Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le meilleur char du monde en service


leclercs
 Share

Messages recommandés

ça me fais rire le challenger 2 déjà les anglais ont jamais était doué dans les blindées [29] et en plus il est vachement haut donc une cible facile à avoir et voilà et son blindage bof bof , comme certain qui dise que c'est le char le plus rapide du monde [29] 59km/h ARF le leclerc plus de 70km/h pouvant atteindre les 90km/h [27]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mes chers amis vous etes bien gentils avec votre leclerc. C'est un bijou de technologie effectivement mais questions disponibilité et fiabilité. Lorque la premiere colonne du bataillon renforcé de la Finul est allé de beyrouth à tyr I char sur trois est tombé en panne. Seulement 40% des leclerc sont aujourd'hui en état de marche. Le blindage bof bof c'est toi qui le dit konig? Le challenger est connu pour la qualité de son blindage. il ya cette épisode connu d'un challenger 2 immobilsé en 2003 dans un village de Basra et qui a subi plusieurs types de RPG et un missile antichar. L'equipage n' a rien eu. Les défauts du premier challenger c'est à dire son syteme de controle de tir ont été corrigés. Ce qui compte dans la qualité d'un char c'est sa robustesse, l'entrainement de son équipage, sa mobilité mais surtout sa fiabilité. Les Allemands durant la bataille de Kursk avaient le Panther un tres bon char. Le probleme c'est qu'il était peu fiable en juillet 43 et cela leur a été préjudiciable. Au fait je ne suis pas chauvin je trouve que le famas est un meilleur fusil d'assault que le SA 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorque la premiere colonne du bataillon renforcé de la Finul est allé de beyrouth à tyr I char sur trois est tombé en panne.

T'as des sources ?

Seulement 40% des leclerc sont aujourd'hui en état de marche.

Non en 2004 on etait à 60% et il me semble que ca a augmenté de quelques porucents. Et le materiel en operation a en général une dispo superieur à 90%.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la colonne de Blindé Source France 2 et sur le taux de disponibilité qui était effectivement de 60% en 2004 il est tombé à 40%. Les patins en aluminium du char s'use trop vite. Il faut les remplacer par de l'acier. Source: site du ministère de la défense. Rapport de la commission de l'assemblée nationale. Raporteur monsieur Joel Hart. Voici le texte complet : La disponibilité des matériels terrestres reste tout aussi préoccupante. La seule bonne nouvelle concerne le blindé léger AMX 10 P dont les fissures apparues dans le châssis sont en cours de réparation. En revanche, le véhicule léger tout terrain P4, les camions de transport de troupe ou encore le véhicule de transport logistique (VTL) pâtissent de leur grand âge. Une amélioration significative de leur disponibilité paraît difficile à envisager. Pour une grande partie de ces matériels, la disponibilité oscille entre 58% et 63%. Mais les engins qui sont en cours de rénovation ne sont pas pris en compte dans ces statistiques. Comme, par ailleurs, l'armée de terre tient à ce que les matériels envoyés en opérations extérieures soient disponibles à plus de 90 %, la disponibilité réelle des matériels qui restent dans les régiments s'avère largement inférieure aux chiffres théoriques. Dans un régiment du génie qu'il a visité, le rapporteur a constaté le nombre considérable de véhicules en attente de pièces de rechange. Beaucoup de P4 attendaient depuis des semaines des clignotants... D'autres engins, plus spécifiques et constituant des microparcs, comme les EBG (engins blindés du génie), étaient en attente de pièces plus rares. Le char Leclerc est confronté à de nouvelles difficultés : les patins en aluminium, qui s'usent trop vite, doivent être remplacés par des patins en aciers. Mais pour l'instant, les délais de livraison de l'industriel sont très longs, ce qui immobilise de nombreux blindés. Le fonctionnement des récupérateurs de tir ne s'avère pas satisfaisant, de même que les épiscopes qui présentent des défauts d'étanchéité. La disponibilité du Leclerc, ce char neuf dont la livraison n'est toujours pas terminée, est aujourd'hui inférieure à 40 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc globalement cela veut dire que sur les 200 chars leclerc que possede pour l'instant l'armée. Seulement 80 sont en état de marche. En 2003 sur ses 393 chanlengers l'armée britannique en a envoyé 190. Le reste étant en reserve. Je prefere un tank qui avance qu'un tank sophistiqué qui reste au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les episcopes j'ai cru comprendre que le probleme allait etre reglé avec le retour au fournisseur chinois Concernant les patins du leclerc, quand le probleme sera reglé les taux de disponibilité s'en retrouveront acru Pour les P4 ils vont etre progressivement remplacé par les PVP Auverland qui seront beaucoup plus costaud. Je pense donc qu'au final le taux de disponibilité dans les armées (taux qui ces dernieres années ne fait qu'augmenter) n'est pas aussi catastrophique que cela. Tant que les materiaux ne font pas deffaut en mission c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin devant les types du hezbollah le char qui tombe en panne et qui immobilise la colonne il ya mieux comme effet dissuasif. Nos vieux AMX 10P ont tenu le coup par contre.

