Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le meilleur char du monde en service


leclercs
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

non Dosbox, un rafale de GAU et l'engin se retrouve sur sur le toit, façon de parler bien entendu. Imagine le chassi qu'il faudrait pour supporter 4t de recul. Et puis va rentrer un machin pareil dans un chassis de char léger ou même lourd...

Image IPB

Sachant que dans ce loader il y a 1125 obus et que la cadence de feu du GAU oscille en fonction de la demande entre 2100 et 3900cps/min... quand à la portée pratique maximale elle n'exède pas 1500m pour ses munitions, en clair le véhicule est la cible des autres blindés avant de pouvoir faire feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non Dosbox, un rafale de GAU et l'engin se retrouve sur sur le toit, façon de parler bien entendu. Imagine le chassi qu'il faudrait pour supporter 4t de recul. Et puis va rentrer un machin pareil dans un chassis de char léger ou même lourd...

http://content.answers.com/main/content/wp/en/thumb/3/33/300px-GAU-8_avenger.jpg

Sachant que dans ce loader il y a 1125 obus et que la cadence de feu du GAU oscille en fonction de la demande entre 2100 et 3900cps/min... quand à la portée pratique maximale elle n'exède pas 1500m pour ses munitions, en clair le véhicule est la cible des autres blindés avant de pouvoir faire feu.

Putain, c'est énorme ce truc ! [57]

C'est pour ça aussi qu'il est bien plus utile de mettre un lance missile anti-char.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sur les 1.8t de la bête, le canon ne pèse "que" 280kg, sur les plus de 6m de longueur le canon ne fait "que" 2m et des poussières, la plus grosse partie ce sont les 1000 bastos de 30mm spéciales pour le monstre, A côté de cela faut aussi de quoi alimenter les deux moteurs électriques du canon rotatif. Un simple canon 30mm fera le même office, la précision du GAU-8 étant assez aléatoire (cercle de 6m à 1500m... [50] bon c'est sûr vu que tu sauces à 65 obus par seconde y a de bonnes chances que certains arrivent à bon port mais question travail d'orfèvre on repassera) A mettre des 30mm à tir rapide autant monter ceux du Tungunska bien que je ne sois pas sûr que la cadence de feu soit la solution... je préfère tirer 4 obus au but que 25 pour un même résultat dans un même temps, plus économique, permet d'emporter moins de munitions, plus de place disponible... Par contre on ne peut pas tout traîter avec un MGAC Kingtiger, un canon peut se révéler utile pour nettoyer ce qui ne vaut pas la peine d'être fusillé avec un engin à 100K USD, des cibles qui ne requièrent pas une telle puissance de feu quand il faut faire du travail de "précision" parce que les risque de collatéral sont important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Concernant la vidéo, ce n'est pas parce que ton engin fait 65 ou 60t que cela va faire la différence, ok, un Bradley se prend ça dans les chenilles on le retrouve en Alabama mais ce n'est aps une raison pour une inflation au poids, ce qu'il faut c'est une bonne protection du plancher parce que même avec une charge plus faible le char ne bougera plus, la raison? Les chenilles qui seront en morceau donc le but c'est primo de sauver l'équipage, secundo de faire en sorte que le véhicule après quelques réparations soit récupérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensai le mettre sur un chassi de abrams en remplacement de son canon de 120mm, avec un réglage de sa cadence car tu n'as pas besoin de tirer à 65cps/s tout le temps et les 4 tonnes de recul sont gérables techniquement car sinon le l'A10 serais en piéce. Je parle d'un complément missile canon, actuellement tu rencontre moins de char et plus de toyotas à 1000m un toyotas ou un sniper serais en piéce détacher ainsi que le décor. Le missile serais un hellfire pour sa cpaciter de porter et la possibilité d'avoir OA. Ca apporeterrais une aide pour accompagner et tenir des possitions. Mais si tu veux il existe le 40 CTA qui prend moins de place ou le prendre celui de 25mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu tiens à du rotatif, y a la 25mm cinq tubes qui devrait éventuellement équiper le F-35, ou la bonne vieille M61 A1 Vulcan mais bon c'est un peu du gaspi sur des cibles au sol un simple fût t'expédiera en enfer n'importe quel blindé léger ou véhicule de tourisme aussi voire plus efficacement car en général plus précis à plus longue portée. Pour moi le BMP-3 est bien adapté de ce côté là, de même le BMD-4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caramba ça dépote hein? Mais je crois que c'est un Vulcan qui est monté non? Le reste c'est un système d'acquisition radar. l'arme reste la même mais le dispositif autour est amélioré par rapport au M163 (M113 qui a fait des choses avec un M61 A1 [30] ) Ca fait un super phalanx en tout cas même si c'est un peu maousse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais dosbox se posait la question de remplacer le canon de 120mm du M1A2 par le canon du A10 et un lanceur de hellfire ........ à titre perso, j'en vois pas vraiment l'intérêt : ça en ferait un MBT médiocre et je ne sais pas si le hellfire est conçu pour le tir sol-sol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, une remorque a été crée pour les forces spéciales, tractée par Hummer, ou engin ayant une puissance correcte elle transporte 3 Hellfire sol-sol légèrement modifiés désignation : laser portée : 10km (pas mal, par rapport à tout les missiles terrestres concurents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prend OA est la pas de probléme de vsion, tu tire en hauteur la téte repére le laser et vas directos compter fleurette sur la cible. Il a existe un prototype le scout tracer avec hellfire mais abbandonné. Un char médiocre mais qui poutre bien ,plus de probléme avec le surnombre ennemie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On mets par la en évidence le rôle multiple d'un véhicule AA équipé de canons, donc à forte cadence de tir, à haute vitesse initiale, à fort débattement en site (utilité en zone urbaines): ce genre de véhicules manque cruellement à l'armée de terre française...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du 20mm c'est largement suffisant pour traiter à peu près tout ce qui vole ou roule, j'ai jamais entendu parlé d'une bombe/missile/roquette capable d'encaisser une rafale de 20mm après un Phalanx contre un avion non c'est pas vraiment intéressant il se fera assaisonner avec tout ce que l'avion a de disponible voire canardé à plus longue distance vu que l'arme embarqué est en général un canon de plus fort calibre mais contre des missiles c'est parfait. A noter que sur les batiments de l'US Navy les Phalanx sont des 30mm si je ne me trompe pas. Mais on s'éloigne du sujet [10]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prend OA est la pas de probléme de vsion, tu tire en hauteur la téte repére le laser et vas directos compter fleurette sur la cible.

