Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le meilleur char du monde en service


leclercs
 Share

Messages recommandés

Peut on revenir au "sujet" s'il vous plait?

D'ailleur une idée: on constitue une caisse noir pour se payer: un M1A2 SEP, un T90, un Challenger II, un Merkava IV et un Leclerc ainsi que la panoplie des AT disponible et ont fait des tests.

Comme ca fini les eternels discussion.

Je connais la sortie !

il va falloir une GROSSE caisse noire [08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Peut on revenir au "sujet" s'il vous plait?

D'ailleur une idée: on constitue une caisse noir pour se payer: un M1A2 SEP, un T90, un Challenger II, un Merkava IV et un Leclerc ainsi que la panoplie des AT disponible et ont fait des tests.

Comme ca fini les eternels discussion.

Je connais la sortie !

Tu peux clore le débat ,puisqu'actuellement dans la région ,se trouvent les 2 meilleurs chars du monde le Leclerc XXI et le Merkava IV.

En aucun cas ces 2 -là ne vont s'affronter. Ni pour aujourd'hui ni pour demain.

Galil 10 ,les US et les Français ont perdus beaucoup de soldats dans les 2 attentats du hezbollah ,les USA et la France n'ont pas fait la guerre contre les instigateurs (services spéciaux iraniens et syriens) ,ta reflexion est autant valable pour les USA que la France ,les 3 nations démocratiques avaient subi un affront ,est-ce que la Finul renforcée va être plus efficace ? Ce n'est pas les militaires qui doivent être mis en cause mais plus les politiciens. Ceux sont des professionnels qui sont dans les Leclerc ,dans les blindés ,ils sont tout autant formés au combat qu'au maintien de la paix.

Nos soldats ne sont pas des soldats du Bangadesh ou de Papouasie ,si le hezbollah veut les tester ,ils répondront avec force ,ce qui sous-entends que les moyens militaires seront à la hauteur à condition qu'ils ne soient pas bridés.

Tsahal a été bridé lors de son intervention terrestre ,tu peux comprendre que seuls ce qui sont armés illégalement ,ne vont pas être bridés par la Syrie ou L'Iran ,si les diplomates font trop de pressions dans le dossier nucléaire iranien.

Est-ce que Tsahal et le gouvernement Olmert vont enclencher un deuxième round ,afin d'éliminer et éradiquer le hezbollah ? May be ? or not ?

Clairon a raison ,les débats et comparaisons entre matériels n'apportent rien et parfois les passions déchaînent des inepties.

And the Oscar goes to .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu est sérieu jeanmi quand tu dis que tsahal va apprendre la vrai guerre?

parceque selon toi les balles des arabes ou du hezbollah sont fausses? les morts israéliens sont faux? pathétique.

parce que pour toi le hezbollah c'est une armée moderne avec des chars, et de l'artillerie qui tient la route . Depuis quand qu'israel à fait la guerre a une nation qui dispose de moyen moderne et surtout à une armée qui sait se battre avec de vrai tactiques de combats ? Je dénigre pas le courage des soldats arabes mais franchement sont ils équipés, entrainés et savent ils réellement se servir à fond de leurs armes et des nouvelles doctrinnes de combat pour pouvoir affronter israel ?

fin du hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut admettre que : La milice armée chiite libanaise a été formée ,entraînée ,instruite par des experts et instructeur étrangers ,qu'elle était dotée d'armement et système d'arme perfectionné et qu'elle a été certainement secondée par des éléments de l'armée régulière d'un certain pays. Merkava II/III/IV en ont fait les frais ,aucun autre MBT n'aurait resisté. Il faut noter que les VCI et autres blindés ont subis des conséquences des divers AC. Nous sommes loin ,des cailloux et des M16/FLG palestinien. Des mines ,des IED ,des techniques de harcellement ,des roublardises ,des snipers et contre sniping ,des combats nocturnes ont demontrés la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que pour toi le hezbollah c'est une armée moderne avec des chars, et de l'artillerie qui tient la route . Depuis quand qu'israel à fait la guerre a une nation qui dispose de moyen moderne et surtout à une armée qui sait se battre avec de vrai tactiques de combats ? Je dénigre pas le courage des soldats arabes mais franchement sont ils équipés, entrainés et savent ils réellement se servir à fond de leurs armes et des nouvelles doctrinnes de combat pour pouvoir affronter israel ?

fin du hs

Sans vouloir dénigrer TSAHAL, une armée pour la quelle j'éprouve un immense respect, elle n'a pas connu un adversaire puissant, entraîné, motivé, bien commandé et au moins aussi bien équipé qu'elle depuis bien longtemps.

la dernière guerre vraiment sérieuse qu'elle a connu de date de plus de trente ans (1973): TSAHAL a montré des insuffisances: tactique de combat inadaptée (complexe de la guerre des six jours), mais aussi une capacité fabuleuse d'adaptation à la situation pour finir par triompher mais il s'en ait fallu d'un cheveu et le prix en vies humaines a été très lourd!!.

les combats que nous venons de vivre, ont montré des erreurs tactiques et des insuffisances en dotations, préparation et renseignements(c'est la faille qui m'inquiète le plus), de telles erreurs face à une armée réelle et pas d'une guérillas(même surarmée) aurait couté très cher!

je voie cet échec comme une chance pour TSAHAL, celle de se remettre en question pour un prix somme toute modéré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernière guerre vraiment sérieuse qu'elle a connu de date de plus de trente ans (1973): TSAHAL a montré des insuffisances: tactique de combat inadaptée (complexe de la guerre des six jours), mais aussi une capacité fabuleuse d'adaptation à la situation pour finir par triompher mais il s'en ait fallu d'un cheveu et le prix en vies humaines a été très lourd!!.