Bah si tu lis bien, les véhicules en operations sont dispo à plus de 90%.

Et par exemple en 2002 les CHallenger 2 envoyé dans un pays arabes se sont retrouvé imobilisé car ils ne supportaient pas les climats desertiques... Ces soucis ont été résolus en urgence juste avant leurs departs pour l'Irak en 2003.

Bref des soucis d'indiponibilités ca n'est pas que le Leclerc.

Tu serais pas un peu marseillé ??? [08]

chanlengers l'armée britannique en a envoyé 190

C'est 120 (116 exactement) qui ont été envoyé labas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adapter un char aux conditions desertiques, aux conditions de combat c'est différent que avoir en temps normal une diponibilité de 40% de c es chars. Les manoeuvres à Oman en 2002 des Challenger ont servi à cela. S'adapter pas passer son temps à réparer.

Le plus problèmatique c'est d'avoir des chars en operation immobilisés. Et la ca a été le cas. a cause defaut des kits desertiques pour ces chars. Nous on a un problème ponctuelle sur les Leclerc mais leur utilisation en operation reste bonne donc pas de soucis. Et comme les Challenger, le problème est en cours de resolution.

Oui je lis bien. C'est 90% en OPEX mais si nous devions monter une opération d'envergure demain type 45 000 hommes au combat. Je crains que ce chiffre soit beaucoup plus bas.

Bah en tout cas pour les leclercs ca ne poserait pas trop de problèmes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=f2MnKe_Er9E. Ma source indique 174 tanks mais tu as sans doute raison si 5 ou 6 organes de presse anglophones avancent le chiffre de 116. Je veux bien te croire. Mais je persiste à penser que le challenger est plus fiable. Peut etre plus rustique aussi. En parlant de chars le merkava et le leclerc se sont retrouvés face à face aujord'hui. Source le monde. quatre chars français Leclerc se sont retrouvés, jeudi 28 septembre, face à deux chars Merkava israéliens, accompagnés de deux jeeps, en territoire libanais. La scène, qui s'est déroulée dans le village de Mirouahine, est la première du genre. Selon les récits des correspondants de presse présents, le face-à-face a duré près d'une demi-heure. Les soldats israéliens qui accompagnaient les chars Merkava ont contrôlé l'identité des passants et des journalistes. D'après le porte-parole de la Finul renforcée, Alexander Ivanko, l'incident a été rapporté au quartier général des casques bleus, qui devait le communiquer à son tour aux Nations unies à New York.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fiabilité du leclerc est bonne, le problème du lecler c'est la disponibilité dut au manque d'approvisionnement de certaine pièces (flux tendus comme dans le civil) Pour les chenilles en aciers la majorité des leclerc l'ont. Par contre le challenger 2 c'est une grosse bouze conçu juste dans un rôle defensif, son seul point fort c'est son canon (et encore c'est un canon qui n'est pas au standard otan). Dans un mode d'engagement offensif, la survivabilité du challenger peut etre gravement mise en défaut, car tout l'avant du chassis est une zone de grande vulnérabilité . Le schéma de déploiement et de disponibilité opérationnelle des régiments anglais est organisé par cycle de 3 ans, comprenant 3 périodes d'un an, pendant lesquelles l'unité passe de l'etat opérationnel, à létat de maintenance, et enfin à l'état opérationnel différé. Donc suite à ça le nombre de chars immédiatement opérationels ne sera que d'environ 120 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur char au monde est le challenger 2. Puissant, dotée d'un blindage originale et surtout et c'est à mon sens ce qui compte le plus possède des équipages très bien entrainés. Le soldat britannique est le soldat le plus entrainée du monde. C'est ce qui fait la différence avec un équipage non professionnel du merkava ou un équipage français moins entrainé et qui n'a pas connu l'expérience du feu.

