? Il est ingenieur de l'armement? LOL.
oui : entré en 1986 au bureau d'étude de l'AMX-APX de satory ou il a travaillé sur le leclerc ( entre autre ), il a été directeur du projet DNG pour le char Leclerc et fut à l'origine du concept E , ça te va comme expert ? [08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il raconte volontairement une connerie ou tu as mal interpreté.De plus travaillant sur le DNG il n'en a peut etre pas les chiffres exacts. Ce que tu ne sais pas c'est que le blindage represente entre 40 et 60% du poids d'un char (je ne donne pas de chiffre eaxacts volontairement) le reste etant du aux equipements et aux elements de structure dont la fonction primaire n'est pas la protection.Et la majeure partie des elements hors blidnage est en poid directement fonction de la masse du blindage.Si tu economise 4 tonnes sur le blindage ca signifie que tu a peut etre economisé 8 tonnes sur le poids du char. A nouveau je reste volontairment imprécis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas mal interprété mais pour éviter toute polémique , je vais citer le passage relatif à la protection du leclerc : " Le niveau de protection est obtenu grâce à la compacité du char et à la masse ainsi gagnéé. En effet le Leclerc et le Léopard 2A4 ont la même masse , soit environ 56 tonnes. Or le Leclerc est 850mm plus court ce qui correspond à une masse d'environ 4 tonnes ( 850 mm de structure et de jupes, deux élèments de suspension, deus galets de roulements et 4 fois 850mm de cheniles). Par rapport au char allemand, la masse ainsi récupérée a permis d'accroître la protection dans l'arc frontal , de protéger les cotés de la tourelle contre les projectiles antichars d'infanterie , grâce à des préblindages couvrant un arc frontal élargi." maintenant quand tu compares au léopard II A6 Ex, celui-ci fait 63 tonnes soit 6.5 tonnes de plus que le A4 , essentiellement par ajout de surblindage de tourelle , glacis avant et une protection de toit ( le passage au canon L55 ne coûte que 300 kg ) .... bref un gain de prés de 6 tonnes pour la protection tu fais ta soustraction et tu arrives à environ 2 tonnes de protection en faveur du léopard II A6 EX. Quant au fait qu'il raconte une connerie c'est n'importe quoi, si il avait voulu éviter de dire quelque chose , il serait abstenu tout simplement d'en parler..... par contre , toi tu as dis une ( petite ) connerie , l'écart de taille entre un leclerc et un léopard II n'est pas de 10% : - la taille du leclerc est de 2.532 m ( toit de tourelle ) - la taille du léopard II est de 2.64 m ( idem ) soit une différence de 10.8 cm alors que 10% de 2.64 font 26.4 cm ( la différence est donc de l'ordre de 4% ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tu as des sources ? ( honnêtement et sans vouloir facher qui que ce soit , je vois mal la turquie copier une machine aussi perfectionnée )" Les turcs ont énormément copiés le design et pause comme demandes de fabrications les mêmes performances qu'un Leclerc - aprés pour tout ce qui est éléctronique ils iront voir les israéliens - évidement ce sera un Leclerc au rabais (comme leur gastronomie entiérement reprise aux arméniens aux grecs et aux iraniens - ou comme leurs toilettes - çà n'engage que moi) - pour les sources c'est dans un vieux Raids et un des premiers DSI si mes souvenirs sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- la taille du leclerc est de 2.532 m ( toit de tourelle ) - la taille du léopard II est de 2.64 m ( idem ) C'est énorme [29] presque un mètre de plus qu'un Black Eagle (80 minimum face à un Leo II et 70 face à un Leclerc) Y avait une photo d'un T90 à côté d'un Leclerc, on y voyait l'ostensible différence de gabarit, en comparaison, le français donnait l'impression d'être un duplex monté sur chenilles [30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment font ils pour ramener leur T 90 sur le champs de bataille ? parce que 2 heures de tout terrain avec des chars russes et il parait que tu en sort épuisé . Et un équipage épuisé à plus de chance de se faire avoir par manque d'attention ! Pour moi les chars russes même avec tout leurs bazars qu'ils peuvent mettre dessus sont et resteront médiocres [11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- la taille du leclerc est de 2.532 m ( toit de tourelle )

- la taille du léopard II est de 2.64 m ( idem )

C'est énorme [29] presque un mètre de plus qu'un Black Eagle (80 minimum face à un Leo II et 70 face à un Leclerc)

Y avait une photo d'un T90 à côté d'un Leclerc, on y voyait l'ostensible différence de gabarit, en comparaison, le français donnait l'impression d'être un duplex monté sur chenilles [30]

ils vont mettre des nains dans leurs futurs MBT les russes [08]

ok je sors [29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La signature IR d'un char n'a rien à voir avec sa taille, mais uniquement à la chaleur qu'il dégage et à sa capacité de "camouffler" sa signature. Si il y avait une personne de plus que moi dans le forum qui a fait une ballade dans un T72, il pourrait confirmer les dires de Jeanmi...et pourtant c'était une piste à char, autant comparer une DS sur une autoroute à une 4L sur des bump pour les suspensions, et une mini à une rolls pour l'espace interne et encore quand tu te cogne la tête contre la vitre de l'austin on ne te pose pas 17 points de sutures sur le cuir chevelu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un T-90S ne se ballade pas avec une électronique de brod d'un T-72, faut arrêter là aussi [50] . Quand à la capacité à camoufler sa signature IR, un char n'est pas un récipient adiabatique, il va donc FORCEMENT dégager de la chaleur principalement par son groupe propulsion et si les optiques IR d'un ATGM les repèrent à 3km l'équipement embarqué d'un char fera au moins aussi bien... C'est évidemment vrai dans les deux sens, autant MBT que T-XX . La silhouette de cafard du T-XX a un prix, la place intérieure est réduite à l'essentiel mais pour les modèles 90 "tout" cet espace a été aménagé de manière optimale (encore plus dans le Blacky, chacun ayant son compartiment personnel), la silhouette importera toujours dans la survavibilité un char bien plus compact et pourtant d'un poids presque comparable à un MBT offrira une protection au moins équivalente. Le Type 90, tu veux parler du M1 avec une tourelle de Léopard II avec le dernier cri de l'électronique Sony et Fujitsu dedans? Joke. [28] Pas vraiment trop d'infos sinon qu'il est vraiment trop cher pour ce que c'est, ils auraient mieux fait de prendre des M1 A2 SEP, deux fois moins chers et sûrement au moins aussi efficaces... Sinon je connais une société d'armement qui serait enchantée de caser son char dans un deuxième pays en export [08] Excellent char au demeurant, selon moi le meilleur MBT soit dit en passant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous je ma permet de m incruster dans votre discution fort interressante je suis moi meme chef de char leclerc autant vous dire due je connais bien l animal mise a part tout cela je suis specailiste leclerc de formation et je peu vous donner si vous le souhaiter de plus ample explication sur le SYSTEME D ARME LECLERC en l occurance je travail sur s21 donc le top et vous serez etonnez de cerain de ses resultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...