Il a existe un prototype le scout tracer avec hellfire mais abbandonné.

Un char médiocre mais qui poutre bien ,plus de probléme avec le surnombre ennemie.

le problème, c'est qu'un MBT est conçu prioritairement pour engager d'autres MBt et les détruire : pour ça rien de mieux qu'un obus flèche hypervéloce !!

ton M1A2 avec un canon rotatif de 30mm se fera éliminer sans trop de difficultés par des leclercs ou des d'autres blindés équipés de canons de 120mm ( surtout que ceux-ci porteront bien plus loin )

les tirs avec des missiles , c'est un palliatif développé par les russes pour contourner l'incapacité de leur MBT à toucher une cible à longue distance ( désolé berkut mais c'est bien pour ça que ça a été développé , non ? ) hors ça pose un paquet de problèmes :

- c'est cher ( et le hellfire lui même c'est pas donné )

- le missile est bien plus lent qu'un obus flèhe

- il existe des contre-mesures passives ( détecteur de taches laser ) et actives à venir ou existante ( l'arena russe par exemple )

bref sacrifier un MBT de dernière génération pour en faire un véhicule d'appui lourd , franchement je dis bof .

à la limite, ils peuvent le faire avec des modèles plus anciens de M1 mais sacrifier leur flotte de M1A2 , je n'y crois pas un seul instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un canon porte jusqu'a 5 km alors que le missile fait 10km. Sans compter la précision, le rotatif sert à engager a 1 ou 2 km avec sa cadence le char risque de devenir aveugle trés rapidement surtout que tu peux enchainé sur plusieurs rapidement. Actuellemnt on se bat en ville d'ou des portée ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...