[38][38][38][38]

j'ai deja eu la chance de parler avec un soldats anglais ( transport de troupe )

est c'est bizarre il dit pas comme toi, il a deja participer a operation d'entrainement avec des francais, belge etc....

Et il trouve que l'armée francaise est tres bien entrainé et qu'elle avait rien a envier a une autre armée. C'est pas pour rien que le leclerc arrive souvent en tete des exercice avec d'autre pays dont les anglais. Si l'equipage farncais a si nul je te dit pas les autre il meurte tous avant de monter dans le char

Qui croire toi ou un soldats de sa majesté qui cotoie d'autre soldats [21]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le challenger a été conçu pour le tir à défilement de tourelle,pour tenir des positions défensives sur le rhin avec la BAOR ,dans la doctrine anglaise de l'époque, le challenger devait combattre derrière des embossements, d'où une faible mobilité et un chassis faiblement blindé comparé à d'autres chars lourds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chassis est doté que d'une protection supérieure du glacis, le reste devait etre à l'abris . Car selon les doctrines anglaises, le char doit faire un combat defensif à partir de positions préparées. Ce qui est une grosse erreur car les flèches traversent sans problème les merlons de terre .Le pilote se trouve ainsi dépouvu de toute protection efficace. Pour pallier ce manque de protection les anglais ont conçu un blindage réactif pour se protéger des rpg7, ce blindage monté à l'avant du chassis n'est cependant pas capable d'arrêter une munition lourde antichar .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ya cette épisode connu d'un challenger 2 immobilsé en 2003 dans un village de Basra et qui a subi plusieurs types de RPG et un missile antichar. L'equipage n' a rien eu.

Il faut se méfier des récits en provenance d'Irak qui vantent les qualités de résistance exceptionnels de tel ou tel blindé.

Il est arrivé à de nombreuses reprises que les munitions RPG tirés par les insurgés ne soient pas armées (stress du combat, mauvaise formation).

De plus, lorsqu'un blindé se présente, les Irakiens ont la fâcheuse habitude de tirer avec tout ce qui leur tombe sous la main (ou ce qu'ils ont à disposition...) : un tir RPG HE sur un blindé, cela ne va pas lui faire grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais rule britania aucun char de n'importe qu'elle pays n'a pas connue de problème trouve moi en un ?? un char ça évolue c'est jamais parfait quand c'est ça premier version , moi franchement entre un challenger 2 et un leclerc lol y a pas photo je monte dans mon leclerc .tu sais le leclerc à des fines plaque sur les cotés peut etre mais sont chassis à l'inverse de n'importe qu'elle autre char et lourdement blindée , ils sont pensé à protégé cette endroit que tout autre pays l'ont négligé . et c'est système de suspension c'est bien blindée qui assure un peux plus ça protection . [27] le char leclerc à était construit sur 3 bases mobilité , protection , puissance de feu , 3 mots d'ordre , un char qui néglige c'est 3 éléments c'est un peux un char mort .[27] [14] le leclerc à une silhouette plus rabaissé plus compacte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...