On oublie aussi les livraisons express et massives d'armements de la part des USA qui ont affrèté dans l'urgence des avions cargos gavés d'armes durant les premiers jours de la guerre du Yom Kippour, en particulier des missiles pour l'aviation ....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les USA ont livré à l'armée israélienne : 83 appareils de combat (40 phantom et 43 skyhawk) 10 130 et 5 CH 53 175 chars (60 M60 par avion et 115 M48 par voie maritime) 250 M113 50 automoteurs d'artillerie (M107 et M109) 12 lanceurs I-HAWK des équipements de guerre électronique des drones 2600 TOW plusieurs centaines de missiles ( SHRIKE, MAVERICK, HOBOS et SIDEWINDER) plusieurs milliers d'obus de gros calibre L'URSS a livré aux pays arabes 90 MIG 21, 85 SU-7 etSU-20 400 chars (T55 et T62 pour la syrie essentiellemnt, dans les deux semaines qui ont suivie la fin des hostilités, l'URSS a livré 600 chars aux égyptiens) 100 BMP-1 50 pièces d'artillerie tractée ( M-46 et D-30) 600 missiles anti-aériens (sam 3,6 et 7) quelques AS-5 Kelt plusieurs centaines de SAGGER plusieurs milliers d'obus il apparait que si les USA ont bien aidé israel l'URSS a suivi...cela dit ces livraisons n'ont pas influencer le cours de la guerre, j epourrai revenir sur ce point si vous le souhaitez mais dans un autre post (j'suis vraiment hors sujet ici[10]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leclercs, je ne parle pas des livraisons d'armes US à Israel reparties sur plusieurs années, on pourrait aussi rajouter des armes françaises livrées en masse dans les années 60 ... ou des armements russes aux arabes ...non je parle de vol de plusieurs avions cargos US qui en 4 à 5 jours après le déclenchement de la guerre du Yom Kippour ont convoyé des munitions speciales et autres systèmes de brouillages en ultra urgence pour Tsahal ... Comme si demain la GB dans un conflit très grave et très soudain recevait en quelques nuits par C17 US des Missiles de croisières, des JDAM et autres Patriot .... Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre de pierre Razoux est une bible d'infos sur la guerre du yom kippour, d'ailleurs les chiffres que j'ai cité viennent de son ouvrage " la guerre israélo arabe d'octobre 1973" aux éditions économica: à conseiller absolument! Les chiffres cités illustrent les livraisons effectuées pendant la guerre (sauf précision indiquée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez de parler "baston" France/Israel ne nous trompons pas d'adversaire il est plutot de l'autre coté de la frontiere. Mais les troupes françaises sont pas des "guerrilleros" mais de vrais pros donc c'est sur qu'une bataille contre la France n'est pas se battre contre le hezbollah!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur char au monde est le challenger 2. Puissant, dotée d'un blindage originale et surtout et c'est à mon sens ce qui compte le plus possède des équipages très bien entrainés. Le soldat britannique est le soldat le plus entrainée du monde. C'est ce qui fait la différence avec un équipage non professionnel du merkava ou un équipage français moins entrainé et qui n'a pas connu l'expérience du feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'expérience du feu des équipages de challenger II n'est pas trés probante ( des T55 irakiens c'est pas franchement haut de gamme ) ; quant au char c'est la première fois que j'entends cité le challenger II comme prétendant ( son blindage fraontal n'a pas quelques zones vulnérables ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur char au monde est le challenger 2. Puissant, dotée d'un blindage originale et surtout et c'est à mon sens ce qui compte le plus possède des équipages très bien entrainés. Le soldat britannique est le soldat le plus entrainée du monde. C'est ce qui fait la différence avec un équipage non professionnel du merkava ou un équipage français moins entrainé et qui n'a pas connu l'expérience du feu.

tu en as encore une comme ça Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[29] Le seul avantage du Chally c'est un blindage en front de tourelle épais comme une porte de coffre fort (je crois me rappeler de quelque chose comme 1600 RHA ou 1500, bref quelque chose de mastoc quoi), sinon il est bon pour repasser les évals, il a des trous de blindage dans la section latérale et un simple tir de RPG-7 peut le transpercer et tuer l'équipage, son canon ne permet aucune interopérabilité réelle et l'emploi d'obus APFSDS de manière efficace, il est poussif, trop lourd, consomme plus que de raison, ne dispose pas d'un chargeur automatique.

Après, quand on voit l'opposition affrontée en Irak on imagine bien qu'il faut toutes les qualités du meilleur char du monde... de vieux chars (entre 50 et 30 ans) non entretenus et démunis de tout système leur permettant d'en faire un danger réel, quelques lance roquettes portatifs, des cocktails molotov... Pfiouuu de quoi trembler quand on est dans près de 70t d'acier.

Je ne dénigrerai pas les équipages qui sont des professionnels bien entraînés mais leur bécane c'est vraiment pas du premier choix...

Mais bon, rule britannia, avec un pseudo pareil fallait pas s'attendre à autre chose, dans le topic sur les fusils d'assaut il va nous dire que SA-80/ L-85 A2 est le meilleur, et dans les avions de chasse que le EF-2000 surpasse toute la concurrence [50]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...